|
|
Twilight : un recit feminin du patriarcat au 21e siecle - Nouveaux Imaginaires
|
Des danses macabres au grotesque : expressions de l'Espagne médiévale - Revue (In)Disciplines
|
L’acteur de cinéma : familles et filiations recomposées - Cycnos
|
D’Alan Ladd à Chow Yun-fat, en passant par Alain Delon (et Chow Yun-fat) : la circulation transnationale d’un personnage de tueur à gages - Cycnos
|
Far from the Madding Crowd : The Rest is Silence - Cycnos
|
"Without throwing a Nymphean tissue over a milkmaid" (19): from Bathsheba Everdene to Tess of the d'Urbervilles - Cycnos
|
The Gross, the Trivial, and the Grotesque in Graham Greene’s The Power and the Glory - Cycnos
|
Jane Eyre : Ce que romance veut dire - Cycnos
|
Mary Lavelle de Kate O’Brien ou l’exil et le désert de l’amour - Cycnos
|
Monster: Ambiguous Depiction of the Female Killer - Cycnos
|
Central Park, allégorie de l’espace démocratique dans la comédie hollywoodienne des années 1930 - Cycnos
|
Love's Labour's Lost et Love's Labour's Won : Conversation avec Christopher Luscombe - Cycnos
|
"[...]as much love in rhyme / As would be crammed up in a sheet of paper / Writ o'both sides of the leaf, margin and all" (5.2.6-8) : marges, décentrement, prolifération dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
La guerre des sexes dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
‘I am sure I shall turn sonnet': Writing or Being Written in 'Love’s Labour’s Lost' - Cycnos
|
« Those parts that do fructify in us » (4.2.26-27) : Figures de la conception dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
Same-Sex Marriage in the United States - Cycnos
|
Comedy of Manners: Modernist Influences? - Cycnos
|
Love and Loss - Cycnos
|
Le radium en scène - Alliage
|
Ballade sonore et musicale avec madame Clémence - Revue française de musicothérapie
|
Une lecture de El túnel d'Ernesto Sábato : le crime de Juan Pablo Castel - Littératures d'Amérique latine
|
Hobbes and Dionysius of Halicarnassus: Politics and Rhetoric in Thucydides - Rhétorique démocratique en temps de crise
|
Mémoire du corps et mémoire du sujet dans la modification corporelle - Corps et savoir
|
L’idiot de village - Oxymoron
|
Retour à Lacan - Oxymoron
|
L’analyse de contrôle : une façon de ne pas oublier - Oxymoron
|
Camille Claudel. L’art, l’amour et le nom : nouage et dénouage - Oxymoron
|
La pulsion invoquante et l’amour - Oxymoron
|
Le chant d'Amour et de Psyché - Revue française de musicothérapie
|
Entre manque de preuve et volonté d’exclure le couple incestueux : la jurisprudence du Sénat de Savoie au XVIIIe siècle - Lexsociété
|
L’inceste au miroir de la littérature. Dommage qu'elle soit une p… de John Ford - Lexsociété
|
L’accusation de pratique incestueuse, moyen judiciaire de régulation des mœurs. L’exemple du Sénat de Nice sous la Restauration - Lexsociété
|
L’accusation de pratique incestueuse, moyen judiciaire de régulation des mœurs. L’exemple du Sénat de Nice sous la Restauration - L'inceste face au droit et à la justice
|
L’inceste au miroir de la littérature. Dommage qu'elle soit une p… de John Ford - L'inceste face au droit et à la justice
|
Entre manque de preuve et volonté d’exclure le couple incestueux : la jurisprudence du Sénat de Savoie au XVIIIe siècle - L'inceste face au droit et à la justice
|
Des « cabanes » de la jeunesse à la campagne : la part des graffiti - Habiter
|
Japon, vue d’insecte - Loxias
|
« Je ne sais pas d’où vient Lola Valérie Stein » (Marguerite Duras). Une fiction détective en un prologue et deux épisodes - Loxias
|
Ce que le roman libertin fait aux proverbes de Musset dans On ne badine pas avec l’amour, Il ne faut jurer de rien et Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée - Loxias
|
La blanche mélancolie dans la Délie de Maurice Scève - Loxias
|
Droiture éthique et vérité d’un carrefour thématique – La famille Perlmutter - Loxias
|
Fragments rebutés de Roland Barthes - Loxias
|
Editorial - Loxias
|
Échos des voix, échos des textes. Mélanges en l’honneur de Béatrice Périgot - Loxias
|
Finitude de la lumière : l’œuvre de Béatrice Bonhomme (compte rendu de Béatrice Bonhomme : le mot, la mort, l’amour) - Loxias
|
Photo-fragments : L’Usage de la photo d’Annie Ernaux - Loxias
|
Idylle, altérité et religion. Floire et Blanchefleur ou l’histoire d’une croisade pacifique - Loxias
|
Rousseau et la Méditerranée - Loxias
|
Entre le postcolonial et le mondial. Pour une nouvelle analyse littéraire transnationale - Loxias
|
Albert Camus et la poétique de Némésis - Loxias
|
Correspondance de J.-K. Huysmans avec Henriette Maillat, suivie de Lettres adressées par Henriette Maillat à Jules Barbey d’Aurevilly, Léon Bloy, Edmond de Goncourt et Jehan Rictus - Loxias
