|
|
|
|
When the Woman Looks : jeux et enjeux du regard dans The House of Mirth (2000) de Terence Davies - Cycnos
|
Terence Davies’s House of Gothic : Edith Wharton au crible d’une esthétique expressionniste - Cycnos
|
De l’hyperbole à la litote : techniques actorales chez les Roumains, de Pintilie à Mungiu - Cycnos
|
Film Acting and the Arts of Imitation - Cycnos
|
Incarner le politique : The West Wing et la tradition de la pièce politique - Cycnos
|
Perception and affect in Peter Greenaway’s Z.0.0. / A Zed and Two Noughts - Cycnos
|
The sounds and silences of time in Thomas Hardy’s Far From the Madding Crowd (1874): novel and film - Cycnos
|
“He wasn’t carrion yet”, or the Drama of In-betweenness in The Power and the Glory - Cycnos
|
Marie Jones et Gary Mitchell : deux belfastois à Londres - Cycnos
|
“Hijacking Culture”: Tony Harrison and the Greeks - Cycnos
|
Martin McDonagh: A Staged Irishman - Cycnos
|
Une société en décomposition ? La Grande-Bretagne vue par quatre dramaturges contemporains - Cycnos
|
Stoppard par lui-même : lecture croisée d’Arcadia (1993) et de Travesties (1974) - Cycnos
|
Sarah Kane, an Architect of Drama - Cycnos
|
Desperation in Harold Pinter’s Celebration - Cycnos
|
Variations sur le thème de l’émigration : l’exemple de Friel et de Murphy - Cycnos
|
Le sujet de l’écriture jamesienne ou comment lire Henry James - Cycnos
|
Dorian Gray et ses doubles : les avatars de la réplication - Cycnos
|
“Verbal Adventures in the Inky Jungle”: Marco Polo and John Mandeville in Vladimir Nabokov’s The Gift - Cycnos
|
Infanticide et émancipation féminine dans Alan’s Wife d’Elizabeth Robins et de Florence Bell - Cycnos
|
Le Meurtre de soi : petite histoire du suicide féminin - Cycnos
|
L'autre démasqué : techniques dramatiques dans la comédie anglaise du dix-huitième siècle - Cycnos
|
LLL et autres jeux de lettres dans le théâtre de Shakespeare - Cycnos
|
Love's Labour's Lost et Love's Labour's Won : Conversation avec Christopher Luscombe - Cycnos
|
L’écriture chorégraphique comme matrice structurelle de Love’s Labour’sLost - Cycnos
|
"I shall turn sonnet" : la poésie dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
Poétique de la séduction - Cycnos
|
A Feast of Language(s): Shakespeare's Use of Rethoric in Love Labour's Lost - Cycnos
|
Repetition and Reckoning in Crossing tire River - Cycnos
|
Parcours critiques: lectures plurielles de Crossing the River de Caryl Phillips - Cycnos
|
Social Facts in As I Lay Dying: A Novel of Violence - Cycnos
|
A Poetics of Colloquy, Omission and Indirection: How Henry James's Experimentation of the 1890s Helped Shape The Wings of the Dove. - Cycnos
|
Analyse internationale et comparative de la contrefaçon des produits de luxe - Perspectives internationales & européennes
|
Défense nationale et contexte budgétaire : à la recherche de l’optimisation financière de la politique d’équipement militaire des forces armées ? - Perspectives internationales & européennes
|
Les « terres rares » et autres matériaux critiques et stratégiques, au coeur des conflits de demain ? - PSEI
|
Les suites de la catastrophe de Bordeaux (32 morts, 16 blessés) - Alliage
|
Territorial policies for industrial renaissance and innovation - ERIEP
|
Configuration of the North American and European auto industries – a comparison of trends - ERIEP
|
Analyse internationale et comparative de la contrefaçon des produits de luxe - Perspectives internationales & européennes
|
Défense nationale et contexte budgétaire : à la recherche de l’optimisation financière de la politique d’équipement militaire des forces armées ? - Perspectives internationales & européennes
|
