|
|
|
|
Le symbolique est politique. Quel projet politique pour contrer les violences interrelationnelles structurelles? - Nouveaux Imaginaires
|
L'écriture féminine du désir : libération/libéralisation - Nouveaux Imaginaires
|
Représentations alternatives du genre : l’incorporation d’un ethos combattif dans la pratique du de l’autodéfense féministe et du karaté en non-mixité - Nouveaux Imaginaires
|
Construction d’une histoire et d’une esthétique lesbienne et féministe à travers la réinterprétation du mythe des Amazones - Nouveaux Imaginaires
|
Prendre la parole et la rue : agentivité et subversion spatiale dans Pute de rue de Roxane Nadeau - Nouveaux Imaginaires
|
Femme et genre au prisme des manuels scolaires - Nouveaux Imaginaires
|
Les femmes obèses, éternelles et incroyables discriminées ? - Nouveaux Imaginaires
|
S’emparer de la robotique humanoïde, ou comment une approche genre permet de penser le robot - Nouveaux Imaginaires
|
Quels enjeux pour les nouveaux imaginaires du féminin ? - Nouveaux Imaginaires
|
Quelques extraits d'utopies... - Peine et utopie
|
Heptálogo para una sociedad No-Violencia política [archivo anexo] - Nouveaux Imaginaires
|
Violencias y actualidad: mirando al mundo. Compendio de textos (2016-2019) - Nouveaux Imaginaires
|
Terence Davies’s House of Gothic : Edith Wharton au crible d’une esthétique expressionniste - Cycnos
|
Philanthropie et progrès socio-économiques aux États-Unis : du trust à la fondation, ou l’évolution de la législation du secteur à but non lucratif de l’époque coloniale au début du XXe siècle - Cycnos
|
Jane Eyre : Ce que romance veut dire - Cycnos
|
Les conservateurs et la loi Forster : sauvegarde des valeurs et combat politique - Cycnos
|
Mary Lavelle de Kate O’Brien ou l’exil et le désert de l’amour - Cycnos
|
Marnie et l’éducation du regard masculin - Cycnos
|
Introduction - Cycnos
|
The Catholic School and Secularization in Ireland - Cycnos
|
L'Église et l'enseignement du second degré en République d'Irlande, 1963-1995 - Cycnos
|
Multi-Denominational Schools in the Republic of Ireland, 1975-1995 - Cycnos
|
Denominational Forces and Their Impact on the Reform of Education in Northern Ireland, 1922-1926 - Cycnos
|
Les écoles intégrées en Irlande du Nord : phénomène social ou religieux ? - Cycnos
|
Education and Religion in Scotland: à la recherche du temps perdu - Cycnos
|
Teachers and the Dual System in England and Wales - Cycnos
|
La loi de réforme de l'éducation en 1988 : instrument d'un christianisme identitaire - Cycnos
|
L'islam, l'école et l'État en Grande-Bretagne - Cycnos
|
The Education of Muslims in Birmingham - Cycnos
|
Les écoles juives subventionnées en Angleterre à la croisée des chemins - Cycnos
|
Dividing La République indivisible, disuniting the United Kingdom: the problems of religion and schools in France and the UK, 1980-95 - Cycnos
|
La seconde venue de Jésus dans les écoles américaines : l'administration Reagan et le retour de la prière à l'école - Cycnos
|
A War for the Soul of America - Cycnos
|
Toward a New Synthesis of American History? Issues of Immigration, Cultural Diversity and National Identity in the Curriculum Framework for California Public Schools, 1984-1991. - Cycnos
|
Filming cinephilia in the sessions organized by the OROLEIS in Toulouse (1960-1990) - Cycnos
|
Expressing Abstract Notions in Adult-Child Story-Reading Interactions - Cycnos
|
Le projet de Constitution européenne - Perspectives internationales & européennes
|
Rudyard Kipling et l'enchantement de la technique - Sciences & fictions
|
Devenir à Poitiers - Alliage
|
Quel avenir pour le musée du Cnam ? - Alliage
|
Un savoir pour survivre - Alliage
|
Parti-pris. La didactique, valeur-refuge - Alliage
|
Questions de science - Sciences & fictions
|
Désir de science - Sciences & fictions
|
Synthèse. Comment créer un désir de science chez les jeunes ? - Sciences & fictions
