|
|
|
|
|
|
|
Représentations alternatives du genre : l’incorporation d’un ethos combattif dans la pratique du de l’autodéfense féministe et du karaté en non-mixité - Nouveaux Imaginaires
|
Les femmes obèses, éternelles et incroyables discriminées ? - Nouveaux Imaginaires
|
La métamorphose de l'objet : La nouvelle représentation de la femme dans l'art de la performance « féministe » des années 1960/ 1970 - Nouveaux Imaginaires
|
Consignes aux auteurs - Revue (In)Disciplines
|
Les savoirs de la violence structurelle relationnelle : pour une Non-Violence politique — Los saberes de la violencia estructural relacional: por una no-violencia política - Nouveaux Imaginaires
|
Jesse James assassiné ou le crépuscule d’une idole - Cycnos
|
La ville, un fantasme du corps social ? Petit exercice d’anthropologie psychanalytique du lien social contemporain - Cycnos
|
From the Secret of Bodies to the Secret Body: Peter Greenaway’s crypts. A reading of The Draughtsman’s Contract - Cycnos
|
“Delicate and Aerial”: The Vanishing Body in Jane Eyre - Cycnos
|
All That Fall: Beckett’s Other Picture of Home - Cycnos
|
Le regard et le corps du désir dans The Lady from Shanghai et Touch of Evil d’Orson Welles - Cycnos
|
La Loi du silence : écrire le crime dans Man and Wife de Wilkie Collins - Cycnos
|
« Flags over Suribachi » Histoire et avatars d'une photographie mythique - Cycnos
|
Exploration d’une histoire possible : la dichtonie de Stanislas Lem - Cycnos
|
Désir du corps et corps du texte dans The Longest Journey d’E. M. Forster - Cycnos
|
La Représentation du corps et de la musique dans Jazz de Toni Morrison - Cycnos
|
« The l'envoy » : Mésinterprétation, digression, inversion - Cycnos
|
Une poétique de la précarité : économie(s) d'écriture dans Crossing the River de Caryl Phillips - Cycnos
|
La coordination opérationnelle entre les opérations PSDC et les agences ELSJ en matière migratoire. - PSEI
|
Le règlement 2016/1624 du 14 septembre 2016 du Parlement européen et du Conseil créant un « corps européen de garde-frontières et de garde-côtes » et la sécurité des approches maritimes de l’Union européenne : une occasion manquée ? - PSEI
|
Les suites de la catastrophe de Bordeaux (32 morts, 16 blessés) - Alliage
|
À propos des mathématiques - Alliage
|
Du « merveilleux scientifique » à la « fiction spéculative ». Un historique - Sciences & fictions
|
Le travail des aides à domicile auprès des personnes âgées en France : façons de dire, façons de faire - Actes éducatifs et de soins
|
Approches spontanées et expressions vocales d’un jeune enfant autiste non verbal en musicothérapie active incluant des couplages voix-gestuelle: étude de cas unique - Revue française de musicothérapie
|
Programme - Corps et savoir
|
Recommandations - Revue française de musicothérapie
|
L’An XI (1802/1803) une grande année pour la musicothérapie en France - Revue française de musicothérapie
|
« Une musique sur le fil », expérience clinique d’une musicothérapie en service de néonatologie - Revue française de musicothérapie
|
Corps, sonore et mouvements psychiques à l’adolescence - Revue française de musicothérapie
|
La voix à fleur de mots - Revue française de musicothérapie
|
Approche psychanalytique d’une voix inouïe : une histoire des castrats - Revue française de musicothérapie
|
Psychologue et musicothérapeute, le sonore dans l’espace thérapeutique - Revue française de musicothérapie
|
Chant de vie - Revue française de musicothérapie
|
De la musicothérapie à la musico-phonologie à distance - Revue française de musicothérapie
|
Éditorial - Revue française de musicothérapie
|
Propos introductifs - Lexsociété
|
La rhétorique démocratique populiste aujourd’hui : entre spontanéisme et néo-bolchevisme - Rhétorique démocratique en temps de crise
|
