|
|
|
|
|
Femme et genre au prisme des manuels scolaires - Nouveaux Imaginaires
|
|
« Le méchant, c’est vous » : quand Billy Wilder tend un miroir à ses spectateurs - Cycnos
|
|
Patrick Dewaere : ses pères, son frère, ses fils. Un acteur au miroir du cinéma - Cycnos
|
|
Pas de Petitsboutiens sans Grosboutiens – ou de l’Arlequin originaire. Pour une poétique de la diversité culturelle - Cycnos
|
|
Perception and affect in Peter Greenaway’s Z.0.0. / A Zed and Two Noughts - Cycnos
|
|
Miroirs et regards : réflexions sur le narcissisme dans Jane Eyre - Cycnos
|
|
Double et dualité chez Lady Clementina Hawarden, photographe victorienne - Cycnos
|
|
“And that criminal a Woman and a Mother” : femmes meurtrières et roman à sensation en Grande-Bretagne à la fin du 19e siècle - Cycnos
|
|
L’Anticipation dystopique et le désenchantement moderne - Cycnos
|
|
Quand le miroir se fend : identité et altérité dans The French Lieutenant's Woman de John Fowles - Cycnos
|
|
De la musicothérapie à la musico-phonologie à distance - Revue française de musicothérapie
|
|
Dynamique d'émergence des connaissances - Corps et savoir
|
|
Le réel du rêve ? - Oxymoron
|
|
Vénus au miroir ou l’énonciateur aux yeux du rapporteur : portraits esquissés par les journalistes du Monde - Cit-Dit
|
|
L’inceste au miroir de la littérature. Dommage qu'elle soit une p… de John Ford - Lexsociété
|
|
Quand l’occasion fait le migrant. Migrations philippines transimpériales et conquête française de l’Indochine (1858 - années 1880) - Pionnières et pionniers des migrations globales (XVIIIe-XXIe siècle)
|
|
L’inceste au miroir de la littérature. Dommage qu'elle soit une p… de John Ford - L'inceste face au droit et à la justice
|
|
L’objet enfoui comme marque de différence : la figure de l’Autre comme monstre - Loxias
|
|
Brigitte Joinnault (dir.). Antoine Vitez, homme de théâtre et photographe - Loxias
|
|
Béatrice Bonhomme, Christine Di Benedetto, Filomena Iooss et Jean-Pierre Triffaux (dir.). Babel aimée. La choralité d’une performance à l’autre, du théâtre au carnaval - Loxias
|
|
Publication de livres de poèmes aux Editions Melis, 2004 - Loxias
|
|
La saynète d’entreprise : une mise en abîme décalée et humoristique du monde du travail - Loxias
|
|
Alice De Georges-Métral (dir.). Poétiques du descriptif dans le roman français du XIXe siècle - Loxias
|
|
« En remontant le fleuve » : autour de la réécriture de Au cœur des ténèbres dans une chanson de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
|
L’Union des contraires chez Marguerite Duras. Une tentative désespérée jusqu’au bout de l’échec - Loxias
|
|
« Spécimen de portier (mâle et femelle) » : le seuil des Enfers dans Le Cousin Pons de Balzac - Loxias
|
|
Lectures de Lucrèce - Loxias
|
|
Nu(e) n° 80 : Pierre Chappuis - Loxias
|
|
La Chanson d’Aspremont au miroir de l’histoire des croisades et de l’imaginaire - Loxias
|
|
Échos du silence dans l’œuvre en prose de Maria Ondina Braga - Loxias
|
|
Le voyage d’Anson et l’imaginaire géographique dans La Nouvelle Héloïse : expérience et savoirs du monde - Loxias
|
|
« Romain Rolland vivant et En Miroir, les deux facettes, en regard, d’un même art poétique » dans Écrire en Suisse pendant la Grande Guerre, sous la direction de Michèle Crogiez Labarthe et Nicolas Morel, Nice, Publication numérique - Loxias-Colloques
|
|
Cinéma Opérateur Poétique - Loxias
|
|
Le Désenchantement colonial - Loxias
|
|
Poe/Baudelaire : de la traduction au portrait littéraire ? - Loxias
|
|
Études sur le Livre I des Essais - Loxias
|
|
Le roman maritime - Loxias
|
|
Casanova. L’écrivain en ses fictions - Loxias
|
|
Béatrice Bonhomme. Variations du visage & de la rose - Loxias
|
|
Sylvie Ballestra-Puech. Templa serena. Lucrèce au miroir de Francis Ponge - Loxias
|
|
Maria Cristina Pîrvu, Béatrice Bonhomme et Dumitra Baron (dir.). Traversées poétiques des littératures et des langues - Loxias
|
|
Thalie au miroir : héroïsme féminin et métathéâtralité - Loxias
|
|
« Adieu Gary Cooper adieu Che Guevara » : quelques exemples de la référence à Romain Gary dans l’œuvre de Hubert-Félix Thiéfaine - Loxias
|
|
Les incorporations de Romain Gary : un pluriel stylistique - Loxias
|
|
Montesquieu et la Chine - Loxias
|
|
La nuit havanaise d’Abilio Estévez - Loxias
|
|
Libres horizons. Pour une approche comparatiste, Lettres francophones, Imaginaires : Hommage à Arlette et Roger Chemain - Loxias
|
|
La création, du côté des femmes - Loxias-Colloques
|
|
Arlette Chemain-Degrange, Valérie Cambon et Marc Gastaldi (dir.). « Littérature-Monde » francophone en mutation. Écritures en dissidence - Loxias
|
|
Andréas Pfersmann (dir.). Serge Pey et l’Internationale du rythme - Loxias
|
|
L’Afrique du Nord face au miroir et à la mémoire : un espace de réappropriation dans Jours de Kabylie de Mouloud Feraoun et Des sables à la mer d’Henri Bosco - Loxias-Colloques
|
|
Figure of inversion and otherness in the stories of Quebec travel writers - Loxias-Colloques
|
|
Parti pour nulle part : Parodie du récit de voyage dans Je m’en vais (1999) de Jean Echenoz - Loxias-Colloques
|
|
Retour d’expérience : La science-fiction : un miroir du réel ? - Enseignement & Science-Fiction
|
|
Les algorithmes IA - Colloque franco-roumain en sciences de l'information & de la communication
|
|
Habiter chez l'Autre pour ré-habiter chez soi dans Une année chez les Français de Fouad Laroui - Loxias
|