|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'écriture féminine du désir : libération/libéralisation - Nouveaux Imaginaires
|
Représentations alternatives du genre : l’incorporation d’un ethos combattif dans la pratique du de l’autodéfense féministe et du karaté en non-mixité - Nouveaux Imaginaires
|
La presse au prisme du genre : le cas de l’Espagne, Pikara magazine, une revue pionnière, table ronde du colloque Nouveaux Imaginaires du Féminin - Nouveaux Imaginaires
|
Vers un nouvel imaginaire du féminin : l’écriture privée de Chen Ran - Nouveaux Imaginaires
|
Consignes aux auteurs - Revue (In)Disciplines
|
La cavalcade de Florence de 1511 : un Triomphe de la Mort - Revue (In)Disciplines
|
Réel ou réels, écologie d'une notion - Nouveaux Imaginaires
|
L’œuvre du Congrès dans la politique des États-Unis en matière d’immigration et de progrès socio-économique des immigrants en situation irrégulière - Cycnos
|
Figures de l’entre-deux : l’archétype du héros marchalien - Cycnos
|
Peter Greenaway’s cinema: the quintessential paradox of British Art Cinema outside Britain - Cycnos
|
Haunted Silences in Hardy’s Works: Voice from beyond the grave - Cycnos
|
Miroirs et regards : réflexions sur le narcissisme dans Jane Eyre - Cycnos
|
Jane Eyre : de l’errance à la quête du sens - Cycnos
|
L’œuvre de Sarah Kane : le théâtre de la défaite - Cycnos
|
All That Fall: Beckett’s Other Picture of Home - Cycnos
|
Style and the Figure of the Author: F. Scott Fitzgerald’s Textual Identity and the Role of Rhetoric and Borrowed Narrative Technique in its Construction - Cycnos
|
Censure et autocensure dans l’œuvre de William Inge - Cycnos
|
Dorian Gray et ses doubles : les avatars de la réplication - Cycnos
|
Le Double ou l’Esthétique du Paradoxe dans trois œuvres d’Oscar Wilde - Cycnos
|
La Fiction et les Doubles dans Moby-Dick - Cycnos
|
Le Steampunk : une machine littéraire à recycler le passé - Cycnos
|
Rupture du contrat social, les meurtrières dans l’œuvre de P.D. James - Cycnos
|
L’Anticipation dystopique et le désenchantement moderne - Cycnos
|
Histoire américaine et cinéma de science-fiction : du nazisme à la pastorale - Cycnos
|
La Reconstruction de l'histoire, de Philip K. Dick au cinéma coréen contemporain - Cycnos
|
Les Divergences provençales de Jean-Pierre Tennevin - Cycnos
|
A rose is a rose is (not) a rose : De l’identification métaphorique ? - Cycnos
|
Identité, identification et niveaux de qualification : objets et circonstances - Cycnos
|
Le rôle de plaidoirie, de la technique juridique à l'œuvre littéraire : la mode des plaidoiries au dix-septième siècle - Cycnos
|
Les opérations de paix - PSEI
|
Le règlement 2016/1624 du 14 septembre 2016 du Parlement européen et du Conseil créant un « corps européen de garde-frontières et de garde-côtes » et la sécurité des approches maritimes de l’Union européenne : une occasion manquée ? - PSEI
|
Du droit des migrants à la gouvernance des migrations : à propos des Pactes sur les réfugiés et les migrations de décembre 2018 - PSEI
|
Le projet d’un Service national universel (SNU) - PSEI
|
Cyber sécurité et attaques informatiques : les leçons à tirer de Wanna Cry et Not Petya - PSEI
|
L'État face aux situations exceptionnelles - PSEI
|
La Première Conférence d’examen de la Convention sur les armes à sous-munitions, Dubrovnik : 7 au 11 septembre 2015 - PSEI
|
La destruction du patrimoine culturel en situation de conflit armé à caractère non-international : les limites du régime de protection face aux acteurs non-étatiques - PSEI
|
De la marginalisation du Conseil de sécurité ? - PSEI
|
Nineteenth-Century Gothie Literature - Cycnos
|
Les polices municipales - Perspectives internationales & européennes
|
Méthodes conflictuelles et règles matérielles dans l’application des « nouveaux instruments » de règlement de la faillite internationale - Perspectives internationales & européennes
|
La mutation des droits d’auteur dans l’environnement numérique - Perspectives internationales & européennes
|
Analyse internationale et comparative de la contrefaçon des produits de luxe - Perspectives internationales & européennes
|
Droit matériel et intégration sous-régionale en Afrique Centrale : contribution à l’étude des mutations du droit communautaire de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) - Perspectives internationales & européennes
|
Partenariat euro-méditerranéen, contribution au droit international du développement - Perspectives internationales & européennes
|
L’application du droit communautaire aux entreprises en difficulté - Perspectives internationales & européennes
|
Droit international humanitaire et l’Union européenne - Perspectives internationales & européennes
|
La France et la réglementation communautaire des aides étatiques - Perspectives internationales & européennes
|
L’apparition de la notion de participation dans la pensée et le discours du développement - Perspectives internationales & européennes
|
À propos - Sciences & fictions
|
Introduction à l'édition 2007 - Sciences & fictions
|
Avant-propos - Sciences & fictions
|
Introduction à l’édition 2008 - Sciences & fictions
|
Avant-propos - Sciences & fictions
|
Représenter et dire les violences sociales : Goya et l'art de son temps - Nouveaux Imaginaires
|
Devenir à Poitiers - Alliage
|
Les suites de la catastrophe de Bordeaux (32 morts, 16 blessés) - Alliage
|
La chimie et l'écriture - Alliage
|
Raconter la science - Alliage
|
Œuvres vives - Alliage
|
La science et l'arbitraire du signe - Alliage
|
Travail scientifique, travail du texte - Alliage
|
L'Apocalypse selon Abilio Estévez - Littératures d'Amérique latine
|
La phonation wagnerienne ou le chant des passions dans la tétralogie - Revue française de musicothérapie
|
Mémoire et résurgence - Revue française de musicothérapie
|
Musicothérapie auprès de patients ayant une sclérose en plaques - Revue française de musicothérapie
|
Penser les sons - Revue française de musicothérapie
|
Musicothérapie : du rôle de la créativité dans les soins en réadaptation après un AVC - Revue française de musicothérapie
|
Piracy, indirect ‘sampling’ and sequential adoption of TV series with multiple episodes - ERIEP
|
Le devoir de désobéissance - Lexsociété
|
The ECtHR faced with U.N.S.C. chapter VII resolutions containing measures in contradiction with the ECHR - PSEI
|
Les polices municipales - Perspectives internationales & européennes
