|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Présentation - Alliage
|
La revue - Revue (In)Disciplines
|
Quand l’éthique guide les savoirs : récit d’une expérience de création en contexte autochtone au Québec - Nouveaux Imaginaires
|
Réel ou réels, écologie d'une notion - Nouveaux Imaginaires
|
BLEU de Chanel, le Mythe Improbable - Cycnos
|
Perception and affect in Peter Greenaway’s Z.0.0. / A Zed and Two Noughts - Cycnos
|
Peter Greenaway’s cinema: the quintessential paradox of British Art Cinema outside Britain - Cycnos
|
Thomas Hardy’s Silences - Cycnos
|
The Not So Abject Bestiary? A Study of Animals in The Power and the Glory - Cycnos
|
Attrait du Sud et mise en abyme du processus de création dans Still Life de A.S. Byatt - Cycnos
|
Spectateur vs. Réalisateur : l’écran comme enjeu dans le cinéma de Joseph L. Mankiewicz - Cycnos
|
Histoire américaine et cinéma de science-fiction : du nazisme à la pastorale - Cycnos
|
History and Allegory in Margaret Atwood’s Oryx and Crake - Cycnos
|
Dylan Thomas’s In the Direction of the Beginning: Towards or beyond meaning? - Cycnos
|
Yosemite, the Birth of a Heterotopia, and Frederick Law Olmsted’s Views on Landscape Design. - Cycnos
|
Embodied Voices - Cycnos
|
« Those parts that do fructify in us » (4.2.26-27) : Figures de la conception dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
Dylanimal ou l’adresse poétique de Dylan Thomas - Cycnos
|
L’action extérieure du Parquet européen : une réponse aux mutations de la sécurité internationale ? - PSEI
|
Le règlement 2016/1624 du 14 septembre 2016 du Parlement européen et du Conseil créant un « corps européen de garde-frontières et de garde-côtes » et la sécurité des approches maritimes de l’Union européenne : une occasion manquée ? - PSEI
|
There’s words » : Dylan Thomas, Swansea et la langue - Cycnos
|
La Russie puissance ? - PSEI
|
When a Mother Lays Dying or The Creative Power of Words: A Pragmatic Analysis of Addie's Section in William Faulkner's As I Lay Dying - Cycnos
|
Nineteenth-Century Gothie Literature - Cycnos
|
Essai de transposition de l’affectio societatis en droit des Organisations Internationales - Perspectives internationales & européennes
|
La mutation des droits d’auteur dans l’environnement numérique - Perspectives internationales & européennes
|
La défense dans la Constitution européenne - Perspectives internationales & européennes
|
Droit matériel et intégration sous-régionale en Afrique Centrale : contribution à l’étude des mutations du droit communautaire de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) - Perspectives internationales & européennes
|
Images du futur - Alliage
|
Jean Rouch, un griot gaulois - Alliage
|
L'ethnobotanique - Alliage
|
La science telle qu'elle se fait - Alliage
|
Entretien avec Jean-François Ramon, directeur du CCSTI de Thionville - Alliage
|
Le Monde et la procréation médiatiquement assistée - Alliage
|
Les accordages émotionnels vecteurs de la renégociation de l’implication professionnelle - Actes éducatifs et de soins
|
La phonation wagnerienne ou le chant des passions dans la tétralogie - Revue française de musicothérapie
|
Écouter sous l'eau - Alliage
|
Le divorce par consentement mutuel extrajudiciaire et le droit international privé - Lexsociété
|
Introduction - ERIEP
|
Systemic innovation and organizational change in the car industry: electric vehicle innovation platforms - ERIEP
|
The start of a Second Automobile Revolution Corporate strategies and public policies - ERIEP
|
Essai de transposition de l’affectio societatis en droit des Organisations Internationales - Perspectives internationales & européennes
|
La mutation des droits d’auteur dans l’environnement numérique - Perspectives internationales & européennes
|
