Femme fatale/femme assassine dans le film noir : dévier le stéréotype - Cycnos
|
Femme et genre au prisme des manuels scolaires - Nouveaux Imaginaires
|
Pornographie et féminisme dans Femme nue, femme noire de Calixthe Beyala - Nouveaux Imaginaires
|
La métamorphose de l'objet : La nouvelle représentation de la femme dans l'art de la performance « féministe » des années 1960/ 1970 - Nouveaux Imaginaires
|
“O Tiger's Heart Wrapped in a Woman's Hide”: femmes assassines dans l’Angleterre de Shakespeare - Cycnos
|
La Loi du silence : écrire le crime dans Man and Wife de Wilkie Collins - Cycnos
|
Quelles régulations pour le travail des intervenantes à domicile ? - Actes éducatifs et de soins
|
“J’ai le corps qui parle”. Refus du féminin chez une jeune femme boulimique - Oxymoron
|
L’elfe et le crapaud : Jane Eyre ou les bonheurs de la vertu - Cycnos
|
“And that criminal a Woman and a Mother” : femmes meurtrières et roman à sensation en Grande-Bretagne à la fin du 19e siècle - Cycnos
|
Vies de lady Hester Stanhope - Nouveaux Imaginaires
|
Tuer pour survivre, tragédies assassines caraïbes - Cycnos
|
Entre tradition et modernité, la femme chinoise rurale d'aujourd'hui à travers Dix conversations sur la vie et la mort de Sun Huifen - Nouveaux Imaginaires
|
L’Assassine et son double : tandems féminins dans le cinéma américain - Cycnos
|
« Ta présence n’est que ténèbres » : étude stylistique d’un extrait de l’Histoire d’une Grecque moderne (abbé Prévost ) - Loxias
|
Infanticide et émancipation féminine dans Alan’s Wife d’Elizabeth Robins et de Florence Bell - Cycnos
|
Monster: Ambiguous Depiction of the Female Killer - Cycnos
|
Du Poison au poignard : la représentation littéraire et théâtrale d’une héroïne meurtrière, Alice Arden - Cycnos
|
“I have remained the woman who loves incest”. Anaïs Nin et l’inceste au prisme de la psychanalyse - L'inceste face au droit et à la justice
|
“I have remained the woman who loves incest”. Anaïs Nin et l’inceste au prisme de la psychanalyse - Lexsociété
|
« Le méchant, c’est vous » : quand Billy Wilder tend un miroir à ses spectateurs - Cycnos
|
Contrepoints et binarité dans Los vivos y los muertos - Littératures d'Amérique latine
|
Peter Greenaway’s cinema: the quintessential paradox of British Art Cinema outside Britain - Cycnos
|
Double et dualité chez Lady Clementina Hawarden, photographe victorienne - Cycnos
|
Adolescence and the position of women: between psychoanalysis and female imagery - Oxymoron
|
La femme comme figure totalisante : y a-t-il une généalogie de l’actrice almodovarienne ? - Cycnos
|
La politique des auteurs au service de l'adaptation : L'exemple des séries noires américaines et de François Truffaut - Revue (In)Disciplines
|
Ciência viva a Rio - Alliage
|
My Life in science fiction - Cycnos
|
"[...]as much love in rhyme / As would be crammed up in a sheet of paper / Writ o'both sides of the leaf, margin and all" (5.2.6-8) : marges, décentrement, prolifération dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
Comment créer un désir de science chez les jeunes lecteurs ? - Sciences & fictions
|
De la quotidienneté à l’ésotérisme : Réception bamanan de l’image de l’Homme au Bèlèdougou (Mali) - Revue (In)Disciplines
|
« Those parts that do fructify in us » (4.2.26-27) : Figures de la conception dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
Violencia de género: el caso español en el marco de la unión europea - Nouveaux Imaginaires
|
Avant propos à la journée d'étude du 18 octobre 2010 - Littératures d'Amérique latine
|
Le Trompe-l’œil - Oxymoron
|