|
|
|
|
|
Le médecin dans Les Morticoles de Léon Daudet : législateur, juge et bourreau. - Peine et utopie
|
|
Avant Beccaria. Utopie et peine de mort au XVIIIe siècle. - Peine et utopie
|
|
L'Utopie sans peine - Peine et utopie
|
|
Collectifs de pensée et savoirs situés - Nouveaux Imaginaires
|
|
Comment créer un désir de science chez les jeunes lecteurs ? - Sciences & fictions
|
|
Zamiatine et nous autres - Alliage
|
|
Synthèse. Y a-t-il un imaginaire scientifique national ? - Sciences & fictions
|
|
La technologie contre l’impérialisme – Paul d’Ivoi contre Rudyard Kipling - Sciences & fictions
|
|
Synthèse. L'épopée, moteur de l'imaginaire scientifique collectif ? - Sciences & fictions
|
|
Comités - Corps et savoir
|
|
Crédits & contacts - Corps et savoir
|
|
Entre éthique et médecine : la représentation du corps du mélancolique - Corps et savoir
|
|
Le corps du physicien dans la constitution du savoir - Corps et savoir
|
|
Le rôle du corps dans la constitution des connaissances chez Aristote - Corps et savoir
|
|
Questionner nos a priori : le problème de la relation à autrui - Lexsociété
|
|
Narratives & scientific modelisation - Sciences & fictions
|
|
"Lecture d’image" et estrangement visuel : de la validité de l’image de science-fiction dans le champ scolaire - Enseignement & Science-Fiction
|
|
HisINum - Histoire des savoirs et des idées et pratiques du numérique - Journées thématiques de l'Académie 5
|
|
REFORM-HERIT : Réformer l’héritage aujourd’hui. Essai de cartographie dynamique - Journées thématiques de l'Académie 5
|
|
La constellation de l’être chez Heidegger et Hölderlin - Loxias
|
|
Alice De Georges-Métral (dir.). Poétiques du descriptif dans le roman français du XIXe siècle - Loxias
|
|
Lectures de Lucrèce - Loxias
|
|
Séditions infrapaginales : poétique historique de l’annotation littéraire (XVIIe-XXIe siècles) - Loxias
|
|
Sylvie Ballestra-Puech. Templa serena. Lucrèce au miroir de Francis Ponge - Loxias
|
|
Métamorphoses d’Arachné. L’artiste en araignée dans la littérature occidentale - Loxias
|
|
L'oeuvre et la pensée de Damasio, du vitalisme technocritique et de l'hégémonie culturelle à l'expérimentation politique - Lexsociété
|
|
Tolérance religieuse et tolérance pénale au siècle des Lumières - Loxias-Colloques
|
|
L’Estrangement visuel au service de l’apprentissage ? - Enseignement & Science-Fiction
|
|
Le poids des mots, le choc des images : Heinlein, Cartmill, le FBI et la Bombe - Enseignement & Science-Fiction
|
|
Quel avenir pour l’art ? Hypothèses dans la bande dessinée de Science-Fiction - Enseignement & Science-Fiction
|
|
Retour d’expérience : La science-fiction : un miroir du réel ? - Enseignement & Science-Fiction
|
|
Apports possibles des jeux vidéo pour l’éducation à la citoyenneté - Enseignement & Science-Fiction
|
|
Aspects de la dystopie dans le cinéma hollywoodien des années 1970 - Enseignement & Science-Fiction
|
|
Une défamiliarisation par les albums : lecture et images de science-fiction au cycle 3 - Enseignement & Science-Fiction
|
|
Retour d’expérience : Narration et compréhension d’une œuvre d’art :Produire une bande-dessinée de science-fiction au cycle 3 - Enseignement & Science-Fiction
|
|
Des pirogues comme le Soleil ? Points de vue et estrangement visuel dans « Le Secret du Soleil » de Roger Lécureux & André Chéret - Enseignement & Science-Fiction
|
|
Retour d’expérience : Cinéma de dystopie et anglais du numérique - Enseignement & Science-Fiction
|
|
Écrire pour l’image : de quelques auteurs de SF égarés dans les comic-books - Enseignement & Science-Fiction
|
|
Une histoire de l’imaginaire technique au XXe siècle au travers des couvertures des pulps et des livres de poche - Enseignement & Science-Fiction
|
|
llustrer ses romans, un germe de transécriture - Enseignement & Science-Fiction
|