La peau : lieu sensible, lieu de mémoire, matière pour la danse - Corps et savoir
|
Mémoire du corps et mémoire du sujet dans la modification corporelle - Corps et savoir
|
Danses et percussions sabar et ballet manding au Sénégal - Corps et savoir
|
Entre éthique et médecine : la représentation du corps du mélancolique - Corps et savoir
|
Le corps du physicien dans la constitution du savoir - Corps et savoir
|
Le rôle du corps dans la constitution des connaissances chez Aristote - Corps et savoir
|
Les rapports de force dans la société et l’impact sur le rapport entre corps et savoir - Corps et savoir
|
Dimension motrice de la perception visuelle d’objets - Corps et savoir
|
Le corps dans l’improvisation musicale jazz - Corps et savoir
|
Implication de l’action dans l’attribution d’une propriété émotionnelle - Corps et savoir
|
Dynamique d'émergence des connaissances - Corps et savoir
|
La pulsion, entre incarnation et annonciation - Oxymoron
|
“J’ai le corps qui parle”. Refus du féminin chez une jeune femme boulimique - Oxymoron
|
L’œuf et la poule - Oxymoron
|
Programme - Cit-Dit
|
Entre psychologie et psychanalyse. Peut-on faire acte des injonctions institutionnelles ? - Oxymoron
|
Voix, Parole et Langage - Oxymoron
|
Retour à Lacan - Oxymoron
|
Du rififi chez les bactéries - Oxymoron
|
Pour un développement psychique durable : le corps comme réponse à l’invocation de l’Autre - Oxymoron
|
Une invention face à un « accident » : la calli/graphie comme support d’une possible réinvention de la choré/graphie - Oxymoron
|
The voice in opera: body and language - Oxymoron
|
Reporting, repeating, imitating: from quoting discourse to quoted corpus in the comedies of Molière and Marivaux - Cit-Dit
|
L’Autocitation comme translation intersémiotique : d’un dialogue mémoriel - Cit-Dit
|
Sin City : de la Bande Dessinée au film. Parcours Intersémiotiques - Cit-Dit
|
Citer la voix, citer le corps - Cit-Dit
|
Le chant d'Amour et de Psyché - Revue française de musicothérapie
|
Consignes aux auteurs - Loxias
|
Les Durand de Sausses : mobilité sociale et géographique d’une famille, entre la Provence et les colonies françaises d’Outre-Mer (XVIe- XIXe siècles) - Pionnières et pionniers des migrations globales (XVIIIe-XXIe siècle)
|
Quand l’occasion fait le migrant. Migrations philippines transimpériales et conquête française de l’Indochine (1858 - années 1880) - Pionnières et pionniers des migrations globales (XVIIIe-XXIe siècle)
|
Everything and Nothing: Disembodiment in The Wings of the Dove - Cycnos
|
Neutralité, diversité, unité. La laïcité ou la définition d'un nouveau triptyque républicain - Lexsociété
|
Les fourches patibulaires, symboles de pouvoir et marqueurs territoriaux en Provence orientale de la fin du Moyen Âge à l’époque moderne. - [Untitled]
|
La territorialisation du pouvoir en temps de crise pendant la peste de 1720-1724. - [Untitled]
|
Consignes aux auteurs - Loxias-Colloques
|
Consignes aux auteurs et autrices - Lexsociété
|
La satire chez George Orwell. L’exemple de La Ferme des animaux - Loxias
|
Poétique du naturalisme spiritualiste dans l'œuvre romanesque de JK Huysmans - Loxias
|
La blanche mélancolie dans la Délie de Maurice Scève - Loxias
|
Nu(e) : Entretiens sur la poésie - Loxias
|
Rus in urbe: promenades pittoresques dans le Paris de la fin du XVIIIe siècle - Loxias
|
Revue Nu(e), n° 62: Avec Lucrèce - Loxias
|
Combe et comble de l’abjection : le hameau de Prunde dans La Gloire des Pythre de Richard Millet - Loxias
|
Les femmes chaman dans les romans de la renaissance amérindienne : guides spirituels ou femmes libres ? - Loxias
|
XXI suivi de Post Mortem - Loxias
|
Lieux de mémoire et Océan. Géographie littéraire de la mémoire transatlantique aux XXe et XXIe siècles - Loxias
|