|
La mutation des droits d’auteur dans l’environnement numérique - Perspectives internationales & européennes
|
Analyse internationale et comparative de la contrefaçon des produits de luxe - Perspectives internationales & européennes
|
Droit matériel et intégration sous-régionale en Afrique Centrale : contribution à l’étude des mutations du droit communautaire de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) - Perspectives internationales & européennes
|
Partenariat euro-méditerranéen, contribution au droit international du développement - Perspectives internationales & européennes
|
L’application du droit communautaire aux entreprises en difficulté - Perspectives internationales & européennes
|
Droit international humanitaire et l’Union européenne - Perspectives internationales & européennes
|
La France et la réglementation communautaire des aides étatiques - Perspectives internationales & européennes
|
Hommage à Paul Tavernier - PSEI
|
Une introduction à l’œuvre d’Abilio Estévez - Littératures d'Amérique latine
|
Dire le mal, dire du mal - Littératures d'Amérique latine
|
Une lecture de El túnel d'Ernesto Sábato : le crime de Juan Pablo Castel - Littératures d'Amérique latine
|
Contrepoints et binarité dans Los vivos y los muertos - Littératures d'Amérique latine
|
D’Arenas à Estévez : filiation politique, philosophique et littéraire - Littératures d'Amérique latine
|
Préambule à la journée d'études consacrée à l'écriture du mal - Littératures d'Amérique latine
|
Hobbes and Dionysius of Halicarnassus: Politics and Rhetoric in Thucydides - Rhétorique démocratique en temps de crise
|
La revue - Oxymoron
|
À cor et à cri. La mise à mort de l’opéra : un acte contemporain - Oxymoron
|
Le Trompe-l’œil - Oxymoron
|
“Le moment de conclure (1977-1978)” - Oxymoron
|
La production culturelle hybride dans l’Italie post-unitaire. Le cas de Luigi Capuana - Oxymoron
|
Je comme sujet : l'introspection dans la littérature espagnole contemporaine de femmes - Oxymoron
|
Les Erinyes, le free jazz et l’au-delà du principe de plaisir - Oxymoron
|
De la cure analytique à l’autobiographie à partir de l’œuvre de M. Leiris - Oxymoron
|
Fragment de discours, fragments sonores - Oxymoron
|
À l’œuvre… - Oxymoron
|
Clarice avec Thérèse - Oxymoron
|
La citation de presse dans l’œuvre littéraire contemporaine, de l’effacement des sources au collage - Cit-Dit
|
Analyse énonciative des s/citations du site d’Arrêt sur images - Cit-Dit
|
L’innommable peinture de Monsieur Magritte - Cit-Dit
|
Sin City : de la Bande Dessinée au film. Parcours Intersémiotiques - Cit-Dit
|
Ce que dit la peinture : formes et enjeux du discours rapporté dans les Conférences de Félibien (1668) - Cit-Dit
|
Citer, acte au cœur du dispositif romanesque mauriacien - Cit-Dit
|
De la citation visuelle à la translation intermédiatique : éléments pour une approche sémiotique - Cit-Dit
|
Pratiques citationnelles dans des cours magistraux à l’université - Cit-Dit
|
Traces sémiotiques d’une ponctuation dans l’œuvre de Marie Darrieussecq - Cit-Dit
|
L'Europe de l'énergie, entre unité et divisions - PSEI
|
La métaphore de l’absence de la mère chez Rosa Chacel, Ana María Matute et Elena Quiroga - Revue (In)Disciplines
|
Présentation - Musées et sociétés réinventés
|
La revue - Loxias
|
Quand l’occasion fait le migrant. Migrations philippines transimpériales et conquête française de l’Indochine (1858 - années 1880) - Pionnières et pionniers des migrations globales (XVIIIe-XXIe siècle)
|
Audre Lorde et Léon G. Damas: présence de Lorde dans "Nouvelle Somme de la poésie noire", anthologie réunie par Damas dans sa revue Présence africaine. - Audre Lorde
|
« Soul Sisters » ? « Différences connectées », dialogues diasporiques et poétiques queer intersectionnelles dans les échanges entre Audre Lorde et les féministes afro-allemandes - Audre Lorde
|
L’agilité collective au cœur de la valorisation du tourisme dans la région des Hauts-de-France en période de Covid. - Colloque pluridisciplinaire AsTRES
|
La gestion des fréquentations dans les territoires touristiques : un enjeu des politiques publiques pour préserver et valoriser le patrimoine naturel, en France - Colloque pluridisciplinaire AsTRES
|
L’éthique de responsabilité au service de l’intérêt environnemental - Lexsociété
|
Les limites occidentales de la Savoie au XVe siècle : l’exemple de la Saône. - [Untitled]
|
Les bornages du territorium de Marseille (1275-1294) : une territorialisation née de l’émergence d’un nouvel équilibre entre la tutelle comtale et l’autonomie municipale. - [Untitled]
|
Pouvoirs religieux et construction de l’espace dans l’Entremont valaisan (1500-1850). - [Untitled]
|
Alliage, Hal & al. - Alliage
|
Climax trouble - Alliage
|
Politique de publication - Lexsociété
|
RéMMi - Récits des mobilités et des migrations - Journées thématiques de l'Académie 5
|
Compte rendu de lecture : Actualités huysmansiennes 2023 - Loxias
|
Entre le chaos et l`éclatement dans les mondes parallèles. Une exploration dans l’œuvre de science-fiction pour la jeunesse - Loxias
|
Finir et redéfinir ? Des excipit dans La Ferme des Animaux en bande dessinée et cinéma d’animation (1951-2021) - Loxias
|
La satire chez George Orwell. L’exemple de La Ferme des animaux - Loxias
|
George Orwell et le roman noir - un rendez-vous manqué - Loxias
|
La pensée d’un roman. Imaginaire et politique dans 1984 - Loxias
|
Feuilles du Nord - Loxias
|
Fresque et Mosaïque - Loxias
|
Japon, vue d’insecte - Loxias
|
Arnaud Beaujeu et Michel Steiner. L’amour de vivre - Loxias
|
Poétique du naturalisme spiritualiste dans l'œuvre romanesque de JK Huysmans - Loxias
|
Témoigner au cinéma. Une action dans l’histoire - Loxias
|
Imágenes de una antinomia : la dimensión aérea de la impureza de Medea de Eurípides en la resignificación de Laurent Gaudé - Loxias
|
Écfrasis y persuasión : una visión aérea en la párodo de Ifigenia en Áulide de Eurípides - Loxias
|
Étude sur la poésie contemporaine. Des affleurements du réel à une philosophie du vivre - Loxias
|
Marguerite Duras, Jean-Luc Lagarce : le dialogue troué, un geste théâtral contemporain - Loxias
|
Le viol dans Les Hommes qui marchent et Le siècle des sauterelles de Malika Mokeddem - Loxias
|
Le communisme comme alternative à Dieu : problématique de la sécularisation dans l’œuvre d’Henri Barbusse - Loxias
|
