Narrative silences in Far from the Madding Crowd - Cycnos
|
The sounds and silences of time in Thomas Hardy’s Far From the Madding Crowd (1874): novel and film - Cycnos
|
Flann O’Brien : l’exil intérieur ou l’errance du narrateur - Cycnos
|
La subjectivité du narrateur impersonnel dans A Handful of Dust - Cycnos
|
À la recherche de l'autre perdu : narrateur et personnage dans The Real Life of Sebastian Knight - Cycnos
|
Nineteenth-Century Gothie Literature - Cycnos
|
De la probité des raconteurs d'histoires. Voix, points de vue et narrations dans quelques nouvelles de Rudyard Kipling - Sciences & fictions
|
Contrepoints et binarité dans Los vivos y los muertos - Littératures d'Amérique latine
|
Avant propos à la journée d'étude du 18 octobre 2010 - Littératures d'Amérique latine
|
Je comme sujet : l'introspection dans la littérature espagnole contemporaine de femmes - Oxymoron
|
Réécrire de connivence : les fortunes dialogiques de l’allusion - Cit-Dit
|
From scream to whisper, from tenderness to contempt : character’s voice portraits in the novel Le Rouge et le Noir by Stendhal - Cit-Dit
|
Le langage mimo-gestuel mis en discours dans Un Barrage contre le Pacifique et L’Amant de Marguerite Duras - Cit-Dit
|
Positionnement paratopique de Panaït Istrati, l’écrivain « qui n’adhère à rien » - Loxias
|
Soutenance de thèse: "Les illusions de l’écriture ou la crise de la représentation dans l’œuvre romanesque de Jules Barbey d’Aurevilly" - Loxias
|
La mémoire de l’enfance au Brésil et au Congo : une analyse de José Lins do Rego et Alain Mabanckou - Loxias
|
Earth of Dark Names. Adventure and adventurers, narration and narrators in Stevenson and Conrad - Loxias
|
Le dialogue dans l'oeuvre de Marguerite Duras : une zone de turbulences - Loxias
|
« La mort de Saint-Loup » (Le Temps retrouvé) - Loxias
|
« Spécimen de portier (mâle et femelle) » : le seuil des Enfers dans Le Cousin Pons de Balzac - Loxias
|
L’épiphanie de François le Champi dans Le Temps retrouvé - Loxias
|
Proust et le télescope - Loxias
|
« Une princesse entre deux mondes » : portrait de la princesse de Nassau - Loxias
|
« On est très mal avec ces femmes-là » : portraits des mères supérieures dans La Religieuse de Diderot - Loxias
|
« Ta présence n’est que ténèbres » : étude stylistique d’un extrait de l’Histoire d’une Grecque moderne (abbé Prévost ) - Loxias
|
Réécritures et variations de l'intrigue principale : comment lire Astrée ? - Loxias
|
« L’incivile élégance » de Marianne et Jacob : les narrateurs de Marivaux face à la norme conversationnelle - Loxias
|
Dessiller son œil et essayer les lumières ; la propédeutique oculaire de Montfaucon de Villars - Loxias
|
Auteur, narrateur et personnage dans le livre 1 du Bellum ciuile de César - Loxias
|
Frontières de la définition dans le récit de voyage - Loxias
|
La figure de Camille au livre V de l’Ab Vrbe condita : de l’élaboration d’un personnage à la construction de la vérité historique livienne - Loxias
|
Kindererzählung, Intertextualität und metasprachliches Bewusstsein: Versuch einer vergleichenden Analyse von Charles Dickens' "Große Erwartungen" und Elias Canettis "Die gerettete Zunge" - Loxias
|
Le non-dit dans Point de Lendemain - Loxias
|
Contes des Mers du Sud de Robert Louis Stevenson : une approche littéraire et anthropologique - Loxias
|
Abbé d’Aubignac, La Pratique du théâtre - Loxias
|
Le teatro-narrazione italien, espace d’hybridation générique au service d’un projet civique - Loxias
|
Claude Simon. L’écriture cinématographique - Loxias
|
« Le récit au théâtre » - Loxias
|
Le Cousin de Mahomet de Nicolas Fromaget - Loxias
|
Poétisation de l’espace « Rue Princesse » dans Les Naufragés de l’intelligence de Jean-Marie Adiaffi - Loxias
|
Mémoires d’Hadrien, une entreprise herméneutique. Étude sur Carnets de notes - Loxias
|
Rabanel, Du venin au théâtre et partout - Loxias
|
La tolérance comme discours de l’ineffable dans Le Racisme expliqué à ma fille de Tahar Ben Jelloun - Loxias-Colloques
|
Tieck et Hoffmann lecteurs de la fiction encadrée renaissante : du Décaméron aux contes nocturnes romantiques - Loxias
|
Entre souvenir, construction et recréation : le vaudou comme repère pour le vagabondage de Louis-Philippe Dalembert - Loxias-Colloques
|
Retour au « pays-temps » de Grannie (Louis-Philippe Dalembert, Le crayon du bon Dieu n’a pas de gomme, L’Autre Face de la mer, Les dieux voyagent la nuit) - Loxias-Colloques
|
Traverser l’espace de la guerre coloniale : engagement et désenchantement, retour et désorientation - Loxias-Colloques
|
Traverser la mémoire et reconstituer les espaces : L’Ancêtre de Juan José Saer - Loxias-Colloques
|
La voix de la mémoire : une voie à l'identité - Loxias
|
Le renouveau et l’audace dans "Harrouda" de Tahar Ben Jelloun : expérimentation narrative et critique des traditions comme signe de la modernité - Loxias
|
The giallo and its Scientific and Technical Discourse: When the Fictional, the Scientific and the Social Complement Each Other - Alliage
|
Habiter l'espace identitaire : quand l'identité devient une obsession. La statue de sel d'Albert Memmi - Loxias
|