|
“He wasn’t carrion yet”, or the Drama of In-betweenness in The Power and the Glory - Cycnos
|
|
Le Motif du tableau onirique (1864-1914) dans les récits de Verne, Rosny aîné, Renard, Haraucourt - Cycnos
|
|
À propos - Sciences & fictions
|
|
Avant-propos - Sciences & fictions
|
|
Avant-propos - Sciences & fictions
|
|
L'apprentissage d'infini - Alliage
|
|
Synthèse. Comment créer un désir de science chez les jeunes ? - Sciences & fictions
|
|
Le Trompe-l’œil - Oxymoron
|
|
The James Joyce Experience - Oxymoron
|
|
Dessine-moi un mot, des mots… : formes de discours rapporté dans le dessin de presse - Cit-Dit
|
|
Un visible peut en cacher un autre - Alliage
|
|
COP climat, quelles options énergétiques ? : le cas du nucléaire (le point de vue d'un observateur) - Les Cahiers Espace, Environnement, Risques et Résilience
|
|
Un visible peut en cacher un autre - Alliage
|
|
"les heures se courbent dans l'espace" : distorsions spatio-temporelles dans le discours poétique des chansons de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
|
Nu(e) : Entretiens sur la poésie - Loxias
|
|
Poétique de la ville dans l’œuvre d’Ananda Devi - Loxias
|
|
XXI suivi de Post Mortem - Loxias
|
|
Et en librairie... Inspirations méditerranéennes - Loxias
|
|
Sous le signe du taureau : variations sur le Minotaure dans « Le Minotaure ou la halte d’Oran » d’Albert Camus, « Le labyrinthe au bord de la mer » de Zbigniew Herbert et L’ombre infinie de César de Lawrence Durrell - Loxias
|
|
L’Union des contraires chez Marguerite Duras. Une tentative désespérée jusqu’au bout de l’échec - Loxias
|
|
La Poésie comme entretien - La poesia come colloquio - Loxias
|
|
« Un sol qui n’est pas sans bouche » - Loxias
|
|
Poe-pourri : le sommeil du traducteur - Loxias
|
|
Béatrice Bonhomme, Serge Martin et Jacques Moulin. L'énigme du vivant - Loxias
|
|
Études sur le Livre I des Essais - Loxias
|
|
Auguste Lacaussade (1815-1897), Musicalité et créolité - Loxias
|
|
L’écriture transgressive du silence chez Samuel Beckett, une « indiscrétion à l’égard de l’indicible » - Loxias
|
|
Lautréamont et l’hybridation générique dans Les Chants de Maldoror : dévorations, aberrations et tératologies - Loxias
|
|
Le récit dans les tragédies d’Euripide : étude d’un discours performatif - Loxias
|
|
Frédéric Jacques Temple, aventure de la mémoire et porosité de l’être au monde dans La Chasse infinie - Loxias
|
|
L’art d’évoquer les minutes heureuses - Loxias
|
|
À l’écoute avec Frédéric Jacques Temple - Loxias
|
|
Le Poème et le phénomène - Loxias
|
|
La loterie à Babylone et La bibliothèque de Babel (Borges) : vers une lecture complexe - Loxias
|
|
Gustave Roud et Philippe Jaccottet, lecteurs de Novalis - Loxias
|
|
Présentation du titre « Eros traducteur » - Loxias
|
|
Philosophie des Lumières, valeurs chrétiennes. Hommage à Marie-Hélène Cotoni - Loxias
|
|
À la recherche d’un infinitésimal point de jonction entre audible et visible. La méthode chronophotographique dans la formation des artistes du spectacle vivant du centre franco-turc Ayn Seyir - Loxias-Colloques
|
|
Andréas Pfersmann (dir.). Serge Pey et l’Internationale du rythme - Loxias
|
|
« Credere “con fermo cuor” […] in un mucchio di cose incredibili »: Arrigo Boito fra le teche della Wunderkammer - Loxias-Colloques
|
|
Entre néant et infini. Le temps dans le chant I du De rerum natura de Lucrèce - Loxias
|