|
|
Histoires d’hommes-machines - Cycnos
|
Repenser le revival « baroque » des anciennes bandes de violons : pour une autre lecture et une autre interprétation des sources - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
L’Institut Robert Hooke de culture scientifique - Sciences & fictions
|
Approche psychanalytique d’une voix inouïe : une histoire des castrats - Revue française de musicothérapie
|
La toile sonore. Regards croisés sur la tenue d’archet des violonistes italiens du XVIIe siècle - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Le corps du physicien dans la constitution du savoir - Corps et savoir
|
Citation des paroles d’autrui dans les cercles mondains au XVIIe siècle : formes et stratégies de la circulation des discours - Cit-Dit
|
Tout est bien qui ne finit pas (toujours) bien… Violence et désillusion dans les contes de fées de Madame de Murat - Loxias
|
Relire les stances de Polyeucte. Du baptême à la confirmation - Loxias
|
Jean-François Durand et Jean-Marie Seillan (dir.). Les nouveaux mondes coloniaux - Loxias
|
Le « sens de l’humour » dans Les Aventures de Dassoucy - Loxias
|
Échos des voix, échos des textes. Mélanges en l’honneur de Béatrice Périgot - Loxias
|
Rus in urbe: promenades pittoresques dans le Paris de la fin du XVIIIe siècle - Loxias
|
Les « fictions ingénieuses » de Voiture : des modèles exemplaires du style galant - Loxias
|
L’invention du roman français au XVIIe siècle - Loxias
|
Littérarité et généricité : l'exemple de la tragi-comédie en France au XVIIe siècle - Loxias
|
La transparence et le masque : la question de l’identité dans le théâtre hagiographique français et espagnol de l’âge baroque - Loxias
|
La flèche dans le cœur dans la poésie amoureuse et spirituelle du Moyen Âge au XVIIe siècle - Loxias
|
La Poésie comme entretien - La poesia come colloquio - Loxias
|
Pierre Du Ryer, Théâtre complet, t. 1 - Loxias
|
Une lecture du Nerone (1868-1918) « Tragedia Lirica » d’Arrigo Boito au regard d’Il Nerone, ossia l’Incoronazione di Poppea (1642) de Claudio Monteverdi (1567-1643) et des Tragédies en musique (1673-1687) de Jean-Baptiste Lully (1632-1687) - Loxias
|
Frontières de la définition dans le récit de voyage - Loxias
|
Degrés de tolérance et ville frontière. Le port de Malte aux XVIe-XVIIe siècles - Loxias-Colloques
|
Un chevalier romain sur la mer Noire’ : regards sur l’exil d’Ovide et les fautes d’Auguste au XVIIIe siècle - Loxias-Colloques
|
Persona. Le théâtre comme métaphore théorique de Socrate à Shakespeare - Loxias
|
Échos poétiques de la Bible - Loxias
|
La Douceur en littérature de l’Antiquité au XVIIe siècle - Loxias
|
« Kalein ». Éléments et notes pour un commentaire composé de Lysistrata, v. 1 à 139 - Loxias
|
Thalie au miroir : héroïsme féminin et métathéâtralité - Loxias
|
Abbé d’Aubignac, La Pratique du théâtre - Loxias
|
Les fonctions du récit dans les comédies de Marivaux - Loxias
|
Jean Mairet, Théâtre complet (Tome III) - Loxias
|
Le son du sonnet au XVIIe siècle - Loxias
|
Béatrice Bonhomme, Micéala Symington et Sylvie Ballestra-Puech. Le Trait. De la lettre à la figure (vol. 1), Langue visage paysage (vol. 2) - Loxias
|
L’Espagne chez La Mothe Le Vayer ou comment utiliser les stéréotypes de la littérature politique pour exprimer des opinions libertines - Loxias
|
Anthropologie tragique et création poétique de l’Antiquité au XVIIe siècle français - Loxias
|
« Contro l’empio Ottoman / Veneti Eroi » : la figure du Turc sur les scènes vénitiennes du XVIIe siècle - Loxias-Colloques
|
La citation de l’autre : discours direct et altérité dans les relations de voyage des missionnaires aux Antilles au XVIIe siècle - Loxias-Colloques
|
La pratique de l’ironie dans le récit d’un voyageur amateur libertin du XVIIe siècle : proposer un regard relativiste sur l’ailleurs ? Jean-François Regnard, Le Voyage en Laponie (1681) - Loxias-Colloques
|
Se construire une identité nobiliaire. Le cas des Durand de Sausses en Provence, XVIIe-XVIIIe siècles - Journées Jeunes Chercheurs du Centre de la Méditerranée Moderne et Contemporaine
|
“"La recreation des sçavans": Science and Wonder in Marin Mersenne's Questions inouïes” - Alliage
|
‘Nobles de nom et d’armes’, l’évolution de l’identité nobiliaire à travers les procès de noblesse de l’Ordre de Malte dans la Première Modernité (Midi toulousain, 1500-1650) - Journées Jeunes Chercheurs du Centre de la Méditerranée Moderne et Contemporaine
|