|
À propos du colloque... - Peine et utopie
|
L’adolescence américaine : mythe(s) et démythification(s) - Cycnos
|
De Douglas Fairbanks à Jean-Paul Belmondo : généalogie d’un style - Cycnos
|
Janiform Greene: The Paradoxes and Pleasures of The Power and the Glory - Cycnos
|
Spectateur vs. Réalisateur : l’écran comme enjeu dans le cinéma de Joseph L. Mankiewicz - Cycnos
|
Alfred Hitchcock, l’obsession du double - Cycnos
|
Les Divergences provençales de Jean-Pierre Tennevin - Cycnos
|
Earnest, vous avez dit Ernest ? Oscar Wilde et la « différance » - Cycnos
|
L'autre démasqué : techniques dramatiques dans la comédie anglaise du dix-huitième siècle - Cycnos
|
Central Park, allégorie de l’espace démocratique dans la comédie hollywoodienne des années 1930 - Cycnos
|
Prologue: Les paradoxes de la séduction dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
Love's Labour's Lost et Love's Labour's Won : Conversation avec Christopher Luscombe - Cycnos
|
La guerre des sexes dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
Poétique de la séduction - Cycnos
|
« Those parts that do fructify in us » (4.2.26-27) : Figures de la conception dans Love's Labour's Lost - Cycnos
|
Trajectoire d'une vie: processus, lieux et voix chez Dylan Thomas - Cycnos
|
Postmodernist Revisionism - Cycnos
|
Comedy of Manners: Modernist Influences? - Cycnos
|
Le radium en scène - Alliage
|
Reporting, repeating, imitating: from quoting discourse to quoted corpus in the comedies of Molière and Marivaux - Cit-Dit
|
Ce que le roman libertin fait aux proverbes de Musset dans On ne badine pas avec l’amour, Il ne faut jurer de rien et Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée - Loxias
|
Revue European Drama and Performance Studies n° 1: Le Développement du « Grand spectacle » en France : politiques, gestion, innovations (1715-1864) - Loxias
|
André Mareschal, Tragi-comédies. Tome II - La Sœur valeureuse ou l’Aveugle Amante et Le Mausolée - Loxias
|
Brigitte Joinnault (dir.). Antoine Vitez, homme de théâtre et photographe - Loxias
|
Pierre Barillet : un théâtre de jouvence ? - Loxias
|
La saynète d’entreprise : une mise en abîme décalée et humoristique du monde du travail - Loxias
|
Faire table rase des préjugés contre le boulevard : l’exemple de Marcel Pagnol - Loxias
|
Feu sacré du théâtre. Manifeste du réinventisme - Loxias
|
Pierre Du Ryer, Théâtre complet, t. 1 - Loxias
|
Mise en scène critique d’un texte-phare de la thématique de la femme-pays : « La Coumtesso » de Frédéric Mistral - [Untitled]
|
Du poison dans les oreilles : l’interprétation au cœur de l’action dramatique d’Hamlet - Loxias
|
Hélène Baby (dir.), Céline Fournial (éd.), Sylvain Garnier (éd.), Caroline Labrune (éd.) et Frédéric Sprogis (éd.) Du Ryer, Théâtre complet, tome IV - Loxias
|
Poet and politician in Aristophanes' comedy - Loxias
|
Dessiller son œil et essayer les lumières ; la propédeutique oculaire de Montfaucon de Villars - Loxias
|
Y a-t-il un double du poète dans le Poenulus de Plaute ? - Loxias
|
Cyrano de Bergerac, three hundred years of theater history ? - Loxias
|
Mouline et Rabanel Le Livre bleu de l’acteur. Théorie et pratique de la transfiguration - Loxias
|
Bruno Niver, poet, singer, actor, calligrammatist - Loxias
|
Silences de Pantagruel, silences de Rabelais dans le Tiers Livre : un paradigme heuristique ? - Loxias
|
Claude Régy, un théâtre au bord du silence - Loxias
|
« Kalein ». Éléments et notes pour un commentaire composé de Lysistrata, v. 1 à 139 - Loxias
|
Thalie au miroir : héroïsme féminin et métathéâtralité - Loxias
|
Retour de flamme dans Lysistrata d’Aristophane et As You Like It de Shakespeare, ou la parade comique - Loxias
|
Abbé d’Aubignac, La Pratique du théâtre - Loxias
|
Andromaque, Artémise, Mélanippe : la subversion des modèles et contre-modèles féminins dans Lysistrata - Loxias
|
L’Orestie ou les pièges de la symétrie - Loxias
|
Les théâtres parisiens sous l’Ancien Régime. Parcours transversaux (Revue d’Histoire du Théâtre n° 289) - Loxias
|
Rabanel : Épistémologie de l’art vivant. L’Inversion au cœur du spectacle - Loxias
|
Hélène Baby. André Mareschal, Tragi-comédies, La Généreuse Allemande (tome 1) - Loxias
|
Théâtre complet, Tome II, de Pierre Du Ryer - Loxias
|
Jean Mairet, Théâtre complet (Tome III) - Loxias
|
Les pratiques d’écriture de Louise d’Épinay à la lumière du « Rêve de Mlle Clairon » - Loxias
|
« La rivalité amoureuse entre mère et fille : simple variante de la rivalité père-fils ou conflit porteur de nouveaux enjeux ? » - Loxias
|
Entre réel et idéal : mises en scène de la famille dans quatre romans de Victor Hugo - Loxias
|