|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Everything Good Will Come (2005) de Sefi Atta : un Bildungsroman féminin (trans)national - Nouveaux Imaginaires
|
|
Vers un nouvel imaginaire du féminin : l’écriture privée de Chen Ran - Nouveaux Imaginaires
|
|
D’une émancipation, l’autre. Proudhon et les ambivalences d’une critique pénale des utopistes du premier XIXe siècle. - Peine et utopie
|
|
La revue - Revue (In)Disciplines
|
|
Consignes aux auteurs - Revue (In)Disciplines
|
|
Auteurs - Nouveaux Imaginaires
|
|
Auteurs - Peine et utopie
|
|
Auteurs - Revue (In)Disciplines
|
|
La politique des auteurs au service de l'adaptation : L'exemple des séries noires américaines et de François Truffaut - Revue (In)Disciplines
|
|
Quand l’éthique guide les savoirs : récit d’une expérience de création en contexte autochtone au Québec - Nouveaux Imaginaires
|
|
Le savoir palestinien: une cartographie des appropriations décoloniales - Nouveaux Imaginaires
|
|
Réel ou réels, écologie d'une notion - Nouveaux Imaginaires
|
|
Renseignements - Cycnos
|
|
Auteurs - Cycnos
|
|
Les « méchants » du ghetto : les dealers de Clockers (Spike Lee, 1995) - Cycnos
|
|
De l’hyperbole à la litote : techniques actorales chez les Roumains, de Pintilie à Mungiu - Cycnos
|
|
Atores-Actores, Brésil-Portugal. Que peut-on dire d’un cinéma à travers l’analyse de ses acteurs ? - Cycnos
|
|
Figures de l’entre-deux : l’archétype du héros marchalien - Cycnos
|
|
Pas de Petitsboutiens sans Grosboutiens – ou de l’Arlequin originaire. Pour une poétique de la diversité culturelle - Cycnos
|
|
Travelling as strolling about and other modes of introducing movement in Prospero’s Books. - Cycnos
|
|
Newman, Greene and The Power and the Glory - Cycnos
|
|
Miroirs et regards : réflexions sur le narcissisme dans Jane Eyre - Cycnos
|
|
Introduction - Cycnos
|
|
Yours Faithfully, the Author - Cycnos
|
|
Lire Couturier - Cycnos
|
|
Non, la figure de l’auteur n’est pas une figure imposée - Cycnos
|
|
L’auteur de fiction : acteur ou figurant ? - Cycnos
|
|
Auteur et littérarité - Cycnos
|
|
Postface à La Figure de l’auteur - Cycnos
|
|
Les fausses confidences de Nabokov : Figure(s) d’auteur en conversation - Cycnos
|
|
Le sujet de l’écriture jamesienne ou comment lire Henry James - Cycnos
|
|
“Dear Me” : les autobiographies de guerre de Gertrude Stein - Cycnos
|
|
Knowledge and the Author: The Intentional Fallacy Revisted and (Perhaps) Removed - Cycnos
|
|
Style and the Figure of the Author: F. Scott Fitzgerald’s Textual Identity and the Role of Rhetoric and Borrowed Narrative Technique in its Construction - Cycnos
|
|
Alfred Hitchcock, l’obsession du double - Cycnos
|
|
Serge Brussolo dans l’histoire de la SF française - Cycnos
|
|
La Légende du processeur d’histoire - Cycnos
|
|
Le Steampunk : une machine littéraire à recycler le passé - Cycnos
|
|
Roman historico-fantastique : les pièges de la documentation - Cycnos
|
|
Femmes criminelles, femmes ordinaires ? - Cycnos
|
|
Rupture du contrat social, les meurtrières dans l’œuvre de P.D. James - Cycnos
|
|
L’Anticipation dystopique et le désenchantement moderne - Cycnos
|
|
History in the science fiction of H. G. Wells - Cycnos
|
|
Conceptions de la science-fiction : essai de métacritique historique - Cycnos
|
|
Théorie de l’inquiétude - Cycnos
|
|
Guerre des images et imaginaires de guerre dans le cinéma de science-fiction nord-américain - Cycnos
|
|
La Reconstruction de l'histoire, de Philip K. Dick au cinéma coréen contemporain - Cycnos
|
|
Entre quête scientifique et quête identitaire : la littérature d’anticipation turco-ottomane - Cycnos
|
|
A-chronies japonaises : l’histoire comme ikebana dans les séries de science-fiction (l’exemple de Last Exile) - Cycnos
|
|
Les Divergences provençales de Jean-Pierre Tennevin - Cycnos
|
|
Le connecteur AS et l’opération d’identification - Cycnos
|
|
A rose is a rose is (not) a rose : De l’identification métaphorique ? - Cycnos
|
|
Le Traducteur et son Auteur - Cycnos
|
|
Yosemite, the Birth of a Heterotopia, and Frederick Law Olmsted’s Views on Landscape Design. - Cycnos
|
|
Sandra Travers de Faultrier, Droit et littérature : essai sur le nom de l'auteur. Compte rendu - Cycnos
|
|
Consignes aux auteurs - PSEI
|
|
Informations - PSEI
|
|
Auteurs - PSEI
|
|
Auteurs - Perspectives internationales & européennes
|
|
Parcours critiques: lectures plurielles de Crossing the River de Caryl Phillips - Cycnos
|
|
Présentation de la chronique - PSEI
|
|
Présentation de la chronique - PSEI
|
|
Mythes et mythologies de Dylan Thomas: à propos de la contemporanéité de l'artiste et de son oeuvre - Cycnos
|
|
France : Deux années de politique de défense (2019-2020) - PSEI
|
|
Cyber sécurité et attaques informatiques : les leçons à tirer de Wanna Cry et Not Petya - PSEI
|
|
Cinephilia or TV-phobia in Italian art films: Nanni Moretti and Matteo Garrone - Cycnos
|
|
Technological Progress and Responsibility in the United States - Cycnos
|
|
American Century, American Carnage - Cycnos
|
|
