|
|
|
|
|
|
|
|
Le symbolique est politique. Quel projet politique pour contrer les violences interrelationnelles structurelles? - Nouveaux Imaginaires
|
Représentations alternatives du genre : l’incorporation d’un ethos combattif dans la pratique du de l’autodéfense féministe et du karaté en non-mixité - Nouveaux Imaginaires
|
Femme et genre au prisme des manuels scolaires - Nouveaux Imaginaires
|
Les femmes obèses, éternelles et incroyables discriminées ? - Nouveaux Imaginaires
|
Quels enjeux pour les nouveaux imaginaires du féminin ? conférence d'ouverture du colloque Nouveaux Imaginaires du Féminin - Nouveaux Imaginaires
|
L'identité féminine dans le roman marocain: déconstruction du réel à travers l'imaginaire dans Rêves de femmes de Fatema Mernissi - Nouveaux Imaginaires
|
Everything Good Will Come (2005) de Sefi Atta : un Bildungsroman féminin (trans)national - Nouveaux Imaginaires
|
La métamorphose de l'objet : La nouvelle représentation de la femme dans l'art de la performance « féministe » des années 1960/ 1970 - Nouveaux Imaginaires
|
Entre tradition et modernité, la femme chinoise rurale d'aujourd'hui à travers Dix conversations sur la vie et la mort de Sun Huifen - Nouveaux Imaginaires
|
Pornographie et féminisme dans Femme nue, femme noire de Calixthe Beyala - Nouveaux Imaginaires
|
Quels enjeux pour les nouveaux imaginaires du féminin ? - Nouveaux Imaginaires
|
La presse au prisme du genre : le cas de l’Espagne, Pikara magazine, une revue pionnière, table ronde du colloque Nouveaux Imaginaires du Féminin - Nouveaux Imaginaires
|
L’Espagne d’une politique au féminin à une politique féministe - Nouveaux Imaginaires
|
Violencia de género: el caso español en el marco de la unión europea - Nouveaux Imaginaires
|
Apports et limites des législations protectrices contre les violences de genre en Espagne, en France, et au Portugal - Nouveaux Imaginaires
|
Se présenter pour représenter. Inventions et réinventions des féminités politiques dans le discours électoral sous la Ve République (1958-2007) - Nouveaux Imaginaires
|
La réception de la série télévisée sénégalaise Dinama Nekh : à propos des enjeux entourant la réussite de personnages féminins et la complémentarité du genre - Nouveaux Imaginaires
|
La représentation des femmes en politique dans l’Espagne d’aujourd’hui - Nouveaux Imaginaires
|
La politique des auteurs au service de l'adaptation : L'exemple des séries noires américaines et de François Truffaut - Revue (In)Disciplines
|
Quels enjeux pour la bataille des savoirs ? - Nouveaux Imaginaires
|
« Le méchant, c’est vous » : quand Billy Wilder tend un miroir à ses spectateurs - Cycnos
|
La femme comme figure totalisante : y a-t-il une généalogie de l’actrice almodovarienne ? - Cycnos
|
Peter Greenaway’s cinema: the quintessential paradox of British Art Cinema outside Britain - Cycnos
|
L’elfe et le crapaud : Jane Eyre ou les bonheurs de la vertu - Cycnos
|
Double et dualité chez Lady Clementina Hawarden, photographe victorienne - Cycnos
|
More Deadly Than The Male...? Mothers and Infanticide In Nineteenth Century Britain - Cycnos
|
L’Assassine et son double : tandems féminins dans le cinéma américain - Cycnos
|
“O Tiger's Heart Wrapped in a Woman's Hide”: femmes assassines dans l’Angleterre de Shakespeare - Cycnos
|
Infanticide et émancipation féminine dans Alan’s Wife d’Elizabeth Robins et de Florence Bell - Cycnos
|
“And that criminal a Woman and a Mother” : femmes meurtrières et roman à sensation en Grande-Bretagne à la fin du 19e siècle - Cycnos
|
Femme fatale/femme assassine dans le film noir : dévier le stéréotype - Cycnos
|
Monster: Ambiguous Depiction of the Female Killer - Cycnos
|
Femmes criminelles, femmes ordinaires ? - Cycnos
|
Murderesses as Victims in the United States in the Post-Civil War Era - Cycnos
|
La Loi du silence : écrire le crime dans Man and Wife de Wilkie Collins - Cycnos
|
Tuer pour survivre, tragédies assassines caraïbes - Cycnos
|
Le Meurtre de soi : petite histoire du suicide féminin - Cycnos
|
Du Poison au poignard : la représentation littéraire et théâtrale d’une héroïne meurtrière, Alice Arden - Cycnos
|
