|
|
When the Woman Looks : jeux et enjeux du regard dans The House of Mirth (2000) de Terence Davies - Cycnos
|
Oleanna ou pourquoi refuser les avances d’un professeur d’université - Cycnos
|
Le retour du refoulé dans « Crocodile Tears » d’A. S. Byatt - Cycnos
|
Far from the Madding Crowd: the Pathetic Tragedy of the Sexes - Cycnos
|
“The noiseless tenor of their way”: quotations, inscriptions and the words of others in Far from the Madding Crowd - Cycnos
|
Words of Madness/Female Worlds: Hysteria as Intertextual Discourse of Women’s Deviance in Jane Eyre - Cycnos
|
Becoming Jane: Embedded Epistolarity in Jane Eyre’s Writing Herself into Being - Cycnos
|
Caryl Churchill : un parcours exemplaire - Cycnos
|
Guerre des sexes ou affaire d’État ? - Cycnos
|
Mary Lavelle de Kate O’Brien ou l’exil et le désert de l’amour - Cycnos
|
Double et dualité chez Lady Clementina Hawarden, photographe victorienne - Cycnos
|
L’Assassine et son double : tandems féminins dans le cinéma américain - Cycnos
|
“O Tiger's Heart Wrapped in a Woman's Hide”: femmes assassines dans l’Angleterre de Shakespeare - Cycnos
|
Infanticide et émancipation féminine dans Alan’s Wife d’Elizabeth Robins et de Florence Bell - Cycnos
|
“And that criminal a Woman and a Mother” : femmes meurtrières et roman à sensation en Grande-Bretagne à la fin du 19e siècle - Cycnos
|
Femme fatale/femme assassine dans le film noir : dévier le stéréotype - Cycnos
|
Femmes criminelles, femmes ordinaires ? - Cycnos
|
La Loi du silence : écrire le crime dans Man and Wife de Wilkie Collins - Cycnos
|
Du Poison au poignard : la représentation littéraire et théâtrale d’une héroïne meurtrière, Alice Arden - Cycnos
|
Rupture du contrat social, les meurtrières dans l’œuvre de P.D. James - Cycnos
|
My Life in science fiction - Cycnos
|
Quand le miroir se fend : identité et altérité dans The French Lieutenant's Woman de John Fowles - Cycnos
|
When a Mother Lays Dying or The Creative Power of Words: A Pragmatic Analysis of Addie's Section in William Faulkner's As I Lay Dying - Cycnos
|
Le chant de la folie à l'opéra - Revue française de musicothérapie
|
Adolescence and the position of women: between psychoanalysis and female imagery - Oxymoron
|
De la quotidienneté à l’ésotérisme : Réception bamanan de l’image de l’Homme au Bèlèdougou (Mali) - Revue (In)Disciplines
|
“I have remained the woman who loves incest”. Anaïs Nin et l’inceste au prisme de la psychanalyse - Lexsociété
|
“I have remained the woman who loves incest”. Anaïs Nin et l’inceste au prisme de la psychanalyse - L'inceste face au droit et à la justice
|
Audre Lorde et bell hooks… la voix(e) poétique et biomythographique - Audre Lorde
|
The Art of Hysteria in The Wings of the Dove - Cycnos
|
Vies de lady Hester Stanhope - Nouveaux Imaginaires
|
La rupture dans Médée chérie (2019) de Yasmine Chami - [Untitled]
|
« Je n’aime pas le féminisme » : Natalia Ginzburg et la réélaboration des dynamiques féministes - [Untitled]
|
Françoise Sagan et ses héroïnes : un discours féministe transgénérationnel dans Bonjour tristesse - [Untitled]
|
Journal intime et mauvaise foi : l’aliénation féminine entre fiction et essai - [Untitled]
|
Dans la toile d’Arachné. Contes d’amour, de folie et de mort - [Untitled]
|