Love and Loss - Cycnos
|
|
Auteurs - Lexsociété
|
|
La mutation des droits d’auteur dans l’environnement numérique - Perspectives internationales & européennes
|
|
Auteurs - Sciences & fictions
|
|
À propos - Sciences & fictions
|
|
Avant-propos - Sciences & fictions
|
|
Introduction à l’édition 2008 - Sciences & fictions
|
|
Avant-propos - Sciences & fictions
|
|
Un baroque fractal - Alliage
|
|
Le radium en scène - Alliage
|
|
Les cosmogonies d'André Verdet - Alliage
|
|
Brecht et Einstein - Alliage
|
|
La science et l'arbitraire du signe - Alliage
|
|
Lu et vu - Informations - Alliage
|
|
Le difficile art de la prospective - Alliage
|
|
Auteurs - Actes éducatifs et de soins
|
|
Auteurs - Corps et savoir
|
|
Recommandations - Revue française de musicothérapie
|
|
Auteurs - Revue française de musicothérapie
|
|
Derrière le droit, les institutions et les actes, quid de l’usager ? - Actes éducatifs et de soins
|
|
Commitment practices and organization of community work - Actes éducatifs et de soins
|
|
L’usager dans le dispositif : une présence silencieuse - Actes éducatifs et de soins
|
|
Auteurs - Littératures d'Amérique latine
|
|
Espace réel, espace fictif, espace virtuel : de Río Fugitivo à Madison - Littératures d'Amérique latine
|
|
Corps, sonore et mouvements psychiques à l’adolescence - Revue française de musicothérapie
|
|
Voix, musique et langage : les balbutiements - Revue française de musicothérapie
|
|
Expérience d’une supervision à deux voix : supervisé-superviseur - Revue française de musicothérapie
|
|
Penser les sons - Revue française de musicothérapie
|
|
L’élaboration d’une « toile sonore » : Vers un nouveau protocole de musicothérapie - Revue française de musicothérapie
|
|
Auteurs - Rhétorique démocratique en temps de crise
|
|
Authors - ERIEP
|
|
Auteurs - Figures du discours et contextualisation
|
|
Conserver, c'est transformer - Alliage
|
|
Fous de science - Alliage
|
|
Faut-il désobéir à la norme illégitime ? - Lexsociété
|
|
La protection des enfants face aux crimes rituels au Gabon - Lexsociété
|
|
Éditorial - Revue française de musicothérapie
|
|
Auteurs - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
|
La mutation des droits d’auteur dans l’environnement numérique - Perspectives internationales & européennes
|
|
Hommage à Paul Tavernier - PSEI
|
|
The labyrinth as a solitude paradigm in Abilio Estévez’s novel - Littératures d'Amérique latine
|
|
¿Por qué escribo? - Littératures d'Amérique latine
|
|
Contrepoints et binarité dans Los vivos y los muertos - Littératures d'Amérique latine
|
|
Avant propos à la journée d'étude du 18 octobre 2010 - Littératures d'Amérique latine
|
|
D’Arenas à Estévez : filiation politique, philosophique et littéraire - Littératures d'Amérique latine
|
|
Préambule à la journée d'études consacrée à l'écriture du mal - Littératures d'Amérique latine
|
|
From the simple man to the simple style : figures of speech and flat writing in La Place of Annie Ernaux - Figures du discours et contextualisation
|
|
J’ai failli littéralement mourir de rire ! Indices of hyperbole in the verbo-nominal intensive collocations - Figures du discours et contextualisation
|
|
Entre éthique et médecine : la représentation du corps du mélancolique - Corps et savoir
|
|
Auteurs - Oxymoron
|
|
À cor et à cri. La mise à mort de l’opéra : un acte contemporain - Oxymoron
|
|
Symptôme… - Oxymoron
|
|
“J’ai le corps qui parle”. Refus du féminin chez une jeune femme boulimique - Oxymoron
|
|
De la sensualité de confortation à la sensualité de confrontation - Oxymoron
|
|
De la signification de l’« homme Moïse » - Oxymoron
|
|
The James Joyce Experience - Oxymoron
|
|
Quel objet pour la psychanalyse ? - Oxymoron
|
|
Auteurs - Cit-Dit
|
|
L'association Ci-Dit - Cit-Dit
|
|
Voix, Parole et Langage - Oxymoron
|
|
L’idiot de village - Oxymoron
|
|
Acte psychanalytique, acte éducatif - Oxymoron
|
|
Les Erinyes, le free jazz et l’au-delà du principe de plaisir - Oxymoron
|
|
Y a-t-il un double embarras pour la clinique de l’institution ? - Oxymoron
|
|
Retour à Lacan - Oxymoron
|
|
La pratique de la supervision en tant que dispositif - Oxymoron
|
|
Incidences de la pratique psychanalytique dans les services publics de santé mentale au Brésil : une expérience de contrôle d’équipe - Oxymoron
|
|
Supervision : l'art et la manière de recycler le produit d'une cure - Oxymoron
|
|
De l’épisode phobique au devenir metteur en scène d’opéra du « petit Hans » - Oxymoron
|
|
Boby Lapointe : Con(fiture)struction & Décon(struction)fiture - Oxymoron
|
|
Fragment de discours, fragments sonores - Oxymoron
|
|
Le réel du rêve ? - Oxymoron
|
|
Enfants placés en foyers : réflexions sur la détresse - Oxymoron
|
|
Le meurtre c’est la Loi - Oxymoron
|
|
La cure psychanalytique dans une institution carcérale : une clinique possible - Oxymoron
|
|
À l’œuvre… - Oxymoron
|
|
RPS, Rolex, Porsche et S.K beau - Oxymoron
|
|
Le danseur. Aspects de la pulsion dansante - Oxymoron
|
|
Clarice avec Thérèse - Oxymoron
|
|