Dans le feuilletage de la terre. Sur l’œuvre poétique de Marie-Claire Bancquart - Loxias
|
René-Charles Guilbert de Pixerécourt, Mélodrames - Loxias
|
Babel revisitée - Loxias
|
« Je ne sais pas d’où vient Lola Valérie Stein » (Marguerite Duras). Une fiction détective en un prologue et deux épisodes - Loxias
|
Le Guépard : Visconti lecteur de Lampedusa - Loxias
|
La blanche mélancolie dans la Délie de Maurice Scève - Loxias
|
Béatrice Bonhomme et Gabriel Grossi (dir.). La Poésie comme espace méditatif ? - Loxias
|
A tribute to Florence Arthaud. Vagabonds of the southern seas: solo sailors in the wake of R. L. Stevenson and Joshua Slocum - Loxias
|
In the South Seas: Robert L. Stevenson’s Anglo-Southern Relations, or Orientalisms denied - Loxias
|
The “Myth of Tusitala” in Samoa: R. L. Stevenson’s Presence in Albert Wendt’s Fiction - Loxias
|
Jean-Jacques Rousseau, Mandement de Mgr l'archevêque de Paris, Lettre à Mgr Christophe de Beaumont - Loxias
|
Trois voix pour la vérité : Panaït Istrati, Victor Serge, Boris Souvarine - Loxias
|
Droiture éthique et vérité d’un carrefour thématique – La famille Perlmutter - Loxias
|
Cultures et identités balkano-méditerranéennes dans l’œuvre de Panaït Istrati - Loxias
|
Positionnement paratopique de Panaït Istrati, l’écrivain « qui n’adhère à rien » - Loxias
|
L’identité polynésienne au contact de l’Occident : une étude comparative de la nouvelle « La Bouteille Endiablée » de Robert Louis Stevenson et du roman « The Bone People » de Keri Hulme - Loxias
|
Revue Nunc, dossier « Frédéric Jacques Temple » - Loxias
|
Nu(e) : Entretiens sur la poésie - Loxias
|
Blanc et silence de Planetary : le fragment en bande dessinée - Loxias
|
Vers une poétique des épaves. Fragments, notes et appunti dans Ali aux yeux bleus, La Divine Mimesis et Pétrole de Pier Paolo Pasolini - Loxias
|
Les Essais de littérature arrêtée de Denis Roche et « le Journal idéal » de Roland Barthes : « à la fois un rythme … et un leurre » - Loxias
|
Une référence fragmentaire : la littérature seconde chez Pierre Senges et Mark Z. Danielewski - Loxias
|
Le « sens de l’humour » dans Les Aventures de Dassoucy - Loxias
|
Finitude de la lumière : l’œuvre de Béatrice Bonhomme (compte rendu de Béatrice Bonhomme : le mot, la mort, l’amour) - Loxias
|
L’éducation du lecteur à travers la figure de la métalepse chez Claude Ponti - Loxias
|
Photo-fragments : L’Usage de la photo d’Annie Ernaux - Loxias
|
Le Faire poétique : une « indisciplinarité » opérante pendant les années 30 et 40 du XXe siècle - Loxias
|
Ferhat, instituteur indigène de Louis Albert Truphémus, un roman « anticolonialiste » ou l’expression d’une déconvenue - Loxias
|
La Carioca rencontre La Source : Pedro Américo dans l’atelier d’Ingres ? - Loxias
|
Rus in urbe: promenades pittoresques dans le Paris de la fin du XVIIIe siècle - Loxias
|
Idylle, altérité et religion. Floire et Blanchefleur ou l’histoire d’une croisade pacifique - Loxias
|
Jacques Réda : À pied d’œuvre - Loxias
|
Brigitte Joinnault (dir.). Antoine Vitez, homme de théâtre et photographe - Loxias
|
Béatrice Bonhomme, Christine Di Benedetto, Filomena Iooss et Jean-Pierre Triffaux (dir.). Babel aimée. La choralité d’une performance à l’autre, du théâtre au carnaval - Loxias
|
Fondane et Charlot - Loxias
|
Alain Lorraine : du poète militant au chant libre. Lecture de Tienbo le rein et de Sur le black - Loxias
|
Poétique de l’inclusion dans L’Île Equinoxe de Jean Fanchette - Loxias
|
Les « fictions ingénieuses » de Voiture : des modèles exemplaires du style galant - Loxias
|
L’invention du roman français au XVIIe siècle - Loxias
|
L’ailleurs du texte. Le voyage dans Indian Tango d’Ananda Devi - Loxias
|
Poétique de la ville dans l’œuvre d’Ananda Devi - Loxias
|
Mémoires de la Réunion au cinéma : des voix discordantes ? - Loxias
|
La littérature féminine à Maurice à l’époque coloniale et la violence symbolique - Loxias
|
Diaspora haïtienne déplacée : Halte aux States ! - Loxias
|
L’impossible totalité. Une étude de la complexité dans l’œuvre de Claude Simon - Loxias
|
L’art du masque dans la polémique anti-chrétienne de Voltaire de 1764 à 1769 - Loxias
|
Des genres comme précurseurs de style - Loxias
|
Les auteurs de l’ombre du champ littéraire mauricien : entre critères de légitimation et stratégies de reconnaissance - Loxias
|
Soutenance de thèse: "Les illusions de l’écriture ou la crise de la représentation dans l’œuvre romanesque de Jules Barbey d’Aurevilly" - Loxias
|
L'art des titres ou le mélange des genres dans Le Tambour de Günter Grass - Loxias
|
L’art de l’abjuration. Singularité intempestive de Pier Paolo Pasolini - Loxias
|
La muerte de Jesús en tres poetas latinoamericanos - Loxias
|
Le bilinguisme créateur chez Eugène Ionesco. Ou de Englezeşte fără profesor à La Cantatrice chauve - Loxias
|
Création par le dialogue: Récepteur/médiateur- La spécificité des entretiens de « Nu(e) » - - Loxias
|
Rousseau et la Méditerranée - Loxias
|
Entre le postcolonial et le mondial. Pour une nouvelle analyse littéraire transnationale - Loxias
|
Dystopia as a narrative keyword: Tawada Yōko’s responses to Japanese 3/11 - Loxias
|
La chose sur le seuil & le gardien des portes - Loxias
|
Minimalisme de l’écriture concentrationnaire : les cas de Varlam Chalamov et de Jean Cayrol - Loxias
|
Earth of Dark Names. Adventure and adventurers, narration and narrators in Stevenson and Conrad - Loxias
|
La querelle du romantisme vue par le prisme satirique (1820-1864) - Loxias
|
La Paméla de Voltaire des Lumières au XXIe siècle - changements de statut et réception générique du texte - Loxias
|
La femme et le dragon dans la littérature médiévale anglaise : une question de pouvoir - Loxias
|
Les Dégoûts de Voltaire. Exploration d’une sensibilité complexe - Loxias
|
Sénèque ou la force de l’euidentia dans les livres I et II des Lettres à Lucilius - Loxias
|
Babel transgresséeLa subversion d’un art vivant à l’autre, de la jouissance au blasphème - Loxias
|
La Terre-Mère écrivaine. Le lien femmes et Nature dans Andatha d’Éléonore Sioui - Loxias
|
Crèvecœur, Chateaubriand, and the Twilight of Native American Civilizations - Loxias
|
L’ironie de Giraudoux : de l’ironie moderne à « l’Umorismo » - Loxias
|
Pierre Barillet : un théâtre de jouvence ? - Loxias
|
Lignes croisées et lecture brouillée dans A un dîner d’athées et L’Ensorcelée de Jules Barbey d’Aurevilly - Loxias
