|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'écriture féminine du désir : libération/libéralisation - Nouveaux Imaginaires
|
|
Prendre la parole et la rue : agentivité et subversion spatiale dans Pute de rue de Roxane Nadeau - Nouveaux Imaginaires
|
|
Pornographie et féminisme dans Femme nue, femme noire de Calixthe Beyala - Nouveaux Imaginaires
|
|
Consignes aux auteurs - Revue (In)Disciplines
|
|
La cavalcade de Florence de 1511 : un Triomphe de la Mort - Revue (In)Disciplines
|
|
La politique des auteurs au service de l'adaptation : L'exemple des séries noires américaines et de François Truffaut - Revue (In)Disciplines
|
|
Du tueur en série au terroriste : de quelques méchants sans visage dans le cinéma américain des années 2000 - Cycnos
|
|
BLEU de Chanel, le Mythe Improbable - Cycnos
|
|
Des paysans urbains violents ? L’expression d’une violence commune à Paris au XVIe siècle - Cycnos
|
|
La lignée Reinhardt - Cycnos
|
|
Kal Aaj aur Kal ou la dynastie ininterrompue des Kapoor - Cycnos
|
|
Comment lire l’impossible dans le recueil de nouvelles Over To You de Roald Dahl - Cycnos
|
|
Peter Greenaway’s cinema: the quintessential paradox of British Art Cinema outside Britain - Cycnos
|
|
“Miles and miles and miles of painted darkness”: Peter Greenaway and the intelligibility of representation - Cycnos
|
|
"Without throwing a Nymphean tissue over a milkmaid" (19): from Bathsheba Everdene to Tess of the d'Urbervilles - Cycnos
|
|
Power without glory: Some reflections on the character of the Lieutenant in Graham Greene’s The Power and the Glory, and on his relationship with the whisky priest - Cycnos
|
|
The Gross, the Trivial, and the Grotesque in Graham Greene’s The Power and the Glory - Cycnos
|
|
Jane Eyre et l'affect de l'image : entre texte et écran - Cycnos
|
|
Les Young British Artists et la domestication de l’art - Cycnos
|
|
Ashes to Ashes: Pinter’s Holocaust Play - Cycnos
|
|
Mary Lavelle de Kate O’Brien ou l’exil et le désert de l’amour - Cycnos
|
|
Finding the “Real” Key to Lolita: A Modest Proposal - Cycnos
|
|
Ada’s “Last Tango” in Dance, Song and Film - Cycnos
|
|
Death of a Salesman ou la chronique de deux morts annoncées - Cycnos
|
|
Le Double ou l’Esthétique du Paradoxe dans trois œuvres d’Oscar Wilde - Cycnos
|
|
Femme fatale/femme assassine dans le film noir : dévier le stéréotype - Cycnos
|
|
« Flags over Suribachi » Histoire et avatars d'une photographie mythique - Cycnos
|
|
L’Image du chercheur et de la recherche scientifique dans la science-fiction de l’Âge d’Or. Une Histoire des sciences en trois temps : rupture, contraction, évolution - Cycnos
|
|
Le Motif du tableau onirique (1864-1914) dans les récits de Verne, Rosny aîné, Renard, Haraucourt - Cycnos
|
|
La Reconstruction de l'histoire, de Philip K. Dick au cinéma coréen contemporain - Cycnos
|
|
Les Divergences provençales de Jean-Pierre Tennevin - Cycnos
|
|
Actor, Author and Audience: Scene 7 of Harlod Pinter's Betrayal - Cycnos
|
|
Scène de notre actualité et paysage psychanalytique américain - Cycnos
|
|
Love's Labour's Lost et Love's Labour's Won : Conversation avec Christopher Luscombe - Cycnos
|
|
"[...]as much love in rhyme / As would be crammed up in a sheet of paper / Writ o'both sides of the leaf, margin and all" (5.2.6-8) : marges, décentrement, prolifération dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
|
La guerre des sexes dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
|
L’écriture chorégraphique comme matrice structurelle de Love’s Labour’sLost - Cycnos
|
|
« The l'envoy » : Mésinterprétation, digression, inversion - Cycnos
|
|
An Imitation of Cinema: Cinephilia and Cinematic lntertextuality in The Dreamers (Bernardo Bertolucci, 2003) - Cycnos
|
|