La parenthèse comme point de rencontre - Cit-Dit
|
|
Le Jeu de Robin et Marion : une approche intersémiotique - Cit-Dit
|
|
La citation de presse dans l’œuvre littéraire contemporaine, de l’effacement des sources au collage - Cit-Dit
|
|
New factors suggesting the positioning about reported speech in journalistic cyberspace - Cit-Dit
|
|
Sin City : de la Bande Dessinée au film. Parcours Intersémiotiques - Cit-Dit
|
|
Ce que dit la peinture : formes et enjeux du discours rapporté dans les Conférences de Félibien (1668) - Cit-Dit
|
|
Citer, acte au cœur du dispositif romanesque mauriacien - Cit-Dit
|
|
Pratiques citationnelles dans des cours magistraux à l’université - Cit-Dit
|
|
Plagier ou apprendre à rédiger des textes longs ? - Cit-Dit
|
|
Devenir Musicothérapeute certifié au Canada - Revue française de musicothérapie
|
|
Auteurs - Habiter
|
|
Auteurs - Alliage
|
|
Auteurs - Jecis
|
|
Auteurs - Proceedings of the Complex Systems Academy
|
|
Auteurs - [Untitled]
|
|
Images et temporalités de l'effondrement - Revue (In)Disciplines
|
|
Consignes aux auteurs - Loxias
|
|
Auteurs - Loxias
|
|
La revue - Loxias
|
|
Auteurs - [Untitled]
|
|
Auteurs - Rencontres de Thémis & Sophia
|
|
Auteurs - L'inceste face au droit et à la justice
|
|
L'homme et le droit international pénal : une immanence de principe - Lexsociété
|
|
Auteurs - Pionnières et pionniers des migrations globales (XVIIIe-XXIe siècle)
|
|
L’inceste dans la doctrine italienne de la renaissance. Définition et répression d’un crime de « Jus commune » - Lexsociété
|
|
Présentation - [Untitled]
|
|
Auteurs - [Untitled]
|
|
L’inceste dans la doctrine italienne de la renaissance. Définition et répression d’un crime de « Jus commune » - L'inceste face au droit et à la justice
|
|
Les maisons végétales de Manille au XIXe siècle - Habiter
|
|
De l'abriter à l'habiter - Habiter
|
|
Vie psychique et vie cérémoniale chez des réfugiés - Habiter
|
|
Auteurs - Colloques des doctorants de l'EUR Lexsociété
|
|
L'homme et le droit international pénal : une immanence de principe - Rencontres de Thémis & Sophia
|
|
Analyse réflexive des a priori théoriques et épistémologiques d'une posture de recherche engagée - Lexsociété
|
|
Auteurs - Colloque pluridisciplinaire AsTRES
|
|
Auteurs - [Untitled]
|
|
Auteurs - Audre Lorde
|
|
Audre Lorde et Léon G. Damas: présence de Lorde dans "Nouvelle Somme de la poésie noire", anthologie réunie par Damas dans sa revue Présence africaine. - Audre Lorde
|
|
Auteurs - Journées thématiques de l'Académie 5
|
|
Bénéfices du groupe en musicothérapie - Revue française de musicothérapie
|
|
Auteurs - Journées thématiques de l'Académie 3
|
|
Une société du document - Jecis
|
|
Vies de lady Hester Stanhope - Nouveaux Imaginaires
|
|
Auteurs - [Untitled]
|
|
Auteurs - Colloque franco-roumain en sciences de l'information & de la communication
|
|
Auteurs - [Untitled]
|
|
Pouvoirs religieux et construction de l’espace dans l’Entremont valaisan (1500-1850). - [Untitled]
|
|
Appel à contribution - Loxias
|
|
Auteurs - Les Cahiers Espace, Environnement, Risques et Résilience
|
|
Consignes aux auteurs - Loxias-Colloques
|
|
Le colloque - Loxias-Colloques
|
|
Comités - Loxias
|
|
Si… (poème) - Alliage
|
|
L'informaticien à l'épreuve du vote électronique dans le roman d'A. Eschbach, Ein König für Deutschland - Alliage
|
|
La science sur la planète des singes - Alliage
|
|
Les androïdes rêvent-ils de références fictives ? - Alliage
|
|
Plaidoyer pour un roi mécanique - Alliage
|
|
Auteurs - NEC
|
|
Politique de publication - Lexsociété
|
|
Consignes aux auteurs et autrices - Lexsociété
|
|
Compte rendu de lecture : Actualités huysmansiennes 2023 - Loxias
|
|
Gaïa hors d'emprise. A propos de l'errance dans les dystopies climatiques de Jean-Marc Ligny - Loxias
|
|
George Orwell et le roman noir - un rendez-vous manqué - Loxias
|
|
Fresque et Mosaïque - Loxias
|
|
Arnaud Beaujeu et Michel Steiner. L’amour de vivre - Loxias
|
|
L’imagination aérienne d’Euripide vue par Aristophane - Loxias
|
|
Écfrasis y persuasión : una visión aérea en la párodo de Ifigenia en Áulide de Eurípides - Loxias
|
|
Marguerite Duras, Jean-Luc Lagarce : le dialogue troué, un geste théâtral contemporain - Loxias
|
|
Jean Cocteau et António Botto : de la difficulté à l’impossibilité d’être – ou l’homosexualité comme non-conformité tragique du désir - Loxias
|
|
Le viol dans Les Hommes qui marchent et Le siècle des sauterelles de Malika Mokeddem - Loxias
|
|
Jeux de bouffons, jeux d’optique chez Sarraute et Dostoïevski - Loxias
|
|
L’anté-tradition futuro-lettriste de René Ghil. Instrumentation verbale et Poésie scientifique - Loxias
|
|
Écrire, réécrire et subvertir : jeu et enjeux de l’intertexte dans La Dame aux camélias d’Alexandre Dumas fils - Loxias
|
|
L'Épître de Jacques - Loxias
|
|
René-Charles Guilbert de Pixerécourt, Mélodrames - Loxias
|
|
Babel revisitée - Loxias
|
|
« Je ne sais pas d’où vient Lola Valérie Stein » (Marguerite Duras). Une fiction détective en un prologue et deux épisodes - Loxias
