|
À propos du colloque... - Peine et utopie
|
|
La femme comme figure totalisante : y a-t-il une généalogie de l’actrice almodovarienne ? - Cycnos
|
|
Brain Falls: The Power of The Falls - Cycnos
|
|
Ada’s “Last Tango” in Dance, Song and Film - Cycnos
|
|
Le Double ou l’Esthétique du Paradoxe dans trois œuvres d’Oscar Wilde - Cycnos
|
|
Théorie de l’inquiétude - Cycnos
|
|
Postmodernist Revisionism - Cycnos
|
|
Eighteenth-Century Dystopian Travel - Cycnos
|
|
Les illusions de l'astronautique - Alliage
|
|
La psychanalyse, chemin des lumières ? - Alliage
|
|
« Une musique sur le fil », expérience clinique d’une musicothérapie en service de néonatologie - Revue française de musicothérapie
|
|
Musicothérapie en milieu carcéral - Revue française de musicothérapie
|
|
Berceuses et chants populaires utilisés dans le traitement des réfugiés vietnamiens par la musicothérapie - Revue française de musicothérapie
|
|
Enquête de pratique : musicothérapie en néonatologie auprès des enfants nés prématurés et de leurs parents - Revue française de musicothérapie
|
|
Chant de vie - Revue française de musicothérapie
|
|
Rime, euphemism, and par’hyponoïan: figures of knowing in music-hall song lyrics - Figures du discours et contextualisation
|
|
Phonetic Echoes in Contemporary French Chanson - Figures du discours et contextualisation
|
|
La pertinence argumentative des palinods dans les chants royaux dialogués - Cit-Dit
|
|
“I have remained the woman who loves incest”. Anaïs Nin et l’inceste au prisme de la psychanalyse - Lexsociété
|
|
“I have remained the woman who loves incest”. Anaïs Nin et l’inceste au prisme de la psychanalyse - L'inceste face au droit et à la justice
|
|
L'ambiguïté syntaxique chez Audre Lorde et ses enjeux pour la traduction - Audre Lorde
|
|
L'édition de Contrechant (Undersong) de Lorde : traduction, édition et graphisme - Audre Lorde
|
|
"les heures se courbent dans l'espace" : distorsions spatio-temporelles dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
|
« Je ne sais pas d’où vient Lola Valérie Stein » (Marguerite Duras). Une fiction détective en un prologue et deux épisodes - Loxias
|
|
Étude littéraire des vers 126 à 466 du Roman de la Rose de Guillaume de Lorris - Loxias
|
|
L'âge d'homme de Michel Leiris et la notion d’authenticité - Loxias
|
|
La transparence et le masque : la question de l’identité dans le théâtre hagiographique français et espagnol de l’âge baroque - Loxias
|
|
Le dialogue dans l'oeuvre de Marguerite Duras : une zone de turbulences - Loxias
|
|
« En remontant le fleuve » : autour de la réécriture de Au cœur des ténèbres dans une chanson de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
|
Pessoa et Rilke - Modernisme et poétiques acroamatiques - Loxias
|
|
« Terre, dans quel état t’erres ? »ou la question du devenir de la Terre dans les chansons d’Hubert-Félix Thiéfaine - Loxias
|
|
Conscience et vérité dans Richard III de Shakespeare, Cinna de Corneille, Boris Godounov de Pouchkine, et La Résistible Ascension d’Arturo Ui de Bertolt Brecht - Loxias
|
|
Véridiction du faux et fictions du vrai dans les fabliaux - Loxias
|
|
Argumentation et moyens de persuasion chez Lysias - Loxias
|
|
« au service de sa majesté » : présence de Ian Fleming dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
|
Réminiscences de Lorca dans les romans d’après-guerre de Kosmas Politis - Loxias
|
|
Frontières de la définition dans le récit de voyage - Loxias
|
|
Casanova. L’écrivain en ses fictions - Loxias
|
|
La littérature orale chantée pour enfants en langue drehu (Îles Loyauté - Nouvelle-Calédonie) : entre spécificités locales et récurrences universelles - Loxias
|
|
Rabanel. Théâtrologie / 2 : L’art du dialogue - Loxias
|
|
Les Genres littéraires émergents - Loxias
|
|
« Adieu Gary Cooper adieu Che Guevara » : quelques exemples de la référence à Romain Gary dans l’œuvre de Hubert-Félix Thiéfaine - Loxias
|
|
India song : du « texte » aux films - Loxias
|
|
Ecrire l’identité, écrire la mémoire. Autour du roman de Colette Guedj, « Le Journal de Myriam Bloch » - Loxias
|
|
Aux sources du roman colonial (1863-1914) : L’Afrique à la fin du XIXe siècle - Loxias
|
|
Vers impairs, ennéasyllabe et musique : variations sur un air (mé)connu. - Loxias
|
|
Bluffeurs, menteurs, tricheurs chez Balzac, Pouchkine et Barbey d’Aurevilly - Loxias
|
|
Le chant de la statue : le mythe de Memnon au XIXe siècle - Loxias
|
|
Configurations d’Alger ou Alger entre songe et mémoire dans Sites et Mirages d’Henri Bosco - Loxias-Colloques
|
|
Rabanel, Du venin au théâtre et partout - Loxias
|
|
Retour au « pays-temps » de Grannie (Louis-Philippe Dalembert, Le crayon du bon Dieu n’a pas de gomme, L’Autre Face de la mer, Les dieux voyagent la nuit) - Loxias-Colloques
|
|
Le labyrinthe vidéoludique : habiter en tant que poète - Loxias-Colloques
|
|
Action, politique et phénomènes : une lecture arendtienne de la nature du mensonge politique en démocratie - Loxias
|
|
Éditer Audre Lorde
- Loxias
|