|
À l’œuvre… - Oxymoron
|
|
Les mots d'un accord de médiation et leurs procédures : le rôle du médiateur et du juge qui homologue - Lexsociété
|
|
Première partie. Médiation et culture scientifique - Lexsociété
|
|
De la création à l'entrepreneuriat culturel/artistique - Lexsociété
|
|
Musiquer et narrer dans un groupe thérapeutique - Revue française de musicothérapie
|
|
La place renouvelée des MARD - Lexsociété
|
|
Apports et limites des législations protectrices contre les violences de genre en Espagne, en France, et au Portugal - Nouveaux Imaginaires
|
|
“Transformer le silence en langage et en action” : traduire la pensée d’Audre Lorde en méthodologie de pédagogie artistique - Audre Lorde
|
|
“Dear Me” : les autobiographies de guerre de Gertrude Stein - Cycnos
|
|
Enjeux d’une intervention éducative expérimentale de prévention des incivilités dans les trains - Actes éducatifs et de soins
|
|
Effets d’ancrage. Parcours dans quelques propositions artistiques réunionnaises - Loxias
|
|
Existe-t-il des faits bruts en physique ? Plaidoyer pour le relativisme épistémologique - Alliage
|
|
Pratiques des systèmes d’interaction geste-son dans le cadre de l’analyse du mouvement : l’imagination du corps et ses échos sonores - Loxias-Colloques
|
|
Relativité spatiale et création, entre transposition et exposition - Loxias-Colloques
|
|
3. Les mondes de la BD : Lire, écrire, dessiner - [Untitled]
|
|
Intervalle - [Untitled]
|
|
Écrire la peinture d’histoire : Jacques-Louis David dans la fiction de Pierre Michon - Loxias
|
|
Far From the Madding Crowd: the physics of light and literary description - Cycnos
|
|
Quel travail politique sur la plainte des patients ? - Actes éducatifs et de soins
|
|
La précision du périmètre de la tierce opposition à l'égard d'un jugement d'homologation - Lexsociété
|
|
Vulgarisation et pensée stratégique - Alliage
|
|
Entre le jouer et le ne pas jouer : les interventions du musicothérapeute au-delà (et avant) des sons et de la musique - Revue française de musicothérapie
|
|
Avant-gardes et ‘art radiophonique’ en Italie au début du XXe siècle - Journées Jeunes Chercheurs du Centre de la Méditerranée Moderne et Contemporaine
|
|
Création artistique et imaginaires de la globalisation - Loxias
|
|
Les équipements de l’action pour gouverner l’action sociale et médico-sociale - Actes éducatifs et de soins
|
|
INTERVALLE N°2 - Mai 2025 - Intervalle
|
|
L’autorité face à la transformation numérique - Lexsociété
|
|
Raconter la science - Alliage
|
|
Corps et savoir - Alliage
|
|
L’Heptaméron ou la médiation narrative - Loxias
|
|
INTERVALLE N°3 - Septembre 2025 - Intervalle
|
|
Habiter l'artifice : l'esthétique de l'espace dans À rebours de Joris-Karl Huysmans - Loxias
|
|
Aux sources de l'engagement clinique : la place et le rôle du contre transfert corporel - Revue française de musicothérapie
|
|
Feeling the feelin, vulnérabilités partagées pour une éthique du risque : lecture chorale, pratiques collectives & transmissions avec Audre Lorde et les épistémologies subalternes - Loxias
|
|
Rhétorique démocratique en temps de crise - Loxias
|
|
Les enjeux d’une médiation : les grilles d’évaluation. Le sujet, point aveugle de l’évaluation ? - Actes éducatifs et de soins
|
|
Rabanel. Théâtrologie / 2 : L’art du dialogue - Loxias
|
|
Des genres comme précurseurs de style - Loxias
|
|
Re/penser les dynamiques de création artistique - Parcours d'artistes
|
|
Parcours d'artistes - Parcours d'artistes