Droit matériel et intégration sous-régionale en Afrique Centrale : contribution à l’étude des mutations du droit communautaire de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) - Perspectives internationales & européennes
|
Hommage à Paul Tavernier - PSEI
|
Préambule à la journée d'études consacrée à l'écriture du mal - Littératures d'Amérique latine
|
Rime, euphemism, and par’hyponoïan: figures of knowing in music-hall song lyrics - Figures du discours et contextualisation
|
Figures of syntax and the development of a syntax of complex agreement in the history of Latin grammar - Figures du discours et contextualisation
|
La peau : lieu sensible, lieu de mémoire, matière pour la danse - Corps et savoir
|
Les rapports de force dans la société et l’impact sur le rapport entre corps et savoir - Corps et savoir
|
La revue - Oxymoron
|
À cor et à cri. La mise à mort de l’opéra : un acte contemporain - Oxymoron
|
L’œuf et la poule - Oxymoron
|
L'association Ci-Dit - Cit-Dit
|
Perspectives cliniques sur les dessins d’enfants - Oxymoron
|
Entre psychologie et psychanalyse. Peut-on faire acte des injonctions institutionnelles ? - Oxymoron
|
Je comme sujet : l'introspection dans la littérature espagnole contemporaine de femmes - Oxymoron
|
Y a-t-il une nouvelle clinique ? - Oxymoron
|
La conception lacanienne de la société, entre désagrégation névrotique et protestation homosexuelle - Oxymoron
|
Mort, Création, Acte analytique - Oxymoron
|
Voix, Parole et Langage - Oxymoron
|
L’idiot de village - Oxymoron
|
La théorie freudienne du récit : la narration et ses enjeux spécifiques pour la psychanalyse - Oxymoron
|
Acte psychanalytique, acte éducatif - Oxymoron
|
Les Erinyes, le free jazz et l’au-delà du principe de plaisir - Oxymoron
|
Y a-t-il un double embarras pour la clinique de l’institution ? - Oxymoron
|
Goya et la peinture de soi : auto-représentation et autoportrait au XVIIIe siècle - Oxymoron
|
Fragment de discours, fragments sonores - Oxymoron
|
Le Jeu de Robin et Marion : une approche intersémiotique - Cit-Dit
|
Présentation - Lexsociété
|
La métaphore de l’absence de la mère chez Rosa Chacel, Ana María Matute et Elena Quiroga - Revue (In)Disciplines
|
Les deux formes du "tournant participatif" : démocratie du consensus vs démocratie agonistique - [Untitled]
|
Vers un théâtre écologique. Immersions et participations environnementales sur les scènes contemporaines - [Untitled]
|
Inceste civil : le futur du présent - Lexsociété
|
Inceste civil : le futur du présent - L'inceste face au droit et à la justice
|
Définir la figure de l'Affamée avec Audre Lorde, entre théorie et création - Audre Lorde
|
Contestations militantes vs. projets d'aménagements touristiques en temps de pandémie. - Colloque pluridisciplinaire AsTRES
|
Que reste-t-il de l’intérêt légitime au changement de nom ? Étude à l’aune de la loi du 2 mars 2022 relative au choix du nom issu de la filiation - Lexsociété
|
1. Élisabeth Cunin : Introduction du colloque "Les relations interethniques en France : généalogie d’un champ de recherche et actualité d’une réflexion" - [Untitled]
|
12. Robert Nicolaï : Introduction de la session "Situations plurilingues" - [Untitled]
|
2. Maryse Tripier : Table ronde : les recherches sur les relations interethniques dans leur contexte théorique et institutionnel : héritages, passerelles, ruptures, discontinuités - [Untitled]
|
3. Françoise Morin : Table ronde : les recherches sur les relations interethniques dans leur contexte théorique et institutionnel : héritages, passerelles, ruptures, discontinuités - [Untitled]
|
4. Michel Oriol : Table ronde : les recherches sur les relations interethniques dans leur contexte théorique et institutionnel : héritages, passerelles, ruptures, discontinuités - [Untitled]
|