|
Marie Taglioni, Souvenirs. Le manuscrit inédit de la grande danseuse romantique - Loxias
|
Il viaggio in OrienteAntologia dei resoconti dei viaggiatori italiani nel mondo arabo nel XIX secolo - Loxias
|
Écrire la peinture d’histoire : Jacques-Louis David dans la fiction de Pierre Michon - Loxias
|
Poétique de la mort chez Haizi (1964-1989) : un poète chinois contemporain suicidé - Loxias
|
L’amour et la souffrance dans les romans de Léon Bloy : un écrivain contre son temps - Loxias
|
L’univers des « chinoiseries » - Loxias
|
Dorothée Catoen (dir.), Jean-Paul Louis (coll.) et Béatrice Bonhomme (coll.). Cahiers Pierre Jean Jouve, n° 3, 2015 : « Vivre et écrire l’entre-deux » - Loxias
|
Le dialogue dans l'oeuvre de Marguerite Duras : une zone de turbulences - Loxias
|
Le travail du genre à travers les échanges épistolaires des écrivains. Épistolarité et généricité - Loxias
|
La figure mythique du fils prodigue dans le roman marocain (D. Chraïbi et F. Laroui) - Loxias
|
L’œuvre romanesque de Giraudoux, du mythe du voyage initiatique à l’errance - Loxias
|
L’œuvre de Pierre Loti et les résonances du mythe dionysiaque - Loxias
|
Métaphore et poétisation du réel chez Apollinaire, Cendrars et Maïakovski - Loxias
|
Le motif des voyages de l’âme chez Baudelaire et Yavorov - Loxias
|
Mythe et histoire, résurgences dans l’opéra de Verdi, Aïda - Loxias
|
Cet éternel absent qu’on nomme le Bonheur : Don Carlos, G. Verdi - Loxias
|
Marie Joqueviel-Bourjea (dir.) et Béatrice Bonhomme (dir.). René Depestre. Le Soleil devant - Loxias
|
Alice De Georges-Métral (dir.). Poétiques du descriptif dans le roman français du XIXe siècle - Loxias
|
XXI suivi de Post Mortem - Loxias
|
Sous le signe du taureau : variations sur le Minotaure dans « Le Minotaure ou la halte d’Oran » d’Albert Camus, « Le labyrinthe au bord de la mer » de Zbigniew Herbert et L’ombre infinie de César de Lawrence Durrell - Loxias
|
« La mort de Saint-Loup » (Le Temps retrouvé) - Loxias
|
Feu sacré du théâtre. Manifeste du réinventisme - Loxias
|
Joris-Karl Huysmans, Œuvres complètes, Tome I - 1867-1879 - Loxias
|
Alain-René Lesage, Œuvres diverses. Lettres galantes d’Aristénète, Une journée des Parques, La Valise trouvée - Loxias
|
Le Japon sous l’objectif de Nicolas Bouvier - Loxias
|
La Cannibale : s’affirmer par la dévoration - Loxias
|
Yachar Kemal, Ahmadou Kourouma : Mutations épiques. Le transport fugitif dans l’imaginaire - Loxias
|
Lieux de mémoire et Océan. Géographie littéraire de la mémoire transatlantique aux XXe et XXIe siècles - Loxias
|
L’Union des contraires chez Marguerite Duras. Une tentative désespérée jusqu’au bout de l’échec - Loxias
|
La Résurgence du mythe d’Eurydice et ses métamorphoses dans l’œuvre d’Anouilh, de Pascal Quignard, de Henri Bosco, de Marguerite Yourcenar, de Michèle Sarde, et Jean Loup Trassard - Loxias
|
Vers une réhabilitation du roman régionaliste français : une lecture écocritique de Marcel Pagnol - Loxias
|
Alexander von Humboldt : un précurseur de l’écopoétique ? - Loxias
|
Alain Robbe-Grillet. Entretiens complices - Loxias
|
Michel Butor, créateur autopoïétique - Loxias
|
Les transformations silencieuses de l’écriture. Analyse poïétique/poétique d’une page de Michel Butor : Le Génie du lieu - Loxias
|
Archéologie et Ville chez Michel Butor et Henri Maccheroni - Loxias
|
De Virgile à Bauchau : la descente aux Enfers comme motif d’une « identité narrative » - Loxias
|
Épistémologies croisées de l’Imaginaire : les traditions françaises et roumaines - Loxias
|
La Poésie comme entretien - La poesia come colloquio - Loxias
|
L’Intertextualité dans l’écriture de Nathalie Sarraute - Loxias
|
Pessoa et Rilke - Modernisme et poétiques acroamatiques - Loxias
|
La figure de l’enfant dans l'oeuvre de Thiéfaine - Loxias
|
L’inespoir chez Hubert-Félix Thiéfaine - Loxias
|
Autour de H. F. Thiéfaine - Loxias
|
La maternité et son évolution chez Zoyâ Pirzâd - Loxias
|
Pierre Du Ryer, Théâtre complet, t. 1 - Loxias
|
Rainer Maria Rilke - Auguste Rodin. Correspondance 1902-1913 - Loxias
|
Conscience et vérité dans Richard III de Shakespeare, Cinna de Corneille, Boris Godounov de Pouchkine, et La Résistible Ascension d’Arturo Ui de Bertolt Brecht - Loxias
|
Articuler danse et poésie: enjeux contemporains - Loxias
|
Lectures de Lucrèce - Loxias
|
Reliefs de la danse dans l’écriture de Paul Celan - Loxias
|
NU(e), n° 77, Sylvestre Clancier - Loxias
|
Proust et le télescope - Loxias
|
Compte rendu de lecture de l'ouvrage :Alice De Georges, Poétique du naturalisme spiritualiste dans l’œuvre romanesque de Joris-Karl Huysmans, Paris, Hermann, « Savoirs lettres », 2022. - Loxias
|
Nu(e) n° 80 : Pierre Chappuis - Loxias
|
Notes en marge des deux pièces de Nathalie Sarraute inscrites au programme de l’Agrégation 2024 : Le Silence, Pour un oui ou pour un non - Loxias
|
Transformations d’un Code. Les adaptations littéraires du code coutumier albanais, du roman à la bande dessinée - Loxias
|
Une lecture du Nerone (1868-1918) « Tragedia Lirica » d’Arrigo Boito au regard d’Il Nerone, ossia l’Incoronazione di Poppea (1642) de Claudio Monteverdi (1567-1643) et des Tragédies en musique (1673-1687) de Jean-Baptiste Lully (1632-1687) - Loxias
|
Alice De Georges (dir.) Actualités huysmansiennes. Mélanges en hommage à Jean-Marie Seillan - Loxias
|
Le deuil de l’original. Nerval, Celan et les traducteurs « im Flor » - Loxias
|
Ann Jefferson, Rainier Rocchi et Olivier Wagner : Nathalie Sarraute aujourd'hui. Les impensés d’une écriture - Loxias
|
Lire Paul Celan entre les langues : dé-celer la traduction - Loxias
|
Voyage et masculinité dans l’œuvre de Jean Rolin - Loxias
|
Plurilinguisme et musique : tour de Babel et châteaux de sons - Loxias
|
Conception et place de la bibliothèque chez Pierre Reverdy - Loxias
|
La figure de la danseuse ou la quête de l’harmonie dans l’œuvre de Louis-Ferdinand Céline - Loxias
|
Quelle méthodologie pour une édition critique numérique d’un texte imprimé du dix-huitième siècle ? Le cas du Fragment sur Shakespeare de Martin Sherlock - Loxias
|
The « Evil Turn » of « The Purloined Letter »: The Story of a Story in Its French and American Twentieth Century Readings - Loxias
|
D’Arthur Gordon Pym à Edgar Allan Poe : à propos du récit d’Arthur Gordon Pym - Loxias
|
I am Dead: Poe and French Theory - Loxias
|
POEtics by Baudelaire, Mallarmé and Verlaine: Edgar Poe in literary criticism of the French poets - Loxias