A cinephilic film on cinephilia: mise en abyme, reflection and projection in Pedro Almodovar's Broken Embrace - Cycnos
|
|
The Poetics of Elements in Faulkner's As I lay Dying - Cycnos
|
|
Nineteenth-Century Gothie Literature - Cycnos
|
|
Comedy of Manners: Modernist Influences? - Cycnos
|
|
The Enigma of the Encounter, Private Encounters of a Public Nature - Cycnos
|
|
Les entreprises multinationales et le droit de l’environnement - Perspectives internationales & européennes
|
|
Quelques aspects des relations internationales de l’Union - Perspectives internationales & européennes
|
|
L’apparition de la notion de participation dans la pensée et le discours du développement - Perspectives internationales & européennes
|
|
Introduction à l’édition 2008 - Sciences & fictions
|
|
Les sciences crèvent l'écran - Alliage
|
|
Les expos se font la malle - Alliage
|
|
Le radium en scène - Alliage
|
|
Brecht et Einstein - Alliage
|
|
Un usager furtif de la vulgarisation scientifique : l'État - Alliage
|
|
Le chant de la folie à l'opéra - Revue française de musicothérapie
|
|
Approche psychanalytique d’une voix inouïe : une histoire des castrats - Revue française de musicothérapie
|
|
Éditorial - Revue française de musicothérapie
|
|
From Joint Ventures to National Champions or Global Players? Alliances and Technological Catching-up in Chinese and Indian Automotive Industries - ERIEP
|
|
Les entreprises multinationales et le droit de l’environnement - Perspectives internationales & européennes
|
|
D’Arenas à Estévez : filiation politique, philosophique et littéraire - Littératures d'Amérique latine
|
|
St Augustine and the rhetorical foundations of Christian democracy - Rhétorique démocratique en temps de crise
|
|
La rhétorique démocratique populiste aujourd’hui : entre spontanéisme et néo-bolchevisme - Rhétorique démocratique en temps de crise
|
|
Rhétorique légitimant un nouveau modèle de société dans l’Argentine des années quatre-vingt-dix. De l’hyperinflation à la convertibilité - Rhétorique démocratique en temps de crise
|
|
Danses et percussions sabar et ballet manding au Sénégal - Corps et savoir
|
|
Le Trompe-l’œil - Oxymoron
|
|
“Le moment de conclure (1977-1978)” - Oxymoron
|
|
L'association Ci-Dit - Cit-Dit
|
|
Je comme sujet : l'introspection dans la littérature espagnole contemporaine de femmes - Oxymoron
|
|
De l’épisode phobique au devenir metteur en scène d’opéra du « petit Hans » - Oxymoron
|
|
Alfred Kubin : « C’est comment l’autre côté ? » - Oxymoron
|
|
De la cure analytique à l’autobiographie à partir de l’œuvre de M. Leiris - Oxymoron
|
|
La cure psychanalytique dans une institution carcérale : une clinique possible - Oxymoron
|
|
The voice in opera: body and language - Oxymoron
|
|
Citation des paroles d’autrui dans les cercles mondains au XVIIe siècle : formes et stratégies de la circulation des discours - Cit-Dit
|
|
Reporting, repeating, imitating: from quoting discourse to quoted corpus in the comedies of Molière and Marivaux - Cit-Dit
|
|
Impossible d’exercer la musicothérapie sans modèle(s) théorique(s) - Revue française de musicothérapie
|
|
La fabrique de l'image d'Óscar Muñoz - Revue (In)Disciplines
|
|
Les deux formes du "tournant participatif" : démocratie du consensus vs démocratie agonistique - [Untitled]
|
|
Vers un théâtre écologique. Immersions et participations environnementales sur les scènes contemporaines - [Untitled]
|
|
“I have remained the woman who loves incest”. Anaïs Nin et l’inceste au prisme de la psychanalyse - Lexsociété
|
|
“I have remained the woman who loves incest”. Anaïs Nin et l’inceste au prisme de la psychanalyse - L'inceste face au droit et à la justice
|
|
Définir la figure de l'Affamée avec Audre Lorde, entre théorie et création - Audre Lorde
