|
|
|
|
|
L'écriture féminine du désir : libération/libéralisation - Nouveaux Imaginaires
|
|
Twilight : un recit feminin du patriarcat au 21e siecle - Nouveaux Imaginaires
|
|
"Without throwing a Nymphean tissue over a milkmaid" (19): from Bathsheba Everdene to Tess of the d'Urbervilles - Cycnos
|
|
Spectateur vs. Réalisateur : l’écran comme enjeu dans le cinéma de Joseph L. Mankiewicz - Cycnos
|
|
À propos des Rogue States - PSEI
|
|
Dit et non dit: ruptures et reprises dans Crossing the River - Cycnos
|
|
Motifs et modèles spatiaux dans l'oeuvre de Franz Kafka - [Untitled]
|
|
Éditorial - Revue française de musicothérapie
|
|
Le corps dans l’improvisation musicale jazz - Corps et savoir
|
|
Unheard melodies : la « fonction psychanalytique » dans l'écoute musicale en musicothérapie - Revue française de musicothérapie
|
|
Transparence v/ opacité : les pratiques administratives en matière d'expérimentation animale devant le juge administratif Commentaire sur TA Nice, 22 février 2022, M. A, n°2100379 - Lexsociété
|
|
La satire chez George Orwell. L’exemple de La Ferme des animaux - Loxias
|
|
Poétique de la ville dans l’œuvre d’Ananda Devi - Loxias
|
|
Figure en résurgences : Médée entre transgressions et transcendances - Loxias
|
|
Imaginaire du conte : le carnaval et les masques, Corse et Méditerranée - Loxias
|
|
Sous le signe du taureau : variations sur le Minotaure dans « Le Minotaure ou la halte d’Oran » d’Albert Camus, « Le labyrinthe au bord de la mer » de Zbigniew Herbert et L’ombre infinie de César de Lawrence Durrell - Loxias
|
|
La robinsonnade dans les « romans de la crise » de la Péninsule Ibérique : scènes de l’inhabitable et faillite de l’« homme économique » - Loxias
|
|
« au service de sa majesté » : présence de Ian Fleming dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
|
Anouilh, Antigone, le ressort : une histoire ambiguë - Loxias
|
|
The « Evil Turn » of « The Purloined Letter »: The Story of a Story in Its French and American Twentieth Century Readings - Loxias
|
|
The future of a disillusion: the genre of the “critical revelation” from Poe to Mallarmé - Loxias
|
|
Réminiscences de Lorca dans les romans d’après-guerre de Kosmas Politis - Loxias
|
|
Marguerite Duras, femme-écriture, ou l’imaginaire durassien de la féminité - Loxias
|
|
"I love battology..." Figures of repetition and auctorial legitimation " - Loxias-Colloques
|
|
" "Que diable allait-il faire dans cette galère ?" Récit de mer et heureux naufrage au théâtre : d'Eschyle à Wilkie Collins" - Loxias
|
|
Le roman maritime - Loxias
|
|
Les parfums du silence et La lecture de Jean-Marc T. Pambrun : le refus du second rôle - Loxias
|
|
Le Poème et le phénomène - Loxias
|
|
Réflexions sur les combinatoires narratives. Littérature à stéréotypes. Editorial - Loxias
|
|
Le « pèlerinage de vie humaine » de Clément Marot - Loxias
|
|
Sylvie Bourgeois. Marguerite Duras. Une écriture de la réparation - Loxias
|
|
Dénouement et stéréotypes dans quelques romans populaires français du XIXe siècle - Loxias
|
|
Le traitement des stéréotypes dans la Suite du Roman de Merlin : maladresse ou subversion ? De la collision de stéréotypes narratifs avec le type du vilain - Loxias
|
|
Stereotypes and the maritime novel: a hard time for William Golding's Sea Trilogy - Loxias
|
|
« Contro l’empio Ottoman / Veneti Eroi » : la figure du Turc sur les scènes vénitiennes du XVIIe siècle - Loxias-Colloques
|
|
Su alcuni motivi scapigliati ne La musica in piazza di Arrigo Boito - Loxias-Colloques
|
|
La dépénalisation de l’homosexualité - Lexsociété
|