Rupture du contrat social, les meurtrières dans l’œuvre de P.D. James - Cycnos
|
Préface - Cycnos
|
My Life in science fiction - Cycnos
|
Le Congrès américain et la guerre, vote et action des femmes élues à la Chambre des Représentants - Cycnos
|
Les femmes politiques américaines et la gestion de l'espace : élues à la Chambre des Représentants et écologie, 1990-1995 - Cycnos
|
"[...]as much love in rhyme / As would be crammed up in a sheet of paper / Writ o'both sides of the leaf, margin and all" (5.2.6-8) : marges, décentrement, prolifération dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
La guerre des sexes dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
« Those parts that do fructify in us » (4.2.26-27) : Figures de la conception dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
Love and Loss - Cycnos
|
Comment créer un désir de science chez les jeunes lecteurs ? - Sciences & fictions
|
Ciência viva a Rio - Alliage
|
Quelles régulations pour le travail des intervenantes à domicile ? - Actes éducatifs et de soins
|
Les libertés à l’épreuve des ruptures et des décisions Comprendre, accepter, adhérer, fédérer ! - Lexsociété
|
Les femmes, la paix et la sécurité en 2020 : un bilan des 20 ans de la Résolution 1325 (2000) du CSNU - PSEI
|
« Kurupí » el sexo maldito - Littératures d'Amérique latine
|
Contrepoints et binarité dans Los vivos y los muertos - Littératures d'Amérique latine
|
Avant propos à la journée d'étude du 18 octobre 2010 - Littératures d'Amérique latine
|
“J’ai le corps qui parle”. Refus du féminin chez une jeune femme boulimique - Oxymoron
|
Le Trompe-l’œil - Oxymoron
|
Je comme sujet : l'introspection dans la littérature espagnole contemporaine de femmes - Oxymoron
|
La cure psychanalytique dans une institution carcérale : une clinique possible - Oxymoron
|
Adolescence and the position of women: between psychoanalysis and female imagery - Oxymoron
|
La métaphore de l’absence de la mère chez Rosa Chacel, Ana María Matute et Elena Quiroga - Revue (In)Disciplines
|
De la quotidienneté à l’ésotérisme : Réception bamanan de l’image de l’Homme au Bèlèdougou (Mali) - Revue (In)Disciplines
|
Sortir du silence de l’inceste : réflexions sociologiques sur une longue occultation sociale - Lexsociété
|
“I have remained the woman who loves incest”. Anaïs Nin et l’inceste au prisme de la psychanalyse - Lexsociété
|
Les raisons du départ et leurs sources - Pionnières et pionniers des migrations globales (XVIIIe-XXIe siècle)
|
Sortir du silence de l’inceste : réflexions sociologiques sur une longue occultation sociale - L'inceste face au droit et à la justice
|
“I have remained the woman who loves incest”. Anaïs Nin et l’inceste au prisme de la psychanalyse - L'inceste face au droit et à la justice
|
La société du tramway - Habiter
|
Quand la rue est (im)praticable.Traversée du quartier Magnan (Nice) : la mobilité des femmes à la nuit tombée - Habiter
|
Le poème de la colère n'est pas séparation: violence, émotion et adresse dans la poésie d'Audre Lorde - Audre Lorde
|
Audre Lorde et Léon G. Damas: présence de Lorde dans "Nouvelle Somme de la poésie noire", anthologie réunie par Damas dans sa revue Présence africaine. - Audre Lorde
|
« Soul Sisters » ? « Différences connectées », dialogues diasporiques et poétiques queer intersectionnelles dans les échanges entre Audre Lorde et les féministes afro-allemandes - Audre Lorde
|
Audre Lorde et bell hooks… la voix(e) poétique et biomythographique - Audre Lorde
|
Vies de lady Hester Stanhope - Nouveaux Imaginaires
|
La voix de femmes : pour un inventaire et une cartographie des femmes conférencières en Italie entre 1900 et 1925 - Journées thématiques de l'Académie 5
|
La littérature féminine à Maurice à l’époque coloniale et la violence symbolique - Loxias
|
La diaspora noire selon les auteures « décoloniales » - Loxias
|
La figure de la fée électricité dans L’Ève Future de Villiers de L’Isle Adam : une illustration des utopies technologiques de la fin de siècle - Loxias
|
Suivre « le char d’une femme célèbre » : Benjamin Constant et Germaine de Staël face à la question du genre - Loxias
|