|
|
Enfance et mimesis. Commentaire composé du groupement de textes « La commerelle » / « Les couleurs » - Loxias
|
|
Le sentiment, fondement de l’écriture autobiographique de Jean-Jacques Rousseau - Loxias
|
|
Jean-François Durand et Jean-Marie Seillan (dir.). Les nouveaux mondes coloniaux - Loxias
|
|
Jacqueline Assaël (dir.). Euripide et l’imagination aérienne - Loxias
|
|
Béatrice Bonhomme et Gabriel Grossi (dir.). La Poésie comme espace méditatif ? - Loxias
|
|
In the South Seas: Robert L. Stevenson’s Anglo-Southern Relations, or Orientalisms denied - Loxias
|
|
The “Myth of Tusitala” in Samoa: R. L. Stevenson’s Presence in Albert Wendt’s Fiction - Loxias
|
|
Trois voix pour la vérité : Panaït Istrati, Victor Serge, Boris Souvarine - Loxias
|
|
Droiture éthique et vérité d’un carrefour thématique – La famille Perlmutter - Loxias
|
|
Cultures et identités balkano-méditerranéennes dans l’œuvre de Panaït Istrati - Loxias
|
|
Nu(e) : Entretiens sur la poésie - Loxias
|
|
Le Feu d’artifice de Patrick Deville : une écriture fragmentaire - Loxias
|
|
Fragments rebutés de Roland Barthes - Loxias
|
|
Échos des voix, échos des textes. Mélanges en l’honneur de Béatrice Périgot - Loxias
|
|
L’éducation du lecteur à travers la figure de la métalepse chez Claude Ponti - Loxias
|
|
Photo-fragments : L’Usage de la photo d’Annie Ernaux - Loxias
|
|
La quête du père absent chez Paul Auster et Albert Camus - Loxias
|
|
Ferhat, instituteur indigène de Louis Albert Truphémus, un roman « anticolonialiste » ou l’expression d’une déconvenue - Loxias
|
|
Jacques Réda : À pied d’œuvre - Loxias
|
|
Béatrice Bonhomme, Christine Di Benedetto, Filomena Iooss et Jean-Pierre Triffaux (dir.). Babel aimée. La choralité d’une performance à l’autre, du théâtre au carnaval - Loxias
|
|
Du commerce des biens et des hommes chez Montesquieu (d’après L'Esprit des lois) - Loxias
|
|
Les « fictions ingénieuses » de Voiture : des modèles exemplaires du style galant - Loxias
|
|
L’invention du roman français au XVIIe siècle - Loxias
|
|
La littérature féminine à Maurice à l’époque coloniale et la violence symbolique - Loxias
|
|
Des genres comme précurseurs de style - Loxias
|
|
Les auteurs de l’ombre du champ littéraire mauricien : entre critères de légitimation et stratégies de reconnaissance - Loxias
|
|
Le théâtre nissart des XIXe et XXe siècles - Loxias
|
|
Le ressassement ou la poétique de l’essai répété dans les littératures indocéanes - Loxias
|
|
L'art des titres ou le mélange des genres dans Le Tambour de Günter Grass - Loxias
|
|
La muerte de Jesús en tres poetas latinoamericanos - Loxias
|
|
Création par le dialogue: Récepteur/médiateur- La spécificité des entretiens de « Nu(e) » - - Loxias
|
|
Revue Nu(e), n° 62: Avec Lucrèce - Loxias
|
|
Entre le postcolonial et le mondial. Pour une nouvelle analyse littéraire transnationale - Loxias
|
|
La diaspora noire selon les auteures « décoloniales » - Loxias
|
|
Dystopia as a narrative keyword: Tawada Yōko’s responses to Japanese 3/11 - Loxias
|
|
Les dix ans de la revue Nu (e) - Loxias
|
|
Minimalisme de l’écriture concentrationnaire : les cas de Varlam Chalamov et de Jean Cayrol - Loxias
|
|
La querelle du romantisme vue par le prisme satirique (1820-1864) - Loxias
|
|
La Paméla de Voltaire des Lumières au XXIe siècle - changements de statut et réception générique du texte - Loxias
|
|
Engagement difficile. Les poèmes de croisade de Rutebeuf - Loxias
|
|
Les Dégoûts de Voltaire. Exploration d’une sensibilité complexe - Loxias
|
|
Babel transgresséeLa subversion d’un art vivant à l’autre, de la jouissance au blasphème - Loxias
|
|
Reservation Blues de Sherman Alexie, ou l’identité irréductible - Loxias
|
|
Crèvecœur, Chateaubriand, and the Twilight of Native American Civilizations - Loxias
|
|
Quête identitaire : processus initiatique et dimension mythique - Loxias
|
|
Marie Taglioni, Souvenirs. Le manuscrit inédit de la grande danseuse romantique - Loxias
|
|
Il viaggio in OrienteAntologia dei resoconti dei viaggiatori italiani nel mondo arabo nel XIX secolo - Loxias
|
|
Le voyage dans la collection « Terre Humaine » (1955-2015) : le récit des métamorphoses d’un auteur et d’une civilisation - Loxias
|
|
L’amour et la souffrance dans les romans de Léon Bloy : un écrivain contre son temps - Loxias
|
|
Dorothée Catoen (dir.), Jean-Paul Louis (coll.) et Béatrice Bonhomme (coll.). Cahiers Pierre Jean Jouve, n° 3, 2015 : « Vivre et écrire l’entre-deux » - Loxias
|
|
« L’interview » d’auteur, genèse d’un genre et défi francophone - Loxias
|
|
Le travail du genre à travers les échanges épistolaires des écrivains. Épistolarité et généricité - Loxias
|
|
Toujours migrants, mais désormais écrivains : stratégies identitaires et littérature africaine - Loxias
|
|
Littérature et interculturalité : exemples de scénarii initiatiques (romans de Le Clézio et de A. Brink) - Loxias
|
|
Mythe manifeste et mythes latents dans Héloïse d’Anne Hébert - Loxias
|
|
Mythe et histoire, résurgences dans l’opéra de Verdi, Aïda - Loxias