|
|
Parcours d'artistes - Parcours d'artistes
|
|
Le Retour en avant. Michel Butor et le problème poïétique de la répétition - Loxias
|
|
Se présenter pour représenter. Inventions et réinventions des féminités politiques dans le discours électoral sous la Ve République (1958-2007) - Nouveaux Imaginaires
|
|
Enfants placés en foyers : réflexions sur la détresse - Oxymoron
|
|
Au-delà du récit cornélien : la fragmentation giralducienne du récit - Loxias
|
|
INTERVALLE N°1 - Septembre 2024 - Intervalle
|
|
Images du futur - Alliage
|
|
Enfance et mimesis. Commentaire composé du groupement de textes « La commerelle » / « Les couleurs » - Loxias
|
|
« est-ce ta première fin de millénaire ? » : « fin de partie » et « fin programmée » dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
|
Avant-Gardes : Frontières, Mouvements Délimitations, Historiographie - Loxias
|
|
De la mélancolie du disgracié. Étude d’un vestige ovidien dans les Mémoires du duc de Saint-Simon - Loxias-Colloques
|
|
Fragment de discours, fragments sonores - Oxymoron
|
|
Scientific Report: benefits of music therapy for people with autism spectrum disorders - Revue française de musicothérapie
|
|
Nu(e) n° 80 : Pierre Chappuis - Loxias
|
|
Appel à contribution - Loxias
|
|
La financiarisation des théâtres privés parisiens au tournant du XXIe siècle - Loxias
|
|
Frédéric Jacques Temple, Emmanuel Fillot : Migrations - Loxias
|
|
Éditorial - Revue française de musicothérapie
|
|
La Douceur en littérature de l’Antiquité au XVIIe siècle - Loxias
|
|
Images de la Réunion : d’un cliché à l’autre - Loxias
|
|
Citation interactionnelle et citation emblématique dans les forums de discussion en ligne - Cit-Dit
|
|
Éditorial - Revue française de musicothérapie
|
|
De l’arrière-pays en psychologie clinique et psychanalyse - Oxymoron
|
|
For a Butorian semiotics of photography - Loxias
|
|
Des parcours d’artistes pour un parcours de recherche - Parcours d'artistes
|
|
Incarner le politique : The West Wing et la tradition de la pièce politique - Cycnos
|
|
« Contro l’empio Ottoman / Veneti Eroi » : la figure du Turc sur les scènes vénitiennes du XVIIe siècle - Loxias-Colloques
|
|
Perception and affect in Peter Greenaway’s Z.0.0. / A Zed and Two Noughts - Cycnos
|
|
L’Ève Future ou le manifeste symbolique du mythe de l’éternel retour - Loxias
|
|
Dérives : la nature émergente du rapport geste-son dans l’improvisation avec les technologies - Loxias-Colloques
|
|
Figures de l’entre-deux : l’archétype du héros marchalien - Cycnos
|
|
Pour une posture anarchitecturale - Loxias
|
|
Tiers lieux culturels - Loxias
|
|
Écriture et schizophrénie : traduire les poètes de Gugging - Loxias
|
|
Parcours d’artistes. Trajectoires professionnelles, numérique & création - Parcours d'artistes
|
|
Portraits de l'artiste en chauve-souris : les Minyades et leur postérité dans la littérature occidentale - Loxias
|
|
Arts performatifs, mondialisation et nouvelles technologies - Colloque franco-roumain en sciences de l'information & de la communication
|
|
Le devenir « autre » chez Nerval - Loxias
|
|
Du passant ordinaire au travailleur social : difficultés et exigences du don dans la rencontre avec les personnes à la rue - Actes éducatifs et de soins
|
|
Joris-Karl Huysmans, Œuvres complètes, Tome I - 1867-1879 - Loxias
|
|
Los signos del mal y la cultura popular en Los vivos y los muertos de Edmundo Paz Soldán - Littératures d'Amérique latine
|
|
