|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lancement de la version 2 d'Epi-Revel - [Untitled]
|
Représentations alternatives du genre : l’incorporation d’un ethos combattif dans la pratique du de l’autodéfense féministe et du karaté en non-mixité - Nouveaux Imaginaires
|
Prendre la parole et la rue : agentivité et subversion spatiale dans Pute de rue de Roxane Nadeau - Nouveaux Imaginaires
|
L'identité féminine dans le roman marocain: déconstruction du réel à travers l'imaginaire dans Rêves de femmes de Fatema Mernissi - Nouveaux Imaginaires
|
Everything Good Will Come (2005) de Sefi Atta : un Bildungsroman féminin (trans)national - Nouveaux Imaginaires
|
¿Qué retos para los nuevos imaginarios de lo femenino? - Nouveaux Imaginaires
|
Quels enjeux pour les nouveaux imaginaires du féminin ? - Nouveaux Imaginaires
|
Le médecin dans Les Morticoles de Léon Daudet : législateur, juge et bourreau. - Peine et utopie
|
Présentation - Alliage
|
Le rituel entre orthodoxie et pratiques populaires : sacrifice et mascarade au Maroc - Revue (In)Disciplines
|
Avant-propos : Lily ou l’impossible histoire - Cycnos
|
Les « fêtes galantes » dans The House of Mirth – ou les modalités des règles du jeu - Cycnos
|
When the Woman Looks : jeux et enjeux du regard dans The House of Mirth (2000) de Terence Davies - Cycnos
|
Et Selden créa Lily. Échos mythologiques dans The House of Mirth - Cycnos
|
Perspectives fluctuantes, entre spéculations et ajustements : liaisons et déliaisons dans The House of Mirth de Terence Davies - Cycnos
|
Terence Davies’s House of Gothic : Edith Wharton au crible d’une esthétique expressionniste - Cycnos
|
The House of Mirth d’Edith Wharton : la chance et le silence - Cycnos
|
Limites, indétermination et fins dans The House of Mirth d’Edith Wharton - Cycnos
|
Terence et Lily Bart - Cycnos
|
Interview de Terence Davies - Cycnos
|
Profit : être au-delà - Cycnos
|
L’adolescence américaine : mythe(s) et démythification(s) - Cycnos
|
Le cinéma de Tim Burton, une sortie hors du mythe - Cycnos
|
Du rôle du gangsta rap dans la construction d’une représentation : le cas de Compton, « ghetto noir » à majorité hispanique - Cycnos
|
Acting Like a Gangster, Franco-American Style: Paul Muni’s Scarface, Jean Gabin’s Pépé le Moko, and Transnational Naturalist Mimicry - Cycnos
|
Les refus de The Crimson Petal and the White (Michel Faber) : irrésolutions, frustrations, et compensations de genre - Cycnos
|
Newman, Greene and The Power and the Glory - Cycnos
|
À propos du schéma ÊTRE+PARTICIPE PRÉSENT dans quelques versions du Nouveau Testament. Modèles anciens et traductions diverses - Cycnos
|
“Hijacking Culture”: Tony Harrison and the Greeks - Cycnos
|
La « conception scientifique du monde » et sa version américaine de 1936 à nos jours - Cycnos
|
Conserver ou censurer : les choix d’un traducteur français de Jonathan Swift au dix-neuvième siècle - Cycnos
|
L’auteur de fiction : acteur ou figurant ? - Cycnos
|
Finding the “Real” Key to Lolita: A Modest Proposal - Cycnos
|
“Had I Come Before Myself”: Illegitimate Judgments of Lolita and Despair - Cycnos
|
Ada’s “Last Tango” in Dance, Song and Film - Cycnos
|
Infanticide et émancipation féminine dans Alan’s Wife d’Elizabeth Robins et de Florence Bell - Cycnos
|
La Loi du silence : écrire le crime dans Man and Wife de Wilkie Collins - Cycnos
|
Law, the Word of God and Subversion in Margaret Atwood's The Handmaid's Tale - Cycnos
|