|
|
Alice De Georges-Métral (dir.). Poétiques du descriptif dans le roman français du XIXe siècle - Loxias
|
|
Feu sacré du théâtre. Manifeste du réinventisme - Loxias
|
|
La flèche dans le cœur dans la poésie amoureuse et spirituelle du Moyen Âge au XVIIe siècle - Loxias
|
|
La Confessio Augustana Græca. Rhapsodie de la Confession d’Augsbourg et de ses variantes - Loxias
|
|
Yachar Kemal, Ahmadou Kourouma : Mutations épiques. Le transport fugitif dans l’imaginaire - Loxias
|
|
Rousseau, la romance et la nature : ou la culture de la sensibilité devant la civilisation des Muses - Loxias
|
|
Pierre et Jeanne - Loxias
|
|
Michel Butor, créateur autopoïétique - Loxias
|
|
Cadrages du sensible : Michel Butor et la photographie - Loxias
|
|
La Poésie comme entretien - La poesia come colloquio - Loxias
|
|
L’Intertextualité dans l’écriture de Nathalie Sarraute - Loxias
|
|
Pessoa et Rilke - Modernisme et poétiques acroamatiques - Loxias
|
|
Autour de H. F. Thiéfaine - Loxias
|
|
Voix éclatées (de 14 à 18) - Loxias
|
|
Pierre Du Ryer, Théâtre complet, t. 1 - Loxias
|
|
NU(e), n° 77, Sylvestre Clancier - Loxias
|
|
Argumentation et moyens de persuasion chez Lysias - Loxias
|
|
Intolérance côté scène, tolérance côté rue : le regard de Gil Vicente sur les Juifs - Loxias-Colloques
|
|
Hélène Baby (dir.), Céline Fournial (éd.), Sylvain Garnier (éd.), Caroline Labrune (éd.) et Frédéric Sprogis (éd.) Du Ryer, Théâtre complet, tome IV - Loxias
|
|
Quelle méthodologie pour une édition critique numérique d’un texte imprimé du dix-huitième siècle ? Le cas du Fragment sur Shakespeare de Martin Sherlock - Loxias
|
|
The « Evil Turn » of « The Purloined Letter »: The Story of a Story in Its French and American Twentieth Century Readings - Loxias
|
|
D’Arthur Gordon Pym à Edgar Allan Poe : à propos du récit d’Arthur Gordon Pym - Loxias
|
|
I am Dead: Poe and French Theory - Loxias
|
|
The future of a disillusion: the genre of the “critical revelation” from Poe to Mallarmé - Loxias
|
|
Diving in the depths of self: from the terrifying tale in Poe’s mode to Mallarme's metaphysical tale - Loxias
|
|
When the phantom of Edgar Poe planes on Jean Bruller-Vercors’s work: artistic resonances, transgeneric borders - Loxias
|
|
Les bienfaits de la mélancolie dans la création littéraire d’Emmanuel Carrère - Loxias
|
|
Auteur, narrateur et personnage dans le livre 1 du Bellum ciuile de César - Loxias
|
|
Variantes scripto(icono)graphiques dans Circus de Maurice Roche - Loxias
|
|
Christian Dotremont du calligramme et du logogramme - Loxias
|
|
Réminiscences de Lorca dans les romans d’après-guerre de Kosmas Politis - Loxias
|
|
Échos du silence dans l’œuvre en prose de Maria Ondina Braga - Loxias
|
|
Silences au fil des géométries - Loxias
|
|
Frontières de la définition dans le récit de voyage - Loxias
|
|
La rupture dans Médée chérie (2019) de Yasmine Chami - Loxias
|
|
Fabienne Langoureau-Morel "Louis Nucera, une écriture de l’intime à la frontière des genres" - Loxias
|
|
« Je n’aime pas le féminisme » : Natalia Ginzburg et la réélaboration des dynamiques féministes - Loxias
|
|
Françoise Sagan et ses héroïnes : un discours féministe transgénérationnel dans Bonjour tristesse - Loxias
|
|
L’Explosion de la durite - Loxias
|
|
The African adventure of Conrad, Céline and Gide. Journey to the Land of Darkness - Loxias
|
|
Zbigniev William Wolkowski, chirographer and semiotician - Loxias
|
|
"Les carnets de terrain de Jean de Léry : littérature et ethnographie réflexive dans l’_Histoire d’un voyage en terre de Brésil_" - Loxias
|
|
Kindererzählung, Intertextualität und metasprachliches Bewusstsein: Versuch einer vergleichenden Analyse von Charles Dickens' "Große Erwartungen" und Elias Canettis "Die gerettete Zunge" - Loxias
|
|
•« Réminiscences lucrétiennes chez André Chénier » - Loxias
|
|
Un chevalier romain sur la mer Noire’ : regards sur l’exil d’Ovide et les fautes d’Auguste au XVIIIe siècle - Loxias-Colloques
|
|
Dictionnaire de la langue niçoise - Loxias
|
|
Le Désenchantement colonial - Loxias
|
|
Baudelaire, traducteur des « contes » de Poe ou auteur d’« histoires extraordinaires » ? - Loxias
|
|
Les traducteurs des histoires d’Edgar Allan Poe - Loxias
|
|
Poe/Baudelaire : de la traduction au portrait littéraire ? - Loxias
|
|
Béatrice Bonhomme, Serge Martin et Jacques Moulin. L'énigme du vivant - Loxias
|
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchikaya à Tchicaya U Tam′si. Hommage - Loxias
|
|
Études sur le Livre I des Essais - Loxias
|
|
Séditions infrapaginales : poétique historique de l’annotation littéraire (XVIIe-XXIe siècles) - Loxias
|
|
Le roman maritime - Loxias
|
|
Entre le désir de dire et la tentation du silence : la narrativité de Maïssa Bey - Loxias
|
|
L’Androgyne au service de la différence des sexes : l’exemple d’Orlanda (1996) de Jacqueline Harpman - Loxias
|
|
Les parfums du silence et La lecture de Jean-Marc T. Pambrun : le refus du second rôle - Loxias
|
|