Abilio and the hurricane - Littératures d'Amérique latine
|
D’Arenas à Estévez : filiation politique, philosophique et littéraire - Littératures d'Amérique latine
|
“Le moment de conclure (1977-1978)” - Oxymoron
|
Les deux formes du "tournant participatif" : démocratie du consensus vs démocratie agonistique - [Untitled]
|
Vers un théâtre écologique. Immersions et participations environnementales sur les scènes contemporaines - [Untitled]
|
René-Charles Guilbert de Pixerécourt, Mélodrames - Loxias
|
Babel revisitée - Loxias
|
Revue European Drama and Performance Studies n° 1: Le Développement du « Grand spectacle » en France : politiques, gestion, innovations (1715-1864) - Loxias
|
« Fragment de la nature des choses » et « inachèvement perpétuel » : l’écriture du monde selon Francis Ponge - Loxias
|
Échos des voix, échos des textes. Mélanges en l’honneur de Béatrice Périgot - Loxias
|
Babel transgresséeLa subversion d’un art vivant à l’autre, de la jouissance au blasphème - Loxias
|
Boeing-Boeing de Marc Camoletti : hypothèses sur un triomphe paradoxal - Loxias
|
La saynète d’entreprise : une mise en abîme décalée et humoristique du monde du travail - Loxias
|
Faire table rase des préjugés contre le boulevard : l’exemple de Marcel Pagnol - Loxias
|
La flèche dans le cœur dans la poésie amoureuse et spirituelle du Moyen Âge au XVIIe siècle - Loxias
|
Alain-René Lesage, Œuvres diverses. Lettres galantes d’Aristénète, Une journée des Parques, La Valise trouvée - Loxias
|
Le journal de Célestine : métaphores de la nourriture et du dégoût chez Octave Mirbeau - Loxias
|
L’inespoir chez Hubert-Félix Thiéfaine - Loxias
|
Autour de H. F. Thiéfaine - Loxias
|
Pierre Du Ryer, Théâtre complet, t. 1 - Loxias
|
Du poison dans les oreilles : l’interprétation au cœur de l’action dramatique d’Hamlet - Loxias
|
« On est très mal avec ces femmes-là » : portraits des mères supérieures dans La Religieuse de Diderot - Loxias
|
« Plus les Tragédies sont cruelles plus elles sont excellentes ». Représentations de la violence dans le théâtre tragique de Tristan - Loxias
|
Pollentia, la tragédie d’Alaric et son dénouement. Une lecture de Claudien, Bellum Geticum 481-687 - Loxias
|
Notes en marge des deux pièces de Nathalie Sarraute inscrites au programme de l’Agrégation 2024 : Le Silence, Pour un oui ou pour un non - Loxias
|
Hélène Baby (dir.), Céline Fournial (éd.), Sylvain Garnier (éd.), Caroline Labrune (éd.) et Frédéric Sprogis (éd.) Du Ryer, Théâtre complet, tome IV - Loxias
|
Mises en drame de la parabole du Mauvais riche en langue d’oïl : situer et dater grâce à l’histoire matérielle des imprimés ? - Loxias
|
Poet and politician in Aristophanes' comedy - Loxias
|
Carthage, encore : la réécriture d’un mythe selon Lagarce - Loxias
|
Anouilh, Antigone, le ressort : une histoire ambiguë - Loxias
|
La nuit dans Mauprat, forme et signification - Loxias
|
Y a-t-il un double du poète dans le Poenulus de Plaute ? - Loxias
|
(Re)mise en scène d’une pièce sortie du répertoire : une aventure créative - Loxias
|
Le Mauvais riche de la Renaissance est-il transposable dans notre société contemporaine ? - Loxias
|
Recherches créatives : propositions de traduction ou de (re)mise en scène de l’Histoire et Tragedie du Mauvais riche… (Master 1-2 Lettres et Arts, 2020-2021) - Loxias
|
Drammatizzare il Vangelo dal pulpito. Il sermone di Bernardino da Siena su Lazzaro e il ricco epulone (Padova 1423) - Loxias
|
Détruire, disent-elles. Détournements du mythe de la pomme croquée avec Chytilova et Wittig - Loxias
|
Mouline et Rabanel Le Livre bleu de l’acteur. Théorie et pratique de la transfiguration - Loxias
|
