|
|
|
|
|
|
|
Renseignements - Cycnos
|
Patrick Dewaere : ses pères, son frère, ses fils. Un acteur au miroir du cinéma - Cycnos
|
L’exil dans les autobiographies gaéliques des Îles Blasket - Cycnos
|
Introduction - Cycnos
|
Censorship and the Authorial Figure in Ulysses and Lolita - Cycnos
|
Introduction - Cycnos
|
Yours Faithfully, the Author - Cycnos
|
Lire Couturier - Cycnos
|
Non, la figure de l’auteur n’est pas une figure imposée - Cycnos
|
Postface à La Figure de l’auteur - Cycnos
|
The Distinguished Writer vs the Child - Cycnos
|
Introduction - Cycnos
|
Introduction - Cycnos
|
John Cleland contre John McClellan : roman et censure aux É. U., 1957-1977 - Cycnos
|
Annexe : "Fiction and Censorship in the U.S.: A Chronology and a Bibliography" - Cycnos
|
La bataille du livre et la naissance du roman anglais - Cycnos
|
“Annotating vs. Interpreting Nabokov: The Author as a Helper or a Screen?” - Cycnos
|
Finding the “Real” Key to Lolita: A Modest Proposal - Cycnos
|
Hommage à André Viola - Cycnos
|
Introduction - Cycnos
|
Free Indirect Style and Interior Monologue Revisited - Cycnos
|
« Do I Know You ? » : author-reader relationship in The Crying of Lot 49 - Cycnos
|
Othello ou la parole dans tous ses états - Cycnos
|
Le gothique postmoderne - Cycnos
|
Archipel des Chagos : le réveil d’un conflit oublié au cœur de l’Océan indien - PSEI
|
Under the sign of Sonate à Kreutzer: cinephilia, amateurism, legitimation - Cycnos
|
Ciência viva a Rio - Alliage
|
Critique des sciences, une nouvelle profession - Alliage
|
Considérations sur l’imaginaire scientifique : le cas de Rudyard Kipling - Sciences & fictions
|
Du « merveilleux scientifique » à la « fiction spéculative ». Un historique - Sciences & fictions
|
L'aggravation des sanctions disciplinaires - Lexsociété
|
Pouvoirs religieux et construction de l’espace dans l’Entremont valaisan (1500-1850). - [Untitled]
|
La blanche mélancolie dans la Délie de Maurice Scève - Loxias
|
Survol de la production littéraire créolophone mauricienne des origines à l’indépendance (1968) - Loxias
|
La littérature féminine à Maurice à l’époque coloniale et la violence symbolique - Loxias
|
Les revues littéraires mauriciennes : socle d’une francophilie historique - Loxias
|
Le ressassement ou la poétique de l’essai répété dans les littératures indocéanes - Loxias
|
La mémoire de l’enfance au Brésil et au Congo : une analyse de José Lins do Rego et Alain Mabanckou - Loxias
|
« Mémoires d’une jeune fille rangée : « le cas de Gandillac » - Loxias
|
Variantes scripto(icono)graphiques dans Circus de Maurice Roche - Loxias
|
De la figuration de l’eschatologie à de nouvelles cosmogonies dans les fictions postcoloniales (Maurice Bandaman, Le Fils de-la-femme-mâle, Patrick Chamoiseau, Les Neuf consciences du Malfini) - Loxias
|
L’écriture transgressive du silence chez Samuel Beckett, une « indiscrétion à l’égard de l’indicible » - Loxias
|
Jeunes déboussolés dans le Pacifique, dans les romans d'Alan Duff, Sia Figiel, Chantal T. Spitz, Albert Wendt ; et Ananda Devi - Loxias
|
Paroles d’attente – Les modalités du fragmentaire dans L’Attente l’oubli de Maurice Blanchot - Loxias
|
Sous le Soleil de Satan : Notes sur une adaptation - Loxias
|
Jean-Luc Raharimanana ou l’expérience de la violence - Loxias
|
La Revue Blanche et le roman - Loxias
|
Jean-Marie Seillan. Huysmans : politique et religion - Loxias
|
LES SUJETS MIGRANTS POSTCOLONIAUX AU PRISME DE L’ESPACE OCCIDENTAL. DIALECTIQUE ENTRE ILLUSION ET DÉSILLUSION CHEZ SALMAN RUSHDIE (LES VERSETS SATANIQUES) ET MAURICE BANDAMAN (LE PARADIS FRANÇAIS) - Loxias
|