La revue Cycnos migrée sur Epi-Revel - [Untitled]
|
La guerre des sexes dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
« The l'envoy » : Mésinterprétation, digression, inversion - Cycnos
|
"For beyond this trading community lies family life" : filiation et écriture dans Crossing the River - Cycnos
|
Vitality and melancholy of tv cinephilia: from Cinéastes de notre temps to Cinéma, Cinémas - Cycnos
|
Cinephilia and cinematographic nostalgia. Tribute to Ettore Scola - Cycnos
|
Brecht et Einstein - Alliage
|
Préface chinoise - Alliage
|
Les impressions d'un inventeur - Alliage
|
La psychanalyse, chemin des lumières ? - Alliage
|
Travail scientifique, travail du texte - Alliage
|
Derrière le droit, les institutions et les actes, quid de l’usager ? - Actes éducatifs et de soins
|
Editorial policy - ERIEP
|
Éditorial - Revue française de musicothérapie
|
Éditorial - Revue française de musicothérapie
|
« Kurupí » el sexo maldito - Littératures d'Amérique latine
|
Y a-t-il une nouvelle clinique ? - Oxymoron
|
La conception lacanienne de la société, entre désagrégation névrotique et protestation homosexuelle - Oxymoron
|
Le Jeu de Robin et Marion : une approche intersémiotique - Cit-Dit
|
Reporting, repeating, imitating: from quoting discourse to quoted corpus in the comedies of Molière and Marivaux - Cit-Dit
|
“I have remained the woman who loves incest”. Anaïs Nin et l’inceste au prisme de la psychanalyse - Lexsociété
|
“I have remained the woman who loves incest”. Anaïs Nin et l’inceste au prisme de la psychanalyse - L'inceste face au droit et à la justice
|
Questionner les a priori dans la traduction littéraire - Lexsociété
|
Narrative Networks: Reading, Translating, and Teaching Audre Lorde’s Poems in Italy - Audre Lorde
|
Consignes aux auteurs - Loxias-Colloques
|
Intégral du Séminaire Inaugural de l'Académie 3 - Les Séminaires Inauguraux de l'Académie 3
|
Politique de publication - Lexsociété
|
Consignes aux auteurs et autrices - Lexsociété
|
"les heures se courbent dans l'espace" : distorsions spatio-temporelles dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
Gaïa hors d'emprise. A propos de l'errance dans les dystopies climatiques de Jean-Marc Ligny - Loxias
|
Poétique du naturalisme spiritualiste dans l'œuvre romanesque de JK Huysmans - Loxias
|
L'Épître de Jacques - Loxias
|
La blanche mélancolie dans la Délie de Maurice Scève - Loxias
|
Échos des voix, échos des textes. Mélanges en l’honneur de Béatrice Périgot - Loxias
|
Idylle, altérité et religion. Floire et Blanchefleur ou l’histoire d’une croisade pacifique - Loxias
|
La mémoire de l’enfance au Brésil et au Congo : une analyse de José Lins do Rego et Alain Mabanckou - Loxias
|
Les Dégoûts de Voltaire. Exploration d’une sensibilité complexe - Loxias
|
Babel transgresséeLa subversion d’un art vivant à l’autre, de la jouissance au blasphème - Loxias
|
Catégories du « féminin » dans le Yaohua zhuan : relations remarquables entre un esprit-renard princesse et des femmes marginales dans un roman chinois fantastique de la dynastie Qing - Loxias
|
« Temporalité messianique et mythes du Salut dans le Congo actuel » - [Untitled]
|
La Confessio Augustana Græca. Rhapsodie de la Confession d’Augsbourg et de ses variantes - Loxias
|
L’Union des contraires chez Marguerite Duras. Une tentative désespérée jusqu’au bout de l’échec - Loxias
|
L’Intertextualité dans l’écriture de Nathalie Sarraute - Loxias
|
« Mémoires d’une jeune fille rangée : « le cas de Gandillac » - Loxias
