|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Transition et littérature dans l'Espagne contemporaine - Revue (In)Disciplines
|
L'identité féminine dans le roman marocain: déconstruction du réel à travers l'imaginaire dans Rêves de femmes de Fatema Mernissi - Nouveaux Imaginaires
|
La figure du Joker, de Jack Nicholson (Batman, Tim Burton, 1989) à Heath Ledger (The Dark Knight, Christopher Nolan, 2008) - Cycnos
|
De Douglas Fairbanks à Jean-Paul Belmondo : généalogie d’un style - Cycnos
|
From the Secret of Bodies to the Secret Body: Peter Greenaway’s crypts. A reading of The Draughtsman’s Contract - Cycnos
|
"Without throwing a Nymphean tissue over a milkmaid" (19): from Bathsheba Everdene to Tess of the d'Urbervilles - Cycnos
|
Le sourire du Kouros, ou : La Grèce, le beau et le vrai dans The Magus de John Fowles - Cycnos
|
“And that criminal a Woman and a Mother” : femmes meurtrières et roman à sensation en Grande-Bretagne à la fin du 19e siècle - Cycnos
|
La Loi du silence : écrire le crime dans Man and Wife de Wilkie Collins - Cycnos
|
Rupture du contrat social, les meurtrières dans l’œuvre de P.D. James - Cycnos
|
Le Motif du tableau onirique (1864-1914) dans les récits de Verne, Rosny aîné, Renard, Haraucourt - Cycnos
|
History and Allegory in Margaret Atwood’s Oryx and Crake - Cycnos
|
Pourquoi écrire sur le paysage - Cycnos
|
Parcours critiques: lectures plurielles de Crossing the River de Caryl Phillips - Cycnos
|
Postmodernist Revisionism - Cycnos
|
L’idée de République et la jurisprudence du Conseil Constitutionnel - Perspectives internationales & européennes
|
Remerciements - Sciences & fictions
|
La science après Auschwitz - Alliage
|
Parti-pris. La didactique, valeur-refuge - Alliage
|
La clef berlinoise - Alliage
|
Remerciements - Sciences & fictions
|
Recommandations - Revue française de musicothérapie
|
Travail et politique du care - Actes éducatifs et de soins
|
Musicothérapie en milieu carcéral - Revue française de musicothérapie
|
La voix à fleur de mots - Revue française de musicothérapie
|
La phonation wagnerienne ou le chant des passions dans la tétralogie - Revue française de musicothérapie
|
Légitimité et normativité de la Constitution - Lexsociété
|
Éditorial - Revue française de musicothérapie
|
L’idée de République et la jurisprudence du Conseil Constitutionnel - Perspectives internationales & européennes
|
Hommage à Paul Tavernier - PSEI
|
Du passant ordinaire au travailleur social : difficultés et exigences du don dans la rencontre avec les personnes à la rue - Actes éducatifs et de soins
|
J’ai failli littéralement mourir de rire ! Indices of hyperbole in the verbo-nominal intensive collocations - Figures du discours et contextualisation
|
About a few prejudices concerning ancient theories of figures - Figures du discours et contextualisation
|
Le péril imminent : ressource ou limite de la démocratie - Rhétorique démocratique en temps de crise
|
Mémoire du corps et mémoire du sujet dans la modification corporelle - Corps et savoir
|
L'association Ci-Dit - Cit-Dit
|
The voice in opera: body and language - Oxymoron
|
Vénus au miroir ou l’énonciateur aux yeux du rapporteur : portraits esquissés par les journalistes du Monde - Cit-Dit
|
A grin without a cat… when the speech attributed to the person addressed is not always reported - Cit-Dit
|
Réécrire de connivence : les fortunes dialogiques de l’allusion - Cit-Dit
|
Renvoyer aux sources du savoir : voir et cf. dans le texte scientifique - Cit-Dit
|
Plagier ou apprendre à rédiger des textes longs ? - Cit-Dit
|
When theories resonate in the music therapist's clinic - Revue française de musicothérapie
|
Images et temporalités de l'effondrement - Revue (In)Disciplines
|
Gentilshommes provençaux aux colonies : une enquête sur les mobilités impériales d’Ancien Régime - Pionnières et pionniers des migrations globales (XVIIIe-XXIe siècle)
|
