|
|
|
|
Présentation - Alliage
|
Refus et liberté : contribution des musiques populaires urbaines aux mutations sociopolitiques en Côte d’Ivoire - Cycnos
|
Silence méditation ascèse : la musique comme antimétaphore - Cycnos
|
La Représentation du corps et de la musique dans Jazz de Toni Morrison - Cycnos
|
Repenser le revival « baroque » des anciennes bandes de violons : pour une autre lecture et une autre interprétation des sources - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Images du futur - Alliage
|
Œuvres vives - Alliage
|
Comités - Corps et savoir
|
Crédits & contacts - Corps et savoir
|
Recommandations - Revue française de musicothérapie
|
L’An XI (1802/1803) une grande année pour la musicothérapie en France - Revue française de musicothérapie
|
Musiquer et narrer dans un groupe thérapeutique - Revue française de musicothérapie
|
Si ça te chante : l'art-thérapie à l'école - Revue française de musicothérapie
|
« Une musique sur le fil », expérience clinique d’une musicothérapie en service de néonatologie - Revue française de musicothérapie
|
Musicothérapie psychothérapie et neuropsychologie : faire avec ce que la musique nous fait - Revue française de musicothérapie
|
Corps, sonore et mouvements psychiques à l’adolescence - Revue française de musicothérapie
|
Voix, musique et langage : les balbutiements - Revue française de musicothérapie
|
Le chant de la folie à l'opéra - Revue française de musicothérapie
|
Voix, musique et paroles, triolet du mouvement psychique : trois observations cliniques - Revue française de musicothérapie
|
Musicothérapie en milieu carcéral - Revue française de musicothérapie
|
Chant individuel et chant choral - Revue française de musicothérapie
|
Berceuses et chants populaires utilisés dans le traitement des réfugiés vietnamiens par la musicothérapie - Revue française de musicothérapie
|
La phonation wagnerienne ou le chant des passions dans la tétralogie - Revue française de musicothérapie
|
Entre jubilus et lamento : les affects criés, parlés, chantés - Revue française de musicothérapie
|
Mémoire et résurgence - Revue française de musicothérapie
|
Retrouvailles, un atelier psycho- et musico-thérapeutique pour troubles démentiels - Revue française de musicothérapie
|
Chaos, mise en pensée, mise en parole, les méandres d’un processus créatif - Revue française de musicothérapie
|
Penser les sons - Revue française de musicothérapie
|
Musicothérapie auprès d’un enfant sourd implanté - Revue française de musicothérapie
|
Musicothérapie et tiercéïté en pédopsychiatrie périnatale - Revue française de musicothérapie
|
Déficience intellectuelle profonde et remédiation cognitive - Revue française de musicothérapie
|
De la musique pour lutter contre l’exclusion sociale - Revue française de musicothérapie
|
Le sens vibratoire et les acouphènes, musique et hypnose - Revue française de musicothérapie
|
Où en est la théorisation en musicothérapie ? - Revue française de musicothérapie
|
Ballade sonore et musicale avec madame Clémence - Revue française de musicothérapie
|
Écoute musicale en CHRS : discontinuité dans la normalité sociale exogène ? - Revue française de musicothérapie
|
Chant de vie - Revue française de musicothérapie
|
Tous les musicothérapeutes du monde - Revue française de musicothérapie
|
La musicothérapie dans la prise en charge en soins palliatifs - Revue française de musicothérapie
|
Musicothérapie en médecine physique et de réadaptation (MPR) - Revue française de musicothérapie
|
Écouter sous l'eau - Alliage
|
Musique concrète : musique d'aujourd'hui - Alliage
|
Musique et technologie - Alliage
|
Éditorial - Revue française de musicothérapie
|
Éditorial - Revue française de musicothérapie
|
Restitutions et patrimonialisation musicales : (re)lire les sources de la musicologie - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Restitutions et patrimonialisation musicales : (re)lire les sources de la musicologie. Introduction - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Restitutions et patrimonialisation musicales : (re)lire les sources de la musicologie. Avant-propos - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Les tenues du violon en Europe, XVIe-XVIIIe siècles. Identification, implications, restitution - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
La facture revivaliste et actuelle de l’accordéon diatonique et ses enjeux : un exemple aux antipodes du retour aux sources organologiques - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
La toile sonore. Regards croisés sur la tenue d’archet des violonistes italiens du XVIIe siècle - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Les chausse-trappes (pour les musicologues) des dictionnaires et encyclopédies du XVIIIe siècle en France : l’exemple du violon et des membres de sa famille - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Deux siècles de travaux sur le violon en France : une esquisse historiographique - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Los signos del mal y la cultura popular en Los vivos y los muertos de Edmundo Paz Soldán - Littératures d'Amérique latine
