La production du savoir : formes, légitimations, enjeux et rapport au monde de l’héritage colonial et sa continuité à travers la mise en avant de quelques pratiques musulmanes et quelques pensées arabo-musulmane - Nouveaux Imaginaires
|
La seconde venue de Jésus dans les écoles américaines : l'administration Reagan et le retour de la prière à l'école - Cycnos
|
Construire pour dominer. L’exemple des résidences aristocratiques du Comtat Venaissin à la fin du Moyen âge. - [Untitled]
|
De la fin du IIe s. av. J.-C. au VIIIe s. apr. J.-C. : espaces de vie des communautés et centres du pouvoir dans le Bas-Languedoc méditerranéen. - [Untitled]
|
« La question délicate des relations avec l’islam » - Loxias
|
Des lettres d’amour aux lettres sur l’amour : usages de la lettre en contexte (pseudo-)normatif dans le De amore d’André le Chapelain (XIIe siècle) - Loxias
|
SERVIUS, Commentaire sur l’Énéide de Virgile (Livre VIII) - Loxias
|
Désorientations. - Loxias
|
L'Éthique des Lumières. Les Fondements de la morale dans la philosophie française du XVIIIe siècle - Loxias
|
L’Espagne chez La Mothe Le Vayer ou comment utiliser les stéréotypes de la littérature politique pour exprimer des opinions libertines - Loxias
|