|
Pierre Barillet : un théâtre de jouvence ? - Loxias
|
L’amour et la souffrance dans les romans de Léon Bloy : un écrivain contre son temps - Loxias
|
L’aube des surgissements mythiques - [Untitled]
|
Cet éternel absent qu’on nomme le Bonheur : Don Carlos, G. Verdi - [Untitled]
|
Marie Joqueviel-Bourjea (dir.) et Béatrice Bonhomme (dir.). René Depestre. Le Soleil devant - Loxias
|
XXI suivi de Post Mortem - Loxias
|
La flèche dans le cœur dans la poésie amoureuse et spirituelle du Moyen Âge au XVIIe siècle - Loxias
|
L’Union des contraires chez Marguerite Duras. Une tentative désespérée jusqu’au bout de l’échec - Loxias
|
Pierre et Jeanne - Loxias
|
La maternité et son évolution chez Zoyâ Pirzâd - Loxias
|
La figure féminine dans les romans « exotiques » : vision stéréotypée ou réelle découverte ? Madame Chrysanthème de Pierre Loti et Maihime (La Danseuse) de Mori Ôgai - Loxias
|
« Ta présence n’est que ténèbres » : étude stylistique d’un extrait de l’Histoire d’une Grecque moderne (abbé Prévost ) - Loxias
|
Une lecture du Nerone (1868-1918) « Tragedia Lirica » d’Arrigo Boito au regard d’Il Nerone, ossia l’Incoronazione di Poppea (1642) de Claudio Monteverdi (1567-1643) et des Tragédies en musique (1673-1687) de Jean-Baptiste Lully (1632-1687) - Loxias
|
Régis Lefort Des arbres - Loxias
|
Love and jealousy in Stendhal's Chartreuse de Parme - Loxias
|
La condamnation de la navigation dans La Troade de Garnier : devenir d'un motif original de la poésie augustéenne - Loxias
|
Du combat épique au combat romanesque : Nervèze « imitateur » du Tasse dans la Hierusalem assiégée - Loxias
|
« Or j’ai joué. » La politique dans l’œuvre de Jean Genet - Loxias
|
François Ier dans L’Heptaméron : remarques sur les nouvelles 17, 25, 42 et 63 - Loxias
|
Le devenir « autre » chez Nerval - Loxias
|
Exultas nimiumque gestis: the excesses of an ardent soul in the poetry of Catullus - Loxias
|
Le secret de la chambre 101 du ministère de l’Amour. De Trotsky à Orwell, Claude Lefort et l’énigme du totalitarisme - Loxias
|
Des lettres d’amour aux lettres sur l’amour : usages de la lettre en contexte (pseudo-)normatif dans le De amore d’André le Chapelain (XIIe siècle) - Loxias
|
Échos du silence dans l’œuvre en prose de Maria Ondina Braga - Loxias
|
La rupture dans Médée chérie (2019) de Yasmine Chami - Loxias
|
Marguerite Duras, femme-écriture, ou l’imaginaire durassien de la féminité - Loxias
|
Princes et rois dans la poésie d’Eustache Deschamps - Loxias
|
La Nouvelle Héloïse, roman politique - Loxias
|
Jouve, poète européen - Loxias
|
Béatrice Bonhomme, Serge Martin et Jacques Moulin. L'énigme du vivant - Loxias
|
Le roman maritime - Loxias
|
Casanova. L’écrivain en ses fictions - Loxias
|
Rabanel. Théâtrologie / 2 : L’art du dialogue - Loxias
|
Quand Butor chante : Cantique de Matisse - Loxias
|
Rémy Gasiglia. Les Œuvres nissardes de Louis Andrioli (1766-1838) - Loxias
|
Le traitement littéraire du thème de l’Amour dans le prélude au chant III des Argonautiques d’Apollonios de Rhodes - Loxias
|
Annenskij parmi les traducteurs « subjectifs » du Symbolisme russe - Loxias
|
Un amour inavouable : discours et pratique des traducteurs des Métamorphoses d’Ovide de la Renaissance au XVIIIe siècle - Loxias
|
Pessoa traducteur: entre Éros et Antéros - Loxias
|
Le petit dieu amour : au cœur de la traduction des Sonnets de Shakespeare - Loxias
|
Narcisse traducteur ? Sur une joie technique à l’égard des fragments présocratiques - Loxias
|
« Une volonté explosive de bonheur » : Walter Benjamin et l’Eros de la traduction - Loxias
|
Le désir de ne pas traduire. Quelques réflexions sur l’amour pour une langue étrangère - Loxias
|
Psyché traductrice - Loxias
|
Préliminaires à une érotique du traduire - Loxias
|
Duras à l’écran dans Cet amour-là : « Lost in translation » - Loxias
|
Andrée Chedid et le motif littéraire du végétal - Loxias
|
« La rivalité amoureuse entre mère et fille : simple variante de la rivalité père-fils ou conflit porteur de nouveaux enjeux ? » - Loxias
|
Entre amitié et amour – l’homosexualité masculine dans le Roland furieux (1532) de Ludovico Ariosto - Loxias
|
Arlette Chemain-Degrange, Valérie Cambon et Marc Gastaldi (dir.). « Littérature-Monde » francophone en mutation. Écritures en dissidence - Loxias
|
Mémoires d’Hadrien, une entreprise herméneutique. Étude sur Carnets de notes - Loxias
|
Dans la toile d’Arachné. Contes d’amour, de folie et de mort - Loxias
|
Le Collier de la colombe d’Ibn Ḥazm de Cordoue : un simple engouement orientaliste ? - Loxias
|