|
L'artiste à travers l'IA : à la frontière entre propriété intellectuelle et personnalité immortelle - Lexsociété
|
|
PoÈt(e)s, NU(e) n° 73 - Loxias
|
|
Frédéric Jacques Temple, Emmanuel Fillot : Migrations - Loxias
|
|
La Chauve-souris, la figure de l'artiste et l'art poétique dans les Isopets de Marie de France - Loxias
|
|
Un visible peut en cacher un autre - Alliage
|
|
2. Lecture, images et illustrations de science-fiction - Alliage
|
|
Mythes et mythologies de Dylan Thomas: à propos de la contemporanéité de l'artiste et de son oeuvre - Cycnos
|
|
Climax trouble - Alliage
|
|
Charlot poète de l’asyndète et maître épileptique du cinématographe. Dadas et surréalistes face à la poétique chaplinesque du détournement de l’objet - Loxias
|
|
Un visible peut en cacher un autre - Alliage
|
|
Représentations de l’artiste et problématique de la créativité dans un récit fantastique de Théophile Gautier Onuphrius, entre autoréférentialité et théorisation de la création fantastique - Loxias
|
|
Métamorphoses d’Arachné. L’artiste en araignée dans la littérature occidentale - Loxias
|
|
Représenter les Japonaises modernes : à travers les albums de dessins humoristiques de Georges Bigot, peintre illustrateur français vers la fin du XIXe siècle - Loxias-Colloques
|
|
Portrait de l'artiste contemporain - Parcours d'artistes
|
|
Générativité, incréativité, post-créativité : technologies contemporaines des musiques génératives et théories de la créativité - Loxias
|
|
37. Arts et Littératures des Mascareignes - Loxias
|
|
2. Dramaturgies participatives - Loxias
|
|
La fabrique de l'image d'Óscar Muñoz - Revue (In)Disciplines
|
|
“I have remained the woman who loves incest”. Anaïs Nin et l’inceste au prisme de la psychanalyse - L'inceste face au droit et à la justice
|
|
L’Art contemporain et l’envers de l’imaginaire - Oxymoron
|
|
Alfred Kubin : « C’est comment l’autre côté ? » - Oxymoron
|
|
Cadrages du sensible : Michel Butor et la photographie - Loxias
|
|
L’Orestie d’Eschyle à travers le prisme d’Olivier Py - Loxias
|
|
“I have remained the woman who loves incest”. Anaïs Nin et l’inceste au prisme de la psychanalyse - Lexsociété
|
|
L’archaïsme fécond dans la recherche gestuelle de Fabrizio Favale : Mahâbhârata-Episodi scelti (2005-2007) - Loxias-Colloques
|
|
L’humanisme solaire de Camus : une éthique du courage et de la lucidité - Loxias-Colloques
|
|
Mouline et Rabanel Le Livre bleu de l’acteur. Théorie et pratique de la transfiguration - Loxias
|
|
Alfred Hitchcock, l’obsession du double - Cycnos
|
|
Bertrand Bourgeois. Poétique de la maison-musée (1847-1898). Du réalisme balzacien à l'œuvre d'art "décadente" - Loxias
|
|
À propos du colloque... - Peine et utopie
|
|
Lorde : écriture et lecture chorales en librairie - Loxias
|
|
6. Poésie contemporaine : la revue Nu(e) invite pour son 10e anniversaire Bancquart, Meffre, Ritman, Sacré, Vargaftig, Verdier... - Loxias
|
|
Alain Robbe-Grillet. Entretiens complices - Loxias
|
|
Archéologie et Ville chez Michel Butor et Henri Maccheroni - Loxias
|
|
Éditer en temps de guerre, inventer dans la pénurie. La revue Dada à Zurich (1917-1919) - Loxias-Colloques
|
|
L’idée de l’exil d’Hélène, chez Euripide, chez Camus et chez Séféris - Loxias-Colloques
|
|
NU(e), n° 77, Sylvestre Clancier - Loxias
|
|
Le récit de voyage en bande dessinée : espace, enjeux et tensions du dessin - Loxias-Colloques
|
|
Portraits de l'artiste en chauve-souris : les Minyades et leur postérité dans la littérature occidentale - Loxias
|
|
Yuri Gik, mail-artiste et poète visuel - Loxias
|
|
Joris-Karl Huysmans, Œuvres complètes, Tome I - 1867-1879 - Loxias
|
|
Finir et redéfinir ? Des excipit dans La Ferme des Animaux en bande dessinée et cinéma d’animation (1951-2021) - Loxias
|
|
À la recherche d’un infinitésimal point de jonction entre audible et visible. La méthode chronophotographique dans la formation des artistes du spectacle vivant du centre franco-turc Ayn Seyir - Loxias-Colloques
|
|
Ekphrasis filmique et hypotypose cinématographique dans Outremonde de Don DeLillo - Loxias
|
|
n°84 - Loxias
|
|
Danses et percussions sabar et ballet manding au Sénégal - Corps et savoir
|
|
« Terre, dans quel état t’erres ? »ou la question du devenir de la Terre dans les chansons d’Hubert-Félix Thiéfaine - Loxias
|
|
Francis Ponge et la robe des choses - Loxias
|
|
Nathalie Sarraute et le silence (dramatisé) de la réception littéraire - Loxias
|
|
Rainer Maria Rilke - Auguste Rodin. Correspondance 1902-1913 - Loxias
|
|
Autour d’Henri Bosco : voyageurs et expatriés en Afrique du Nord, textes et images - Loxias-Colloques
|
|
Du calligramme au dactylopoème (Jiří Kolář, L'Enseigne de Gersaint, 1965) - Loxias
|
|
Todos Santos Una mirada a la relación del mexicano con la Fiesta y la Muerte - Revue (In)Disciplines
|
|
Yosemite, the Birth of a Heterotopia, and Frederick Law Olmsted’s Views on Landscape Design. - Cycnos
|
|
Laure Michel. René Char. Le poème et l’histoire. 1930-1950 - Loxias
|
|
Dorothée Catoen (dir.), Jean-Paul Louis (coll.) et Béatrice Bonhomme (coll.). Cahiers Pierre Jean Jouve, n° 3, 2015 : « Vivre et écrire l’entre-deux » - Loxias
|
|
Jean-Marie Seillan. Huysmans : politique et religion - Loxias
|
|
L’Union des contraires chez Marguerite Duras. Une tentative désespérée jusqu’au bout de l’échec - Loxias
|
|
« Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais… » Les effets du silence dans le processus de la création - Loxias
|
|
Captain Cook after 250 Years: re-exploring the Voyages of James Cook (Astrolabe n° 49) - Loxias
|
|
Présentation - Alliage
|
|
Libres horizons. Pour une approche comparatiste, Lettres francophones, Imaginaires : Hommage à Arlette et Roger Chemain - Loxias
|
|
La création, du côté des femmes - Loxias-Colloques
|