|
Figures de l’entre-deux : l’archétype du héros marchalien - Cycnos
|
Femme fatale/femme assassine dans le film noir : dévier le stéréotype - Cycnos
|
La phonation wagnerienne ou le chant des passions dans la tétralogie - Revue française de musicothérapie
|
La rhétorique démocratique populiste aujourd’hui : entre spontanéisme et néo-bolchevisme - Rhétorique démocratique en temps de crise
|
Faire-exposition. Les apports d'une ethnographie pragmatique - Revue (In)Disciplines
|
Images et temporalités de l'effondrement - Revue (In)Disciplines
|
Les femmes chaman dans les romans de la renaissance amérindienne : guides spirituels ou femmes libres ? - Loxias
|
L’Union des contraires chez Marguerite Duras. Une tentative désespérée jusqu’au bout de l’échec - Loxias
|
Lancelot du Lac, héros multifonctionnel, récurrences d’une figure indo-européenne du prêtre gardien du bocage sacré au médiateur post moderne - [Untitled]
|
Françoise Sagan et ses héroïnes : un discours féministe transgénérationnel dans Bonjour tristesse - Loxias
|
« ma sorcière a trempé / ses doigts dans le sang chaud » : « sirènes », « stryges » et « prédatrices » dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
Le deuil de la réalité : l’écriture théâtrale selon Pier Paolo Pasolini - Loxias
|
Séminaire Ulysseus - 2. Les Pénélopes : du personnage à l'archétype - Femmes en voix - Voix de femmes
|