5. John Stone : Table ronde : les recherches sur les relations interethniques dans leur contexte théorique et institutionnel : héritages, passerelles, ruptures, discontinuités - [Untitled]
|
6. Narguesse Keyhani : La création de l'Ideric : promouvoir la recherche académique sur les relations interculturelles et interethniques, contribuer à la politique de développement et agir sur les relations interculturelles en France - [Untitled]
|
7. Jocelyne Streiff-Fénart : Relations culturelles, race, ethnicité dans les recherches françaises : un chassé-croisé - [Untitled]
|
8. Christian Poiret (et Victor Borgogno) : Commentaire du texte de Victor Borgogno « Le discours populaire sur l’immigration » - [Untitled]
|
9. Marie-Antoinette Hily : Introduction de la session "Culture et identité dans les relations interethniques" - [Untitled]
|
10. Jean-Luc Alber : Ficelage ethnique des contenus culturels dans la société mauricienne - [Untitled]
|
11. Dominique Vidal : Commentaire du texte de Michel Oriol : « L’ordre des identités » - [Untitled]
|
13. Catherine Miller : Intervention sur les travaux sur le plurilinguisme à l'Ideric - [Untitled]
|
14. Jean-Luc Primon : Introduction de la session "Les effets de l’origine sur la discrimination" - [Untitled]
|
15. Patrick Simon : Discriminations ethno-raciales dans une société "color blind" - [Untitled]
|
16. Françoise Lorcerie (et Jean-Pierre Zirotti) : Commentaire du texte de Jean-Pierre Zirotti : « Les enfants d’immigrés à l’école ou la dynamique de l’altérité » - [Untitled]
|
17. Catherine Quiminal : Conclusions - [Untitled]
|
18. Christian Rinaudo : Conclusions, suite... - [Untitled]
|
Migrants, diversity and cultural cohabitation: when civil society influences the political sphere - Colloque franco-roumain en sciences de l'information & de la communication
|
Chapelle, manoir, prison, moulin banal et enclos : l’expression territoriale du pouvoir au sein des granges cisterciennes bretonnes du XIIe au XVIIIe siècle. - [Untitled]
|
La territorialisation du pouvoir en temps de crise pendant la peste de 1720-1724. - [Untitled]
|
Thesis report : The implementation of international humanitarian law in the Democratic Republic of the Congo - Lexsociété
|
La difficulté, la dangerosité et l’impossibilité momentanée d’accès au quartier de l’Euria sont-elles une réalité ? - Lexsociété
|
Usages spatio-temporels dans un récit graphique SF : La Reine des Amazones de Valérie Mangin - Loxias
|
Babel revisitée - Loxias
|
Enfance et mimesis. Commentaire composé du groupement de textes « La commerelle » / « Les couleurs » - Loxias
|
La blanche mélancolie dans la Délie de Maurice Scève - Loxias
|
Cultures et identités balkano-méditerranéennes dans l’œuvre de Panaït Istrati - Loxias
|
Nu(e) : Entretiens sur la poésie - Loxias
|
Avant-Gardes : Frontières, Mouvements Délimitations, Historiographie - Loxias
|
Le fragment chez William Forsythe : danse, philosophie et architecture - Loxias
|
Vers une poétique des épaves. Fragments, notes et appunti dans Ali aux yeux bleus, La Divine Mimesis et Pétrole de Pier Paolo Pasolini - Loxias
|
Images de la Réunion : d’un cliché à l’autre - Loxias
|
La muerte de Jesús en tres poetas latinoamericanos - Loxias
|
Écriture et schizophrénie : traduire les poètes de Gugging - Loxias
|
Carnaval et rébellion dans The Dragon Can’t Dance d’Earl Lovelace - Loxias
|
La figure de la fée électricité dans L’Ève Future de Villiers de L’Isle Adam : une illustration des utopies technologiques de la fin de siècle - Loxias
|
Mythe et histoire, résurgences dans l’opéra de Verdi, Aïda - [Untitled]
|
« Temporalité messianique et mythes du Salut dans le Congo actuel » - [Untitled]
|
Marie Joqueviel-Bourjea (dir.) et Béatrice Bonhomme (dir.). René Depestre. Le Soleil devant - Loxias
|
