Search (24 total)

  • Query: archet
Figures de l’entre-deux : l’archétype du héros marchalien - Cycnos
Femme fatale/femme assassine dans le film noir : dévier le stéréotype - Cycnos
La phonation wagnerienne ou le chant des passions dans la tétralogie - Revue française de musicothérapie
Restitutions et patrimonialisation musicales : (re)lire les sources de la musicologie - Restitutions et patrimonialisation musicales
Les tenues du violon en Europe, XVIe-XVIIIe siècles. Identification, implications, restitution - Restitutions et patrimonialisation musicales
La toile sonore. Regards croisés sur la tenue d’archet des violonistes italiens du XVIIe siècle - Restitutions et patrimonialisation musicales
Les chausse-trappes (pour les musicologues) des dictionnaires et encyclopédies du XVIIIe siècle en France : l’exemple du violon et des membres de sa famille - Restitutions et patrimonialisation musicales
Deux siècles de travaux sur le violon en France : une esquisse historiographique - Restitutions et patrimonialisation musicales
La rhétorique démocratique populiste aujourd’hui : entre spontanéisme et néo-bolchevisme - Rhétorique démocratique en temps de crise
Robinson Crusoé ou l'île de l'Autre - Oxymoron
Faire-exposition. Les apports d'une ethnographie pragmatique - Revue (In)Disciplines
Images et temporalités de l'effondrement - Revue (In)Disciplines
Risques pour la santé et l'environnement liés à l'utilisation des insecticides microbiens à base de Bacillus thuringiensis - Les Cahiers Espace, Environnement, Risques et Résilience
Les périodes suisses chez Panaït Istrati - Loxias
La muerte de Jesús en tres poetas latinoamericanos - Loxias
Les femmes chaman dans les romans de la renaissance amérindienne : guides spirituels ou femmes libres ? - Loxias
L’Union des contraires chez Marguerite Duras. Une tentative désespérée jusqu’au bout de l’échec - Loxias
Lancelot du Lac, héros multifonctionnel, récurrences d’une figure indo-européenne du prêtre gardien du bocage sacré au médiateur post moderne - [Untitled]
Françoise Sagan et ses héroïnes : un discours féministe transgénérationnel dans Bonjour tristesse - Loxias
« ma sorcière a trempé / ses doigts dans le sang chaud » : « sirènes », « stryges » et « prédatrices » dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
Séminaire Ulysseus - 2. Les Pénélopes : du personnage à l'archétype - Femmes en voix - Voix de femmes