
Loxias | I. Autour des programmes 2022
I. Autour des programmes 2022
Francis Gingras : Peut-on en finir avec La Mort du roi Arthur ?Journal articles
Géraldine Veysseyre : La Mort Artu éditée par David Hult : entre respect du manuscrit et quête du texte (perdu)Journal articles
Agnès Rees : Les Regrets de Du Bellay : une écriture de la véhémence ?Journal articles
Frédéric Calas : Voici des reines et des fées : étude stylistique de l’incipit de « La Princesse Rosette » de Madame d’Aulnoy, de « Il était une fois un roi et une reine » à « et revint tout dire au roi. »Journal articles
Colas Duflo : La Nouvelle Héloïse, roman politiqueJournal articles
Odile Gannier : Le voyage d’Anson et l’imaginaire géographique dans La Nouvelle Héloïse : expérience et savoirs du mondeJournal articles
M Miquel : La figure de Camille au livre V de l’Ab Vrbe condita : de l’élaboration d’un personnage à la construction de la vérité historique livienneJournal articles
Frédéric Calas, Anne-Marie Garagnon : La Nouvelle Héloïse : « à la mesure de l’obstination du désir ». Étude stylistique de la lettre LIIIJournal articles
Sylvain Ledda : Cyrano de Bergerac, three hundred years of theater history ?Journal articles
Lucien Victor : Notes sur Cyrano de Bergerac de Rostand, acte IJournal articles
Alice de Georges : La correspondance des arts au service de l’élan patriotique dans Cyrano de Bergerac (Acte IV, scène 3)Journal articles
Sylvie Ballestra-Puech : La métamorphose entre métaphore et anamorphose dans Les Métamorphoses d’Apulée, Le Colloque des chiens de Cervantès, La Métamorphose de Kafka et Mon oncle le jaguar de João Guimarães RosaJournal articles
Stéphane Pouyaud : Jeux narratifs et intertextualité dans L'Âne d’or et « Le Mariage trompeur suivi du Colloque des chiens »Journal articles
Francesca Romana Nocchi : Exultas nimiumque gestis: the excesses of an ardent soul in the poetry of CatullusJournal articles