La femme et le dragon dans la littérature médiévale anglaise : une question de pouvoir - Loxias
|
Correspondance de J.-K. Huysmans avec Henriette Maillat, suivie de Lettres adressées par Henriette Maillat à Jules Barbey d’Aurevilly, Léon Bloy, Edmond de Goncourt et Jehan Rictus - Loxias
|
La Terre-Mère écrivaine. Le lien femmes et Nature dans Andatha d’Éléonore Sioui - Loxias
|
Les femmes chaman dans les romans de la renaissance amérindienne : guides spirituels ou femmes libres ? - Loxias
|
L’amour et la souffrance dans les romans de Léon Bloy : un écrivain contre son temps - Loxias
|
La femme persane vue par les écrivains voyageurs français à l’époque des Qâdjâr - Loxias
|
Catégories du « féminin » dans le Yaohua zhuan : relations remarquables entre un esprit-renard princesse et des femmes marginales dans un roman chinois fantastique de la dynastie Qing - Loxias
|
Figures mythiques de femmes dédoublées – femmes absolues – chez Maryse Condé et Toni Morrison - [Untitled]
|
Mythe manifeste et mythes latents dans Héloïse d’Anne Hébert - [Untitled]
|
Alice De Georges-Métral (dir.). Poétiques du descriptif dans le roman français du XIXe siècle - Loxias
|
Autour d’une table de cuisine : la genèse du projet éditorial de Kitchen Table Women of Color Press et l’anthologie This Bridge Called My Back - Loxias
|
Fragmentation séquentielle et hybridation : la vieille femme de Triptyque - Loxias
|
La nourriture dans le roman Casalinghitudine de Clara Sereni : un langage extra-verbal structurant - Loxias
|
Le journal de Célestine : métaphores de la nourriture et du dégoût chez Octave Mirbeau - Loxias
|
La Cannibale : s’affirmer par la dévoration - Loxias
|
Lieux de mémoire et Océan. Géographie littéraire de la mémoire transatlantique aux XXe et XXIe siècles - Loxias
|
L’Union des contraires chez Marguerite Duras. Une tentative désespérée jusqu’au bout de l’échec - Loxias
|
Des constellations méditerranéennes au mythe d’Euphorion : l’homme méditerranéen d’après Albert Camus - [Untitled]
|
Le régime parfait - Loxias
|
La figure médiatrice du père dans les écrits de Zoyâ Pirzâd - Loxias
|
La maternité et son évolution chez Zoyâ Pirzâd - Loxias
|
La figure féminine dans les romans « exotiques » : vision stéréotypée ou réelle découverte ? Madame Chrysanthème de Pierre Loti et Maihime (La Danseuse) de Mori Ôgai - Loxias
|
Mise en scène critique d’un texte-phare de la thématique de la femme-pays : « La Coumtesso » de Frédéric Mistral - [Untitled]
|
Dans l’ombre de la cuisine : de la rassurante marmite à l’espace-extérieur - Loxias
|
« On est très mal avec ces femmes-là » : portraits des mères supérieures dans La Religieuse de Diderot - Loxias
|
« Ta présence n’est que ténèbres » : étude stylistique d’un extrait de l’Histoire d’une Grecque moderne (abbé Prévost ) - Loxias
|
Poet and politician in Aristophanes' comedy - Loxias
|
Voyage et masculinité dans l’œuvre de Jean Rolin - Loxias
|
Shéhérazade, plusieurs fois morte. Éléments de réflexion sur la (dé)naissance d’une figure mythique dans « La femme en morceaux » d’Assia Djebar et J’ai tué Schéhérazade. Confessions d’une femme arabe en colère de Joumana Haddad - Loxias
|
La figure de la danseuse ou la quête de l’harmonie dans l’œuvre de Louis-Ferdinand Céline - Loxias
|
La folie féminine dans La fuente enterrada de Carmen de Icaza : folie sociale ou folie psychique ? - Loxias
|
Une héroïne étrange : l’hybridité de Silence en habit de jongleur dans Le Roman de Silence - Loxias
|
François Ier dans L’Heptaméron : remarques sur les nouvelles 17, 25, 42 et 63 - Loxias
|
De la figuration de l’eschatologie à de nouvelles cosmogonies dans les fictions postcoloniales (Maurice Bandaman, Le Fils de-la-femme-mâle, Patrick Chamoiseau, Les Neuf consciences du Malfini) - Loxias
|
Échos du silence dans l’œuvre en prose de Maria Ondina Braga - Loxias
|
Dévotion, dévoration et prostitution : corps consommés et avalages nocturnes dans Les Vilaines de Camila Sosa Villada (Tusquets Editores, 2019) - Loxias
|
Détruire, disent-elles. Détournements du mythe de la pomme croquée avec Chytilova et Wittig - Loxias
|
Quand « La soupe aux poireaux » tourne au vinaigre (Duras, Sorcières) - Loxias