Audre Lorde et bell hooks… la voix(e) poétique et biomythographique - Audre Lorde
|
Vers un tourisme différent ? - Colloque pluridisciplinaire AsTRES
|
Editorial - Revue française de musicothérapie
|
Bénéfices du groupe en musicothérapie - Revue française de musicothérapie
|
Une société du document - Jecis
|
Construire pour dominer. L’exemple des résidences aristocratiques du Comtat Venaissin à la fin du Moyen âge. - [Untitled]
|
Territoire civique et souverainetés plurielles dans les cités grecques de la mer Égée (IIIe s. av. n.è. – Ier s. de n.è.). - [Untitled]
|
Consignes aux auteurs et autrices - Lexsociété
|
George Orwell et le roman noir - un rendez-vous manqué - Loxias
|
La pensée d’un roman. Imaginaire et politique dans 1984 - Loxias
|
Écfrasis y persuasión : una visión aérea en la párodo de Ifigenia en Áulide de Eurípides - Loxias
|
Étude sur la poésie contemporaine. Des affleurements du réel à une philosophie du vivre - Loxias
|
Écrire, réécrire et subvertir : jeu et enjeux de l’intertexte dans La Dame aux camélias d’Alexandre Dumas fils - Loxias
|
Le Spleen de Paris sous le masque de la pantomime - Loxias
|
Jean-François Durand et Jean-Marie Seillan (dir.). Les nouveaux mondes coloniaux - Loxias
|
Positionnement paratopique de Panaït Istrati, l’écrivain « qui n’adhère à rien » - Loxias
|
Nu(e) : Entretiens sur la poésie - Loxias
|
Le Faire poétique : une « indisciplinarité » opérante pendant les années 30 et 40 du XXe siècle - Loxias
|
Jacques Réda : À pied d’œuvre - Loxias
|
Charlot poète de l’asyndète et maître épileptique du cinématographe. Dadas et surréalistes face à la poétique chaplinesque du détournement de l’objet - Loxias
|
Les « fictions ingénieuses » de Voiture : des modèles exemplaires du style galant - Loxias
|
Les revues littéraires mauriciennes : socle d’une francophilie historique - Loxias
|
Diaspora haïtienne déplacée : Halte aux States ! - Loxias
|
L’archipel : image poétique de l’outre-mer ? - Loxias
|
Censure, autocensure et art d'écrire - Loxias
|
Les auteurs de l’ombre du champ littéraire mauricien : entre critères de légitimation et stratégies de reconnaissance - Loxias
|
Dérive au bout de la nuit : le Voyage de Céline - Loxias
|
Albert Camus et la poétique de Némésis - Loxias
|
Les Dégoûts de Voltaire. Exploration d’une sensibilité complexe - Loxias
|
L’ironie de Giraudoux : de l’ironie moderne à « l’Umorismo » - Loxias
|
L'envers du romanesque dans A vau-l'eau de Joris-Karl Huysmans - Loxias
|
Faire table rase des préjugés contre le boulevard : l’exemple de Marcel Pagnol - Loxias
|
Marie Taglioni, Souvenirs. Le manuscrit inédit de la grande danseuse romantique - Loxias
|
Écrire la peinture d’histoire : Jacques-Louis David dans la fiction de Pierre Michon - Loxias
|
Poétique de la mort chez Haizi (1964-1989) : un poète chinois contemporain suicidé - Loxias
|
Dorothée Catoen (dir.), Jean-Paul Louis (coll.) et Béatrice Bonhomme (coll.). Cahiers Pierre Jean Jouve, n° 3, 2015 : « Vivre et écrire l’entre-deux » - Loxias
|
L’image et le symbolisme de l’Arbre dans la pensée pédagogique républicaine portugaise (1910-1926) - Loxias
|
Alice De Georges-Métral (dir.). Poétiques du descriptif dans le roman français du XIXe siècle - Loxias
|
La Confessio Augustana Græca. Rhapsodie de la Confession d’Augsbourg et de ses variantes - Loxias
|
L’Union des contraires chez Marguerite Duras. Une tentative désespérée jusqu’au bout de l’échec - Loxias
|
Alexander von Humboldt : un précurseur de l’écopoétique ? - Loxias
|
Pierre et Jeanne - Loxias
|
Épistémologies croisées de l’Imaginaire : les traditions françaises et roumaines - Loxias
|
L’Albania - Loxias
|
« Mémoires d’une jeune fille rangée : « le cas de Gandillac » - Loxias
|
La peur dans la Vie de Caligula et la Vie de Claude de Suétone - Loxias
|
Déjouer le blackface au théâtre pour mieux dé-penser la race - Loxias
|
Carthage, encore : la réécriture d’un mythe selon Lagarce - Loxias
|
