|
|
|
Présentation - Alliage
|
« I must read Lear again » : Dylan Thomas lit Shakespeare et Webster - Cycnos
|
Repenser le revival « baroque » des anciennes bandes de violons : pour une autre lecture et une autre interprétation des sources - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Aniane. Le ciel et l'espace pour tous - Alliage
|
Les expos se font la malle - Alliage
|
Quel avenir pour le musée du Cnam ? - Alliage
|
Un savoir pour survivre - Alliage
|
Le cerveau d'Einstein - Alliage
|
Musée des parfums, odeur de l'argent ? - Alliage
|
Les impressions d'un inventeur - Alliage
|
Entretien avec Jean-François Ramon, directeur du CCSTI de Thionville - Alliage
|
Restitutions et patrimonialisation musicales : (re)lire les sources de la musicologie - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Restitutions et patrimonialisation musicales : (re)lire les sources de la musicologie. Introduction - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Restitutions et patrimonialisation musicales : (re)lire les sources de la musicologie. Avant-propos - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Les tenues du violon en Europe, XVIe-XVIIIe siècles. Identification, implications, restitution - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
La facture revivaliste et actuelle de l’accordéon diatonique et ses enjeux : un exemple aux antipodes du retour aux sources organologiques - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
La toile sonore. Regards croisés sur la tenue d’archet des violonistes italiens du XVIIe siècle - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Les chausse-trappes (pour les musicologues) des dictionnaires et encyclopédies du XVIIIe siècle en France : l’exemple du violon et des membres de sa famille - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Deux siècles de travaux sur le violon en France : une esquisse historiographique - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
La fabrique de l'image d'Óscar Muñoz - Revue (In)Disciplines
|
Faire-exposition. Les apports d'une ethnographie pragmatique - Revue (In)Disciplines
|
Présentation - Musées et sociétés réinventés
|
La myriadisation du patrimoine culturel comme outil d’agrégation communautaire - Colloque franco-roumain en sciences de l'information & de la communication
|
L'universalité d'un patrimoine mise à l'épreuve - Colloque franco-roumain en sciences de l'information & de la communication
|
Marie Taglioni, Souvenirs. Le manuscrit inédit de la grande danseuse romantique - Loxias
|
Écrire la peinture d’histoire : Jacques-Louis David dans la fiction de Pierre Michon - Loxias
|
Joris-Karl Huysmans, Œuvres complètes, Tome I - 1867-1879 - Loxias
|
Michel Butor, créateur autopoïétique - Loxias
|
Rainer Maria Rilke - Auguste Rodin. Correspondance 1902-1913 - Loxias
|
Du calligramme au dactylopoème (Jiří Kolář, L'Enseigne de Gersaint, 1965) - Loxias
|
Le musée de la Nature : valeur cultuelle et valeur d'exposition à l'heure de la société de l'attention. - NEC
|
Huysmans et les Genres littéraires - Loxias
|
Bertrand Bourgeois. Poétique de la maison-musée (1847-1898). Du réalisme balzacien à l'œuvre d'art "décadente" - Loxias
|
Béatrice Bonhomme. Variations du visage & de la rose - Loxias
|
Littérature et paléontologie : une contribution double à la définition de l’Homme - Loxias
|
Musées de mots. L’héritage de Philostrate dans la littérature occidentale - Loxias
|
Joris-Karl Huysmans, Œuvres complètes Tome IV – 1888-1891 - Loxias
|
Essai sur le patrimoine des sciences
- Alliage
|