|
|
Désanthropocentrer les imaginaires – la mise en jeu des relations aux fleuves - Journées thématiques de l'Académie 5
|
|
The Matter with Milly Theale: The Logics of Consumption (pp. 217-219) - Cycnos
|
|
Everything and Nothing: Disembodiment in The Wings of the Dove - Cycnos
|
|
A Strategy of Delusion: A Confused and Confusing Perspective (pp.62-63) - Cycnos
|
|
Stèles, châteaux et maisons fortes : marqueurs spatiaux des aristocraties guerrières dans l’Ibérie de l’âge du Fer et du début de l’époque romaine. - [Untitled]
|
|
Le savant-fou au cinéma - Alliage
|
|
Alliage, Hal & al. - Alliage
|
|
Poétique du naturalisme spiritualiste dans l'œuvre romanesque de JK Huysmans - Loxias
|
|
L’Éther initiatique dans l’Andromède d’Euripide - Loxias
|
|
Témoigner au cinéma. Une action dans l’histoire - Loxias
|
|
Écfrasis y persuasión : una visión aérea en la párodo de Ifigenia en Áulide de Eurípides - Loxias
|
|
Dramaturgie des voix dans The Great Disaster de Patrick Kermann - Loxias
|
|
Tout est bien qui ne finit pas (toujours) bien… Violence et désillusion dans les contes de fées de Madame de Murat - Loxias
|
|
René-Charles Guilbert de Pixerécourt, Mélodrames - Loxias
|
|
Babel revisitée - Loxias
|
|
« Burden ». Éléments pour un commentaire composé de As you like it de Shakespeare, II, 7 - Loxias
|
|
Jean-François Durand et Jean-Marie Seillan (dir.). Les nouveaux mondes coloniaux - Loxias
|
|
Revue European Drama and Performance Studies n° 1: Le Développement du « Grand spectacle » en France : politiques, gestion, innovations (1715-1864) - Loxias
|
|
Le Feu d’artifice de Patrick Deville : une écriture fragmentaire - Loxias
|
|
L’éducation du lecteur à travers la figure de la métalepse chez Claude Ponti - Loxias
|
|
Rus in urbe: promenades pittoresques dans le Paris de la fin du XVIIIe siècle - Loxias
|
|
Idylle, altérité et religion. Floire et Blanchefleur ou l’histoire d’une croisade pacifique - Loxias
|
|
Jacques Réda : À pied d’œuvre - Loxias
|
|
Brigitte Joinnault (dir.). Antoine Vitez, homme de théâtre et photographe - Loxias
|
|
Béatrice Bonhomme, Christine Di Benedetto, Filomena Iooss et Jean-Pierre Triffaux (dir.). Babel aimée. La choralité d’une performance à l’autre, du théâtre au carnaval - Loxias
|
|
Diaspora haïtienne déplacée : Halte aux States ! - Loxias
|
|
Une ou des écritures « créoles » ? - Loxias
|
|
D’une folie à l’autre dans la trilogie de Beaumarchais - Loxias
|
|
Nudité et présence : dévoilement d’une mise en scène - Loxias
|
|
Orphism and Greek Tragedy - Loxias
|
|
Combe et comble de l’abjection : le hameau de Prunde dans La Gloire des Pythre de Richard Millet - Loxias
|
|
Babel transgresséeLa subversion d’un art vivant à l’autre, de la jouissance au blasphème - Loxias
|
|
Boeing-Boeing de Marc Camoletti : hypothèses sur un triomphe paradoxal - Loxias
|
|
La saynète d’entreprise : une mise en abîme décalée et humoristique du monde du travail - Loxias
|
|
Divertir et déranger : anatomie d’un théâtre de Boulevard dialectique – Vie et mort de H et Funérailles d’hiver de Hanokh Levin - Loxias
|
|
La transparence et le masque : la question de l’identité dans le théâtre hagiographique français et espagnol de l’âge baroque - Loxias
|
|
Écrire la peinture d’histoire : Jacques-Louis David dans la fiction de Pierre Michon - Loxias
|
|
Le dialogue dans l'oeuvre de Marguerite Duras : une zone de turbulences - Loxias
|
|
Aux origines de la presse littéraire française - Loxias
|
|
« La mort de Saint-Loup » (Le Temps retrouvé) - Loxias
|
|
La robinsonnade dans les « romans de la crise » de la Péninsule Ibérique : scènes de l’inhabitable et faillite de l’« homme économique » - Loxias
|
|
