|
|
|
Les femmes obèses, éternelles et incroyables discriminées ? - Nouveaux Imaginaires
|
|
De Douglas Fairbanks à Jean-Paul Belmondo : généalogie d’un style - Cycnos
|
|
Femme fatale/femme assassine dans le film noir : dévier le stéréotype - Cycnos
|
|
Beautés et vertus de l'altérité : Thomas Roderick Dew et les différences caractéristiques entre les sexes - Cycnos
|
|
Le diamant et le sablier : régénération et paradoxes dans Vision and Prayer - Cycnos
|
|
L'ethnobotanique - Alliage
|
|
Une beauté qui sauve : musicothérapie par temps de Covid - Revue française de musicothérapie
|
|
Boby Lapointe : Con(fiture)struction & Décon(struction)fiture - Oxymoron
|
|
Publication de livres de poèmes aux Editions Melis, 2004 - Loxias
|
|
Le motif des voyages de l’âme chez Baudelaire et Yavorov - Loxias
|
|
La présence et le réel dans Du mouvement et de l’immobilité de Douve - Loxias
|
|
« En remontant le fleuve » : autour de la réécriture de Au cœur des ténèbres dans une chanson de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
|
L’esthétique du glauque dans Thérèse Raquin, À rebours et Monsieur de Phocas - Loxias
|
|
La Chanson d’Aspremont au miroir de l’histoire des croisades et de l’imaginaire - Loxias
|
|
Yazid Kheloufi, un calligraphe concret - Loxias
|
|
Lorca's politics in Romancero Gitano - Loxias
|
|
Journal de bord d’Étienne Marchand. Le voyage du Solide autour du monde (1790-1792) - Loxias
|
|
De Dracula à Batman, ou deux éthiques issues de la même origine esthétique - Loxias
|
|
Gustave Roud et Philippe Jaccottet, lecteurs de Novalis - Loxias
|
|
Andrée Chedid et le motif littéraire du végétal - Loxias
|
|
L’idée de l’exil d’Hélène, chez Euripide, chez Camus et chez Séféris - Loxias-Colloques
|
|
Un examen de conscience dans Colline et Le Chercheur d’or - Loxias
|
|
L’idéal perdu à la fin du XIXe siècle : étude sur la colère dans Monsieur de Phocas (1900) de Jean Lorrain et Bruges-la-Morte (1892) de Georges Rodenbach - Loxias
|
|
Synthèse et conclusion de la journée - Tourisme/s
|