|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Construction d’une histoire et d’une esthétique lesbienne et féministe à travers la réinterprétation du mythe des Amazones - Nouveaux Imaginaires
|
Présentation - Alliage
|
La mort se rit de nous : les calaveras illustrées par José Guadalupe Posada, une esthétique carnavalesque - Revue (In)Disciplines
|
Avant-propos : Lily ou l’impossible histoire - Cycnos
|
Les « fêtes galantes » dans The House of Mirth – ou les modalités des règles du jeu - Cycnos
|
When the Woman Looks : jeux et enjeux du regard dans The House of Mirth (2000) de Terence Davies - Cycnos
|
Et Selden créa Lily. Échos mythologiques dans The House of Mirth - Cycnos
|
Perspectives fluctuantes, entre spéculations et ajustements : liaisons et déliaisons dans The House of Mirth de Terence Davies - Cycnos
|
Terence Davies’s House of Gothic : Edith Wharton au crible d’une esthétique expressionniste - Cycnos
|
The House of Mirth d’Edith Wharton : la chance et le silence - Cycnos
|
Limites, indétermination et fins dans The House of Mirth d’Edith Wharton - Cycnos
|
Terence et Lily Bart - Cycnos
|
Interview de Terence Davies - Cycnos
|
Perception and affect in Peter Greenaway’s Z.0.0. / A Zed and Two Noughts - Cycnos
|
Cinema, painting and digital technology: Peter Greenaway’s hybrid images - Cycnos
|
Thomas Hardy’s Silences - Cycnos
|
The Gross, the Trivial, and the Grotesque in Graham Greene’s The Power and the Glory - Cycnos
|
Seamus Heaney’s Poetry of Departures - Cycnos
|
Le Double ou l’Esthétique du Paradoxe dans trois œuvres d’Oscar Wilde - Cycnos
|
La Légende du processeur d’histoire - Cycnos
|
L’Assassine et son double : tandems féminins dans le cinéma américain - Cycnos
|
La guerre des sexes dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
L’écriture chorégraphique comme matrice structurelle de Love’s Labour’sLost - Cycnos
|
Traversée d'une oeuvre: Crossing the River de Caryl Phillips - Cycnos
|
Écriture noire, écriture blanche: esthétique du (mé)tissage dans Crossing the River - Cycnos
|
La hard science fiction, scientisme, rationalisme ou humanisme ? - Sciences & fictions
|
De Verne à Heinlein - Sciences & fictions
|
L'ethnobotanique - Alliage
|
La phonation wagnerienne ou le chant des passions dans la tétralogie - Revue française de musicothérapie
|
Entre jubilus et lamento : les affects criés, parlés, chantés - Revue française de musicothérapie
|
Mémoire et résurgence - Revue française de musicothérapie
|
Paradox and contextualization: an essential link to be considered as a figure of speech - Figures du discours et contextualisation
|
From paradox to paradoxal style : La Bruyère’s Les Caractères - Figures du discours et contextualisation
|
Mémoire du corps et mémoire du sujet dans la modification corporelle - Corps et savoir
|
La revue - Oxymoron
|
Pour une guérilla sémiologique : l’impasse du parti communiste italien face à la culture de masse et les réponses esthétiques du Groupe 70 - Revue (In)Disciplines
|
Les Gilets Jaunes au-delà des frontières : représentation iconographique d’un mouvement social français par le journal espagnol El País - Revue (In)Disciplines
|
Les deux formes du "tournant participatif" : démocratie du consensus vs démocratie agonistique - [Untitled]
|
The Matter with Milly Theale: The Logics of Consumption (pp. 217-219) - Cycnos
|
Compte rendu de lecture : Actualités huysmansiennes 2023 - Loxias
|
Poétique du naturalisme spiritualiste dans l'œuvre romanesque de JK Huysmans - Loxias
|
Témoigner au cinéma. Une action dans l’histoire - Loxias
|
Enfance et mimesis. Commentaire composé du groupement de textes « La commerelle » / « Les couleurs » - Loxias
|
Avant-Gardes : Frontières, Mouvements Délimitations, Historiographie - Loxias
|
