De Smith à Schmidt : Hugo Weaving, un visage du Mal - Cycnos
|
Lee Marvin, sur le fil du rasoir - Cycnos
|
Bette Davis, ou le bonheur de jouer à la « méchante » - Cycnos
|
Hollywood la mythique ou le point de vue de ses vétérans dans Don’t Come Knocking, The Holiday et Man in the Chair - Cycnos
|
11 septembre 2001 : démythification hollywoodienne ou mythification du réel ? Just Like the Movies et l'inquiétante étrangeté du déjà-vu - Cycnos
|
L’adolescence américaine : mythe(s) et démythification(s) - Cycnos
|
Le western crépusculaire : mise en perspective de trois films emblématiques - Cycnos
|
Déconstruction des mythes et mythification du mal dans No Country For Old Men des frères Coen - Cycnos
|
D’Alan Ladd à Chow Yun-fat, en passant par Alain Delon (et Chow Yun-fat) : la circulation transnationale d’un personnage de tueur à gages - Cycnos
|
Patrick Dewaere : ses pères, son frère, ses fils. Un acteur au miroir du cinéma - Cycnos
|
Spectateur vs. Réalisateur : l’écran comme enjeu dans le cinéma de Joseph L. Mankiewicz - Cycnos
|
The Last Stand : Le champ de bataille sur grand écran - Cycnos
|
La guerre du Vietnam dans le cinéma américain : suite… et fin ? - Cycnos
|
L’ennemi invisible : les Vietnamiens dans les films de guerre américains - Cycnos
|
Filming cinephilia in the sessions organized by the OROLEIS in Toulouse (1960-1990) - Cycnos
|
An Imitation of Cinema: Cinephilia and Cinematic lntertextuality in The Dreamers (Bernardo Bertolucci, 2003) - Cycnos
|
Situations and cinephilic discourse in the« Nouvelle Vague generation » movies - Cycnos
|
L’Autocitation comme translation intersémiotique : d’un dialogue mémoriel - Cit-Dit
|
Sin City : de la Bande Dessinée au film. Parcours Intersémiotiques - Cit-Dit
|