|
Danses et percussions sabar et ballet manding au Sénégal - Corps et savoir
|
Programme - Cit-Dit
|
De l’épisode phobique au devenir metteur en scène d’opéra du « petit Hans » - Oxymoron
|
Perspectives on free-parties - Oxymoron
|
De la voix qui crée l’écriture entre plis et spirales : la musique et le Baroque - Oxymoron
|
Des fondements mythologiques de la musique dans les théories (pubertaires) du musicothérapeute - Revue française de musicothérapie
|
When theories resonate in the music therapist's clinic - Revue française de musicothérapie
|
Unheard melodies : la « fonction psychanalytique » dans l'écoute musicale en musicothérapie - Revue française de musicothérapie
|
Impossible d’exercer la musicothérapie sans modèle(s) théorique(s) - Revue française de musicothérapie
|
La revue - Loxias
|
Editorial - Revue française de musicothérapie
|
What are we talking about when we talk about music therapy, and what training for the music therapist? - Revue française de musicothérapie
|
Perception multimodale musique/odeurs : Études et applications en Santé-Bien- être - Journées thématiques de l'Académie 5
|
Le colloque - Loxias-Colloques
|
L'Épître de Jacques - Loxias
|
René-Charles Guilbert de Pixerécourt, Mélodrames - Loxias
|
« Je ne sais pas d’où vient Lola Valérie Stein » (Marguerite Duras). Une fiction détective en un prologue et deux épisodes - Loxias
|
Revue European Drama and Performance Studies n° 1: Le Développement du « Grand spectacle » en France : politiques, gestion, innovations (1715-1864) - Loxias
|
Les périodes suisses chez Panaït Istrati - Loxias
|
Avant-Gardes : Frontières, Mouvements Délimitations, Historiographie - Loxias
|
Editorial - Loxias
|
Effets d’ancrage. Parcours dans quelques propositions artistiques réunionnaises - Loxias
|
Rousseau et la Méditerranée - Loxias
|
Marie Taglioni, Souvenirs. Le manuscrit inédit de la grande danseuse romantique - Loxias
|
Cet éternel absent qu’on nomme le Bonheur : Don Carlos, G. Verdi - [Untitled]
|
L’Union des contraires chez Marguerite Duras. Une tentative désespérée jusqu’au bout de l’échec - Loxias
|
Pessoa et Rilke - Modernisme et poétiques acroamatiques - Loxias
|
Voix éclatées (de 14 à 18) - Loxias
|
Une lecture du Nerone (1868-1918) « Tragedia Lirica » d’Arrigo Boito au regard d’Il Nerone, ossia l’Incoronazione di Poppea (1642) de Claudio Monteverdi (1567-1643) et des Tragédies en musique (1673-1687) de Jean-Baptiste Lully (1632-1687) - Loxias
|
Plurilinguisme et musique : tour de Babel et châteaux de sons - Loxias
|
The future of a disillusion: the genre of the “critical revelation” from Poe to Mallarmé - Loxias
|
Et si rien n’était vraiment impossible ? - Loxias
|
Voici des reines et des fées : étude stylistique de l’incipit de « La Princesse Rosette » de Madame d’Aulnoy, de « Il était une fois un roi et une reine » à « et revint tout dire au roi. » - Loxias
|
Vers une typologie des programmes dans le poème symphonique - Loxias
|
L'écoute: une nouvelle heuristique en musicologie ? - Loxias
|
Michel Butor, une écriture polyphonique - Loxias
|
Boris Gamaleya, « Les polyphonies de l’extrême » - Loxias
|
Auguste Lacaussade (1815-1897), Musicalité et créolité - Loxias
|
Béla Bartók et George Enescu : commémoration de leur 130e anniversaire - Loxias
|
La prière de silence au-delà du silence de l’aphasie : Yoshirô Ishihara, poète du goulag - Loxias
|
La voie/voix du silence dans les incipit de Germinal d’Émile Zola et de Claude Berri - Loxias
|
Le silence pictural ou le bruit de l’imagination dans les poèmes de Barbara Guest - Loxias
|
« Und alles schwieg » : l’Orphée rilkéen à l’épreuve du silence - Loxias
|
Les paroles perdues de Vie secrète de Pascal Quignard - Loxias
|
Editorial de la "Mise en art du silence" - Loxias
|
Échos poétiques de la Bible - Loxias
|
Quand Butor chante : Cantique de Matisse - Loxias
|
Les théâtres parisiens sous l’Ancien Régime. Parcours transversaux (Revue d’Histoire du Théâtre n° 289) - Loxias
|
À l’écoute avec Frédéric Jacques Temple - [Untitled]
|
Frédéric Jacques Temple, l’aventure de vivre - [Untitled]
|
Scientific Report: benefits of music therapy for people with autism spectrum disorders - Revue française de musicothérapie
|
Le son du sonnet au XVIIe siècle - Loxias
|
L’écriture théâtrale beckettienne : entre musique, poésie et résonance métaphysique - Loxias
|
« Ces mystérieux accords parfaits ». Trois études sur la musique de Schönberg - Loxias
|
Dans la toile d’Arachné. Contes d’amour, de folie et de mort - Loxias
|
NU(e), Numéro 69 - Loxias
|
Le poème, « centre et absence de la musique ». Mises en musique des poèmes de Paul Celan - Loxias
|
Générativité, incréativité, post-créativité : technologies contemporaines des musiques génératives et théories de la créativité - Loxias
|