|
|
|
|
|
|
Présentation - Alliage
|
La politique des auteurs au service de l'adaptation : L'exemple des séries noires américaines et de François Truffaut - Revue (In)Disciplines
|
When the Woman Looks : jeux et enjeux du regard dans The House of Mirth (2000) de Terence Davies - Cycnos
|
Perspectives fluctuantes, entre spéculations et ajustements : liaisons et déliaisons dans The House of Mirth de Terence Davies - Cycnos
|
Terence Davies’s House of Gothic : Edith Wharton au crible d’une esthétique expressionniste - Cycnos
|
Terence et Lily Bart - Cycnos
|
Du tueur en série au terroriste : de quelques méchants sans visage dans le cinéma américain des années 2000 - Cycnos
|
Les « méchants » du ghetto : les dealers de Clockers (Spike Lee, 1995) - Cycnos
|
Jesse James assassiné ou le crépuscule d’une idole - Cycnos
|
Mythification et transcendance : image iconique et gros plan dans le cinéma hollywoodien classique - Cycnos
|
Avatar, ou la régénération du mythe de l’Amérique - Cycnos
|
Hollywood la mythique ou le point de vue de ses vétérans dans Don’t Come Knocking, The Holiday et Man in the Chair - Cycnos
|
11 septembre 2001 : démythification hollywoodienne ou mythification du réel ? Just Like the Movies et l'inquiétante étrangeté du déjà-vu - Cycnos
|
L’adolescence américaine : mythe(s) et démythification(s) - Cycnos
|
BLEU de Chanel, le Mythe Improbable - Cycnos
|
Hugo Cabret, la tentation du mythe - Cycnos
|
Le western crépusculaire : mise en perspective de trois films emblématiques - Cycnos
|
Hollywood en question : réflexivité filmique, ironie et parodie dans La Rose pourpre du Caire (Woody Allen, 1985), Hollywood Ending (Woody Allen, 2002) et Adaptation (Spike Jonze, 2002) - Cycnos
|
Le cinéma de Tim Burton, une sortie hors du mythe - Cycnos
|
L'homme sans nom et Dirty Harry : de la mythification/démythification chez Clint Eastwood - Cycnos
|
Avant-propos - Cycnos
|
Déconstruction des mythes et mythification du mal dans No Country For Old Men des frères Coen - Cycnos
|
De l’hyperbole à la litote : techniques actorales chez les Roumains, de Pintilie à Mungiu - Cycnos
|
Atores-Actores, Brésil-Portugal. Que peut-on dire d’un cinéma à travers l’analyse de ses acteurs ? - Cycnos
|
Figures de l’entre-deux : l’archétype du héros marchalien - Cycnos
|
Film Acting and the Arts of Imitation - Cycnos
|
L’acteur de cinéma : familles et filiations recomposées - Cycnos
|
Acting Like a Gangster, Franco-American Style: Paul Muni’s Scarface, Jean Gabin’s Pépé le Moko, and Transnational Naturalist Mimicry - Cycnos
|
D’Alan Ladd à Chow Yun-fat, en passant par Alain Delon (et Chow Yun-fat) : la circulation transnationale d’un personnage de tueur à gages - Cycnos
|
La lignée Reinhardt - Cycnos
|
De Douglas Fairbanks à Jean-Paul Belmondo : généalogie d’un style - Cycnos
|
Patrick Dewaere : ses pères, son frère, ses fils. Un acteur au miroir du cinéma - Cycnos
|
Kal Aaj aur Kal ou la dynastie ininterrompue des Kapoor - Cycnos
|
Perception and affect in Peter Greenaway’s Z.0.0. / A Zed and Two Noughts - Cycnos
|
Peter Greenaway’s cinema: the quintessential paradox of British Art Cinema outside Britain - Cycnos
|
“Miles and miles and miles of painted darkness”: Peter Greenaway and the intelligibility of representation - Cycnos
|
Cinema, painting and digital technology: Peter Greenaway’s hybrid images - Cycnos
|
The sounds and silences of time in Thomas Hardy’s Far From the Madding Crowd (1874): novel and film - Cycnos
|
Power without glory: Some reflections on the character of the Lieutenant in Graham Greene’s The Power and the Glory, and on his relationship with the whisky priest - Cycnos
|
Jane Eyre et l'affect de l'image : entre texte et écran - Cycnos
|
A Sort of Preface: The Riddles of Graham Greene - with an incursion into the manuscript - Cycnos
|
Martin McDonagh: A Staged Irishman - Cycnos
|
Introduction - Cycnos
|
Le regard et le corps du désir dans The Lady from Shanghai et Touch of Evil d’Orson Welles - Cycnos
|
Marnie et l’éducation du regard masculin - Cycnos
|
Un désir si funeste : sexualité et représentation chez David Cronenberg - Cycnos
|
Le regard vidéo dans le thriller contemporain Remarques à partir de Sliver - Cycnos
|
Le pouvoir de la victime - Cycnos
|
Représentations de la sexualité dans Tightrope (U.S.A., 1984) - Cycnos
|
Représentation de la sexualité dans le cinéma chicano - Cycnos