When the phantom of Edgar Poe planes on Jean Bruller-Vercors’s work: artistic resonances, transgeneric borders - Loxias
|
François Ier dans L’Heptaméron : remarques sur les nouvelles 17, 25, 42 et 63 - Loxias
|
Du calligramme au dactylopoème (Jiří Kolář, L'Enseigne de Gersaint, 1965) - Loxias
|
Détruire, disent-elles. Détournements du mythe de la pomme croquée avec Chytilova et Wittig - Loxias
|
Frontières de la définition dans le récit de voyage - Loxias
|
Une femme qui sait lire ce qui a été écrit avant l’écriture » : Illa d’Hélène Cixous - Loxias
|
Princes et rois dans la poésie d’Eustache Deschamps - Loxias
|
Ballades de la mer salée : fictions du Pacifique chez Robert Louis Stevenson - Loxias
|
« Romain Rolland vivant et En Miroir, les deux facettes, en regard, d’un même art poétique » dans Écrire en Suisse pendant la Grande Guerre, sous la direction de Michèle Crogiez Labarthe et Nicolas Morel, Nice, Publication numérique - Loxias-Colloques
|
Béatrice Bonhomme, Serge Martin et Jacques Moulin. L'énigme du vivant - Loxias
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchikaya à Tchicaya U Tam′si. Hommage - Loxias
|
Casanova. L’écrivain en ses fictions - Loxias
|
Écrire le silence et l’amnésie : Georges Perec et Jean-Roger Essomba - Loxias
|
L’acte orphique à l’époque moderne : parole de silence d’un chanteur malade. Introduction à la poétique de Lucian Blaga - Loxias
|
En cheminant en s’écrivant : parcours d’écrivain et éthique de voyageur dans L’Usage du monde de Nicolas Bouvier - Loxias
|
Persona. Le théâtre comme métaphore théorique de Socrate à Shakespeare - Loxias
|
L’écriture transgressive du silence chez Samuel Beckett, une « indiscrétion à l’égard de l’indicible » - Loxias
|
La littérature orale chantée pour enfants en langue drehu (Îles Loyauté - Nouvelle-Calédonie) : entre spécificités locales et récurrences universelles - Loxias
|
James Sacré - Loxias
|
Francis Ponge et la robe des choses - Loxias
|
Sylvie Ballestra-Puech. Templa serena. Lucrèce au miroir de Francis Ponge - Loxias
|
Maria Cristina Pîrvu, Béatrice Bonhomme et Dumitra Baron (dir.). Traversées poétiques des littératures et des langues - Loxias
|
Le Retour en avant. Michel Butor et le problème poïétique de la répétition - Loxias
|
Béatrice Bonhomme et Tristan Hordé (dir.) . Jude Stéfan, le festoyant français - Loxias
|
Ecrire l’identité, écrire la mémoire. Autour du roman de Colette Guedj, « Le Journal de Myriam Bloch » - Loxias
|
Fonction et fonctionnement du récit dans Britannicus de Jean Racine - Loxias
|
Le Rêve et la ruse dans la traduction de poésie - Loxias
|
L’Histoire chez Frédéric Jacques Temple : de la mémoire au mémorial - Loxias
|
Frédéric Jacques Temple, l’aventure de vivre - Loxias
|
La matière picturale comme limite à l’ekphrasis dans les romans sur l’art de la seconde moitié du XIXe siècle - Loxias
|
« Feux » de la passion traductrice – un érotisme de la création (Marguerite Yourcenar) - Loxias
|
Les répercussions du voyage de retour sur la représentation du Nouveau Monde entre 1890 et 1945, ou Comment un non-lieu déréalise un lieu - Loxias
|
Entendre ou lire un récit dans La Paysanne parvenue du Chevalier de Mouhy - Loxias
|
L’éthique au-delà du politique. Étude comparative des relations de voyage en URSS de Panaït Istrati et d’André Gide - Loxias
|
La matière picturale comme limite de l’ekphrasis dans les romans sur l’art du XIXe siècle - Loxias
|
La naissance du roman moderne ou l’« écho du rire de Dieu » : rire et mélancolie dans le Tiers Livre, Don Quichotte et Tristram Shandy - Loxias
|
L’Itinéraire de Paris à Jérusalem : un ouvrage naturel - Loxias
|
Le rire de l’Adolescence - Loxias
|
Claude Simon, une écriture en cinéma - Loxias
|
Le gai savoir de Winnie - Loxias
|
Béatrice Bonhomme, Micéala Symington et Sylvie Ballestra-Puech. Le Trait. De la lettre à la figure (vol. 1), Langue visage paysage (vol. 2) - Loxias
|
Laure Michel. René Char. Le poème et l’histoire. 1930-1950 - Loxias