Au pays des Skipetares. L’Albanie dans l’imaginaire européen des XVIe– XIXe siècles - Loxias
|
|
Éditorial - Revue française de musicothérapie
|
|
Les femmes nouvelles au Japon face à la caricature - Loxias-Colloques
|
|
Musées de mots. L’héritage de Philostrate dans la littérature occidentale - Loxias
|
|
À la recherche d’un infinitésimal point de jonction entre audible et visible. La méthode chronophotographique dans la formation des artistes du spectacle vivant du centre franco-turc Ayn Seyir - Loxias-Colloques
|
|
Le rythme dans la poésie et les arts - Loxias
|
|
n°84 - Loxias
|
|
Art and Politics of the Vernacular - Tiers lieux culturels
|
|
Francis Ponge et la robe des choses - Loxias
|
|
Images et évocations d’une Méditerranée syncrétique de l’entre-deux-guerres à travers certaines revues illustrées - Loxias-Colloques
|
|
Retour d’expérience : Narration et compréhension d’une œuvre d’art :Produire une bande-dessinée de science-fiction au cycle 3 - Enseignement & Science-Fiction
|
|
Métamorphoses d’Arachné. L’artiste en araignée dans la littérature occidentale - Loxias
|
|
Central Park, allégorie de l’espace démocratique dans la comédie hollywoodienne des années 1930 - Cycnos
|
|
La revue - Oxymoron
|
|
Babel transgresséeLa subversion d’un art vivant à l’autre, de la jouissance au blasphème - Loxias
|
|
2. Hispanités et au-delà... - Loxias
|
|
Hanter : la maison et au-delà - Loxias
|
|
Programme - Corps et savoir
|
|
L’acte orphique à l’époque moderne : parole de silence d’un chanteur malade. Introduction à la poétique de Lucian Blaga - Loxias
|
|
Pessoa et Rilke - Modernisme et poétiques acroamatiques - Loxias
|
|
Les transformations silencieuses de l’écriture. Analyse poïétique/poétique d’une page de Michel Butor : Le Génie du lieu - Loxias
|
|
De l’épisode phobique au devenir metteur en scène d’opéra du « petit Hans » - Oxymoron
|
|
Avant-propos, de Philippe Baryga, Estelle Blanquet & Éric Picholle - Oxymoron
|
|
Main trends in the development of contemporary Russian visual poetry: history and theory - Loxias
|
|
Vers une poétique des épaves. Fragments, notes et appunti dans Ali aux yeux bleus, La Divine Mimesis et Pétrole de Pier Paolo Pasolini - Loxias
|
|
Rabanel. L'Interdiction du théâtre. Éloge du dialogue et du vivant - Loxias
|
|
Un chevalier romain sur la mer Noire’ : regards sur l’exil d’Ovide et les fautes d’Auguste au XVIIIe siècle - Loxias-Colloques
|
|
Rabanel : Épistémologie de l’art vivant. L’Inversion au cœur du spectacle - Loxias
|
|
Rabanel, Du venin au théâtre et partout - Loxias
|
|
Dorothée Catoen (dir.), Jean-Paul Louis (coll.) et Béatrice Bonhomme (coll.). Cahiers Pierre Jean Jouve, n° 3, 2015 : « Vivre et écrire l’entre-deux » - Loxias
|
|
Présentation - Alliage
|
|
Béatrice Bonhomme, Christine Di Benedetto, Filomena Iooss et Jean-Pierre Triffaux (dir.). Babel aimée. La choralité d’une performance à l’autre, du théâtre au carnaval - Loxias
|
|
XXI suivi de Post Mortem - Loxias
|
|
« Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais… » Les effets du silence dans le processus de la création - Loxias
|
|
Cahiers Sens public : « Simone de Beauvoir. Réceptions contemporaines » - Loxias
|
|
Articuler danse et poésie: enjeux contemporains - Loxias
|
|
Dans la toile d’Arachné. Contes d’amour, de folie et de mort - Loxias
|
|
Alice De Georges-Métral (dir.). Poétiques du descriptif dans le roman français du XIXe siècle - Loxias
|
|
La création, du côté des femmes - Loxias-Colloques
|