
Restitutions et patrimonialisation musicales | Actes du colloque

Actes du colloque
Sous la direction de Charles-Dominique Luc & Raffaele Pinelli
2022
Ouvrage
Luc Charles-Dominique, Raffaele Pinelli : Restitutions et patrimonialisation musicales : (re)lire les sources de la musicologieDirection d'ouvrage, Actes, Dossiers
Articles
Sylvie Lecat : Restitutions et patrimonialisation musicales : (re)lire les sources de la musicologie. Avant-proposChapitre d'ouvrage
Luc Charles-Dominique : Restitutions et patrimonialisation musicales : (re)lire les sources de la musicologie. IntroductionChapitre d'ouvrage
Florence Gétreau : Deux siècles de travaux sur le violon en France : une esquisse historiographiqueChapitre d'ouvrage
Malou Haine : Les chausse-trappes (pour les musicologues) des dictionnaires et encyclopédies du XVIIIe siècle en France : l’exemple du violon et des membres de sa familleChapitre d'ouvrage
Cyril Lacheze : Les tenues du violon en Europe, XVIe-XVIIIe siècles. Identification, implications, restitutionChapitre d'ouvrage
Constance Frei : La toile sonore. Regards croisés sur la tenue d’archet des violonistes italiens du XVIIe siècleChapitre d'ouvrage
Luc Charles-Dominique : Repenser le revival « baroque » des anciennes bandes de violons : pour une autre lecture et une autre interprétation des sourcesChapitre d'ouvrage
Raffaele Pinelli : La facture revivaliste et actuelle de l’accordéon diatonique et ses enjeux : un exemple aux antipodes du retour aux sources organologiquesChapitre d'ouvrage