L’Union des contraires chez Marguerite Duras. Une tentative désespérée jusqu’au bout de l’échec - Loxias
|
Le régime parfait - Loxias
|
Voix éclatées (de 14 à 18) - Loxias
|
Articuler danse et poésie: enjeux contemporains - Loxias
|
Reliefs de la danse dans l’écriture de Paul Celan - Loxias
|
L’esthétique du glauque dans Thérèse Raquin, À rebours et Monsieur de Phocas - Loxias
|
L’épiphanie de François le Champi dans Le Temps retrouvé - Loxias
|
« Une princesse entre deux mondes » : portrait de la princesse de Nassau - Loxias
|
Chanter la mort : Lucain, La Guerre civile, livre 6 - Loxias
|
La figure de la danseuse ou la quête de l’harmonie dans l’œuvre de Louis-Ferdinand Céline - Loxias
|
La métamorphose entre métaphore et anamorphose dans Les Métamorphoses d’Apulée, Le Colloque des chiens de Cervantès, La Métamorphose de Kafka et Mon oncle le jaguar de João Guimarães Rosa - Loxias
|
Dévotion, dévoration et prostitution : corps consommés et avalages nocturnes dans Les Vilaines de Camila Sosa Villada (Tusquets Editores, 2019) - Loxias
|
Détruire, disent-elles. Détournements du mythe de la pomme croquée avec Chytilova et Wittig - Loxias
|
Le corps malade comme métaphore de la solitude dans l’œuvre de Marguerite Yourcenar - Loxias
|
La rupture dans Médée chérie (2019) de Yasmine Chami - Loxias
|
L'héritage de Simone de Beauvoir chez Esther Tusquets - Loxias
|
Femmes en cuisine dans la performance contemporaine - Loxias
|
« ma sorcière a trempé / ses doigts dans le sang chaud » : « sirènes », « stryges » et « prédatrices » dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
L'écoute: une nouvelle heuristique en musicologie ? - Loxias
|
Jouve, poète européen - Loxias
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchikaya à Tchicaya U Tam′si. Hommage - Loxias
|
Études sur le Livre I des Essais - Loxias
|
Casanova. L’écrivain en ses fictions - Loxias
|
Entre le désir de dire et la tentation du silence : la narrativité de Maïssa Bey - Loxias
|
L’Androgyne au service de la différence des sexes : l’exemple d’Orlanda (1996) de Jacqueline Harpman - Loxias
|
« Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais… » Les effets du silence dans le processus de la création - Loxias
|
La voie/voix du silence dans les incipit de Germinal d’Émile Zola et de Claude Berri - Loxias
|
Claude Régy, un théâtre au bord du silence - Loxias
|
The Book of the Black Star d’Albert Wendt : fonds et formes de l’Étoile noire - Loxias
|
Rabanel. Théâtrologie / 2 : L’art du dialogue - Loxias
|
Roxane Martin. L’Émergence de la notion de mise en scène dans le paysage théâtral français (1789-1914) - Loxias
|
L’aventure du corps féminin dans La Folie et la mort de Ken Bugul : hybridation corporelle, “décorporisation” ou jeu du fantastique - Loxias
|
Littérature et paléontologie : une contribution double à la définition de l’Homme - Loxias
|
La photographie au théâtre, XIXe-XXIe siècles - Loxias
|
Rabanel : Épistémologie de l’art vivant. L’Inversion au cœur du spectacle - Loxias
|
Un vide qui sépare du mur : danse, espace et trauma - Habiter
|
Le traducteur médusé - Loxias
|
Psyché traductrice - Loxias
|
Du Vampirisme aux corps partagés : morales de l’érotisme et choix de traduction - Loxias
|
Préliminaires à une érotique du traduire - Loxias
|
Arnaud Beaujeu. Matière et lumière dans le théâtre de Samuel Beckett - Loxias
|
L’écriture du corps chez Leïla Sebbar - Loxias
|
Andrée Chedid et le motif littéraire du végétal - Loxias
|
Corps beckettiens - Loxias
|
Andréas Pfersmann (dir.). Serge Pey et l’Internationale du rythme - Loxias
|
Rabanel, Du venin au théâtre et partout - Loxias
|
Le rôle politique des femmes dans Aliscans - Loxias
|
Aux sources de l'engagement clinique : la place et le rôle du contre transfert corporel - Revue française de musicothérapie
|