|
When the phantom of Edgar Poe planes on Jean Bruller-Vercors’s work: artistic resonances, transgeneric borders - Loxias
|
Edgar Poe on the French stage between 1900 and 1910 - Loxias
|
Les bienfaits de la mélancolie dans la création littéraire d’Emmanuel Carrère - Loxias
|
La mystique naturelle dans l’œuvre poétique de Philippe Jaccottet - Loxias
|
L’essence pierreuse de l’homme : entre creusement et transfiguration de nos vestiges immémoriaux (Jules Supervielle, Paul Claudel) - Loxias
|
« Or j’ai joué. » La politique dans l’œuvre de Jean Genet - Loxias
|
La nuit dans Mauprat, forme et signification - Loxias
|
Dialoguer avec les auctoritates, parler aux puissants, faire la morale. Enjambements et effets de sens dans l’œuvre de François Villon - Loxias
|
Traduire une œuvre latine : le complexe du « traduttore, traditore » - Loxias
|
Recherches créatives : propositions de traduction ou de (re)mise en scène de l’Histoire et Tragedie du Mauvais riche… (Master 1-2 Lettres et Arts, 2020-2021) - Loxias
|
Réminiscences de Lorca dans les romans d’après-guerre de Kosmas Politis - Loxias
|
Cyrano de Bergerac, three hundred years of theater history ? - Loxias
|
La Mort Artu éditée par David Hult : entre respect du manuscrit et quête du texte (perdu) - Loxias
|
Le secret de la chambre 101 du ministère de l’Amour. De Trotsky à Orwell, Claude Lefort et l’énigme du totalitarisme - Loxias
|
Échos du silence dans l’œuvre en prose de Maria Ondina Braga - Loxias
|
Détruire, disent-elles. Détournements du mythe de la pomme croquée avec Chytilova et Wittig - Loxias
|
SERVIUS, Commentaire sur l’Énéide de Virgile (Livre VIII) - Loxias
|
Frontières de la définition dans le récit de voyage - Loxias
|
La contrainte d'écriture et la vie (Michel Butor) - Loxias
|
Le corps malade comme métaphore de la solitude dans l’œuvre de Marguerite Yourcenar - Loxias
|
Adapter les calligrammes à un jeune public : un défi pour l’édition et la création contemporaines pour la jeunesse - Loxias
|
Fabienne Langoureau-Morel "Louis Nucera, une écriture de l’intime à la frontière des genres" - Loxias
|
L'héritage de Simone de Beauvoir chez Esther Tusquets - Loxias
|
Simone de Beauvoir et Louise Bourgeois, la sororité en texte et en image - Loxias
|
L’Explosion de la durite - Loxias
|
Jean Rolin ou la dilution géo-graphique du soi - Loxias
|
La démarche ambulatoire de Jean Rolin : un écrivain voyageur au débouché des mouvements littéraires du XXe siècle - Loxias
|
For a Butorian semiotics of photography - Loxias
|
POEtiques or the virtues of a word game - Loxias
|
Main trends in the development of contemporary Russian visual poetry: history and theory - Loxias
|
Femmes en cuisine dans la performance contemporaine - Loxias
|
Lorca's politics in Romancero Gitano - Loxias
|
Vladimir Maïakovski lu par Antoine Vitez : donner à entendre le poète avant-gardiste en France, contre sa relecture réaliste socialiste en U.R.S.S. - Loxias
|
"Les carnets de terrain de Jean de Léry : littérature et ethnographie réflexive dans l’_Histoire d’un voyage en terre de Brésil_" - Loxias
|
Vers une typologie des programmes dans le poème symphonique - Loxias
|
Un chevalier romain sur la mer Noire’ : regards sur l’exil d’Ovide et les fautes d’Auguste au XVIIIe siècle - Loxias-Colloques
|
Michel Butor, une écriture polyphonique - Loxias
|
Histoires dans A Tale of Two Cities (1859) de Charles Dickens - Loxias
|
Huysmans et les Genres littéraires - Loxias
|
Dictionnaire de la langue niçoise - Loxias
|
Jouve, poète européen - Loxias
|
Le Désenchantement colonial - Loxias
|
Tracing the origin of hybrid text across cultures: The influence of Edgar Allan Poe’s genre experimentation on Baudelaire’s invention of the prose poem - Loxias
|
Poe-pourri : le sommeil du traducteur - Loxias
|
Poe/Baudelaire : de la traduction au portrait littéraire ? - Loxias
|
Béatrice Bonhomme, Serge Martin et Jacques Moulin. L'énigme du vivant - Loxias
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchikaya à Tchicaya U Tam′si. Hommage - Loxias
|
Études sur le Livre I des Essais - Loxias
|
Séditions infrapaginales : poétique historique de l’annotation littéraire (XVIIe-XXIe siècles) - Loxias
|
Boris Gamaleya, « Les polyphonies de l’extrême » - Loxias
|
L’Androgyne au service de la différence des sexes : l’exemple d’Orlanda (1996) de Jacqueline Harpman - Loxias
|
Entre silence et voix, Le Silence des rives de Leïla Sebbar : roman volubile ? - Loxias
|
Les parfums du silence et La lecture de Jean-Marc T. Pambrun : le refus du second rôle - Loxias
|
« Behind the story I tell is the one I don’t » : Le cri silencieux de l’enfant abusée dans l’œuvre de Dorothy Allison - Loxias
|
Écrire le silence et l’amnésie : Georges Perec et Jean-Roger Essomba - Loxias
|
Béla Bartók et George Enescu : commémoration de leur 130e anniversaire - Loxias
|
L’acte orphique à l’époque moderne : parole de silence d’un chanteur malade. Introduction à la poétique de Lucian Blaga - Loxias
|
« Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais… » Les effets du silence dans le processus de la création - Loxias
|
Le port de Carthage dans l’Itinéraire de Chateaubriand et dans le Ragguaglio de Caronni - Loxias
|
Le non-dit dans Point de Lendemain - Loxias
|
Rabelais poète : prose et vers dans les « romans » rabelaisiens - Loxias
|
Le silence des hommes, le silence des choses dans l’œuvre de Francesco Biamonti - Loxias
|
La voie/voix du silence dans les incipit de Germinal d’Émile Zola et de Claude Berri - Loxias
|
Bertrand Bourgeois. Poétique de la maison-musée (1847-1898). Du réalisme balzacien à l'œuvre d'art "décadente" - Loxias
|
Nathalie Sarraute et le silence (dramatisé) de la réception littéraire - Loxias
|
Patrick Quillier. Le Gardeur de troupeaux et les autres poèmes d'Alberto Caeiro, de Fernando Pessoa - Loxias
|
« Être c’est dire », le silence dans l’œuvre dramatique d’Edmond Rostand - Loxias
|
Marie-Hélène Cotoni. Les Marionnettes de Sans-Souci - Loxias
|
Peut-on parler de « littérature polynésienne francophone » ? - Loxias
|
The Book of the Black Star d’Albert Wendt : fonds et formes de l’Étoile noire - Loxias
|
Un signifiant mythique dans Pouliuli d'Albert Wendt - Loxias
|
Pré-occupation(s) et souffle du lieu dans Carpentaria d’Alexis Wright - Loxias
|
Typographie biblique et modernité poétique : réflexions sur le blanc intralinéaire dans la poésie de Milosz, Claudel et Meschonnic - Loxias
