|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
S’emparer de la robotique humanoïde, ou comment une approche genre permet de penser le robot - Nouveaux Imaginaires
|
Todos Santos Una mirada a la relación del mexicano con la Fiesta y la Muerte - Revue (In)Disciplines
|
Quand l’éthique guide les savoirs : récit d’une expérience de création en contexte autochtone au Québec - Nouveaux Imaginaires
|
La production du savoir : formes, légitimations, enjeux et rapport au monde de l’héritage colonial et sa continuité à travers la mise en avant de quelques pratiques musulmanes et quelques pensées arabo-musulmane - Nouveaux Imaginaires
|
Violence in a harbour town: Le Havre in the 19th century - Cycnos
|
Dylanimal ou l’adresse poétique de Dylan Thomas - Cycnos
|
Remarques sur les Manuels de Tallinn (1.0 et 2.0) et le droit international applicable aux cyber-opérations - PSEI
|
Le projet d’un Service national universel (SNU) - PSEI
|
La Conférence des États parties au Traité sur le commerce des armes. Cancún : 24 au 27 août 2015. - PSEI
|
La réalité judiciaire de la Cour européenne des Droits de l’Homme - Perspectives internationales & européennes
|
Les « terres rares » et autres matériaux critiques et stratégiques, au coeur des conflits de demain ? - PSEI
|
Les leçons de la déconvenue - Alliage
|
Comité de lecture - Actes éducatifs et de soins
|
L’ « épuisement capacitaire » du sans-abri comme urgence ? Approche phénoménologique du soin engagé dans l’aide sociale (gestes, rythmes et tonalités d’humeur) - Actes éducatifs et de soins
|
Travail d’utilité sociale et utilité sociale du travail. Le salariat dans les services sociaux et de santé d’intérêt général - Actes éducatifs et de soins
|
Territoires et partenariats dans l'action sociale : y a-t-il de la politique dans la politique du partenariat? - Actes éducatifs et de soins
|
Au rythme de l’accompagnement. L’expérience éthique du travail de rue dans l’urgence sociale - Actes éducatifs et de soins
|
Décider d'une orientation ou d'une adaptation scolaire. Eléments pour une analyse d'un dispositif de jugement - Actes éducatifs et de soins
|
De la prise en charge psychiatrique au souci public de santé mentale - Actes éducatifs et de soins
|
De l'engagement dans le temps - Actes éducatifs et de soins
|
Langage au travail et langage comme travail : le cas des maraudeurs du Samu social - Actes éducatifs et de soins
|
Sciences sociales et sciences médicales : formes et enjeux de leur coopération - Actes éducatifs et de soins
|
Soins et rééducation au péril de l'intimité partagée - Actes éducatifs et de soins
|
Le travail des aides à domicile auprès des personnes âgées en France : façons de dire, façons de faire - Actes éducatifs et de soins
|
La difficile institutionnalisation des services mandataires judiciaires à la protection des majeurs - Actes éducatifs et de soins
|
Usagers/non usagers : où se joue la ligne jaune vraiment ? - Actes éducatifs et de soins
|
Analyse linguistique des interactions patient/médecin - Actes éducatifs et de soins
|
Les actes de langages des professionnels : illustration de l’évolution inachevée de l’action publique de la santé - Actes éducatifs et de soins
|
Normalité temporelle, normalité familiale : le temps, préoccupation et matière premières du "care" parental - Actes éducatifs et de soins
|
Derrière le droit, les institutions et les actes, quid de l’usager ? - Actes éducatifs et de soins
|
Le care entre politique paradoxale et morale naturelle - Actes éducatifs et de soins
|
Don et Care ou de l’inestimable dans la relation de soin - Actes éducatifs et de soins
|
Travail et politique du care - Actes éducatifs et de soins
|
Enjeux de compétence dans le travail du care. Rôle et place des parents dans la prise en charge d’enfants diagnostiqués comme autistes - Actes éducatifs et de soins
|
De la plainte du patient au droit à une scolarisation : le dossier comme trajectoire d’une expérience sensible - Actes éducatifs et de soins
|
Atelier : langage ordinaire, langage en action dans les professions du secteur social et médico-social - Actes éducatifs et de soins
|
Quand faire vaut mieux que dire : langage et travail de l’enseignant spécialisé dans une classe TEACCH - Actes éducatifs et de soins
|