|
Odile Gannier (présentation) Le quotidien des femmes - Loxias
|
Une femme qui sait lire ce qui a été écrit avant l’écriture » : Illa d’Hélène Cixous - Loxias
|
La rupture dans Médée chérie (2019) de Yasmine Chami - Loxias
|
« Je n’aime pas le féminisme » : Natalia Ginzburg et la réélaboration des dynamiques féministes - Loxias
|
Marguerite Duras, femme-écriture, ou l’imaginaire durassien de la féminité - Loxias
|
Françoise Sagan et ses héroïnes : un discours féministe transgénérationnel dans Bonjour tristesse - Loxias
|
Journal intime et mauvaise foi : l’aliénation féminine entre fiction et essai - Loxias
|
For a Butorian semiotics of photography - Loxias
|
Femmes en cuisine dans la performance contemporaine - Loxias
|
« ma sorcière a trempé / ses doigts dans le sang chaud » : « sirènes », « stryges » et « prédatrices » dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
Recherche identitaire et souci de l’Autre : la littérature jeunesse écrite par des femmes en Nouvelle-Calédonie - Loxias
|
Jane Eyre : l’évangile de l’indépendance ? - Loxias
|
Jouve, poète européen - Loxias
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchikaya à Tchicaya U Tam′si. Hommage - Loxias
|
Silences de Pantagruel, silences de Rabelais dans le Tiers Livre : un paradigme heuristique ? - Loxias
|
Entre le désir de dire et la tentation du silence : la narrativité de Maïssa Bey - Loxias
|
Entre silence et voix, Le Silence des rives de Leïla Sebbar : roman volubile ? - Loxias
|
La représentation de l’exil chez Calixthe Beyala - Loxias
|
Silences, métamorphoses de la parole et transcendance dans le discours féminin - Loxias
|
Contes des Mers du Sud de Robert Louis Stevenson : une approche littéraire et anthropologique - Loxias
|
Béatrice Bonhomme. Variations du visage & de la rose - Loxias
|
L’aventure du corps féminin dans La Folie et la mort de Ken Bugul : hybridation corporelle, “décorporisation” ou jeu du fantastique - Loxias
|
Littérature et paléontologie : une contribution double à la définition de l’Homme - Loxias
|
« Kalein ». Éléments et notes pour un commentaire composé de Lysistrata, v. 1 à 139 - Loxias
|
Andromaque, Artémise, Mélanippe : la subversion des modèles et contre-modèles féminins dans Lysistrata - Loxias
|
PoÈt(e)s, NU(e) n° 73 - Loxias
|
Rabanel : Épistémologie de l’art vivant. L’Inversion au cœur du spectacle - Loxias
|
Les scènes de l’espoir. La danse du ventre dans Plains of Promise d’Alexis Wright - Loxias
|
Habiter son espace de travail : le voile en entreprise - Habiter
|
Le traducteur médusé - Loxias
|
La Havane ou l’espace gynémorphe dans Te di la vida entera de Zoé Valdés - Loxias
|
Béatrice Bonhomme. Mémoire et chemins vers le monde - Loxias
|
L’écriture du corps chez Leïla Sebbar - Loxias
|
Andrée Chedid et le motif littéraire du végétal - Loxias
|
Les pratiques d’écriture de Louise d’Épinay à la lumière du « Rêve de Mlle Clairon » - Loxias
|
L’œuvre de Madame d’Épinay, écrivain-philosophe des Lumières - Loxias
|
Arlette Chemain-Degrange, Valérie Cambon et Marc Gastaldi (dir.). « Littérature-Monde » francophone en mutation. Écritures en dissidence - Loxias
|
La femme scandale dans le théâtre français du XXe siècle : représentations d’une sexualité féminine transgressive - Loxias
|
Séminaire Ulysseus - 2. Les Pénélopes : du personnage à l'archétype - Femmes en voix - Voix de femmes
|
Cahiers Sens public : « Simone de Beauvoir. Réceptions contemporaines » - Loxias
|
Dans la toile d’Arachné. Contes d’amour, de folie et de mort - Loxias
|
NU(e), Numéro 69 - Loxias
|
Le rôle politique des femmes dans Aliscans - Loxias
|
Le personnage de Tecmesse dans l’Ajax de Sophocle - Loxias
|
Entre conférences et écriture journalistique : les socialistes s’adressent aux femmes - [Untitled]
|
Les scandales sexuels au XVIIIe siècle, méthodologie, problématique et traitement des sources, ébauche d’une première année de recherche - [Untitled]
|
Le roman d’un Bas-Bleu de Georges de Peyrebrune, un lieu d’affrontement. - Loxias
|
Écriture romanesque et revendications féministes dans "Celles qui attendent" de Fatou Diome et dans "Cœur du Sahel" de Djaïli Amadou Amal - Loxias
|