|
|
|
Pornographie et féminisme dans Femme nue, femme noire de Calixthe Beyala - Nouveaux Imaginaires
|
|
L'Utopie sans peine - Peine et utopie
|
|
La politique des auteurs au service de l'adaptation : L'exemple des séries noires américaines et de François Truffaut - Revue (In)Disciplines
|
|
Le cauchemar des chats : Film noir et Le Cercle rouge - Revue (In)Disciplines
|
|
« Le méchant, c’est vous » : quand Billy Wilder tend un miroir à ses spectateurs - Cycnos
|
|
Du rôle du gangsta rap dans la construction d’une représentation : le cas de Compton, « ghetto noir » à majorité hispanique - Cycnos
|
|
Femme fatale/femme assassine dans le film noir : dévier le stéréotype - Cycnos
|
|
Le Film noir : de la guerre à la crise - Cycnos
|
|
Au-delà du seuil noir : une relecture de 'After the Funeral' de Dylan Thomas - Cycnos
|
|
"For beyond this trading community lies family life" : filiation et écriture dans Crossing the River - Cycnos
|
|
Écriture noire, écriture blanche: esthétique du (mé)tissage dans Crossing the River - Cycnos
|
|
La crise ukrainienne et l’espace sécuritaire Europe-Russie - PSEI
|
|
There’s words » : Dylan Thomas, Swansea et la langue - Cycnos
|
|
Où en est l'humanitaire ? Cinquante ans après le Biafra - PSEI
|
|
Historiogaphical Wars: Interpreting and Memorializing the Civil Rights Movement - Cycnos
|
|
Jean Rouch, un griot gaulois - Alliage
|
|
De l’épisode phobique au devenir metteur en scène d’opéra du « petit Hans » - Oxymoron
|
|
Alfred Kubin : « C’est comment l’autre côté ? » - Oxymoron
|
|
From scream to whisper, from tenderness to contempt : character’s voice portraits in the novel Le Rouge et le Noir by Stendhal - Cit-Dit
|
|
Le poème de la colère n'est pas séparation: violence, émotion et adresse dans la poésie d'Audre Lorde - Audre Lorde
|
|
Audre Lorde et Léon G. Damas: présence de Lorde dans "Nouvelle Somme de la poésie noire", anthologie réunie par Damas dans sa revue Présence africaine. - Audre Lorde
|
|
« Soul Sisters » ? « Différences connectées », dialogues diasporiques et poétiques queer intersectionnelles dans les échanges entre Audre Lorde et les féministes afro-allemandes - Audre Lorde
|
|
Audre Lorde et bell hooks… la voix(e) poétique et biomythographique - Audre Lorde
|
|
L’adaptabilité d’une destination touristique littorale en Russie en périodes de crises. Le cas de la ville de Sotchi (le littoral de la mer noire) - Colloque pluridisciplinaire AsTRES
|
|
Changer l'image du thermalisme et des stations thermales : une agilité touristique nécessaire pour les acteurs du milieu. La solution du Massif Central ? : une marque Les Accros du Peignoir. - Colloque pluridisciplinaire AsTRES
|
|
Les expressions territoriales du pouvoir seigneurial en Bretagne méridionale face aux tournants des XIVe et XVe siècles. - [Untitled]
|
|
Chapelle, manoir, prison, moulin banal et enclos : l’expression territoriale du pouvoir au sein des granges cisterciennes bretonnes du XIIe au XVIIIe siècle. - [Untitled]
|
|
George Orwell et le roman noir - un rendez-vous manqué - Loxias
|
|
Poétique du naturalisme spiritualiste dans l'œuvre romanesque de JK Huysmans - Loxias
|
|
La blanche mélancolie dans la Délie de Maurice Scève - Loxias
|
|
Jean-François Durand et Jean-Marie Seillan (dir.). Les nouveaux mondes coloniaux - Loxias
|
|
Cultures et identités balkano-méditerranéennes dans l’œuvre de Panaït Istrati - Loxias
|
|
Nu(e) : Entretiens sur la poésie - Loxias
|
|
Publication de livres de poèmes aux Editions Melis, 2004 - Loxias
|
|
Revue Nu(e), n° 62: Avec Lucrèce - Loxias
|
|
La diaspora noire selon les auteures « décoloniales » - Loxias
|
|
XXI suivi de Post Mortem - Loxias
|
|
