|
|
|
|
L'écriture féminine du désir : libération/libéralisation - Nouveaux Imaginaires
|
Les « fêtes galantes » dans The House of Mirth – ou les modalités des règles du jeu - Cycnos
|
« The Filthiest People Alive » : La célébration de la déviance comme terrorisme social - Cycnos
|
Flann O’Brien : l’exil intérieur ou l’errance du narrateur - Cycnos
|
L’Assassine et son double : tandems féminins dans le cinéma américain - Cycnos
|
Infanticide et émancipation féminine dans Alan’s Wife d’Elizabeth Robins et de Florence Bell - Cycnos
|
Femme fatale/femme assassine dans le film noir : dévier le stéréotype - Cycnos
|
Roman et apartheid urbain en Afrique du Sud : les métaphores de la transgression - Cycnos
|
Enjeux d’une intervention éducative expérimentale de prévention des incivilités dans les trains - Actes éducatifs et de soins
|
L’éducation du lecteur à travers la figure de la métalepse chez Claude Ponti - Loxias
|
Rabanel : Génie du carnaval. Quand le savoir bascule - Loxias
|
Carnaval et rébellion dans The Dragon Can’t Dance d’Earl Lovelace - Loxias
|
Catégories du « féminin » dans le Yaohua zhuan : relations remarquables entre un esprit-renard princesse et des femmes marginales dans un roman chinois fantastique de la dynastie Qing - Loxias
|
L’écriture transgressive du silence chez Samuel Beckett, une « indiscrétion à l’égard de l’indicible » - Loxias
|
Rabanel : Épistémologie de l’art vivant. L’Inversion au cœur du spectacle - Loxias
|
Arlette Chemain-Degrange, Valérie Cambon et Marc Gastaldi (dir.). « Littérature-Monde » francophone en mutation. Écritures en dissidence - Loxias
|
La femme scandale dans le théâtre français du XXe siècle : représentations d’une sexualité féminine transgressive - Loxias
|
Joan Bodon. Contes populaires et autofictions - Loxias
|
Écriture romanesque et revendications féministes dans "Celles qui attendent" de Fatou Diome et dans "Cœur du Sahel" de Djaïli Amadou Amal - Loxias
|