Fragments de gestes dans le théâtre musical expérimental et dans Jactations de Georges Aperghis - Loxias
|
Le Feu d’artifice de Patrick Deville : une écriture fragmentaire - Loxias
|
Rousseau et la Méditerranée - Loxias
|
Faire table rase des préjugés contre le boulevard : l’exemple de Marcel Pagnol - Loxias
|
Écrire la peinture d’histoire : Jacques-Louis David dans la fiction de Pierre Michon - Loxias
|
À travers un verre, obscurément : Michaux ou l’opacité de la langue - Loxias
|
L’œuvre romanesque de Giraudoux, du mythe du voyage initiatique à l’errance - [Untitled]
|
Marie Joqueviel-Bourjea (dir.) et Béatrice Bonhomme (dir.). René Depestre. Le Soleil devant - Loxias
|
Alice De Georges-Métral (dir.). Poétiques du descriptif dans le roman français du XIXe siècle - Loxias
|
Feu sacré du théâtre. Manifeste du réinventisme - Loxias
|
L’Union des contraires chez Marguerite Duras. Une tentative désespérée jusqu’au bout de l’échec - Loxias
|
Rousseau, la romance et la nature : ou la culture de la sensibilité devant la civilisation des Muses - Loxias
|
Cadrages du sensible : Michel Butor et la photographie - Loxias
|
Lectures de Lucrèce - Loxias
|
L’esthétique du glauque dans Thérèse Raquin, À rebours et Monsieur de Phocas - Loxias
|
« Une princesse entre deux mondes » : portrait de la princesse de Nassau - Loxias
|
« Plus voilés, plus rêveurs » : la nuance dans Les Pleurs de Marceline Desbordes-Valmore - Loxias
|
« Plus les Tragédies sont cruelles plus elles sont excellentes ». Représentations de la violence dans le théâtre tragique de Tristan - Loxias
|
La lyre "Lesbienne" : lyrisme et élégie dans la poésie de Louise Labé - Loxias
|
Chanter la mort : Lucain, La Guerre civile, livre 6 - Loxias
|
Alice De Georges (dir.) Actualités huysmansiennes. Mélanges en hommage à Jean-Marie Seillan - Loxias
|
Poet and politician in Aristophanes' comedy - Loxias
|
Éric Vuillard et la photographie – L’album de notre modernité - Loxias
|
La nuit dans Mauprat, forme et signification - Loxias
|
Auteur, narrateur et personnage dans le livre 1 du Bellum ciuile de César - Loxias
|
Traduire une œuvre latine : le complexe du « traduttore, traditore » - Loxias
|
(Re)mise en scène d’une pièce sortie du répertoire : une aventure créative - Loxias
|
Recherches créatives : propositions de traduction ou de (re)mise en scène de l’Histoire et Tragedie du Mauvais riche… (Master 1-2 Lettres et Arts, 2020-2021) - Loxias
|
De la figuration de l’eschatologie à de nouvelles cosmogonies dans les fictions postcoloniales (Maurice Bandaman, Le Fils de-la-femme-mâle, Patrick Chamoiseau, Les Neuf consciences du Malfini) - Loxias
|
Peut-on en finir avec La Mort du roi Arthur ? - Loxias
|
Simone de Beauvoir et Louise Bourgeois, la sororité en texte et en image - Loxias
|
Adapting Poe to the opera: Bruno Coli’s operatic diptych, The Tell-Tale Heart (2004) and The Angel of the Odd (2014) - Loxias
|
Le roman du second XIXe siècle et les faits divers de violences sexuelles : une esthétique ambivalente - Loxias
|
Les Paradoxes du lecteur de Nassur Attoumani - Loxias
|
L'écoute: une nouvelle heuristique en musicologie ? - Loxias
|
Huysmans et les Genres littéraires - Loxias
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchikaya à Tchicaya U Tam′si. Hommage - Loxias
|
Auguste Lacaussade (1815-1897), Musicalité et créolité - Loxias
|
L’Androgyne au service de la différence des sexes : l’exemple d’Orlanda (1996) de Jacqueline Harpman - Loxias
|
Quel sublime chez Bataille ? - Loxias
|
Persona. Le théâtre comme métaphore théorique de Socrate à Shakespeare - Loxias
|
Roxane Martin. L’Émergence de la notion de mise en scène dans le paysage théâtral français (1789-1914) - Loxias
|
Poésie de l’éloge et éloge du silence : l’exemple de Du Bartas et du Saint-John Perse - Loxias
|
Giacomo Lubrano, un exemple d’« éloquence muette » - Loxias