|
Rabanel. Théâtrologie / 2 : L’art du dialogue - Loxias
|
Le silence pictural ou le bruit de l’imagination dans les poèmes de Barbara Guest - Loxias
|
Poésie de l’éloge et éloge du silence : l’exemple de Du Bartas et du Saint-John Perse - Loxias
|
Giacomo Lubrano, un exemple d’« éloquence muette » - Loxias
|
Editorial de la "Mise en art du silence" - Loxias
|
James Sacré - Loxias
|
Échos poétiques de la Bible - Loxias
|
Quand Butor chante : Cantique de Matisse - Loxias
|
Littérature et paléontologie : une contribution double à la définition de l’Homme - Loxias
|
Ein Volk, ein Reich, ein Führer : reflet et démantèlement du discours völkisch dans l’œuvre grassienne - Loxias
|
Morales de la faim et stratégies d’écriture - Loxias
|
Le problème de « l’écrivain au fouet » : Die Blendung, d’Elias Canetti - Loxias
|
Mandelstam, disciple de Zarathoustra - Loxias
|
Les Métamorphoses d’Ovide, livres X, XI, XII - Loxias
|
Les Genres littéraires émergents - Loxias
|
Sylvie Ballestra-Puech. Templa serena. Lucrèce au miroir de Francis Ponge - Loxias
|
Rémy Gasiglia. Les Œuvres nissardes de Louis Andrioli (1766-1838) - Loxias
|
Le secret chez George Sand - Loxias
|
Rouge, blanc, noir dans La Fille Elisa : entre artifice architectural et mélancolie poétique - Loxias
|
L’œuvre offerte : esthétique de la transposition et littérature comparée (traduction, réécriture, illustration) - Loxias
|
Du modèle féminin de la soumission à la prise de parole de la femme : le devenir littéraire de la Griselda de Boccace et Pétrarque dans les Lettres de Milady Juliette Catesby de Mme Riccoboni - Loxias
|
Le Retour en avant. Michel Butor et le problème poïétique de la répétition - Loxias
|
La mémoire en miettes. Commentaire composé du groupement de textes « Le Petit Bossu » et « La lune » (Une Enfance berlinoise, de Walter Benjamin) - Loxias
|
Béatrice Bonhomme et Tristan Hordé (dir.) . Jude Stéfan, le festoyant français - Loxias
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchicaya à Tchicaya U Tam’si - Loxias
|
« Adieu Gary Cooper adieu Che Guevara » : quelques exemples de la référence à Romain Gary dans l’œuvre de Hubert-Félix Thiéfaine - Loxias
|
Les incorporations de Romain Gary : un pluriel stylistique - Loxias
|
Le Roman Gay de Romain Gary - Loxias
|
India song : du « texte » aux films - Loxias
|
Tête d’or, drame politique ? - Loxias
|
L’Heptaméron ou la médiation narrative - Loxias
|
Montesquieu et la Chine - Loxias
|
Lorenzo, un enfant du siècle à la Renaissance - Loxias
|
Métamorphoses d’Arachné. L’artiste en araignée dans la littérature occidentale - Loxias
|
Ecrire l’identité, écrire la mémoire. Autour du roman de Colette Guedj, « Le Journal de Myriam Bloch » - Loxias
|
Pascal Quignard : la voix du silence - Loxias
|
Marguerite Duras ou l’écriture de l’intime - Loxias
|
Une poésie de l’indicible : l’idéogramme chez V. Segalen et H. Michaux - Loxias
|
« Jeanne la damneuse » ou le jeu diachronique dans la Jeanne d’Arc de Charles Péguy - Loxias
|
Lautréamont et l’hybridation générique dans Les Chants de Maldoror : dévorations, aberrations et tératologies - Loxias
|
Voltaire et l’hybridation des genres - Loxias
|
Le théâtre ou l’art de raconter : les récits dans Fragments d’une lettre d’adieu lue par des géologues de Normand Chaurette - Loxias
|
Au-delà du récit cornélien : la fragmentation giralducienne du récit - Loxias
|
Claude Simon. L’écriture cinématographique - Loxias
|
Réécritures contemporaines de morts antiques (Sang de Lars Norén et L’Amour de Phèdre de Sarah Kane), le récit en sursis ? - Loxias
|
« Voyages avec un âne ou : Comment battre la campagne ? (Laurence Sterne, Tristram Shandy, Cervantes, Don Quichotte) » - Loxias
|
Du Roi Cophetua à Rendez-vous à Bray : André Delvaux lecteur de Julien Gracq - Loxias
|
Un aspect de l’actualisation du récit dans la branche I du Roman de Renart : l’adverbe or entre temporalité et argumentation - Loxias
|
Triptyque de Claude Simon. Du livre au film. Une esthétique du passage - Loxias
|
« Tragique quotidien » et « théâtre de la répétition » - Loxias
|
La Route de San Romano, peintures de guerre, exorcismes - Loxias
|
L’art d’évoquer les minutes heureuses - Loxias
|
À l’écoute avec Frédéric Jacques Temple - Loxias
|
Frédéric Jacques Temple, l’aventure de vivre - Loxias
|
Pierre Gringore dans et hors de Notre-Dame de Paris - Loxias
|
Frédéric Jacques Temple, Emmanuel Fillot : Migrations - Loxias
|
Le roman amérindien contemporain pour la jeunesse ou la récupération autochtone d’un capital culturel bafoué - Loxias
|
Les Illusions de l’écriture ou la crise de la représentation dans l’œuvre romanesque de Jules Barbey D’Aurevilly - Loxias
|
De Dracula à Batman, ou deux éthiques issues de la même origine esthétique - Loxias
|
J. Patrick Lee, Marie-Hélène Cotoni et al. Voltaire, Œuvres complètes - Loxias
|
Jules Vallès. La Violence dans la Trilogie - Loxias
|
Le Cousin de Mahomet de Nicolas Fromaget - Loxias
|
« L’existence en marge » : les expériences de la solitude et de la liberté chez Maryline Desbiolles - Loxias
|
Les avatars du Littéraire chez Jean Lorrain - Loxias
|
Sodom (1676) et le Bordel patriotique (1791) : Mises en scène d’une pornographie politique - Loxias
|
Hélène Baby. André Mareschal, Tragi-comédies, La Généreuse Allemande (tome 1) - Loxias
|
Voyageur traducteur : Nicolas Bouvier, ou le désir de Bashô - Loxias
|
« Feux » de la passion traductrice – un érotisme de la création (Marguerite Yourcenar) - Loxias
|
Pessoa traducteur: entre Éros et Antéros - Loxias
|
Narcisse traducteur ? Sur une joie technique à l’égard des fragments présocratiques - Loxias
|
D'autres Thaïlandes : imaginer des temporalités parallèles dans les romans dystopiques thaïlandais - Loxias
|
Béatrice Bonhomme (dir.) et Patrick Quillier (dir.). Jacques Darras, poète de la fluidité - Loxias
|
Arnaud Beaujeu. Matière et lumière dans le théâtre de Samuel Beckett - Loxias
|
Haïti dans la littérature générale et de jeunesse contemporaine : étude comparative des romans L’autre face de la mer et Rêves amers - Loxias
|
Jean-Luc Raharimanana ou l’expérience de la violence - Loxias
|
Poétisation de l’espace « Rue Princesse » dans Les Naufragés de l’intelligence de Jean-Marie Adiaffi - Loxias
|
Critique institutionnelle d’un roman du Manitoba français : Le soleil du lac qui se couche de J.R. Léveillé - Loxias