Vladimir Maïakovski lu par Antoine Vitez : donner à entendre le poète avant-gardiste en France, contre sa relecture réaliste socialiste en U.R.S.S. - Loxias
|
Cinéma Opérateur Poétique - Loxias
|
Dictionnaire de la langue niçoise - Loxias
|
Arlette Chemain-Degrange et Roger Chemain. De Gérald Félix Tchikaya à Tchicaya U Tam′si. Hommage - Loxias
|
Séditions infrapaginales : poétique historique de l’annotation littéraire (XVIIe-XXIe siècles) - Loxias
|
Le roman maritime - Loxias
|
Les Drames de princesses et de reines d’Elfriede Jelinek : déconstruction et impasse du discours genré - Loxias
|
L’acte orphique à l’époque moderne : parole de silence d’un chanteur malade. Introduction à la poétique de Lucian Blaga - Loxias
|
Persona. Le théâtre comme métaphore théorique de Socrate à Shakespeare - Loxias
|
Nathalie Sarraute et le silence (dramatisé) de la réception littéraire - Loxias
|
« Être c’est dire », le silence dans l’œuvre dramatique d’Edmond Rostand - Loxias
|
Un signifiant mythique dans Pouliuli d'Albert Wendt - Loxias
|
Roxane Martin. L’Émergence de la notion de mise en scène dans le paysage théâtral français (1789-1914) - Loxias
|
Échos poétiques de la Bible - Loxias
|
La maladie mentale dans les écritures dramatiques anglophones contemporaines - Loxias
|
La vérité dans la nouvelle : l’humour noir de Stefano Benni - Loxias
|
Rémy Gasiglia. Les Œuvres nissardes de Louis Andrioli (1766-1838) - Loxias
|
Abbé d’Aubignac, La Pratique du théâtre - Loxias
|
L’Orestie ou les pièges de la symétrie - Loxias
|
« Le vrai Misanthrope est un monstre » : misanthropie et tératogonie entre théorie et dramaturgie - Loxias
|
Les théâtres parisiens sous l’Ancien Régime. Parcours transversaux (Revue d’Histoire du Théâtre n° 289) - Loxias
|
La photographie au théâtre, XIXe-XXIe siècles - Loxias
|
Rabanel : Épistémologie de l’art vivant. L’Inversion au cœur du spectacle - Loxias
|
Hélène Baby. André Mareschal, Tragi-comédies, La Généreuse Allemande (tome 1) - Loxias
|
Théâtre complet, Tome II, de Pierre Du Ryer - Loxias
|
Jean Mairet, Théâtre complet (Tome III) - Loxias
|
Une lueur d’espoir au cœur des Troubles nord-irlandais : Pentecost de Stewart Parker - Loxias
|
Objets en devenir et devenirs-objets dans Les Malavoglia de Giovanni Verga et Jude l’Obscur de Thomas Hardy - Loxias
|
Les pratiques d’écriture de Louise d’Épinay à la lumière du « Rêve de Mlle Clairon » - Loxias
|
« La rivalité amoureuse entre mère et fille : simple variante de la rivalité père-fils ou conflit porteur de nouveaux enjeux ? » - Loxias
|
Violence et mélancolie dans Titus Andronicus de Shakespeare, Viol de Botho Strauss et Anéantis de Sarah Kane - Loxias
|
La femme scandale dans le théâtre français du XXe siècle : représentations d’une sexualité féminine transgressive - Loxias
|
La Damnation de Faust : une oeuvre d'inspiration anglaise ? - Loxias
|
Anthropologie tragique et création poétique de l’Antiquité au XVIIe siècle français - Loxias
|
Les représentations de l'IA au cinéma : entre libre-arbitre et aliénation - Lexsociété
|
« Ces mystérieux accords parfaits ». Trois études sur la musique de Schönberg - Loxias
|
Rabanel, Du venin au théâtre et partout - Loxias
|
Le personnage de Tecmesse dans l’Ajax de Sophocle - Loxias
|
La valse des étiquettes : références, clichés, stéréotypes et dramaturgie boulevardière chez Françoise Dorin - Loxias
|
Theatron VR AI : (R)amener au théâtre des publics non-initiés ou des pièces sorties des répertoires : VR et arts de l'improvisation - Loxias
|
Valse n°6 de Nelson Rodrigues sous la direction d'Alain Ollivier - Loxias
|
L'éthique du soin dans la recherche en arts-thérapies - Revue française de musicothérapie
|