« Behind the story I tell is the one I don’t » : Le cri silencieux de l’enfant abusée dans l’œuvre de Dorothy Allison - Loxias
|
|
Écrire le silence et l’amnésie : Georges Perec et Jean-Roger Essomba - Loxias
|
|
« Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais… » Les effets du silence dans le processus de la création - Loxias
|
|
L’horizon de l’expérience: « Coming of Age » dans les contes The Princess and the Goblin et The Princess and Curdie de George MacDonald - Loxias
|
|
Sur la France et ses littératures. Une approche interculturelle - Loxias
|
|
Persona. Le théâtre comme métaphore théorique de Socrate à Shakespeare - Loxias
|
|
L'aventure coloniale - Loxias
|
|
Le langage du silence : la peinture de Chardin dans les écrits sur l’art français du XVIIIe siècle - Loxias
|
|
Nathalie Sarraute et le silence (dramatisé) de la réception littéraire - Loxias
|
|
« Être c’est dire », le silence dans l’œuvre dramatique d’Edmond Rostand - Loxias
|
|
Contes des Mers du Sud de Robert Louis Stevenson : une approche littéraire et anthropologique - Loxias
|
|
Typographie biblique et modernité poétique : réflexions sur le blanc intralinéaire dans la poésie de Milosz, Claudel et Meschonnic - Loxias
|
|
Roxane Martin. L’Émergence de la notion de mise en scène dans le paysage théâtral français (1789-1914) - Loxias
|
|
Poésie de l’éloge et éloge du silence : l’exemple de Du Bartas et du Saint-John Perse - Loxias
|
|
James Sacré - Loxias
|
|
Échos poétiques de la Bible - Loxias
|
|
Francis Ponge et la robe des choses - Loxias
|
|
Paroles d’attente – Les modalités du fragmentaire dans L’Attente l’oubli de Maurice Blanchot - Loxias
|
|
Verne lecteur de Zola : entre dégoût, rivalité et admiration - Loxias
|
|
Les Genres littéraires émergents - Loxias
|
|
Sylvie Ballestra-Puech. Templa serena. Lucrèce au miroir de Francis Ponge - Loxias
|
|
Maria Cristina Pîrvu, Béatrice Bonhomme et Dumitra Baron (dir.). Traversées poétiques des littératures et des langues - Loxias
|
|
Du modèle féminin de la soumission à la prise de parole de la femme : le devenir littéraire de la Griselda de Boccace et Pétrarque dans les Lettres de Milady Juliette Catesby de Mme Riccoboni - Loxias
|
|
Le Roman idéaliste dans le second XIXe siècle. Littérature ou « bouillon de veau » ? - Loxias
|
|
Thalie au miroir : héroïsme féminin et métathéâtralité - Loxias
|
|
Béatrice Bonhomme et Tristan Hordé (dir.) . Jude Stéfan, le festoyant français - Loxias
|
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchicaya à Tchicaya U Tam’si - Loxias
|
|
Romain Gary, si « JE est un autre » qui est-IL ? - Loxias
|
|
Les incorporations de Romain Gary : un pluriel stylistique - Loxias
|
|
Prévention et répression des débordements, quelles réponses pénales ? - Lexsociété
|
|
Montesquieu et la Chine - Loxias
|
|
Exotisation ou normalisation ? Le traitement de la répétition dans les traductions françaises de trois romans de Virginia Woolf : Jacob's Room, The Waves et Between the Acts - Loxias
|
|
« Jeanne la damneuse » ou le jeu diachronique dans la Jeanne d’Arc de Charles Péguy - Loxias
|
|
Lautréamont et l’hybridation générique dans Les Chants de Maldoror : dévorations, aberrations et tératologies - Loxias
|
|
De la Scène au Salon. La Réception du modèle français dans la comédie allemande des Lumières (1741-1766) - Loxias
|
|
Voltaire et l’hybridation des genres - Loxias
|
|
Le théâtre ou l’art de raconter : les récits dans Fragments d’une lettre d’adieu lue par des géologues de Normand Chaurette - Loxias
|
|
Le récit du génocide, une mise à mort du drame - Loxias
|
|
Les Mains sales de Jean-Paul Sartre ou le récit de la vie d’un militant atypique - Loxias
|
|
Claude Simon. L’écriture cinématographique - Loxias
|
|
Aux sources du roman colonial (1863-1914) : L’Afrique à la fin du XIXe siècle - Loxias
|
|
Le Rêve et la ruse dans la traduction de poésie - Loxias
|
|
L’Histoire chez Frédéric Jacques Temple : de la mémoire au mémorial - Loxias
|
|
Frédéric Jacques Temple, l’aventure de vivre - Loxias
|
|
Pierre Gringore dans et hors de Notre-Dame de Paris - Loxias
|
|
La matière picturale comme limite à l’ekphrasis dans les romans sur l’art de la seconde moitié du XIXe siècle - Loxias
|
|
Défaire le mur. La production de déchets nucléaires lors d'opérations de démantèlement - Habiter
|
|
Le Poème et le phénomène - Loxias
|
|
La Chauve-souris, la figure de l'artiste et l'art poétique dans les Isopets de Marie de France - Loxias
|
|
Jules Vallès. La Violence dans la Trilogie - Loxias
|
|
Une approche pragmatique de l’autofiction espagnole - Loxias
|
|
« L’existence en marge » : les expériences de la solitude et de la liberté chez Maryline Desbiolles - Loxias
|
|
Le deuil de la réalité : l’écriture théâtrale selon Pier Paolo Pasolini - Loxias
|
|
Théâtre complet, Tome II, de Pierre Du Ryer - Loxias
|
|
Béatrice Bonhomme (dir.) et Patrick Quillier (dir.). Jacques Darras, poète de la fluidité - Loxias
|
|
Jean Mairet, Théâtre complet (Tome III) - Loxias
|
|
Arnaud Beaujeu. Matière et lumière dans le théâtre de Samuel Beckett - Loxias
