Recherche (29 total)

  • Requête : Pédagogie
Consignes aux auteurs - Revue (In)Disciplines
À propos - Sciences & fictions
Petit historique du village de Peyresq - Sciences & fictions
Liant temporel - Sciences & fictions
Heinlein est-il scientiste, rationaliste ou humaniste ? - Sciences & fictions
La hard science fiction, scientisme, rationalisme ou humanisme ? - Sciences & fictions
Les techniques narratives de Robert Heinlein - Sciences & fictions
Comment créer un désir de science chez les jeunes lecteurs ? - Sciences & fictions
La science-fiction et l’appropriation des révolutions scientifiques - Sciences & fictions
Introduction à l'édition 2007 - Sciences & fictions
Avant-propos - Sciences & fictions
De Verne à Heinlein - Sciences & fictions
Remerciements - Sciences & fictions
L’Institut Robert Hooke de culture scientifique - Sciences & fictions
In memoriam Arthur C. Clarke - Sciences & fictions
Robert A. Heinlein et la pédagogie du réel - Sciences & fictions
Atmosphère, atmosphère… - Alliage
Parti-pris. La didactique, valeur-refuge - Alliage
De la quotidienneté à l’ésotérisme : Réception bamanan de l’image de l’Homme au Bèlèdougou (Mali) - Revue (In)Disciplines
“Transformer le silence en langage et en action” : traduire la pensée d’Audre Lorde en méthodologie de pédagogie artistique - Audre Lorde
La littérature féminine à Maurice à l’époque coloniale et la violence symbolique - Loxias
L’image et le symbolisme de l’Arbre dans la pensée pédagogique républicaine portugaise (1910-1926) - [Untitled]
Recherches créatives : propositions de traduction ou de (re)mise en scène de l’Histoire et Tragedie du Mauvais riche… (Master 1-2 Lettres et Arts, 2020-2021) - Loxias
Mouline et Rabanel Le Livre bleu de l’acteur. Théorie et pratique de la transfiguration - Loxias
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchikaya à Tchicaya U Tam′si. Hommage - Loxias
L’œuvre de Madame d’Épinay, écrivain-philosophe des Lumières - Loxias
Anthropology of gesture - Séminaires du LASMIC