Histoires d’hommes-machines - Cycnos
|
Repenser le revival « baroque » des anciennes bandes de violons : pour une autre lecture et une autre interprétation des sources - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
L’Institut Robert Hooke de culture scientifique - Sciences & fictions
|
Approche psychanalytique d’une voix inouïe : une histoire des castrats - Revue française de musicothérapie
|
La toile sonore. Regards croisés sur la tenue d’archet des violonistes italiens du XVIIe siècle - Restitutions et patrimonialisation musicales
|
Le corps du physicien dans la constitution du savoir - Corps et savoir
|
Citation des paroles d’autrui dans les cercles mondains au XVIIe siècle : formes et stratégies de la circulation des discours - Cit-Dit
|
Le « sens de l’humour » dans Les Aventures de Dassoucy - [Untitled]
|
Une lecture du Nerone (1868-1918) « Tragedia Lirica » d’Arrigo Boito au regard d’Il Nerone, ossia l’Incoronazione di Poppea (1642) de Claudio Monteverdi (1567-1643) et des Tragédies en musique (1673-1687) de Jean-Baptiste Lully (1632-1687) - [Untitled]
|
Se construire une identité nobiliaire. L’exemple des Durand de Sausses en Provence (XVIIe-XVIIIe siècles) - [Untitled]
|