|
Libres horizons. Pour une approche comparatiste, Lettres francophones, Imaginaires : Hommage à Arlette et Roger Chemain - Loxias
|
La création, du côté des femmes - Loxias-Colloques
|
Le corps sonore. Perception et dispositifs technologiques - Loxias-Colloques
|
Arlette Chemain-Degrange, Valérie Cambon et Marc Gastaldi (dir.). « Littérature-Monde » francophone en mutation. Écritures en dissidence - Loxias
|
Andréas Pfersmann (dir.). Serge Pey et l’Internationale du rythme - Loxias
|
Un examen de conscience dans Colline et Le Chercheur d’or - Loxias
|
La Damnation de Faust : une oeuvre d'inspiration anglaise ? - Loxias
|
Les jeux entre la réalité et la fiction dans le roman : On s’y fera de Zoyâ Pirzâd - Loxias-Colloques
|
Œuvres complètes, Tome IX – 1905-1907, de Joris-Karl Huysmans - Loxias
|
L’Afrique du Nord face au miroir et à la mémoire : un espace de réappropriation dans Jours de Kabylie de Mouloud Feraoun et Des sables à la mer d’Henri Bosco - Loxias-Colloques
|
Images et évocations d’une Méditerranée syncrétique de l’entre-deux-guerres à travers certaines revues illustrées - Loxias-Colloques
|
L'oeuvre et la pensée de Damasio, du vitalisme technocritique et de l'hégémonie culturelle à l'expérimentation politique - Lexsociété
|
Éditer en temps de guerre, inventer dans la pénurie. La revue Dada à Zurich (1917-1919) - Loxias-Colloques
|
Qui est le Dieu absent de la Suisse du Monde désert ? - Loxias-Colloques
|
« Des scènes qui se passent au front » vues par Romain Rolland - Loxias-Colloques
|
Solidarité franco-allemande en Suisse au cœur de la première guerre : Stefan Zweig (1881-1942) et Romain Rolland (1866-1944) - Loxias-Colloques
|
Louis Dumur et Paul Seippel, écrivains en guerre - Loxias-Colloques
|
« Ne pouvant dire ce que je pense en Suisse, je le dis ailleurs, où je peux. » Louis Dumur : un critique de la Suisse en exil à Paris ? - Loxias-Colloques
|
Jouve et le pacifisme de Romain Rolland. Archives d’une œuvre reniée (1909-1924) - Loxias-Colloques
|
« Il est peut-être nécessaire que l’art se jette en pleine mêlée » : parcours éditorial de Pierre Jean Jouve durant la Grande Guerre - Loxias-Colloques
|
La « presse de l’exil » en Suisse pendant la Première Guerre mondiale - Loxias-Colloques
|
Introduction historique. 1914-1918 : la Suisse, un îlot dans la tourmente ? - Loxias-Colloques
|
Editorial.Écrire en Suisse pendant la Grande Guerre : Romain Rolland, Pierre Jean Jouve, Louis Dumur - Loxias-Colloques
|
Quando il « colore » ci si mette di mezzo : dalla Donna di picche di Puškin all’Alfier nero di Arrigo Boito - Loxias-Colloques
|
Sur « l’impossibilité de nostre chair » – une réflexion sur la tolérance dans L’Heptaméron - Loxias-Colloques
|
La pratique de l’ironie dans le récit d’un voyageur amateur libertin du XVIIe siècle : proposer un regard relativiste sur l’ailleurs ? Jean-François Regnard, Le Voyage en Laponie (1681) - Loxias-Colloques
|
L’espace concentrationnaire - Loxias-Colloques
|
Ecrire dans les revues irrédentistes sur la Corse pendant de ventennio fascista (1925-1939) - Journées Jeunes Chercheurs du Centre de la Méditerranée Moderne et Contemporaine
|
Transition agroécologique : quels rôles peuvent jouer les dispositifs de labellisation. - NEC
|
Hanter, chanter : hantises dans la poésie élégiaque depuis 1945 - Loxias
|
Le lexique amoureux dans le Bestiaire d'Amour : entre convention et distanciation - Loxias
|
L'habitation des strates et la sémantique du concret comme procédure poétique chez Marie-Clarie Bancquart - Loxias
|
L’humour noir dans l’œuvre de Juan Pablo Villalobos : des romans à mourir derire ? - Cahier des jeunes chercheurs du LIRCES
|
Projet CORA(i)L : revisiter la santé des coraux pour de nouveaux outils non invasifs de surveillance des récifs coraliens à l'aide de modèles d'analyse d'image basés sur l'Intelligence Artificielle - Les Cahiers Espace, Environnement, Risques et Résilience
|