|
|
|
Présentation - Alliage
|
Le cauchemar des chats : Film noir et Le Cercle rouge - Revue (In)Disciplines
|
Les « fêtes galantes » dans The House of Mirth – ou les modalités des règles du jeu - Cycnos
|
When the Woman Looks : jeux et enjeux du regard dans The House of Mirth (2000) de Terence Davies - Cycnos
|
Perspectives fluctuantes, entre spéculations et ajustements : liaisons et déliaisons dans The House of Mirth de Terence Davies - Cycnos
|
Terence Davies’s House of Gothic : Edith Wharton au crible d’une esthétique expressionniste - Cycnos
|
Terence et Lily Bart - Cycnos
|
« Le méchant, c’est vous » : quand Billy Wilder tend un miroir à ses spectateurs - Cycnos
|
À quoi servent les méchants ? - Cycnos
|
Du tueur en série au terroriste : de quelques méchants sans visage dans le cinéma américain des années 2000 - Cycnos
|
« The Filthiest People Alive » : La célébration de la déviance comme terrorisme social - Cycnos
|
L’anonymat du méchant - Cycnos
|
Profit : être au-delà - Cycnos
|
Les « méchants » du ghetto : les dealers de Clockers (Spike Lee, 1995) - Cycnos
|
Lee Marvin, sur le fil du rasoir - Cycnos
|
Jesse James assassiné ou le crépuscule d’une idole - Cycnos
|
Mythification et transcendance : image iconique et gros plan dans le cinéma hollywoodien classique - Cycnos
|
Avatar, ou la régénération du mythe de l’Amérique - Cycnos
|
11 septembre 2001 : démythification hollywoodienne ou mythification du réel ? Just Like the Movies et l'inquiétante étrangeté du déjà-vu - Cycnos
|
BLEU de Chanel, le Mythe Improbable - Cycnos
|
Hugo Cabret, la tentation du mythe - Cycnos
|
Le western crépusculaire : mise en perspective de trois films emblématiques - Cycnos
|
Hollywood en question : réflexivité filmique, ironie et parodie dans La Rose pourpre du Caire (Woody Allen, 1985), Hollywood Ending (Woody Allen, 2002) et Adaptation (Spike Jonze, 2002) - Cycnos
|
Le cinéma de Tim Burton, une sortie hors du mythe - Cycnos
|
L'homme sans nom et Dirty Harry : de la mythification/démythification chez Clint Eastwood - Cycnos
|
Déconstruction des mythes et mythification du mal dans No Country For Old Men des frères Coen - Cycnos
|
De l’hyperbole à la litote : techniques actorales chez les Roumains, de Pintilie à Mungiu - Cycnos
|
Atores-Actores, Brésil-Portugal. Que peut-on dire d’un cinéma à travers l’analyse de ses acteurs ? - Cycnos
|
Figures de l’entre-deux : l’archétype du héros marchalien - Cycnos
|
Film Acting and the Arts of Imitation - Cycnos
|
La figure du Joker, de Jack Nicholson (Batman, Tim Burton, 1989) à Heath Ledger (The Dark Knight, Christopher Nolan, 2008) - Cycnos
|
Acting Like a Gangster, Franco-American Style: Paul Muni’s Scarface, Jean Gabin’s Pépé le Moko, and Transnational Naturalist Mimicry - Cycnos
|
D’Alan Ladd à Chow Yun-fat, en passant par Alain Delon (et Chow Yun-fat) : la circulation transnationale d’un personnage de tueur à gages - Cycnos
|
La lignée Reinhardt - Cycnos
|
De Douglas Fairbanks à Jean-Paul Belmondo : généalogie d’un style - Cycnos
|
La femme comme figure totalisante : y a-t-il une généalogie de l’actrice almodovarienne ? - Cycnos
|
From the Secret of Bodies to the Secret Body: Peter Greenaway’s crypts. A reading of The Draughtsman’s Contract - Cycnos
|
Perception and affect in Peter Greenaway’s Z.0.0. / A Zed and Two Noughts - Cycnos
|
Peter Greenaway’s cinema: the quintessential paradox of British Art Cinema outside Britain - Cycnos
|
Brain Falls: The Power of The Falls - Cycnos
|
Cinema, painting and digital technology: Peter Greenaway’s hybrid images - Cycnos
|
Travelling as strolling about and other modes of introducing movement in Prospero’s Books. - Cycnos
|
The sounds and silences of time in Thomas Hardy’s Far From the Madding Crowd (1874): novel and film - Cycnos
|
Jane Eyre et l'affect de l'image : entre texte et écran - Cycnos
|
Jane Eyre : Ce que romance veut dire - Cycnos
|