|
La dégénérescence outrageante de Peyton Place - Loxias
|
Une lueur d’espoir au cœur des Troubles nord-irlandais : Pentecost de Stewart Parker - Loxias
|
Ut pictura poesis ou du symbolisme chromatique dans l’œuvre de Jean Giono - Loxias
|
De l’espace à l’étendue. L’évolution de l’imaginaire spatial dans l’œuvre de Saint-Exupéry - Loxias
|
Duras à l’écran dans Cet amour-là : « Lost in translation » - Loxias
|
À propos du film Éclipse totale (Rimbaud Verlaine) : auctor in fabula - Loxias
|
L’Ève Future ou le manifeste symbolique du mythe de l’éternel retour - Loxias
|
Le Doyen de Killerine : entre hasard et providence ? - Loxias
|
Alexandre Eyries. L’Imaginaire de la guerre dans l’œuvre de Joseph Kessel - Loxias
|
Béatrice Bonhomme. Mémoire et chemins vers le monde - Loxias
|
Pour une posture anarchitecturale - Loxias
|
Andrée Chedid et le motif littéraire du végétal - Loxias
|
Une création continue : expérience de la poésie dans l’œuvre de Jacques Garelli - Loxias
|
Bluffeurs, menteurs, tricheurs chez Balzac, Pouchkine et Barbey d’Aurevilly - Loxias
|
Entre amitié et amour – l’homosexualité masculine dans le Roland furieux (1532) de Ludovico Ariosto - Loxias
|
Le Voyage selon Laurence Sterne et Chateaubriand : le héros et le bouffon (Tristram Shandy, Voyage sentimental, Itinéraire de Paris à Jérusalem) - Loxias
|
Le « pèlerinage de vie humaine » de Clément Marot - Loxias
|
Le rire de l’Adolescence - Loxias
|
Mécanisme de l’évidence - Loxias
|
Claude Simon, une écriture en cinéma - Loxias
|
Le Poème sans héros d’Anna Akhmatova à la lumière de la tradition épique russe et face au poèma romantique - Loxias
|
L’œuvre de Madame d’Épinay, écrivain-philosophe des Lumières - Loxias
|
Le Proche. Notion d’esthétique et de sociologie. À partir de Georg Simmel - Loxias
|
Musées de mots. L’héritage de Philostrate dans la littérature occidentale - Loxias
|
De la baie au lagon : Katherine Mansfield et Janet Frame, aspects de la nouvelle néo-zélandaise - Loxias
|
Sylvie Bourgeois. Marguerite Duras. Une écriture de la réparation - Loxias
|
Béatrice Bonhomme, Micéala Symington et Sylvie Ballestra-Puech. Le Trait. De la lettre à la figure (vol. 1), Langue visage paysage (vol. 2) - Loxias
|
Odette David. L’autobiographie de convenance de Madame d’Epinay, écrivain-philosophe des Lumières - Loxias
|
Le traitement des stéréotypes dans la Suite du Roman de Merlin : maladresse ou subversion ? De la collision de stéréotypes narratifs avec le type du vilain - Loxias
|
Utilisation et déconstruction des stéréotypes dans le cycle Harry Potter - Loxias
|
Stéréotypie et roman mondain : l’œuvre d’Octave Feuillet - Loxias
|
Répétition, variation… et autoplagiat - Loxias
|
L'Éthique des Lumières. Les Fondements de la morale dans la philosophie française du XVIIIe siècle - Loxias
|
Philosophie des Lumières, valeurs chrétiennes. Hommage à Marie-Hélène Cotoni - Loxias
|
Libres horizons. Pour une approche comparatiste, Lettres francophones, Imaginaires : Hommage à Arlette et Roger Chemain - Loxias
|
Les « franges aux limites indécises » : Mauricio Kagel et le théâtre instrumental - Loxias
|
Kurze Schatten II de Ferneyhough - Loxias
|
Quand le paratexte est texte. Et poésie. Analyse de cinq exemples extraits de l'oeuvre de Michel Butor - Loxias
|
Entre « le vice de fabrication » et la tentation d'avouer : les paratextes cioraniens ou le repli sur soi - Loxias
|
Littérature concentrationnaire et paratextes - Loxias
|
Jack Kerouac : Hors textes - Loxias
|
L'étude du paratexte biblique aux XIIe-XIIIe siècles - Loxias
|
Propositions d’analyse du geste du musicien par la théorie de l’Effort de Rudolf Laban. L’exemple de Toucher (Vincent-Raphaël Carinola, 2009), pour thérémine et électronique - Loxias-Colloques
|
Le geste, le mouvement et des nouvelles lutheries dans la musique contemporaine à travers Light Music de Thierry De Mey - Loxias-Colloques
|
La création, du côté des femmes - Loxias-Colloques
|
L’humanisme solaire de Camus : une éthique du courage et de la lucidité - Loxias-Colloques
|
À la recherche d’un infinitésimal point de jonction entre audible et visible. La méthode chronophotographique dans la formation des artistes du spectacle vivant du centre franco-turc Ayn Seyir - Loxias-Colloques
|
Arlette Chemain-Degrange, Valérie Cambon et Marc Gastaldi (dir.). « Littérature-Monde » francophone en mutation. Écritures en dissidence - Loxias
|
Jean-Marie Seillan. Huysmans : politique et religion - Loxias
|
Fatou Diome : la déconstruction des mythes identitaires - Loxias
|
Stratégies d’écriture et émergence d’un écrivain africain dans le système littéraire francophone. Le cas d’Alain Mabanckou - Loxias
|
Un examen de conscience dans Colline et Le Chercheur d’or - Loxias
|
Surréalisme et « littérature prolétarienne ». Position de Gherasim Luca - Loxias
|
Collage et processus de transmédiation dans les poèmes et dessins mécanomorphes de Francis Picabia - Loxias
|
De l’ethnicité populaire à l’ethnicité nomade : Amal Sewtohul ou la ‘fabrique’ d’une nouvelle mauricianité - Loxias-Colloques
|
La Damnation de Faust : une oeuvre d'inspiration anglaise ? - Loxias
|
Les jeux entre la réalité et la fiction dans le roman : On s’y fera de Zoyâ Pirzâd - Loxias-Colloques
|
L’Espagne chez La Mothe Le Vayer ou comment utiliser les stéréotypes de la littérature politique pour exprimer des opinions libertines - Loxias
|
Qu’est-ce que la perfection d’une œuvre d’art pour Pline l’Ancien ? - Loxias
|
L’Orestie d’Eschyle à travers le prisme d’Olivier Py - Loxias
|
Joan Bodon. Contes populaires et autofictions - Loxias
|
Tableaux de chasse - Loxias
|
Œuvres complètes, Tome IX – 1905-1907, de Joris-Karl Huysmans - Loxias
|
Présentation - [Untitled]
|
Les carnets de Leïla Sebbar : désir de transmission d’une enfance algérienne - Loxias-Colloques
|
La représentation de l’espace « oriental » dans les textes d’Isabelle Eberhardt - Loxias-Colloques
|
Voyager ou produire : Henri Bosco au Maroc à travers Humazur - Loxias-Colloques
|
L’Afrique du Nord face au miroir et à la mémoire : un espace de réappropriation dans Jours de Kabylie de Mouloud Feraoun et Des sables à la mer d’Henri Bosco - Loxias-Colloques
|
Images et évocations d’une Méditerranée syncrétique de l’entre-deux-guerres à travers certaines revues illustrées - Loxias-Colloques
|
Can law ensure tolerance? How French labour law deals with tolerance - Loxias-Colloques
