|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La politique des auteurs au service de l'adaptation : L'exemple des séries noires américaines et de François Truffaut - Revue (In)Disciplines
|
De l’hyperbole à la litote : techniques actorales chez les Roumains, de Pintilie à Mungiu - Cycnos
|
La lignée Reinhardt - Cycnos
|
Incarner le politique : The West Wing et la tradition de la pièce politique - Cycnos
|
Perception and affect in Peter Greenaway’s Z.0.0. / A Zed and Two Noughts - Cycnos
|
Rupture et continuité, le théâtre écossais au passage du millénaire - Cycnos
|
Marie Jones et Gary Mitchell : deux belfastois à Londres - Cycnos
|
From Lorca to Bollywood: cultural adaptation in the plays of the British Asian Tamasha Theatre Company - Cycnos
|
“Hijacking Culture”: Tony Harrison and the Greeks - Cycnos
|
Martin McDonagh: A Staged Irishman - Cycnos
|
Une société en décomposition ? La Grande-Bretagne vue par quatre dramaturges contemporains - Cycnos
|
Ashes to Ashes: Pinter’s Holocaust Play - Cycnos
|
Stoppard par lui-même : lecture croisée d’Arcadia (1993) et de Travesties (1974) - Cycnos
|
Sarah Kane, an Architect of Drama - Cycnos
|
L’œuvre de Sarah Kane : le théâtre de la défaite - Cycnos
|
La « catastrophe » selon Howard Barker - Cycnos
|
Caryl Churchill : un parcours exemplaire - Cycnos
|
Introduction - Cycnos
|
Desperation in Harold Pinter’s Celebration - Cycnos
|
“Soi-même comme un autre”. Le monologue dans le théâtre irlandais contemporain - Cycnos
|
Avant-propos - Cycnos
|
De l'influence de Machiavel sur le théâtre de Christopher Marlowe - Cycnos
|
Le Contexte shakespearien dans trois pièces avant-gardistes françaises - Cycnos
|
Pinter and the paranoid style in English theatre - Cycnos
|
Raiding the Inarticulate: Pinter and the politics of silence - Cycnos
|
L’Espace de la catastrophe : le théâtre de Howard Barker - Cycnos
|
American Clocks : Sam Shepard’s Time Plays - Cycnos
|
A. T. & T.: Anxiety, Telecommunications and the Theatre of David Mamet - Cycnos
|
Text in performance — or not - Cycnos
|
Beckett’s audio-visuals : staging the issueless predicament of existence - Cycnos
|
Les Entractes à géométrie variable de Robert Wilson - Cycnos
|
GAIA/GAEA (Guy-ah/Jee-ah) - Cycnos
|
Death of a Salesman ou la chronique de deux morts annoncées - Cycnos
|
“O Tiger's Heart Wrapped in a Woman's Hide”: femmes assassines dans l’Angleterre de Shakespeare - Cycnos
|
Infanticide et émancipation féminine dans Alan’s Wife d’Elizabeth Robins et de Florence Bell - Cycnos
|
Le Meurtre de soi : petite histoire du suicide féminin - Cycnos
|
Du Poison au poignard : la représentation littéraire et théâtrale d’une héroïne meurtrière, Alice Arden - Cycnos
|
Les Divergences provençales de Jean-Pierre Tennevin - Cycnos
|
Sur quelques dupes tragiques du théâtre shakespearien - Cycnos
|
The Aesthetics of Humour in a Theatre of Civil Strife - Cycnos
|
LLL et autres jeux de lettres dans le théâtre de Shakespeare - Cycnos
|
Love's Labour's Lost et Love's Labour's Won : Conversation avec Christopher Luscombe - Cycnos
|
L’écriture chorégraphique comme matrice structurelle de Love’s Labour’sLost - Cycnos
|
Cinephilia and cinematographic nostalgia. Tribute to Ettore Scola - Cycnos
|
Le radium en scène - Alliage
|
Brecht et Einstein - Alliage
|
Pour une passoire, ce n'est pas un défaut d'avoir des trous - Alliage
|
Œuvres vives - Alliage
|
Programme - Corps et savoir
|
Le chant de la folie à l'opéra - Revue française de musicothérapie
|
Citer, acte au cœur du dispositif romanesque mauriacien - Cit-Dit
|
La revue - Loxias
|
Les deux formes du "tournant participatif" : démocratie du consensus vs démocratie agonistique - [Untitled]
|
Vers un théâtre écologique. Immersions et participations environnementales sur les scènes contemporaines - [Untitled]
|
Désanthropocentrer les imaginaires – la mise en jeu des relations aux fleuves - Journées thématiques de l'Académie 5
|
Le colloque - Loxias-Colloques
|
Notes en marge des deux pièces de Nathalie Sarraute inscrites au programme de l’Agrégation 2024 : Le Silence, Pour un oui ou pour un non - [Untitled]
|
Hélène Baby (dir.), Céline Fournial (éd.), Sylvain Garnier (éd.), Caroline Labrune (éd.) et Frédéric Sprogis (éd.) Du Ryer, Théâtre complet, tome IV - Loxias
|
Mouline et Rabanel Le Livre bleu de l’acteur. Théorie et pratique de la transfiguration - [Untitled]
|
Séminaire Ulysseus - 1. Las Penélopes : Séminaire Ulysseus - 1. Las Penélopes : del mito a la reescritura - Femmes en voix - Voix de femmes
|
Séminaire Ulysseus - 2. Les Pénélopes : du personnage à l'archétype - Femmes en voix - Voix de femmes
|
Séminaire Ulysseus - 3. Le Penelopi - Una tela transmediale. Penelope fra teatro, danza, televisione e fumetti - Femmes en voix - Voix de femmes
|
Dans la toile d’Arachné. Contes d’amour, de folie et de mort - [Untitled]
|
Theatron VR AI : (R)amener au théâtre des publics non-initiés ou des pièces sorties des répertoires : VR et arts de l'improvisation - Loxias
|
Valse n°6 de Nelson Rodrigues sous la direction d'Alain Ollivier - Loxias
|
Entre réel et idéal : mises en scène de la famille dans quatre romans de Victor Hugo - Loxias
|