Feu sacré du théâtre. Manifeste du réinventisme - Loxias
|
La flèche dans le cœur dans la poésie amoureuse et spirituelle du Moyen Âge au XVIIe siècle - Loxias
|
La Confessio Augustana Græca. Rhapsodie de la Confession d’Augsbourg et de ses variantes - Loxias
|
Alain-René Lesage, Œuvres diverses. Lettres galantes d’Aristénète, Une journée des Parques, La Valise trouvée - Loxias
|
Création artistique et imaginaires de la globalisation - Loxias
|
Autour d’une table de cuisine : la genèse du projet éditorial de Kitchen Table Women of Color Press et l’anthologie This Bridge Called My Back - Loxias
|
Profils féminins d’Afrique, de l’histoire à la littérature : créations de mythes ? - [Untitled]
|
Michel Butor, créateur autopoïétique - Loxias
|
Archéologie et Ville chez Michel Butor et Henri Maccheroni - Loxias
|
Etude comparative entre le mythe d’Orphée et le mythe de Sourobuin en Corée - [Untitled]
|
L’Intertextualité dans l’écriture de Nathalie Sarraute - Loxias
|
Pessoa et Rilke - Modernisme et poétiques acroamatiques - Loxias
|
Autour de H. F. Thiéfaine - Loxias
|
Pierre Du Ryer, Théâtre complet, t. 1 - Loxias
|
Articuler danse et poésie: enjeux contemporains - Loxias
|
« au service de sa majesté » : présence de Ian Fleming dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
Le deuil de l’original. Nerval, Celan et les traducteurs « im Flor » - Loxias
|
The calligram in school textbooks: object of study or teaching tool? - Loxias
|
Shéhérazade, plusieurs fois morte. Éléments de réflexion sur la (dé)naissance d’une figure mythique dans « La femme en morceaux » d’Assia Djebar et J’ai tué Schéhérazade. Confessions d’une femme arabe en colère de Joumana Haddad - Loxias
|
Conception et place de la bibliothèque chez Pierre Reverdy - Loxias
|
Cook et la découverte de l’indigénéité : entre utopie et dystopie coloniale - Loxias
|
Les bienfaits de la mélancolie dans la création littéraire d’Emmanuel Carrère - Loxias
|
Bonnefoy à l’écoute de la mémoire rêveuse - Loxias
|
Yuri Gik, mail-artiste et poète visuel - Loxias
|
Yazid Kheloufi, un calligraphe concret - Loxias
|
Variantes scripto(icono)graphiques dans Circus de Maurice Roche - Loxias
|
Du calligramme au dactylopoème (Jiří Kolář, L'Enseigne de Gersaint, 1965) - Loxias
|
Christian Dotremont du calligramme et du logogramme - Loxias
|
Et si rien n’était vraiment impossible ? - Loxias
|
Recherches créatives : propositions de traduction ou de (re)mise en scène de l’Histoire et Tragedie du Mauvais riche… (Master 1-2 Lettres et Arts, 2020-2021) - Loxias
|
Le devenir « autre » chez Nerval - Loxias
|
La métamorphose entre métaphore et anamorphose dans Les Métamorphoses d’Apulée, Le Colloque des chiens de Cervantès, La Métamorphose de Kafka et Mon oncle le jaguar de João Guimarães Rosa - Loxias
|
Détruire, disent-elles. Détournements du mythe de la pomme croquée avec Chytilova et Wittig - Loxias
|
La contrainte d'écriture et la vie (Michel Butor) - Loxias
|
Adapter les calligrammes à un jeune public : un défi pour l’édition et la création contemporaines pour la jeunesse - Loxias
|
Marina Nordera, Bianca Maurmayr, Marian Del Valle, Camille Paillet et Alessandra Sini (dir.) , « Pratiques de la pensée en danse » - Loxias
|
Main trends in the development of contemporary Russian visual poetry: history and theory - Loxias
|
Bruno Niver, poet, singer, actor, calligrammatist - Loxias
|
Du flâneur au flâneur noir : variation sur la figure du flâneur dans quelques récits réalistes fin-de-siècle - Loxias
|
"Les balances de toile d’araignée du moderne Marivaux : du stéréotype critique à la métaphore heuristique" - Loxias
|
Béatrice Bonhomme, Serge Martin et Jacques Moulin. L'énigme du vivant - Loxias
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchikaya à Tchicaya U Tam′si. Hommage - Loxias