|
« Ta présence n’est que ténèbres » : étude stylistique d’un extrait de l’Histoire d’une Grecque moderne (abbé Prévost ) - Loxias
|
Alice De Georges (dir.) Actualités huysmansiennes. Mélanges en hommage à Jean-Marie Seillan - Loxias
|
La Chanson d’Aspremont au miroir de l’histoire des croisades et de l’imaginaire - Loxias
|
(Re)mise en scène d’une pièce sortie du répertoire : une aventure créative - Loxias
|
La Mort Artu éditée par David Hult : entre respect du manuscrit et quête du texte (perdu) - Loxias
|
Zbigniev William Wolkowski, chirographer and semiotician - Loxias
|
Lorca's politics in Romancero Gitano - Loxias
|
La Nouvelle Héloïse, roman politique - Loxias
|
Vladimir Maïakovski lu par Antoine Vitez : donner à entendre le poète avant-gardiste en France, contre sa relecture réaliste socialiste en U.R.S.S. - Loxias
|
« ma sorcière a trempé / ses doigts dans le sang chaud » : « sirènes », « stryges » et « prédatrices » dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
« Qu’est-ce que le vide ? » L’ellipse dans Les Âmes fortes de Jean Giono - Loxias
|
Jouve, poète européen - Loxias
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchikaya à Tchicaya U Tam′si. Hommage - Loxias
|
Casanova. L’écrivain en ses fictions - Loxias
|
Auguste Lacaussade (1815-1897), Musicalité et créolité - Loxias
|
La subversion sociale dans le conte sénégalais - Loxias
|
Le Silence du faune – note sur L’Après-midi d’un faune - Loxias
|
Rémy Gasiglia. Les Œuvres nissardes de Louis Andrioli (1766-1838) - Loxias
|
« Kalein ». Éléments et notes pour un commentaire composé de Lysistrata, v. 1 à 139 - Loxias
|
Andromaque, Artémise, Mélanippe : la subversion des modèles et contre-modèles féminins dans Lysistrata - Loxias
|
L’Orestie ou les pièges de la symétrie - Loxias
|
Le sujet à la marge : pratique de l’inhumanité chez Jean de Léry - Loxias
|
L'angoisse et l'enquête chez de jeunes volontaires. Une approche pragmatiste. - NEC
|
Rabanel : Épistémologie de l’art vivant. L’Inversion au cœur du spectacle - Loxias
|
Naiô. Désir du propre (Hölderlin et Sophocle, Ajax, v. 596-598) - Loxias
|
« ma langue dans sa bouche ». À partir du latin chez Claude Simon - Loxias
|
Du Vampirisme aux corps partagés : morales de l’érotisme et choix de traduction - Loxias
|
Jean-Luc Raharimanana ou l’expérience de la violence - Loxias
|
La dégénérescence outrageante de Peyton Place - Loxias
|
La ponctuation dans quelques manuscrits de David Aubert - Loxias
|
Arlette Chemain-Degrange, Valérie Cambon et Marc Gastaldi (dir.). « Littérature-Monde » francophone en mutation. Écritures en dissidence - Loxias
|
Jean-Marie Seillan. Huysmans : politique et religion - Loxias
|
La Damnation de Faust : une oeuvre d'inspiration anglaise ? - Loxias
|
« Ces mystérieux accords parfaits ». Trois études sur la musique de Schönberg - Loxias
|
Cahiers Sens public : « Simone de Beauvoir. Réceptions contemporaines » - Loxias
|
INFORMATION SAVANTE Les surprenants ancêtres d'Alain Robbe-Grillet - Loxias
|
Entre le jouer et le ne pas jouer : les interventions du musicothérapeute au-delà (et avant) des sons et de la musique - Revue française de musicothérapie
|
Kafka : le carrefour des sentiments neutres - Loxias
|
« Individu et communauté ». Éprouver la distance - Loxias
|
Les Caractères de Louise Labé Introduction à l'étude rhétorique des séquences de notatio dans le discours V du Débat de Folie et d'Amour - Loxias
|