« En remontant le fleuve » : autour de la réécriture de Au cœur des ténèbres dans une chanson de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
|
Le bosquet de la mort dans Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad - Loxias
|
|
Fragmentation séquentielle et hybridation : la vieille femme de Triptyque - Loxias
|
|
De Virgile à Bauchau : la descente aux Enfers comme motif d’une « identité narrative » - Loxias
|
|
Etude comparative entre le mythe d’Orphée et le mythe de Sourobuin en Corée - Loxias
|
|
Danser contemporain. Gestes croisés d’Afrique et d’Asie du Sud - Loxias
|
|
Autour de H. F. Thiéfaine - Loxias
|
|
Mise en scène critique d’un texte-phare de la thématique de la femme-pays : « La Coumtesso » de Frédéric Mistral - Loxias
|
|
Conscience et vérité dans Richard III de Shakespeare, Cinna de Corneille, Boris Godounov de Pouchkine, et La Résistible Ascension d’Arturo Ui de Bertolt Brecht - Loxias
|
|
Du poison dans les oreilles : l’interprétation au cœur de l’action dramatique d’Hamlet - Loxias
|
|
« On est très mal avec ces femmes-là » : portraits des mères supérieures dans La Religieuse de Diderot - Loxias
|
|
« Ta présence n’est que ténèbres » : étude stylistique d’un extrait de l’Histoire d’une Grecque moderne (abbé Prévost ) - Loxias
|
|
Chanter la mort : Lucain, La Guerre civile, livre 6 - Loxias
|
|
Le blackface ou la saturation sémiotique du corps noir dans les mises en scène d’Othello de Shakespeare - Loxias
|
|
Déjouer le blackface au théâtre pour mieux dé-penser la race - Loxias
|
|
Editorial Le blackface ou la représentation de l'identité raciale dans les arts de la scène - Loxias
|
|
Intolérance côté scène, tolérance côté rue : le regard de Gil Vicente sur les Juifs - Loxias-Colloques
|
|
Notes en marge des deux pièces de Nathalie Sarraute inscrites au programme de l’Agrégation 2024 : Le Silence, Pour un oui ou pour un non - Loxias
|
|
Poet and politician in Aristophanes' comedy - Loxias
|
|
Edgar Poe on the French stage between 1900 and 1910 - Loxias
|
|
Éric Vuillard et la photographie – L’album de notre modernité - Loxias
|
|
Dessiller son œil et essayer les lumières ; la propédeutique oculaire de Montfaucon de Villars - Loxias
|
|
Dialoguer avec les auctoritates, parler aux puissants, faire la morale. Enjambements et effets de sens dans l’œuvre de François Villon - Loxias
|
|
Auteur, narrateur et personnage dans le livre 1 du Bellum ciuile de César - Loxias
|
|
(Re)mise en scène d’une pièce sortie du répertoire : une aventure créative - Loxias
|
|
Le Mauvais riche de la Renaissance est-il transposable dans notre société contemporaine ? - Loxias
|
|
Et si rien n’était vraiment impossible ? - Loxias
|
|
Traduire L'histoire et Tragédie du Mauvais Riche en français moderne, ou comment et pourquoi enrichir des rôles 'secondaires' - Loxias
|
|
Recherches créatives : propositions de traduction ou de (re)mise en scène de l’Histoire et Tragedie du Mauvais riche… (Master 1-2 Lettres et Arts, 2020-2021) - Loxias
|
|
La parabole de Lazare et du Mauvais riche dans les peintures murales de l’église Nostra Signora delle Grazie (Montegrazie, Imperia) : un exemple des rapports complexes entre images, inscriptions et paroles du prédicateur - Loxias
|
|
Drammatizzare il Vangelo dal pulpito. Il sermone di Bernardino da Siena su Lazzaro e il ricco epulone (Padova 1423) - Loxias
|
|
La correspondance des arts au service de l’élan patriotique dans Cyrano de Bergerac (Acte IV, scène 3) - Loxias
|
|
Voici des reines et des fées : étude stylistique de l’incipit de « La Princesse Rosette » de Madame d’Aulnoy, de « Il était une fois un roi et une reine » à « et revint tout dire au roi. » - Loxias
|
|
Détruire, disent-elles. Détournements du mythe de la pomme croquée avec Chytilova et Wittig - Loxias
|
|