|
Synthèse. Y a-t-il un imaginaire scientifique national ? - Sciences & fictions
|
Synthèse : La personnification de l’objet technique : stratégie narrative ou cognitive ? - Sciences & fictions
|
Comité scientifique - Actes éducatifs et de soins
|
Soins et rééducation au péril de l'intimité partagée - Actes éducatifs et de soins
|
Normalité temporelle, normalité familiale : le temps, préoccupation et matière premières du "care" parental - Actes éducatifs et de soins
|
Quand faire vaut mieux que dire : langage et travail de l’enseignant spécialisé dans une classe TEACCH - Actes éducatifs et de soins
|
Les accordages émotionnels vecteurs de la renégociation de l’implication professionnelle - Actes éducatifs et de soins
|
Commitment practices and organization of community work - Actes éducatifs et de soins
|
Mobilisation of the work force and wage relationship - Actes éducatifs et de soins
|
Le travail relationnel pensé à travers ses dispositifs : entre expertise et « feeling » - Actes éducatifs et de soins
|
Quelle place pour la musicothérapie au sein de l’Éducation nationale ? - Revue française de musicothérapie
|
L’insoutenable étrangeté de la musicothérapie dans l’être institutionnel - Revue française de musicothérapie
|
Musicothérapie en milieu carcéral - Revue française de musicothérapie
|
La voix-thérapie - Revue française de musicothérapie
|
Chaos, mise en pensée, mise en parole, les méandres d’un processus créatif - Revue française de musicothérapie
|
Penser les sons - Revue française de musicothérapie
|
Musicothérapie auprès d’un enfant sourd implanté - Revue française de musicothérapie
|
Musicothérapie : du rôle de la créativité dans les soins en réadaptation après un AVC - Revue française de musicothérapie
|
Quelle place pour la musicothérapie au sein de l’Éducation nationale ? - Revue française de musicothérapie
|
Éditorial - Revue française de musicothérapie
|
Are Technoparks High Tech Fantasies? Lessons from the Tunisian Experience - ERIEP
|
About a few prejudices concerning ancient theories of figures - Figures du discours et contextualisation
|
L’efficace politique des discours philosophiques chez G. de Staël, B. Constant et J. G. Fichte, du Directoire aux guerres napoléoniennes - Rhétorique démocratique en temps de crise
|
Hobbes and Dionysius of Halicarnassus: Politics and Rhetoric in Thucydides - Rhétorique démocratique en temps de crise
|
Plagier ou apprendre à rédiger des textes longs ? - Cit-Dit
|
Anaphores lexicales en contexte d’hétérogénéité énonciative et effets pragmatiques associés - Cit-Dit
|
When theories resonate in the music therapist's clinic - Revue française de musicothérapie
|
L’appréhension de l’inceste non-consenti par le droit pénal. Réflexions comparatistes sur l’usage du mot inceste en droit pénal - Lexsociété
|
L’appréhension de l’inceste non-consenti par le droit pénal. Réflexions comparatistes sur l’usage du mot inceste en droit pénal - L'inceste face au droit et à la justice
|
Analyse réflexive des a priori théoriques et épistémologiques d'une posture de recherche engagée - Lexsociété
|
Narratives & scientific modelisation - Sciences & fictions
|
“Transformer le silence en langage et en action” : traduire la pensée d’Audre Lorde en méthodologie de pédagogie artistique - Audre Lorde
|
Affordances culturelles, polarisation, et régression épistémique - Jecis
|
Apprendre à évaluer la crédibilité d'une source d'information : déconstruction du concept - Jecis
|
Ouvrir la science - mais à quoi ? - Alliage
|
Les sports de pleine nature : des outils d’éducation à l’environnement à double tranchant. - NEC
|
Juger, préjuger, méjuger : processus & interventions - Séminaires du LASMIC
|
Cultures et émotion. Approches pluridisciplinaires - Séminaires du LASMIC
|
Anthropology of gesture - Séminaires du LASMIC
|
La recherche en poésie didactique et inspirée - Lexsociété
|