|
|
Haïti dans la littérature générale et de jeunesse contemporaine : étude comparative des romans L’autre face de la mer et Rêves amers - Loxias
|
|
Ut pictura poesis ou du symbolisme chromatique dans l’œuvre de Jean Giono - Loxias
|
|
De l’espace à l’étendue. L’évolution de l’imaginaire spatial dans l’œuvre de Saint-Exupéry - Loxias
|
|
Sartre, l’âge des passions, le couple Sartre-Beauvoir à l’épreuve du petit écran - Loxias
|
|
Le Doyen de Killerine : entre hasard et providence ? - Loxias
|
|
« Le livre, les livres » : l'autoréférence dans L'Amant et L'Amant de la Chine du Nord de Marguerite Duras - Loxias
|
|
La néantisation du temps chez Robbe-Grillet - Loxias
|
|
Histoire littéraire équatorienne (XXe siècle) - Loxias
|
|
L’éthique au-delà du politique. Étude comparative des relations de voyage en URSS de Panaït Istrati et d’André Gide - Loxias
|
|
La matière picturale comme limite de l’ekphrasis dans les romans sur l’art du XIXe siècle - Loxias
|
|
Les pratiques d’écriture de Louise d’Épinay à la lumière du « Rêve de Mlle Clairon » - Loxias
|
|
Le rêve du Graal : l’épisode de Cahus dans la structure du Perlesvaus - Loxias
|
|
Les leçons du Saint-Sépulcre dans l’Itinéraire de Paris à Jérusalem de Chateaubriand - Loxias
|
|
Mécanisme de l’évidence - Loxias
|
|
Corps beckettiens - Loxias
|
|
De la baie au lagon : Katherine Mansfield et Janet Frame, aspects de la nouvelle néo-zélandaise - Loxias
|
|
Laure Michel. René Char. Le poème et l’histoire. 1930-1950 - Loxias
|
|
Le traitement des stéréotypes dans la Suite du Roman de Merlin : maladresse ou subversion ? De la collision de stéréotypes narratifs avec le type du vilain - Loxias
|
|
Utilisation et déconstruction des stéréotypes dans le cycle Harry Potter - Loxias
|
|
Comment émergent les stéréotypes : le cas de l’auto-guérison à travers trois genres littéraires - Loxias
|
|
Stereotypes and the maritime novel: a hard time for William Golding's Sea Trilogy - Loxias
|
|
Répétition, variation… et autoplagiat - Loxias
|
|
Libres horizons. Pour une approche comparatiste, Lettres francophones, Imaginaires : Hommage à Arlette et Roger Chemain - Loxias
|
|
Quand le paratexte est texte. Et poésie. Analyse de cinq exemples extraits de l'oeuvre de Michel Butor - Loxias
|
|
Littérature concentrationnaire et paratextes - Loxias
|
|
La création, du côté des femmes - Loxias-Colloques
|
|
Arlette Chemain-Degrange, Valérie Cambon et Marc Gastaldi (dir.). « Littérature-Monde » francophone en mutation. Écritures en dissidence - Loxias
|
|
Andréas Pfersmann (dir.). Serge Pey et l’Internationale du rythme - Loxias
|
|
Stratégies d’écriture et émergence d’un écrivain africain dans le système littéraire francophone. Le cas d’Alain Mabanckou - Loxias
|
|
Récits postcoloniaux, retour colonial et diaspora indienne à Maurice - Loxias-Colloques
|
|
La femme scandale dans le théâtre français du XXe siècle : représentations d’une sexualité féminine transgressive - Loxias
|
|
Surréalisme et « littérature prolétarienne ». Position de Gherasim Luca - Loxias
|
|
Narrer la réalité sans réalisme : la voie de l’imagination, la voix de Stefano Benni - Loxias-Colloques
|
|
Les jeux entre la réalité et la fiction dans le roman : On s’y fera de Zoyâ Pirzâd - Loxias-Colloques
|
|
L’Espagne chez La Mothe Le Vayer ou comment utiliser les stéréotypes de la littérature politique pour exprimer des opinions libertines - Loxias
|
|
Qu’est-ce que la perfection d’une œuvre d’art pour Pline l’Ancien ? - Loxias
|
|
Joan Bodon. Contes populaires et autofictions - Loxias
|
|
« Guide pour le voyageur », « Un guide pour celui qui sait ». Edith Wharton, Voyage au Maroc (1920), Henri Bosco, Des sables à la mer (1950) - Loxias-Colloques
|
|
L’Afrique du Nord face au miroir et à la mémoire : un espace de réappropriation dans Jours de Kabylie de Mouloud Feraoun et Des sables à la mer d’Henri Bosco - Loxias-Colloques
|
|
A Rhetoric of the Mask. Bèze’s Discursive Strategies against the Patrones Clementiae (De haereticis, 1554) - Loxias-Colloques
|
|
L'oeuvre et la pensée de Damasio, du vitalisme technocritique et de l'hégémonie culturelle à l'expérimentation politique - Lexsociété
|
|
L'artiste à travers l'IA : à la frontière entre propriété intellectuelle et personnalité immortelle - Lexsociété
|
|
Louis Dumur et Paul Seippel, écrivains en guerre - Loxias-Colloques
|
|
Les Yeux d’Orient. Dialectique du regard, mythes féminins et esthétique de la courbe dans “Ligeia” d’Edgar Allan Poe et Splendeurs et misères des courtisanes d’Honoré de Balzac - Loxias-Colloques
|
|
Les récits de voyage et d’exploration dans les Annales maritimes et coloniales - Loxias-Colloques
|
|
Boito “fidèle disciple” di Hugo - Loxias-Colloques
|
|
« Credere “con fermo cuor” […] in un mucchio di cose incredibili »: Arrigo Boito fra le teche della Wunderkammer - Loxias-Colloques
|
|
Su alcuni motivi scapigliati ne La musica in piazza di Arrigo Boito - Loxias-Colloques
|
|