Frontières de la définition dans le récit de voyage - Loxias
|
|
Peau blanche, masque noir : que dit le phénomène du blackface de la société occidentale contemporaine ? - Loxias
|
|
La contrainte d'écriture et la vie (Michel Butor) - Loxias
|
|
Mouline et Rabanel Le Livre bleu de l’acteur. Théorie et pratique de la transfiguration - Loxias
|
|
La figure de Camille au livre V de l’Ab Vrbe condita : de l’élaboration d’un personnage à la construction de la vérité historique livienne - Loxias
|
|
Désorientations. - Loxias
|
|
The African adventure of Conrad, Céline and Gide. Journey to the Land of Darkness - Loxias
|
|
Zbigniev William Wolkowski, chirographer and semiotician - Loxias
|
|
Bruno Niver, poet, singer, actor, calligrammatist - Loxias
|
|
Vladimir Maïakovski lu par Antoine Vitez : donner à entendre le poète avant-gardiste en France, contre sa relecture réaliste socialiste en U.R.S.S. - Loxias
|
|
"Les balances de toile d’araignée du moderne Marivaux : du stéréotype critique à la métaphore heuristique" - Loxias
|
|
Le souvenir d’un livre : François le Champi dans Le Temps retrouvé - Loxias
|
|
Introduction des organisateurs. - NEC
|
|
Jouve, poète européen - Loxias
|
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchikaya à Tchicaya U Tam′si. Hommage - Loxias
|
|
Études sur le Livre I des Essais - Loxias
|
|
Manières de table, manières de silence - Loxias
|
|
Casanova. L’écrivain en ses fictions - Loxias
|
|
L’Androgyne au service de la différence des sexes : l’exemple d’Orlanda (1996) de Jacqueline Harpman - Loxias
|
|
Entre silence et voix, Le Silence des rives de Leïla Sebbar : roman volubile ? - Loxias
|
|
Les parfums du silence et La lecture de Jean-Marc T. Pambrun : le refus du second rôle - Loxias
|
|
Écrire le silence et l’amnésie : Georges Perec et Jean-Roger Essomba - Loxias
|
|
Persona. Le théâtre comme métaphore théorique de Socrate à Shakespeare - Loxias
|
|
Le langage du silence : la peinture de Chardin dans les écrits sur l’art français du XVIIIe siècle - Loxias
|
|
Le Silence du faune – note sur L’Après-midi d’un faune - Loxias
|
|
Patrick Quillier. Le Gardeur de troupeaux et les autres poèmes d'Alberto Caeiro, de Fernando Pessoa - Loxias
|
|
« Être c’est dire », le silence dans l’œuvre dramatique d’Edmond Rostand - Loxias
|
|
Roxane Martin. L’Émergence de la notion de mise en scène dans le paysage théâtral français (1789-1914) - Loxias
|
|
Ein Volk, ein Reich, ein Führer : reflet et démantèlement du discours völkisch dans l’œuvre grassienne - Loxias
|
|
Le problème de « l’écrivain au fouet » : Die Blendung, d’Elias Canetti - Loxias
|
|
Les Genres littéraires émergents - Loxias
|
|
Thalie au miroir : héroïsme féminin et métathéâtralité - Loxias
|
|
Abbé d’Aubignac, La Pratique du théâtre - Loxias
|
|
Andromaque, Artémise, Mélanippe : la subversion des modèles et contre-modèles féminins dans Lysistrata - Loxias
|
|
Le traitement littéraire du thème de l’Amour dans le prélude au chant III des Argonautiques d’Apollonios de Rhodes - Loxias
|
|
La violence entre écriture et mise en scène : variations sur Titus Andronicus de Shakespeare dans le théâtre européen contemporain - Loxias
|
|
Rabanel. L'Interdiction du théâtre. Éloge du dialogue et du vivant - Loxias
|
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchicaya à Tchicaya U Tam’si - Loxias
|
|
Les théâtres parisiens sous l’Ancien Régime. Parcours transversaux (Revue d’Histoire du Théâtre n° 289) - Loxias
|
|
La photographie au théâtre, XIXe-XXIe siècles - Loxias
|
|
De la Scène au Salon. La Réception du modèle français dans la comédie allemande des Lumières (1741-1766) - Loxias
|
|
Voltaire et l’hybridation des genres - Loxias
|
|
Le récit comme avatar du dialogue dans le théâtre de Daniel Danis - Loxias
