« Le méchant, c’est vous » : quand Billy Wilder tend un miroir à ses spectateurs - Cycnos
|
Du tueur en série au terroriste : de quelques méchants sans visage dans le cinéma américain des années 2000 - Cycnos
|
« The Filthiest People Alive » : La célébration de la déviance comme terrorisme social - Cycnos
|
L’anonymat du méchant - Cycnos
|
De Smith à Schmidt : Hugo Weaving, un visage du Mal - Cycnos
|
Profit : être au-delà - Cycnos
|
Le méchant après le 11 septembre : terroristes sous surveillance dans 24 et Homeland - Cycnos
|
Hidden in plain sight : les variations de points de vue dans la construction du personnage de Gus Fring dans Breaking Bad - Cycnos
|
Lee Marvin, sur le fil du rasoir - Cycnos
|
Bette Davis, ou le bonheur de jouer à la « méchante » - Cycnos
|
Alfred Hitchcock, l’obsession du double - Cycnos
|
Échos poétiques de la Bible - Loxias
|
Le « quelque chose » (« something », « etwas ») des romanciers réalistes - Loxias
|
Andréas Pfersmann (dir.). Serge Pey et l’Internationale du rythme - Loxias
|