Transition et/ou Transitionnalité ? Quelques modèles analytiques à l'usage des sciences humaines… - Revue (In)Disciplines
|
“The noiseless tenor of their way”: quotations, inscriptions and the words of others in Far from the Madding Crowd - Cycnos
|
The Gross, the Trivial, and the Grotesque in Graham Greene’s The Power and the Glory - Cycnos
|
Une poétique de la précarité : économie(s) d'écriture dans Crossing the River de Caryl Phillips - Cycnos
|
La science et l'arbitraire du signe - Alliage
|
Les actes de langages des professionnels : illustration de l’évolution inachevée de l’action publique de la santé - Actes éducatifs et de soins
|
Anaphore, épiphore & Co. La répétition réticulaire - Figures du discours et contextualisation
|
Quel objet pour la psychanalyse ? - Oxymoron
|
La conception lacanienne de la société, entre désagrégation névrotique et protestation homosexuelle - Oxymoron
|
Voix, Parole et Langage - Oxymoron
|
La théorie freudienne du récit : la narration et ses enjeux spécifiques pour la psychanalyse - Oxymoron
|
RPS, Rolex, Porsche et S.K beau - Oxymoron
|
Pour un développement psychique durable : le corps comme réponse à l’invocation de l’Autre - Oxymoron
|
The voice in opera: body and language - Oxymoron
|
Vénus au miroir ou l’énonciateur aux yeux du rapporteur : portraits esquissés par les journalistes du Monde - Cit-Dit
|
Avant-Gardes : Frontières, Mouvements Délimitations, Historiographie - Loxias
|
Combe et comble de l’abjection : le hameau de Prunde dans La Gloire des Pythre de Richard Millet - Loxias
|
Catégories du « féminin » dans le Yaohua zhuan : relations remarquables entre un esprit-renard princesse et des femmes marginales dans un roman chinois fantastique de la dynastie Qing - Loxias
|
La présence et le réel dans Du mouvement et de l’immobilité de Douve - Loxias
|
Du combat épique au combat romanesque : Nervèze « imitateur » du Tasse dans la Hierusalem assiégée - Loxias
|
Traduire une œuvre latine : le complexe du « traduttore, traditore » - Loxias
|
La métamorphose entre métaphore et anamorphose dans Les Métamorphoses d’Apulée, Le Colloque des chiens de Cervantès, La Métamorphose de Kafka et Mon oncle le jaguar de João Guimarães Rosa - Loxias
|
Échos du silence dans l’œuvre en prose de Maria Ondina Braga - Loxias
|
Études sur le Livre I des Essais - Loxias
|
Silences de Pantagruel, silences de Rabelais dans le Tiers Livre : un paradigme heuristique ? - Loxias
|
Persona. Le théâtre comme métaphore théorique de Socrate à Shakespeare - Loxias
|
Un signifiant mythique dans Pouliuli d'Albert Wendt - Loxias
|
Les théâtres parisiens sous l’Ancien Régime. Parcours transversaux (Revue d’Histoire du Théâtre n° 289) - Loxias
|
Rabanel : Épistémologie de l’art vivant. L’Inversion au cœur du spectacle - Loxias
|
Annenskij parmi les traducteurs « subjectifs » du Symbolisme russe - Loxias
|
Collage et processus de transmédiation dans les poèmes et dessins mécanomorphes de Francis Picabia - Loxias
|