|
Échos poétiques de la Bible - Loxias
|
Sylvie Ballestra-Puech. Templa serena. Lucrèce au miroir de Francis Ponge - Loxias
|
Les théâtres parisiens sous l’Ancien Régime. Parcours transversaux (Revue d’Histoire du Théâtre n° 289) - Loxias
|
La photographie au théâtre, XIXe-XXIe siècles - Loxias
|
Le Rêve et la ruse dans la traduction de poésie - Loxias
|
De Dracula à Batman, ou deux éthiques issues de la même origine esthétique - [Untitled]
|
Le Cousin de Mahomet de Nicolas Fromaget - [Untitled]
|
Le deuil de la réalité : l’écriture théâtrale selon Pier Paolo Pasolini - [Untitled]
|
Les avatars du Littéraire chez Jean Lorrain - [Untitled]
|
Jouir et mettre à mort : la séduction sacrificielle - [Untitled]
|
Voyageur traducteur : Nicolas Bouvier, ou le désir de Bashô - Loxias
|
Narcisse traducteur ? Sur une joie technique à l’égard des fragments présocratiques - Loxias
|
Arnaud Beaujeu. Matière et lumière dans le théâtre de Samuel Beckett - Loxias
|
Jean-Luc Raharimanana ou l’expérience de la violence - Loxias
|
Poétisation de l’espace « Rue Princesse » dans Les Naufragés de l’intelligence de Jean-Marie Adiaffi - Loxias
|
Alexandre Eyries. L’Imaginaire de la guerre dans l’œuvre de Joseph Kessel - Loxias
|
Ekphrasis filmique et hypotypose cinématographique dans Outremonde de Don DeLillo - Loxias
|
Pour une posture anarchitecturale - Loxias
|
« La rivalité amoureuse entre mère et fille : simple variante de la rivalité père-fils ou conflit porteur de nouveaux enjeux ? » - Loxias
|
Rhétorique de l’épître marotique - [Untitled]
|
Le Proche. Notion d’esthétique et de sociologie. À partir de Georg Simmel - Loxias
|
Montaigne et les prières : sur le chapitre 56 du premier livre des Essais - Loxias
|
Stéréotypes et roman maritime : gros temps sur la Sea Trilogy. To the Ends of the Earth (Trilogie maritime) de William Golding - [Untitled]
|
Libres horizons. Pour une approche comparatiste, Lettres francophones, Imaginaires : Hommage à Arlette et Roger Chemain - Loxias
|
Surréalisme et « littérature prolétarienne ». Position de Gherasim Luca - Loxias
|
Collage et processus de transmédiation dans les poèmes et dessins mécanomorphes de Francis Picabia - Loxias
|
Qu’est-ce que la perfection d’une œuvre d’art pour Pline l’Ancien ? - Loxias
|
Anthropologie tragique et création poétique de l’Antiquité au XVIIe siècle français - Loxias
|
Joan Bodon. Contes populaires et autofictions - Loxias
|
Tableaux de chasse - Loxias
|
Captain Cook after 250 Years: re-exploring the Voyages of James Cook (Astrolabe n° 49) - Loxias
|
Juger, préjuger, méjuger : processus & interventions - Séminaires du LASMIC
|
Naissance et développement de la chirurgie plastique et esthétique - Printemps Ethique de Nice
|
Allocution d'ouverture de la 13e édition du Printemps Éthique de Nice par le doyen Jean Dellamonica - Printemps Ethique de Nice
|
Table ronde: Fake injectors - de la fausse promesse à la réelle mise en danger - Printemps Ethique de Nice
|
Comment décoder une demande de chirurgie esthétique? entre image réelle et image fantasmée: vers une recherche de "l'imago" - Printemps Ethique de Nice
|
La question des limites ou de l’extra-médicalité - Printemps Ethique de Nice
|
De la motivation au passage à l’acte, travail d’investigation sur la «Génération bistouri» - Printemps Ethique de Nice
|
Diktat des nouveaux canons esthétiques: quels enjeux éthiques ? - Printemps Ethique de Nice
|
Le renouveau et l’audace dans "Harrouda" de Tahar Ben Jelloun : expérimentation narrative et critique des traditions comme signe de la modernité - Loxias
|
Pour une esthétique du récit maritime dans l'écriture biographique - Loxias
|
Science et conscience lacunaires chez Samuel Beckett
- Alliage
|
Parcours d’artistes. Trajectoires professionnelles, numérique & création - Parcours d'artistes
|