|
Consignes aux auteurs - Revue (In)Disciplines
|
La ville, un fantasme du corps social ? Petit exercice d’anthropologie psychanalytique du lien social contemporain - Cycnos
|
Film Acting and the Arts of Imitation - Cycnos
|
Pas de Petitsboutiens sans Grosboutiens – ou de l’Arlequin originaire. Pour une poétique de la diversité culturelle - Cycnos
|
From the Secret of Bodies to the Secret Body: Peter Greenaway’s crypts. A reading of The Draughtsman’s Contract - Cycnos
|
Death of a Salesman ou la chronique de deux morts annoncées - Cycnos
|
La Fiction et les Doubles dans Moby-Dick - Cycnos
|
Alfred Hitchcock, l’obsession du double - Cycnos
|
Cinephilia and cinematographic nostalgia. Tribute to Ettore Scola - Cycnos
|
Les illusions de l'astronautique - Alliage
|
Considérations sur l’imaginaire scientifique : le cas de Rudyard Kipling - Sciences & fictions
|
L’âme et la machine. Les rouages de l’interprétation des images chez Rudyard Kipling - Sciences & fictions
|
Etude comparative de la communication sonore groupale - Revue française de musicothérapie
|
Sur l'illusion groupale en séance d'atelier de musicothérapie active - Revue française de musicothérapie
|
Éditorial - Revue française de musicothérapie
|
Le corps du physicien dans la constitution du savoir - Corps et savoir
|
Incidences de la pratique psychanalytique dans les services publics de santé mentale au Brésil : une expérience de contrôle d’équipe - Oxymoron
|
Vers un théâtre écologique. Immersions et participations environnementales sur les scènes contemporaines - [Untitled]
|
Chine et Europe centrale et orientale : dans la tourmente des espoirs déçus - PSEI
|
Pouvoirs religieux et construction de l’espace dans l’Entremont valaisan (1500-1850). - [Untitled]
|
L'échec sécuritaire de la globalisation économique. Les illusions de la fin de l'histoire et de la prospérité généralisée - PSEI
|
Gaïa hors d'emprise. A propos de l'errance dans les dystopies climatiques de Jean-Marc Ligny - Loxias
|
George Orwell et le roman noir - un rendez-vous manqué - Loxias
|
Blanc et silence de Planetary : le fragment en bande dessinée - Loxias
|
Ferhat, instituteur indigène de Louis Albert Truphémus, un roman « anticolonialiste » ou l’expression d’une déconvenue - Loxias
|
Les Dégoûts de Voltaire. Exploration d’une sensibilité complexe - Loxias
|
Alexander von Humboldt : un précurseur de l’écopoétique ? - Loxias
|
The future of a disillusion: the genre of the “critical revelation” from Poe to Mallarmé - Loxias
|
Dessiller son œil et essayer les lumières ; la propédeutique oculaire de Montfaucon de Villars - Loxias
|
Marguerite Duras, femme-écriture, ou l’imaginaire durassien de la féminité - Loxias
|
Désorientations. - Loxias
|
Le Désenchantement colonial - Loxias
|
Troubles du genre : lecture critique de Judith Butler - Loxias
|
Roxane Martin. L’Émergence de la notion de mise en scène dans le paysage théâtral français (1789-1914) - Loxias
|
L’Ève Future ou le manifeste symbolique du mythe de l’éternel retour - Loxias
|
Nous autres / vous autres ou l’histoire de l’identité impossible - Loxias
|
Bluffeurs, menteurs, tricheurs chez Balzac, Pouchkine et Barbey d’Aurevilly - Loxias
|
Claude Simon, une écriture en cinéma - Loxias
|
Joan Bodon. Contes populaires et autofictions - Loxias
|
Rabanel, Du venin au théâtre et partout - Loxias
|
Spectateurs sidérés. Ou L’Allégorie du Goéland - Loxias
|
LES SUJETS MIGRANTS POSTCOLONIAUX AU PRISME DE L’ESPACE OCCIDENTAL. DIALECTIQUE ENTRE ILLUSION ET DÉSILLUSION CHEZ SALMAN RUSHDIE (LES VERSETS SATANIQUES) ET MAURICE BANDAMAN (LE PARADIS FRANÇAIS) - Loxias
|