|
|
|
Pornographie et féminisme dans Femme nue, femme noire de Calixthe Beyala - Nouveaux Imaginaires
|
|
La politique des auteurs au service de l'adaptation : L'exemple des séries noires américaines et de François Truffaut - Revue (In)Disciplines
|
|
Du rôle du gangsta rap dans la construction d’une représentation : le cas de Compton, « ghetto noir » à majorité hispanique - Cycnos
|
|
Écriture noire, écriture blanche: esthétique du (mé)tissage dans Crossing the River - Cycnos
|
|
La crise ukrainienne et l’espace sécuritaire Europe-Russie - PSEI
|
|
Où en est l'humanitaire ? Cinquante ans après le Biafra - PSEI
|
|
De l’épisode phobique au devenir metteur en scène d’opéra du « petit Hans » - Oxymoron
|
|
Le poème de la colère n'est pas séparation: violence, émotion et adresse dans la poésie d'Audre Lorde - Audre Lorde
|
|
Audre Lorde et Léon G. Damas: présence de Lorde dans "Nouvelle Somme de la poésie noire", anthologie réunie par Damas dans sa revue Présence africaine. - Audre Lorde
|
|
« Soul Sisters » ? « Différences connectées », dialogues diasporiques et poétiques queer intersectionnelles dans les échanges entre Audre Lorde et les féministes afro-allemandes - Audre Lorde
|
|
Audre Lorde et bell hooks… la voix(e) poétique et biomythographique - Audre Lorde
|
|
L’adaptabilité d’une destination touristique littorale en Russie en périodes de crises. Le cas de la ville de Sotchi (le littoral de la mer noire) - Colloque pluridisciplinaire AsTRES
|
|
La blanche mélancolie dans la Délie de Maurice Scève - Loxias
|
|
Cultures et identités balkano-méditerranéennes dans l’œuvre de Panaït Istrati - Loxias
|
|
Revue Nu(e), n° 62: Avec Lucrèce - Loxias
|
|
La diaspora noire selon les auteures « décoloniales » - Loxias
|
|
Déjouer le blackface au théâtre pour mieux dé-penser la race - Loxias
|
|
La nuit dans Mauprat, forme et signification - Loxias
|
|
Peau blanche, masque noir : que dit le phénomène du blackface de la société occidentale contemporaine ? - Loxias
|
|
Un chevalier romain sur la mer Noire’ : regards sur l’exil d’Ovide et les fautes d’Auguste au XVIIIe siècle - Loxias-Colloques
|
|
Le Désenchantement colonial - Loxias
|
|
The Book of the Black Star d’Albert Wendt : fonds et formes de l’Étoile noire - Loxias
|
|
Les miracles vus par Ryûnosuke Akutagawa à travers le genre kirishitan (genre chrétien) - Loxias
|
|
Aux sources du roman colonial (1863-1914) : L’Afrique à la fin du XIXe siècle - Loxias
|
|
Le bijou et la chauve-souris : deux enveloppes de Robert de Montesquiou - Loxias
|
|
Duras à l’écran dans Cet amour-là : « Lost in translation » - Loxias
|
|
Arlette Chemain-Degrange, Valérie Cambon et Marc Gastaldi (dir.). « Littérature-Monde » francophone en mutation. Écritures en dissidence - Loxias
|
|
Dans la toile d’Arachné. Contes d’amour, de folie et de mort - Loxias
|
|
Spectateurs sidérés. Ou L’Allégorie du Goéland - Loxias
|
|
La transition écologique à travers la dystopie environnementale d’Octavia E. Butler (The Parable of the Sower, 1993 & The Parable of the Talents, 1998). - NEC
|
|
Feeling the feelin, vulnérabilités partagées pour une éthique du risque : lecture chorale, pratiques collectives & transmissions avec Audre Lorde et les épistémologies subalternes - Loxias
|
|
Lire Audre Lorde et y trouver la force de lutter et de vivre avec ses identités
- Loxias
|