|
L'oeuvre et la pensée de Damasio, du vitalisme technocritique et de l'hégémonie culturelle à l'expérimentation politique - Lexsociété
|
Jouve et le pacifisme de Romain Rolland. Archives d’une œuvre reniée (1909-1924) - Loxias-Colloques
|
Les Persans dans l’objectif des voyageurs-photographes : Nicolas Bouvier, Ella Maillart et Annemarie Schwarzenbach - Loxias-Colloques
|
Les Yeux d’Orient. Dialectique du regard, mythes féminins et esthétique de la courbe dans “Ligeia” d’Edgar Allan Poe et Splendeurs et misères des courtisanes d’Honoré de Balzac - Loxias-Colloques
|
En compagnie de/ In the Company of Samuel Beckett - Loxias
|
« Ces mystérieux accords parfaits ». Trois études sur la musique de Schönberg - Loxias
|
Le récit du deuxième voyage autour du monde du capitaine Cook par Georg Forster vu par ses comptes rendus - Loxias-Colloques
|
Cahiers Sens public : « Simone de Beauvoir. Réceptions contemporaines » - Loxias
|
Quando il « colore » ci si mette di mezzo : dalla Donna di picche di Puškin all’Alfier nero di Arrigo Boito - Loxias-Colloques
|
Boito “fidèle disciple” di Hugo - Loxias-Colloques
|
« Credere “con fermo cuor” […] in un mucchio di cose incredibili »: Arrigo Boito fra le teche della Wunderkammer - Loxias-Colloques
|
« Un meraviglioso problema di scienza », « un fatale argomento di dramma » : “Il pugno chiuso” di Arrigo Boito - Loxias-Colloques
|
La « tolérance » de la prostitution de 1791 à 1946, un système inclusif et marginalisant : le cas des Bouches-du-Rhône - Loxias-Colloques
|
Tolérance religieuse et tolérance pénale au siècle des Lumières - Loxias-Colloques
|
La tolérance par les mots — une étude quantitative sur les œuvres d’Agrippa d’Aubigné et de Michel de Montaigne - Loxias-Colloques
|
Vérité et tolérance dans la pensée de Philippe Duplessis-Mornay - Loxias-Colloques
|
Intolérance(s) et tolérance(s) dans la pensée d’Ambroise de Milan - Loxias-Colloques
|
Victor-Palma Cayet, Agrippa d’Aubigné et de Pierre de L’Estoile : regards croisés sur le projet de réunion des religions (1593-1610) - Loxias-Colloques
|
Captain Cook after 250 Years: re-exploring the Voyages of James Cook (Astrolabe n° 49) - Loxias
|
Au pays des Skipetares. L’Albanie dans l’imaginaire européen des XVIe– XIXe siècles - Loxias
|
Sur « l’impossibilité de nostre chair » – une réflexion sur la tolérance dans L’Heptaméron - Loxias-Colloques
|
De la mer érotique à la mer de l’exil : étude des variations sur la métaphore nautique dans les Tristes et les Pontiques - Loxias-Colloques
|
Penser avec et penser contre les imperfections d'un imaginaire de science-fiction écotopique - Lexsociété
|
Joris-Karl Huysmans, Œuvres complètes Tome IV – 1888-1891 - Loxias
|
NU(e), Numéro 69 - Loxias
|
Le poème, « centre et absence de la musique ». Mises en musique des poèmes de Paul Celan - Loxias
|
Parti pour nulle part : Parodie du récit de voyage dans Je m’en vais (1999) de Jean Echenoz - Loxias-Colloques
|
L’arbre à palabres, paysages imaginaires : regards sur une traduction brésilienne de Louis-Philippe Dalembert - Loxias-Colloques
|
Entre souvenir, construction et recréation : le vaudou comme repère pour le vagabondage de Louis-Philippe Dalembert - Loxias-Colloques
|
Retour au « pays-temps » de Grannie (Louis-Philippe Dalembert, Le crayon du bon Dieu n’a pas de gomme, L’Autre Face de la mer, Les dieux voyagent la nuit) - Loxias-Colloques
|
Le roman selon Louis-Philippe Dalembert : entre « réalisme poétique » et « néo-baroque » - Loxias-Colloques
|
La tolérance entre les lignes. L’Abencérage (1565) d’Antonio de Villegas - Loxias-Colloques
|
Modification de l’idée de tolérance au Portugal du XIIe au XVIe siècle - Loxias-Colloques
|
Le manège aux chrysanthèmes : images et réalités des femmes japonaises dans le Panorama du tour du monde de Louis Jules Dumoulin (1860-1924) à l’Exposition universelle de Paris en 1900 - Loxias-Colloques
|
La figure féminine d’Un amour insensé de Junichirô Tanizaki : métaphore d’une société japonaise en cours d’occidentalisation sous le prisme du paraître - Loxias-Colloques
|
Kafka, l'habitant de la cave : une spectrographie du loufoque ? - Loxias
|
Relativité spatiale et création, entre transposition et exposition - Loxias-Colloques
|
Occuper l’espace : le cas de Passaggio - Loxias-Colloques
|
Les espaces cachés du plateau - Loxias-Colloques
|
Avant-gardes et ‘art radiophonique’ en Italie au début du XXe siècle - Journées Jeunes Chercheurs du Centre de la Méditerranée Moderne et Contemporaine
|
La recherche en poésie didactique et inspirée - Lexsociété
|
Theatron VR AI : (R)amener au théâtre des publics non-initiés ou des pièces sorties des répertoires : VR et arts de l'improvisation - Loxias
|
Consommation alimentaire durable : analyse comparée entre la France et les Etats-Unis. - NEC
|
La contribution du commerce équitable à la transition écologique : vers une transition sociale et économique ? - NEC
|
Les récits d’expériences : le croisement de la vie et de l’invention chez Conrad, Lobo Antunes et Le Clézio - Loxias
|
Nocturnes de Jacques Dupin. « Le tirant d'obscurité du poème / Redresse la route effacée » - Loxias
|
Le renouveau et l’audace dans "Harrouda" de Tahar Ben Jelloun : expérimentation narrative et critique des traditions comme signe de la modernité - Loxias
|
Quand Albert rencontre Marguerite… - Alliage
|
Making Sense, Making Science(s) : The Question of the Scientific Characteristics of Knowledge - Alliage
|
Science et conscience lacunaires chez Samuel Beckett
- Alliage
|
Proust and Einstein - Alliage
|
“"La recreation des sçavans": Science and Wonder in Marin Mersenne's Questions inouïes” - Alliage
|
Réseaux culturels européens - Colloque franco-roumain en sciences de l'information & de la communication
|
Une autre fabrique de l'histoire au théâtre - Colloque franco-roumain en sciences de l'information & de la communication
|
Furansu monogatari [Conte de France] de Kafû Nagai : témoignage intime du cheminement vers soi - Loxias-Colloques
|
Résistance et acceptation dans Soumission de Michel Houellebecq, des combats sur fond de décadentisme - Loxias-Colloques
|
Résistance et acceptation dans Soumission de Michel Houellebecq, des combats sur fond de décadentisme - Loxias-Colloques
|
L’humour noir dans l’œuvre de Juan Pablo Villalobos : des romans à mourir derire ? - Cahier des jeunes chercheurs du LIRCES
|