|
|
Le théâtre ou l’art de raconter : les récits dans Fragments d’une lettre d’adieu lue par des géologues de Normand Chaurette - Loxias
|
|
Le récit du génocide, une mise à mort du drame - Loxias
|
|
L’omniprésence de la narration chez Abdelkader Alloula - Loxias
|
|
Le teatro-narrazione italien, espace d’hybridation générique au service d’un projet civique - Loxias
|
|
Les Mains sales de Jean-Paul Sartre ou le récit de la vie d’un militant atypique - Loxias
|
|
Entre réalité fracturée et vérité inaccomplie : le récit révélateur dans le théâtre de Sartre - Loxias
|
|
L’apport du narratif au théâtre : la fonction mortifère du récit dans Le Malentendu d’Albert Camus - Loxias
|
|
Au-delà du récit cornélien : la fragmentation giralducienne du récit - Loxias
|
|
Céline dramaturge, ou comment narrer le théâtre - Loxias
|
|
Aux sources du roman colonial (1863-1914) : L’Afrique à la fin du XIXe siècle - Loxias
|
|
Le récit ou « l’autre scène » du théâtre symboliste - Loxias
|
|
Les fonctions du récit dans les comédies de Marivaux - Loxias
|
|
Le récit comme acte dans les tragédies bibliques du XVIe siècle - Loxias
|
|
Réécritures contemporaines de morts antiques (Sang de Lars Norén et L’Amour de Phèdre de Sarah Kane), le récit en sursis ? - Loxias
|
|
Le récit dans les tragédies d’Euripide : étude d’un discours performatif - Loxias
|
|
« Le récit au théâtre » - Loxias
|
|
Misanthropie et « misologie » : de l’analogie philosophique à la rencontre dramaturgique - Loxias
|
|
Rabanel : Épistémologie de l’art vivant. L’Inversion au cœur du spectacle - Loxias
|
|
Les scènes de l’espoir. La danse du ventre dans Plains of Promise d’Alexis Wright - Loxias
|
|
Réflexions sur les combinatoires narratives. Littérature à stéréotypes. Editorial - Loxias
|
|
« L’existence en marge » : les expériences de la solitude et de la liberté chez Maryline Desbiolles - Loxias
|
|
Le théâtre de Charlotte Delbo entre l’absence et l’abcès du « sortilège d’oubli » - Loxias
|
|
Sodom (1676) et le Bordel patriotique (1791) : Mises en scène d’une pornographie politique - Loxias
|
|
Jean-Luc Raharimanana ou l’expérience de la violence - Loxias
|
|
La dégénérescence outrageante de Peyton Place - Loxias
|
|
Entendre ou lire un récit dans La Paysanne parvenue du Chevalier de Mouhy - Loxias
|
|
La littérature au risque de la postérité dans Le Géranium ovipare de Georges Fourest - Loxias
|
|
« La rivalité amoureuse entre mère et fille : simple variante de la rivalité père-fils ou conflit porteur de nouveaux enjeux ? » - Loxias
|
|
Entre amitié et amour – l’homosexualité masculine dans le Roland furieux (1532) de Ludovico Ariosto - Loxias
|
|
La nomination dans Cleveland : points de vue sur une caverne - Loxias
|
|
Du vice à la vertu : analyse sémantique et énonciative de l’impertinence dans Le Malade imaginaire - Loxias
|
|
Sylvie Bourgeois. Marguerite Duras. Une écriture de la réparation - Loxias
|
|
Odette David. L’autobiographie de convenance de Madame d’Epinay, écrivain-philosophe des Lumières - Loxias
|
|
Le traitement des stéréotypes dans la Suite du Roman de Merlin : maladresse ou subversion ? De la collision de stéréotypes narratifs avec le type du vilain - Loxias
|
|
Stereotypes and the maritime novel: a hard time for William Golding's Sea Trilogy - Loxias
|
|
Quelques stéréotypes narratifs dans les robinsonnades en littérature de jeunesse contemporaine - Loxias
|
|
À la recherche d’un infinitésimal point de jonction entre audible et visible. La méthode chronophotographique dans la formation des artistes du spectacle vivant du centre franco-turc Ayn Seyir - Loxias-Colloques
|
|
Le gaz et le diorama : la pensée sonore du corps et la technologie de la première révolution industrielle - Loxias-Colloques