|
Études sur le Livre I des Essais - Loxias
|
Séditions infrapaginales : poétique historique de l’annotation littéraire (XVIIe-XXIe siècles) - Loxias
|
Boris Gamaleya, « Les polyphonies de l’extrême » - Loxias
|
Le silence, l’écrit. Vie secrète, les silences de Pascal Quignard - Loxias
|
Silences de Pantagruel, silences de Rabelais dans le Tiers Livre : un paradigme heuristique ? - Loxias
|
Manières de table, manières de silence - Loxias
|
Le roman maritime - Loxias
|
Entre le désir de dire et la tentation du silence : la narrativité de Maïssa Bey - Loxias
|
Entre silence et voix, Le Silence des rives de Leïla Sebbar : roman volubile ? - Loxias
|
Silences, métamorphoses de la parole et transcendance dans le discours féminin - Loxias
|
« Behind the story I tell is the one I don’t » : Le cri silencieux de l’enfant abusée dans l’œuvre de Dorothy Allison - Loxias
|
Écrire le silence et l’amnésie : Georges Perec et Jean-Roger Essomba - Loxias
|
L’acte orphique à l’époque moderne : parole de silence d’un chanteur malade. Introduction à la poétique de Lucian Blaga - Loxias
|
La prière de silence au-delà du silence de l’aphasie : Yoshirô Ishihara, poète du goulag - Loxias
|
Editorial du "Sceau rompu du silence" - Loxias
|
« Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais… » Les effets du silence dans le processus de la création - Loxias
|
Persona. Le théâtre comme métaphore théorique de Socrate à Shakespeare - Loxias
|
L'aventure coloniale - Loxias
|
« J’écrivais des silences » (Rimbaud). Mais comment dire ceux des choses et du monde ? - Loxias
|
Le silence des hommes, le silence des choses dans l’œuvre de Francesco Biamonti - Loxias
|
Le langage du silence : la peinture de Chardin dans les écrits sur l’art français du XVIIIe siècle - Loxias
|
La voie/voix du silence dans les incipit de Germinal d’Émile Zola et de Claude Berri - Loxias
|
Claude Régy, un théâtre au bord du silence - Loxias
|
Le Silence du faune – note sur L’Après-midi d’un faune - Loxias
|
Nathalie Sarraute et le silence (dramatisé) de la réception littéraire - Loxias
|
L’écriture transgressive du silence chez Samuel Beckett, une « indiscrétion à l’égard de l’indicible » - Loxias
|
« Être c’est dire », le silence dans l’œuvre dramatique d’Edmond Rostand - Loxias
|
Typographie biblique et modernité poétique : réflexions sur le blanc intralinéaire dans la poésie de Milosz, Claudel et Meschonnic - Loxias
|
Roxane Martin. L’Émergence de la notion de mise en scène dans le paysage théâtral français (1789-1914) - Loxias
|
Le silence pictural ou le bruit de l’imagination dans les poèmes de Barbara Guest - Loxias
|
« Und alles schwieg » : l’Orphée rilkéen à l’épreuve du silence - Loxias
|
Poésie de l’éloge et éloge du silence : l’exemple de Du Bartas et du Saint-John Perse - Loxias
|
Giacomo Lubrano, un exemple d’« éloquence muette » - Loxias
|
Les paroles perdues de Vie secrète de Pascal Quignard - Loxias
|
Editorial de la "Mise en art du silence" - Loxias
|
Échos poétiques de la Bible - Loxias
|
La Douceur en littérature de l’Antiquité au XVIIe siècle - Loxias
|
Sylvie Ballestra-Puech. Templa serena. Lucrèce au miroir de Francis Ponge - Loxias
|
Le Retour en avant. Michel Butor et le problème poïétique de la répétition - Loxias
|
Abbé d’Aubignac, La Pratique du théâtre - Loxias
|
Les théâtres parisiens sous l’Ancien Régime. Parcours transversaux (Revue d’Histoire du Théâtre n° 289) - Loxias
|
La photographie au théâtre, XIXe-XXIe siècles - Loxias
|
Mémoire et présence dans la poésie de Frédéric Jacques Temple - [Untitled]
|
Célébrer le vivant, amen, alleluia ! - [Untitled]
|
Rabanel : Épistémologie de l’art vivant. L’Inversion au cœur du spectacle - Loxias
|
Murs et clôtures de la discorde au Gabon :défendre les plantations et les hommes contre les prédateurs - Habiter
