|
Retour à Lacan - Oxymoron
|
|
Le désir de l'autre / l'autre du désir – Une étude de Richard III - Cycnos
|
|
Le danseur. Aspects de la pulsion dansante - Oxymoron
|
|
Le désir de ne pas traduire. Quelques réflexions sur l’amour pour une langue étrangère - Loxias
|
|
Psychanalyser : entre divan et cité - Oxymoron
|
|
Le meurtre c’est la Loi - Oxymoron
|
|
L'écriture féminine du désir : libération/libéralisation - Nouveaux Imaginaires
|
|
De la sensualité de confortation à la sensualité de confrontation - Oxymoron
|
|
Corps, sonore et mouvements psychiques à l’adolescence - Revue française de musicothérapie
|
|
Naiô. Désir du propre (Hölderlin et Sophocle, Ajax, v. 596-598) - Loxias
|
|
Un désir si funeste : sexualité et représentation chez David Cronenberg - Cycnos
|
|
Nier l’intraduisible, qui ment - Loxias
|
|
Le regard et le corps du désir dans The Lady from Shanghai et Touch of Evil d’Orson Welles - Cycnos
|
|
L’espace du parlant - Habiter
|
|
De la voix qui crée l’écriture entre plis et spirales : la musique et le Baroque - Oxymoron
|
|
La place du sujet dans un parcours de soins - Habiter
|
|
Voyage et masculinité dans l’œuvre de Jean Rolin - Loxias
|
|
Émotions et changement climatique : le cas de l’espoir. - NEC
|
|
Qui est le Dieu absent de la Suisse du Monde désert ? - Loxias-Colloques
|
|
Dérive au bout de la nuit : le Voyage de Céline - Loxias
|
|
Love and jealousy in Stendhal's Chartreuse de Parme - Loxias
|
|
« Feux » de la passion traductrice – un érotisme de la création (Marguerite Yourcenar) - Loxias
|
|
Vie psychique et vie cérémoniale chez des réfugiés - Habiter
|
|
Désir du corps et corps du texte dans The Longest Journey d’E. M. Forster - Cycnos
|
|
Le petit dieu amour : au cœur de la traduction des Sonnets de Shakespeare - Loxias
|
|
Poésie de l’éloge et éloge du silence : l’exemple de Du Bartas et du Saint-John Perse - Loxias
|
|
Synthèse. Comment créer un désir de science chez les jeunes ? - Sciences & fictions
|
|
La Nouvelle Héloïse : « à la mesure de l’obstination du désir ». Étude stylistique de la lettre LIII - Loxias
|
|
13e Printemps Éthique de Nice - Loxias
|
|
Jouir et mettre à mort : la séduction sacrificielle - Loxias
|
|
La pulsion invoquante et l’amour - Oxymoron
|
|
Comment créer un désir de science chez les jeunes lecteurs ? - Sciences & fictions
|
|
« Ta présence n’est que ténèbres » : étude stylistique d’un extrait de l’Histoire d’une Grecque moderne (abbé Prévost ) - Loxias
|
|
Ecrire l’identité, écrire la mémoire. Autour du roman de Colette Guedj, « Le Journal de Myriam Bloch » - Loxias
|
|
37. Arts et Littératures des Mascareignes - Loxias
|
|
Habitat et habitude dans le paysage - Loxias
|
|
« ma langue dans sa bouche ». À partir du latin chez Claude Simon - Loxias
|
|
La contrainte d'écriture et la vie (Michel Butor) - Loxias
|
|
Entre le désir de dire et la tentation du silence : la narrativité de Maïssa Bey - Loxias
|
|
Du rififi chez les bactéries - Oxymoron
|
|
Désir de science - Sciences & fictions
|
|
Voyageur traducteur : Nicolas Bouvier, ou le désir de Bashô - Loxias
|
|
From the Secret of Bodies to the Secret Body: Peter Greenaway’s crypts. A reading of The Draughtsman’s Contract - Cycnos
|
|
Définir la figure de l'Affamée avec Audre Lorde, entre théorie et création - Audre Lorde
|
|
Nineteenth-Century Gothie Literature - Cycnos
|
|
Ce que nous apprend sur Enfance berlinoise la réécriture cinématographique de Wim Wenders - Loxias
|
|
L’idiot de village - Oxymoron
|
|
Carthage, encore : la réécriture d’un mythe selon Lagarce - Loxias
|
|
Femme fatale/femme assassine dans le film noir : dévier le stéréotype - Cycnos
|
|
Sartre, l’âge des passions, le couple Sartre-Beauvoir à l’épreuve du petit écran - Loxias
|
|
Retour de flamme dans Lysistrata d’Aristophane et As You Like It de Shakespeare, ou la parade comique - Loxias
|
|
L’écriture du corps chez Leïla Sebbar - Loxias
|
|
« Une volonté explosive de bonheur » : Walter Benjamin et l’Eros de la traduction - Loxias
|
|
Le Proche. Notion d’esthétique et de sociologie. À partir de Georg Simmel - Loxias