|
|
Le corps sonore. Perception et dispositifs technologiques - Loxias-Colloques
|
|
La femme scandale dans le théâtre français du XXe siècle : représentations d’une sexualité féminine transgressive - Loxias
|
|
Gladiator, « athlète intellectuel », et le modèle du cirque dans les Cahiers de Paul Valéry - Loxias
|
|
L’Orestie d’Eschyle à travers le prisme d’Olivier Py - Loxias
|
|
Tableaux de chasse - Loxias
|
|
La tolérance en voyage. Leçons sur le déplacement à la Renaissance - Loxias-Colloques
|
|
Séminaire Ulysseus - 3. Le Penelopi - Una tela transmediale. Penelope fra teatro, danza, televisione e fumetti - Femmes en voix - Voix de femmes
|
|
« Des scènes qui se passent au front » vues par Romain Rolland - Loxias-Colloques
|
|
Les Gnawa en rythmes et en mouvements. Construction et circulation de l’image de l’Autre - Loxias-Colloques
|
|
« Contro l’empio Ottoman / Veneti Eroi » : la figure du Turc sur les scènes vénitiennes du XVIIe siècle - Loxias-Colloques
|
|
De la pierre à la page, de la scène aux savants : Fixer l’identité des ‘Aztec Children’, 1851-1901 - Loxias-Colloques
|
|
Atlas Pittoresque : le regard européen sur l’Amérique chez Alexander von Humboldt - Loxias-Colloques
|
|
Rabanel, Du venin au théâtre et partout - Loxias
|
|
Penser avec et penser contre les imperfections d'un imaginaire de science-fiction écotopique - Lexsociété
|
|
NU(e), Numéro 69 - Loxias
|
|
Le rôle politique des femmes dans Aliscans - Loxias
|
|
Le personnage de Tecmesse dans l’Ajax de Sophocle - Loxias
|
|
Occuper l’espace : le cas de Passaggio - Loxias-Colloques
|
|
Les espaces cachés du plateau - Loxias-Colloques
|
|
Voyager dans un monde de rêve : la reconstruction du temps et de l’espace dans Le Dragon Impérial - Loxias-Colloques
|
|
Theatron VR AI : (R)amener au théâtre des publics non-initiés ou des pièces sorties des répertoires : VR et arts de l'improvisation - Loxias
|
|
Valse n°6 de Nelson Rodrigues sous la direction d'Alain Ollivier - Loxias
|
|
Entre réel et idéal : mises en scène de la famille dans quatre romans de Victor Hugo - Loxias
|
|
Un tiers-lieu d'enchantement - Tiers lieux culturels
|
|
Les lieux intermédiaires et indépendants : une identité narrative spécifique ? - Tiers lieux culturels
|
|
Eye movements as an index of language processing - Alliage
|
|
Mohamed Toihiri's Medicine: Science in Le Kafir du Karthala (1992) - Alliage
|
|
Aspects de la dystopie dans le cinéma hollywoodien des années 1970 - Enseignement & Science-Fiction
|
|
Action, politique et phénomènes : une lecture arendtienne de la nature du mensonge politique en démocratie - Loxias
|
|
Scènes sur Toile. Les parcours d’artistes du spectacle vivant à l’épreuve du numérique - Parcours d'artistes
|
|
Parcours d’artistes. Trajectoires professionnelles, numérique & création - Parcours d'artistes
|
|
Sommes-nous chez nous dans ce monde ? Réponses homériques - Loxias
|
|
Une autre fabrique de l'histoire au théâtre - Colloque franco-roumain en sciences de l'information & de la communication
|
|
Le lexique amoureux dans le Bestiaire d'Amour : entre convention et distanciation - Loxias
|
|
« Quand on va visiter une maison d'écrivain » (Tanguy Viel) : manières contemporaines d'habiter la littérature - Loxias
|
|
Habiter chez l'Autre pour ré-habiter chez soi dans Une année chez les Français de Fouad Laroui - Loxias
|
|
Galanterie et renouveau de la comédie : le mariage en question dans La Place Royale, Le Menteur et La Suite du Menteur - Loxias
|
|
Autour d’Henri Bosco : voyageurs et expatriés en Afrique du Nord, textes et images - Loxias-Colloques
|
|
Le continuum des violences sexuelles dans les films libanais (2005-2019) : une lecture intersectionnelle - Cahier des jeunes chercheurs du LIRCES
|