|
Un vide qui sépare du mur : danse, espace et trauma - Habiter
|
« Feux » de la passion traductrice – un érotisme de la création (Marguerite Yourcenar) - Loxias
|
Pessoa traducteur: entre Éros et Antéros - Loxias
|
Jean Mairet, Théâtre complet (Tome III) - Loxias
|
Critique institutionnelle d’un roman du Manitoba français : Le soleil du lac qui se couche de J.R. Léveillé - Loxias
|
Ut pictura poesis ou du symbolisme chromatique dans l’œuvre de Jean Giono - Loxias
|
L’Ève Future ou le manifeste symbolique du mythe de l’éternel retour - Loxias
|
Une création continue : expérience de la poésie dans l’œuvre de Jacques Garelli - Loxias
|
La réutilisation du conte populaire en littérature à travers L’étrange histoire de Peter Schlemihl de A. de Chamisso - Loxias
|
Le Poème sans héros d’Anna Akhmatova à la lumière de la tradition épique russe et face au poèma romantique - Loxias
|
Musées de mots. L’héritage de Philostrate dans la littérature occidentale - Loxias
|
La femme scandale dans le théâtre français du XXe siècle : représentations d’une sexualité féminine transgressive - Loxias
|
Anthropologie tragique et création poétique de l’Antiquité au XVIIe siècle français - Loxias
|
L'artiste à travers l'IA : à la frontière entre propriété intellectuelle et personnalité immortelle - Lexsociété
|
« Ces mystérieux accords parfaits ». Trois études sur la musique de Schönberg - Loxias
|
Rabanel, Du venin au théâtre et partout - Loxias
|
Au pays des Skipetares. L’Albanie dans l’imaginaire européen des XVIe– XIXe siècles - Loxias
|
La voix des intellectuels à la radio des années 1920 (France-Italie) - [Untitled]
|
Générativité, incréativité, post-créativité : technologies contemporaines des musiques génératives et théories de la créativité - Loxias
|
Les récits d’expériences : le croisement de la vie et de l’invention chez Conrad, Lobo Antunes et Le Clézio - Loxias
|
Nocturnes de Jacques Dupin. « Le tirant d'obscurité du poème / Redresse la route effacée » - Loxias
|
Une étude imagologique des deux images de la Chine dépeintes sous la plume de François Cheng - Loxias
|
Entre réel et idéal : mises en scène de la famille dans quatre romans de Victor Hugo - Loxias
|
Lettre ouverte aux bibliothèques - Tiers lieux culturels
|
Les tiers lieux culturels. Tome 1. Identités en création - Tiers lieux culturels
|
Les lieux culturels hybrides africains et les tiers lieux culturels français - Tiers lieux culturels
|
La notion de tiers lieux culturels hors des frontières françaises : un champ à explorer - Tiers lieux culturels
|
The challenges of territorial development of third places - Tiers lieux culturels
|
Les tiers-lieux culturels comme espaces de réalisation de la facilitation culturelle ? - Tiers lieux culturels
|
Le Tiers en vers - Tiers lieux culturels
|
Préambule au « Tiers en vers » : une recherche de questions - Tiers lieux culturels
|
Discours d'ouverture - Tiers lieux culturels
|
Introduction - Tiers lieux culturels
|
Prétexte - Tiers lieux culturels
|
Un tiers-lieu d'enchantement - Tiers lieux culturels
|
Art and Politics of the Vernacular - Tiers lieux culturels
|
Le Port Des Créateurs - Tiers lieux culturels
|
La cartographie sensible d'un tiers-lieu comme média novateur - Tiers lieux culturels
|
Médias alternatifs et tiers lieux culturels : des interactions fécondes ? - Tiers lieux culturels
|
L'espace comme ressource : enjeux et possibilités d'appropriation spatiale d'un lieu culturel en chantier - Tiers lieux culturels
|
La Villa Créative - Tiers lieux culturels
|
Quand une institution se raconte en tiers-lieu - Tiers lieux culturels
|
De l'urgence des tiers lieux - Tiers lieux culturels
|
Les lieux intermédiaires et indépendants : une identité narrative spécifique ? - Tiers lieux culturels
|