« Un meraviglioso problema di scienza », « un fatale argomento di dramma » : “Il pugno chiuso” di Arrigo Boito - Loxias-Colloques
|
|
Vérité et tolérance dans la pensée de Philippe Duplessis-Mornay - Loxias-Colloques
|
|
Captain Cook after 250 Years: re-exploring the Voyages of James Cook (Astrolabe n° 49) - Loxias
|
|
L’exil ovidien comme mythe littéraire chez Pascal Quignard : l’effet d’une écriture « lascive » ? - Loxias-Colloques
|
|
La tolérance comme discours de l’ineffable dans Le Racisme expliqué à ma fille de Tahar Ben Jelloun - Loxias-Colloques
|
|
NU(e), Numéro 69 - Loxias
|
|
Tieck et Hoffmann lecteurs de la fiction encadrée renaissante : du Décaméron aux contes nocturnes romantiques - Loxias
|
|
La valse des étiquettes : références, clichés, stéréotypes et dramaturgie boulevardière chez Françoise Dorin - Loxias
|
|
La pratique de l’ironie dans le récit d’un voyageur amateur libertin du XVIIe siècle : proposer un regard relativiste sur l’ailleurs ? Jean-François Regnard, Le Voyage en Laponie (1681) - Loxias-Colloques
|
|
Voyager dans un monde de rêve : la reconstruction du temps et de l’espace dans Le Dragon Impérial - Loxias-Colloques
|
|
Auteurs - Journées Jeunes Chercheurs du Centre de la Méditerranée Moderne et Contemporaine
|
|
Theatron VR AI : (R)amener au théâtre des publics non-initiés ou des pièces sorties des répertoires : VR et arts de l'improvisation - Loxias
|
|
Valse n°6 de Nelson Rodrigues sous la direction d'Alain Ollivier - Loxias
|
|
Les récits d’expériences : le croisement de la vie et de l’invention chez Conrad, Lobo Antunes et Le Clézio - Loxias
|
|
Le roman d’un Bas-Bleu de Georges de Peyrebrune, un lieu d’affrontement. - Loxias
|
|
Une étude imagologique des deux images de la Chine dépeintes sous la plume de François Cheng - Loxias
|
|
De Γεώργιος à Ἀγαπίῳ : les hypothèses d'identification de l'auteur et du destinataire de la Description du mariage de la fille du sultan Ahmet - Loxias
|
|
Didactisme de l'oeuvre ducampienne : entre rigueur linguistique et engagement moral - Loxias
|
|
La voix de la mémoire : une voie à l'identité - Loxias
|
|
Le renouveau et l’audace dans "Harrouda" de Tahar Ben Jelloun : expérimentation narrative et critique des traditions comme signe de la modernité - Loxias
|
|
Écriture romanesque et revendications féministes dans "Celles qui attendent" de Fatou Diome et dans "Cœur du Sahel" de Djaïli Amadou Amal - Loxias
|
|
Le Collier de la colombe d’Ibn Ḥazm de Cordoue : un simple engouement orientaliste ? - Loxias
|
|
Pour une esthétique du récit maritime dans l'écriture biographique - Loxias
|
|
Auteurs - Tiers lieux culturels
|
|
Les tiers lieux culturels. Tome 1. Identités en création - Tiers lieux culturels
|
|
Auteurs - Tourisme/s
|
|
Auteurs - Femmes en voix - Voix de femmes
|
|
Stellantis : enjeux juridiques et managériaux d’une fusion internationale - Lexsociété
|
|
Lumière et obscurité : de Sénèque à l'astronomie moderne
- Alliage
|
|
L’articulation difficile de deux démarches scientifiques pour étudier le web et les réseaux - Alliage
|
|
Essai sur le patrimoine des sciences
- Alliage
|
|
Quand Albert rencontre Marguerite… - Alliage
|
|
Sister sciences or how neuroscience techniques help language sciences : example of a case study - Alliage
|
|
Science et conscience lacunaires chez Samuel Beckett
- Alliage
|
|
Mohamed Toihiri's Medicine: Science in Le Kafir du Karthala (1992) - Alliage
|
|
The giallo and its Scientific and Technical Discourse: When the Fictional, the Scientific and the Social Complement Each Other - Alliage
|
|
Écrire pour l’image : de quelques auteurs de SF égarés dans les comic-books - Enseignement & Science-Fiction
|
|
llustrer ses romans, un germe de transécriture - Enseignement & Science-Fiction
|
|
Entre le jouer et le ne pas jouer : les interventions du musicothérapeute au-delà (et avant) des sons et de la musique - Revue française de musicothérapie
|
|
Kafka : le carrefour des sentiments neutres - Loxias
|
|
Auteurs - INSIGHTS
|
|
Auteurs - La lutte contre les violences sexuelles liées aux conflits
|
|
Auteurs - Parcours d'artistes
|
|
Parcours d’artistes. Trajectoires professionnelles, numérique & création - Parcours d'artistes
|
|
Hanter, chanter : hantises dans la poésie élégiaque depuis 1945 - Loxias
|
|
Pierre Gringore, entre les genres et les registres - Loxias-Colloques
|
|
Entre harmonie et discorde, place et image de la famille dans les livres 11 à 18 des Histoires philippiques de Trogue Pompée / Justin - Loxias
|
|
Le continuum des violences sexuelles dans les films libanais (2005-2019) : une lecture intersectionnelle - Cahier des jeunes chercheurs du LIRCES
|
|
Les conditions de recevabilité du recours d'un maitre d'ouvrage victime de malfaçons - Lexsociété
|
|
Robert Badinter, militant d'une Justice pénale internationale - Lexsociété
|
|
Feeling the feelin, vulnérabilités partagées pour une éthique du risque : lecture chorale, pratiques collectives & transmissions avec Audre Lorde et les épistémologies subalternes - Loxias
|
|
La Place, à la croisée des chemins - [Untitled]
|