|
Twilight : un recit feminin du patriarcat au 21e siecle - Nouveaux Imaginaires
|
Des danses macabres au grotesque : expressions de l'Espagne médiévale - Revue (In)Disciplines
|
L’acteur de cinéma : familles et filiations recomposées - Cycnos
|
D’Alan Ladd à Chow Yun-fat, en passant par Alain Delon (et Chow Yun-fat) : la circulation transnationale d’un personnage de tueur à gages - Cycnos
|
Far from the Madding Crowd : The Rest is Silence - Cycnos
|
"Without throwing a Nymphean tissue over a milkmaid" (19): from Bathsheba Everdene to Tess of the d'Urbervilles - Cycnos
|
The Gross, the Trivial, and the Grotesque in Graham Greene’s The Power and the Glory - Cycnos
|
Jane Eyre : Ce que romance veut dire - Cycnos
|
Mary Lavelle de Kate O’Brien ou l’exil et le désert de l’amour - Cycnos
|
Monster: Ambiguous Depiction of the Female Killer - Cycnos
|
Central Park, allégorie de l’espace démocratique dans la comédie hollywoodienne des années 1930 - Cycnos
|
Love's Labour's Lost et Love's Labour's Won : Conversation avec Christopher Luscombe - Cycnos
|
"[...]as much love in rhyme / As would be crammed up in a sheet of paper / Writ o'both sides of the leaf, margin and all" (5.2.6-8) : marges, décentrement, prolifération dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
La guerre des sexes dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
‘I am sure I shall turn sonnet': Writing or Being Written in 'Love’s Labour’s Lost' - Cycnos
|
« Those parts that do fructify in us » (4.2.26-27) : Figures de la conception dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
Same-Sex Marriage in the United States - Cycnos
|
Comedy of Manners: Modernist Influences? - Cycnos
|
Love and Loss - Cycnos
|
Le radium en scène - Alliage
|
Ballade sonore et musicale avec madame Clémence - Revue française de musicothérapie
|
Une lecture de El túnel d'Ernesto Sábato : le crime de Juan Pablo Castel - Littératures d'Amérique latine
|
Hobbes and Dionysius of Halicarnassus: Politics and Rhetoric in Thucydides - Rhétorique démocratique en temps de crise
|
Mémoire du corps et mémoire du sujet dans la modification corporelle - Corps et savoir
|
L’idiot de village - Oxymoron
|
Retour à Lacan - Oxymoron
|
L’analyse de contrôle : une façon de ne pas oublier - Oxymoron
|
Camille Claudel. L’art, l’amour et le nom : nouage et dénouage - Oxymoron
|
La pulsion invoquante et l’amour - Oxymoron
|
Le chant d'Amour et de Psyché - Revue française de musicothérapie
|
Entre manque de preuve et volonté d’exclure le couple incestueux : la jurisprudence du Sénat de Savoie au XVIIIe siècle - Lexsociété
|
L’inceste au miroir de la littérature. Dommage qu'elle soit une p… de John Ford - Lexsociété
|
L’accusation de pratique incestueuse, moyen judiciaire de régulation des mœurs. L’exemple du Sénat de Nice sous la Restauration - Lexsociété
|
L’accusation de pratique incestueuse, moyen judiciaire de régulation des mœurs. L’exemple du Sénat de Nice sous la Restauration - L'inceste face au droit et à la justice
|
L’inceste au miroir de la littérature. Dommage qu'elle soit une p… de John Ford - L'inceste face au droit et à la justice
|
Entre manque de preuve et volonté d’exclure le couple incestueux : la jurisprudence du Sénat de Savoie au XVIIIe siècle - L'inceste face au droit et à la justice
|
Des « cabanes » de la jeunesse à la campagne : la part des graffiti - Habiter
|
« Ta présence n’est que ténèbres » : étude stylistique d’un extrait de l’Histoire d’une Grecque moderne (abbé Prévost ) - Loxias
|
Une lecture du Nerone (1868-1918) « Tragedia Lirica » d’Arrigo Boito au regard d’Il Nerone, ossia l’Incoronazione di Poppea (1642) de Claudio Monteverdi (1567-1643) et des Tragédies en musique (1673-1687) de Jean-Baptiste Lully (1632-1687) - [Untitled]
|
Régis Lefort Des arbres - Loxias
|
La rupture dans Médée chérie (2019) de Yasmine Chami - [Untitled]
|
Marguerite Duras, femme-écriture, ou l’imaginaire durassien de la féminité - [Untitled]
|
Dans la toile d’Arachné. Contes d’amour, de folie et de mort - [Untitled]
|
Le Collier de la colombe d’Ibn Ḥazm de Cordoue : un simple engouement orientaliste ? - Loxias
|