|
From Bauer’s Li to Nabokov’s Lo: Lolita and Early Russian Film - Cycnos
|
Ada’s “Last Tango” in Dance, Song and Film - Cycnos
|
Spectateur vs. Réalisateur : l’écran comme enjeu dans le cinéma de Joseph L. Mankiewicz - Cycnos
|
Alfred Hitchcock, l’obsession du double - Cycnos
|
L’Assassine et son double : tandems féminins dans le cinéma américain - Cycnos
|
The Last Stand : Le champ de bataille sur grand écran - Cycnos
|
The Art of War - Cycnos
|
Histoire américaine et cinéma de science-fiction : du nazisme à la pastorale - Cycnos
|
Guerre des images et imaginaires de guerre dans le cinéma de science-fiction nord-américain - Cycnos
|
L’Inscription de l’Histoire et la vision du futur dans The Time Machine de H. G. Wells et son adaptation filmique par George Pal - Cycnos
|
La Reconstruction de l'histoire, de Philip K. Dick au cinéma coréen contemporain - Cycnos
|
La guerre du Vietnam dans le cinéma américain : suite… et fin ? - Cycnos
|
L'espace au cinéma : La Porte du Paradis de Michael Cimino - Cycnos
|
Effets de fantastique au cinéma et frôlement du "réel" dans deux films récents : Le projet Blair Witch et Les autres - Cycnos
|
Le savant fou au cinéma : quelques problèmes méthodologiques - Cycnos
|
La guerre du Vietnam dans le cinéma américain : du réalisme au fantastique - Cycnos
|
Central Park, allégorie de l’espace démocratique dans la comédie hollywoodienne des années 1930 - Cycnos
|
There’s words » : Dylan Thomas, Swansea et la langue - Cycnos
|
Filming cinephilia in the sessions organized by the OROLEIS in Toulouse (1960-1990) - Cycnos
|
An Imitation of Cinema: Cinephilia and Cinematic lntertextuality in The Dreamers (Bernardo Bertolucci, 2003) - Cycnos
|
Jocelyne Saab, ftlmmaker witness of Lebanese cinephilia - Cycnos
|
Vitality and melancholy of tv cinephilia: from Cinéastes de notre temps to Cinéma, Cinémas - Cycnos
|
Cinephilia and cinematographic nostalgia. Tribute to Ettore Scola - Cycnos
|
Cinephilia or TV-phobia in Italian art films: Nanni Moretti and Matteo Garrone - Cycnos
|
Under the sign of Sonate à Kreutzer: cinephilia, amateurism, legitimation - Cycnos
|
Situations and cinephilic discourse in the« Nouvelle Vague generation » movies - Cycnos
|
À propos - Sciences & fictions
|
Avant-propos - Sciences & fictions
|
Avant-propos - Sciences & fictions
|
Jean Rouch, un griot gaulois - Alliage
|
Jean Painlevé (1902-1989) - Alliage
|
Bibliographie commentée - Sciences & fictions
|
Synthèse. Y a-t-il un imaginaire scientifique national ? - Sciences & fictions
|
Du « merveilleux scientifique » à la « fiction spéculative ». Un historique - Sciences & fictions
|
L’âme et la machine. Les rouages de l’interprétation des images chez Rudyard Kipling - Sciences & fictions
|
Los signos del mal y la cultura popular en Los vivos y los muertos de Edmundo Paz Soldán - Littératures d'Amérique latine
|
Programme - Cit-Dit
|
L’Autocitation comme translation intersémiotique : d’un dialogue mémoriel - Cit-Dit
|
Sin City : de la Bande Dessinée au film. Parcours Intersémiotiques - Cit-Dit
|
L’inceste au miroir de la littérature. Dommage qu'elle soit une p… de John Ford - Lexsociété
|
L’inceste au miroir de la littérature. Dommage qu'elle soit une p… de John Ford - L'inceste face au droit et à la justice
|
Agilité et Mass-Médias : le tourisme alpin induit par Heidi. - Colloque pluridisciplinaire AsTRES
|
Le cinéma colombien à l’épreuve de la diversité culturelle : quel rôle de la France ? - Colloque franco-roumain en sciences de l'information & de la communication
|
Le savant-fou au cinéma - Alliage
|
Le Bildungspoem de Simona Popescu - [Untitled]
|
Séminaire Ulysseus - 1. Las Penélopes : Séminaire Ulysseus - 1. Las Penélopes : del mito a la reescritura - Femmes en voix - Voix de femmes
|
Séminaire Ulysseus - 2. Les Pénélopes : du personnage à l'archétype - Femmes en voix - Voix de femmes
|
Séminaire Ulysseus - 3. Le Penelopi - Una tela transmediale. Penelope fra teatro, danza, televisione e fumetti - Femmes en voix - Voix de femmes
|
Les représentations de l'IA au cinéma : entre libre-arbitre et aliénation - Lexsociété
|
NU(e), Numéro 69 - [Untitled]
|
La frustration écologique sera-t-elle le vecteur inévitable d’une écodictature ? - Lexsociété
|
L'espace comme ressource : enjeux et possibilités d'appropriation spatiale d'un lieu culturel en chantier - Tiers lieux culturels
|