Marie Jones et Gary Mitchell : deux belfastois à Londres - Cycnos
|
Martin McDonagh: A Staged Irishman - Cycnos
|
From Bauer’s Li to Nabokov’s Lo: Lolita and Early Russian Film - Cycnos
|
Ada’s “Last Tango” in Dance, Song and Film - Cycnos
|
Spectateur vs. Réalisateur : l’écran comme enjeu dans le cinéma de Joseph L. Mankiewicz - Cycnos
|
Alfred Hitchcock, l’obsession du double - Cycnos
|
Le Steampunk : une machine littéraire à recycler le passé - Cycnos
|
Femme fatale/femme assassine dans le film noir : dévier le stéréotype - Cycnos
|
Monster: Ambiguous Depiction of the Female Killer - Cycnos
|
The Art of War - Cycnos
|
À l’assaut du réel : images du débarquement du 6 juin 1944 - Cycnos
|
Histoire américaine et cinéma de science-fiction : du nazisme à la pastorale - Cycnos
|
L’Inscription de l’Histoire et la vision du futur dans The Time Machine de H. G. Wells et son adaptation filmique par George Pal - Cycnos
|
La Reconstruction de l'histoire, de Philip K. Dick au cinéma coréen contemporain - Cycnos
|
Le Film noir : de la guerre à la crise - Cycnos
|
La guerre du Vietnam dans le cinéma américain : suite… et fin ? - Cycnos
|
L’ennemi invisible : les Vietnamiens dans les films de guerre américains - Cycnos
|
Les Majors hollywoodiennes et les récentes interventions militaires américaines : y a-t-il une nouvelle façon de filmer la guerre ? - Cycnos
|
Shattering Representation From Landscape to Soundscape : Cage/Japan - Cycnos
|
Effets de fantastique au cinéma et frôlement du "réel" dans deux films récents : Le projet Blair Witch et Les autres - Cycnos
|
2001 : Année mythique ou réalité mythifiée ? Réflexions sur le Millénarisme, les films-catastrophe et la fin du monde - Cycnos
|
Central Park, allégorie de l’espace démocratique dans la comédie hollywoodienne des années 1930 - Cycnos
|
Mythes et mythologies de Dylan Thomas: à propos de la contemporanéité de l'artiste et de son oeuvre - Cycnos
|
Filming cinephilia in the sessions organized by the OROLEIS in Toulouse (1960-1990) - Cycnos
|
An Imitation of Cinema: Cinephilia and Cinematic lntertextuality in The Dreamers (Bernardo Bertolucci, 2003) - Cycnos
|
Jocelyne Saab, ftlmmaker witness of Lebanese cinephilia - Cycnos
|
Vitality and melancholy of tv cinephilia: from Cinéastes de notre temps to Cinéma, Cinémas - Cycnos
|
A cinephilic film on cinephilia: mise en abyme, reflection and projection in Pedro Almodovar's Broken Embrace - Cycnos
|
Cinephilia and cinematographic nostalgia. Tribute to Ettore Scola - Cycnos
|
Cinephilia or TV-phobia in Italian art films: Nanni Moretti and Matteo Garrone - Cycnos
|
Under the sign of Sonate à Kreutzer: cinephilia, amateurism, legitimation - Cycnos
|
Situations and cinephilic discourse in the« Nouvelle Vague generation » movies - Cycnos
|
Comprendre les représentations pour favoriser un développement touristique durable dans trois territoires insulaires ultramarins (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Réunion) - Lexsociété
|
La saga des plastiques - Alliage
|
Enquête de pratique : musicothérapie en néonatologie auprès des enfants nés prématurés et de leurs parents - Revue française de musicothérapie
|
Los signos del mal y la cultura popular en Los vivos y los muertos de Edmundo Paz Soldán - Littératures d'Amérique latine
|
L’Autocitation comme translation intersémiotique : d’un dialogue mémoriel - Cit-Dit
|
Sin City : de la Bande Dessinée au film. Parcours Intersémiotiques - Cit-Dit
|
Images et temporalités de l'effondrement - Revue (In)Disciplines
|
« Soul Sisters » ? « Différences connectées », dialogues diasporiques et poétiques queer intersectionnelles dans les échanges entre Audre Lorde et les féministes afro-allemandes - Audre Lorde
|
Le savant-fou au cinéma - Alliage
|
Séminaire Ulysseus - 3. Le Penelopi - Una tela transmediale. Penelope fra teatro, danza, televisione e fumetti - Femmes en voix - Voix de femmes
|
La disparition d'Alain Robbe-Grillet - Loxias
|