|
|
|
Haunted Silences in Hardy’s Works: Voice from beyond the grave - Cycnos
|
|
The Gross, the Trivial, and the Grotesque in Graham Greene’s The Power and the Glory - Cycnos
|
|
Sur quelques dupes tragiques du théâtre shakespearien - Cycnos
|
|
Contribution à l’élaboration de dispositions législatives et réglementaires pour l’intégration socio-économique des personnes handicapées en Afrique de l’Ouest - Perspectives internationales & européennes
|
|
Contribution à l’élaboration de dispositions législatives et réglementaires pour l’intégration socio-économique des personnes handicapées en Afrique de l’Ouest - Perspectives internationales & européennes
|
|
Contrepoints et binarité dans Los vivos y los muertos - Littératures d'Amérique latine
|
|
Avant propos à la journée d'étude du 18 octobre 2010 - Littératures d'Amérique latine
|
|
L’imagination aérienne d’Euripide vue par Aristophane - Loxias
|
|
Écfrasis y persuasión : una visión aérea en la párodo de Ifigenia en Áulide de Eurípides - Loxias
|
|
Jean Cocteau et António Botto : de la difficulté à l’impossibilité d’être – ou l’homosexualité comme non-conformité tragique du désir - Loxias
|
|
Jacqueline Assaël (dir.). Euripide et l’imagination aérienne - Loxias
|
|
Le symbolisme du lit dans La Nuit des origines de Nourredine Saadi. Entre Eros et Thanatos - Loxias
|
|
Du poison dans les oreilles : l’interprétation au cœur de l’action dramatique d’Hamlet - Loxias
|
|
« Plus les Tragédies sont cruelles plus elles sont excellentes ». Représentations de la violence dans le théâtre tragique de Tristan - Loxias
|
|
Alaricus tragicus dans les deux derniers poèmes politiques de Claudien : l'"invention" d'une figure d'opposant à Rome - Loxias
|
|
Anouilh, Antigone, le ressort : une histoire ambiguë - Loxias
|
|
La condamnation de la navigation dans La Troade de Garnier : devenir d'un motif original de la poésie augustéenne - Loxias
|
|
De la figuration de l’eschatologie à de nouvelles cosmogonies dans les fictions postcoloniales (Maurice Bandaman, Le Fils de-la-femme-mâle, Patrick Chamoiseau, Les Neuf consciences du Malfini) - Loxias
|
|
" "Que diable allait-il faire dans cette galère ?" Récit de mer et heureux naufrage au théâtre : d'Eschyle à Wilkie Collins" - Loxias
|
|
Le legs de James Cook à la navigation à voile - Loxias
|
|
Quel sublime chez Bataille ? - Loxias
|
|
Les Genres littéraires émergents - Loxias
|
|
« Kalein ». Éléments et notes pour un commentaire composé de Lysistrata, v. 1 à 139 - Loxias
|
|
Métamorphoses d’Arachné. L’artiste en araignée dans la littérature occidentale - Loxias
|
|
Le teatro-narrazione italien, espace d’hybridation générique au service d’un projet civique - Loxias
|
|
Le récit ou « l’autre scène » du théâtre symboliste - Loxias
|
|
Réécritures contemporaines de morts antiques (Sang de Lars Norén et L’Amour de Phèdre de Sarah Kane), le récit en sursis ? - Loxias
|
|
Le récit dans les tragédies d’Euripide : étude d’un discours performatif - Loxias
|
|
« Tragique quotidien » et « théâtre de la répétition » - Loxias
|
|
Athènes dans les Suppliantes d’Euripide : de la cité historique aux cités dramatiques - Loxias
|
|
Haïti dans la littérature générale et de jeunesse contemporaine : étude comparative des romans L’autre face de la mer et Rêves amers - Loxias
|
|
Jacqueline Assaël. Pour une poétique de l’inspiration, d’Homère à Euripide - Loxias
|
|
Samuel Beckett et le tragique (En attendant Godot, Fin de Partie) - Loxias
|
|
Sylvie Bourgeois. Marguerite Duras. Une écriture de la réparation - Loxias
|
|
Anthropologie tragique et création poétique de l’Antiquité au XVIIe siècle français - Loxias
|
|
La tolérance par les mots — une étude quantitative sur les œuvres d’Agrippa d’Aubigné et de Michel de Montaigne - Loxias-Colloques
|
|
Rabanel, Du venin au théâtre et partout - Loxias
|