|
|
L’Ève Future ou le manifeste symbolique du mythe de l’éternel retour - Loxias
|
|
Effets d’ancrage. Parcours dans quelques propositions artistiques réunionnaises - Loxias
|
|
“Le moment de conclure (1977-1978)” - Oxymoron
|
|
Entre amitié et amour – l’homosexualité masculine dans le Roland furieux (1532) de Ludovico Ariosto - Loxias
|
|
Suivre « le char d’une femme célèbre » : Benjamin Constant et Germaine de Staël face à la question du genre - Loxias
|
|
Présentation - Revue française de musicothérapie
|
|
Furansu monogatari [Conte de France] de Kafû Nagai : témoignage intime du cheminement vers soi - Loxias-Colloques
|
|
La figure féminine d’Un amour insensé de Junichirô Tanizaki : métaphore d’une société japonaise en cours d’occidentalisation sous le prisme du paraître - Loxias-Colloques
|
|
Commentaire composé du chapitre II, 28 de Don Quichotte - Loxias
|
|
La cure psychanalytique dans une institution carcérale : une clinique possible - Oxymoron
|
|
6. Conclusion, de Philippe Baryga, Estelle Blanquet & Éric Picholle - Oxymoron
|
|
Atlas Pittoresque : le regard européen sur l’Amérique chez Alexander von Humboldt - Loxias-Colloques
|
|
Pessoa traducteur: entre Éros et Antéros - Loxias
|
|
Jouve, poète européen - Loxias
|
|
Éric Vuillard et la photographie – L’album de notre modernité - Loxias
|
|
Musées et sociétés réinventés - Loxias
|
|
Impossible d’exercer la musicothérapie sans modèle(s) théorique(s) - Revue française de musicothérapie
|
|
Charlot poète de l’asyndète et maître épileptique du cinématographe. Dadas et surréalistes face à la poétique chaplinesque du détournement de l’objet - Loxias
|
|
Jean Cocteau et António Botto : de la difficulté à l’impossibilité d’être – ou l’homosexualité comme non-conformité tragique du désir - Loxias
|
|
Jacqueline Assaël. Pour une poétique de l’inspiration, d’Homère à Euripide - Loxias
|
|
Entre psychologie et psychanalyse. Peut-on faire acte des injonctions institutionnelles ? - Oxymoron
|
|
Pollentia, la tragédie d’Alaric et son dénouement. Une lecture de Claudien, Bellum Geticum 481-687 - Loxias
|
|
“Miles and miles and miles of painted darkness”: Peter Greenaway and the intelligibility of representation - Cycnos
|
|
Les carnets de Leïla Sebbar : désir de transmission d’une enfance algérienne - Loxias-Colloques
|
|
Pornographie et féminisme dans Femme nue, femme noire de Calixthe Beyala - Nouveaux Imaginaires
|
|
L’écriture transgressive du silence chez Samuel Beckett, une « indiscrétion à l’égard de l’indicible » - Loxias
|
|
Entre éthique et médecine : la représentation du corps du mélancolique - Corps et savoir
|
|
La phonation wagnerienne ou le chant des passions dans la tétralogie - Revue française de musicothérapie
|
|
Rabanel. Théâtrologie / 2 : L’art du dialogue - Loxias
|
|
L’identité polynésienne au contact de l’Occident : une étude comparative de la nouvelle « La Bouteille Endiablée » de Robert Louis Stevenson et du roman « The Bone People » de Keri Hulme - Loxias
|
|
L'aventure coloniale - Loxias
|
|
Détruire, disent-elles. Détournements du mythe de la pomme croquée avec Chytilova et Wittig - Loxias
|
|
Présentation - Musées et sociétés réinventés
|
|
Publication de livres de poèmes aux Editions Melis, 2004 - Loxias
|
|
L’Afrique du Nord face au miroir et à la mémoire : un espace de réappropriation dans Jours de Kabylie de Mouloud Feraoun et Des sables à la mer d’Henri Bosco - Loxias-Colloques
|
|
Cinéma Opérateur Poétique - Loxias
|
|
Dorothée Catoen (dir.), Jean-Paul Louis (coll.) et Béatrice Bonhomme (coll.). Cahiers Pierre Jean Jouve, n° 3, 2015 : « Vivre et écrire l’entre-deux » - Loxias
|
|
Béatrice Bonhomme, Micéala Symington et Sylvie Ballestra-Puech. Le Trait. De la lettre à la figure (vol. 1), Langue visage paysage (vol. 2) - Loxias
|
|
James Sacré - Loxias
|
|
Le Trompe-l’œil - Oxymoron
|
|
Libres horizons. Pour une approche comparatiste, Lettres francophones, Imaginaires : Hommage à Arlette et Roger Chemain - Loxias
|
|
La création, du côté des femmes - Loxias-Colloques
|