Fragmentation séquentielle et hybridation : la vieille femme de Triptyque - Loxias
|
|
Lieux de mémoire et Océan. Géographie littéraire de la mémoire transatlantique aux XXe et XXIe siècles - Loxias
|
|
« est-ce ta première fin de millénaire ? » : « fin de partie » et « fin programmée » dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
|
La figure médiatrice du père dans les écrits de Zoyâ Pirzâd - Loxias
|
|
Le blackface ou la saturation sémiotique du corps noir dans les mises en scène d’Othello de Shakespeare - Loxias
|
|
Déjouer le blackface au théâtre pour mieux dé-penser la race - Loxias
|
|
La nuit dans Mauprat, forme et signification - Loxias
|
|
Peau blanche, masque noir : que dit le phénomène du blackface de la société occidentale contemporaine ? - Loxias
|
|
Du flâneur au flâneur noir : variation sur la figure du flâneur dans quelques récits réalistes fin-de-siècle - Loxias
|
|
Like Rum in the Punch : le 'New Negro' et la culture américaine - Loxias
|
|
Un chevalier romain sur la mer Noire’ : regards sur l’exil d’Ovide et les fautes d’Auguste au XVIIIe siècle - Loxias-Colloques
|
|
Le Désenchantement colonial - Loxias
|
|
Écrire le silence et l’amnésie : Georges Perec et Jean-Roger Essomba - Loxias
|
|
The Book of the Black Star d’Albert Wendt : fonds et formes de l’Étoile noire - Loxias
|
|
La vérité dans la nouvelle : l’humour noir de Stefano Benni - Loxias
|
|
Les miracles vus par Ryûnosuke Akutagawa à travers le genre kirishitan (genre chrétien) - Loxias
|
|
Verne lecteur de Zola : entre dégoût, rivalité et admiration - Loxias
|
|
Rouge, blanc, noir dans La Fille Elisa : entre artifice architectural et mélancolie poétique - Loxias
|
|
La photographie au théâtre, XIXe-XXIe siècles - Loxias
|
|
Aux sources du roman colonial (1863-1914) : L’Afrique à la fin du XIXe siècle - Loxias
|
|
« Le récit au théâtre » - Loxias
|
|
Le Pays des Nègres blancs - Loxias
|
|
« Tragique quotidien » et « théâtre de la répétition » - Loxias
|
|
Le bijou et la chauve-souris : deux enveloppes de Robert de Montesquiou - Loxias
|
|
Arnaud Beaujeu. Matière et lumière dans le théâtre de Samuel Beckett - Loxias
|
|
Duras à l’écran dans Cet amour-là : « Lost in translation » - Loxias
|
|
Béatrice Bonhomme, Micéala Symington et Sylvie Ballestra-Puech. Le Trait. De la lettre à la figure (vol. 1), Langue visage paysage (vol. 2) - Loxias
|
|
Arlette Chemain-Degrange, Valérie Cambon et Marc Gastaldi (dir.). « Littérature-Monde » francophone en mutation. Écritures en dissidence - Loxias
|
|
Qui est le Dieu absent de la Suisse du Monde désert ? - Loxias-Colloques
|
|
Rabanel, Du venin au théâtre et partout - Loxias
|
|
Dans la toile d’Arachné. Contes d’amour, de folie et de mort - Loxias
|
|
Spectateurs sidérés. Ou L’Allégorie du Goéland - Loxias
|
|
La transition écologique à travers la dystopie environnementale d’Octavia E. Butler (The Parable of the Sower, 1993 & The Parable of the Talents, 1998). - NEC
|
|
Nocturnes de Jacques Dupin. « Le tirant d'obscurité du poème / Redresse la route effacée » - Loxias
|
|
Kafka : le carrefour des sentiments neutres - Loxias
|
|
Hanter : la maison et au-delà - Loxias
|
|
Retour généalogique de l'intersectionnalité - Cahier des jeunes chercheurs du LIRCES
|
|
L’humour noir dans l’œuvre de Juan Pablo Villalobos : des romans à mourir derire ? - Cahier des jeunes chercheurs du LIRCES
|
|
De Munich-1972 à Paris-2024 : les Jeux Olympiques face au défi de la sécurité - PSEI
|
|
Feeling the feelin, vulnérabilités partagées pour une éthique du risque : lecture chorale, pratiques collectives & transmissions avec Audre Lorde et les épistémologies subalternes - Loxias
|
|
Lire Audre Lorde et y trouver la force de lutter et de vivre avec ses identités
- Loxias
|