|
Resisting Insanity: Language and Disorder in Eighteenth-Century Writing about Madness - Cycnos
|
Hollywood en question : réflexivité filmique, ironie et parodie dans La Rose pourpre du Caire (Woody Allen, 1985), Hollywood Ending (Woody Allen, 2002) et Adaptation (Spike Jonze, 2002) - Cycnos
|
Déconstruction des mythes et mythification du mal dans No Country For Old Men des frères Coen - Cycnos
|
Les refus de The Crimson Petal and the White (Michel Faber) : irrésolutions, frustrations, et compensations de genre - Cycnos
|
Becoming Jane: Embedded Epistolarity in Jane Eyre’s Writing Herself into Being - Cycnos
|
Rupture et continuité, le théâtre écossais au passage du millénaire - Cycnos
|
From Lorca to Bollywood: cultural adaptation in the plays of the British Asian Tamasha Theatre Company - Cycnos
|
Caryl Churchill : un parcours exemplaire - Cycnos
|
Y a-t-il une philosophie post-analytique ? - Cycnos
|
La croyance dans Mardi - Cycnos
|
La représentation dans Moby-Dick : la lettre et la fin de l’origine - Cycnos
|
“Cette contrée méconnue et si souvent outragée” : Towards an analysis of the writings of J.-J. Prévost, a traveller in mid-nineteenth century Ireland - Cycnos
|
Exil impossible et éternel retour dans les romans de John McGahern - Cycnos
|
Flann O’Brien : l’exil intérieur ou l’errance du narrateur - Cycnos
|
Lire Couturier - Cycnos
|
Resisting the Conservative Mainstream: On Some Writings of the Monday Club - Cycnos
|
The Man Is the Book - Cycnos
|
Le Double ou l’Esthétique du Paradoxe dans trois œuvres d’Oscar Wilde - Cycnos
|
Rupture du contrat social, les meurtrières dans l’œuvre de P.D. James - Cycnos
|
My Life in science fiction - Cycnos
|
James Magner Jr., William Meredith & Reg Saner: Reluctant Poets of the Korean War - Cycnos
|
Dylan Thomas’s In the Direction of the Beginning: Towards or beyond meaning? - Cycnos
|
Traces et fragments : l’écriture aux limites - Cycnos
|
Poétique de la séduction - Cycnos
|
‘I am sure I shall turn sonnet': Writing or Being Written in 'Love’s Labour’s Lost' - Cycnos
|
"For beyond this trading community lies family life" : filiation et écriture dans Crossing the River - Cycnos
|
"The Answer is Blowing in the Wind": Emotion and the Rewriting of History in Caryl Phillips's Crossing the River - Cycnos
|
Écriture noire, écriture blanche: esthétique du (mé)tissage dans Crossing the River - Cycnos
|
Queering the Black Atlantic in Caryl Phillips's Crossing the River and Jackie Kay's Trumpet - Cycnos
|
Filming cinephilia in the sessions organized by the OROLEIS in Toulouse (1960-1990) - Cycnos
|
Le kaléidoscope de Faulkner - Cycnos
|
Social Facts in As I Lay Dying: A Novel of Violence - Cycnos
|
Traces, Tracks and Traits: Hunting for Sense in Nadine Gordimer's Jump and Other Stories - Cycnos
|
Symptomatology of an Unreconciled Nation: Nadine Gordimer's Collection of Short Stories Jump - Cycnos
|
Love and Loss - Cycnos
|
The Politics of the Couple in Nadine Gordimer's Jump and Other Stories: "More important than anything we could ever have to say to each other when we're alone" - Cycnos
|
A Poetics of Colloquy, Omission and Indirection: How Henry James's Experimentation of the 1890s Helped Shape The Wings of the Dove. - Cycnos
|
Aux fils de Marthe, une littérature avec des boulons ? - Sciences & fictions
|
L'Apocalypse selon Abilio Estévez - Littératures d'Amérique latine
|
Parkinson : essai d’une musicothérapie - Revue française de musicothérapie
|
Éditorial - Revue française de musicothérapie
|
Éditorial - Revue française de musicothérapie
|
An Island and the world : figures of imagination in Abilio Estévez’s fiction - Littératures d'Amérique latine
|
The labyrinth as a solitude paradigm in Abilio Estévez’s novel - Littératures d'Amérique latine
|
Abilio and the hurricane - Littératures d'Amérique latine
|
Contextualisation et configuration discursive. L’image de guerre : « Les obus miaulent » - Figures du discours et contextualisation
|
From the simple man to the simple style : figures of speech and flat writing in La Place of Annie Ernaux - Figures du discours et contextualisation
|
Interaction between figurativity and discursive registers - Figures du discours et contextualisation
|
De la cure analytique à l’autobiographie à partir de l’œuvre de M. Leiris - Oxymoron
|
De la voix qui crée l’écriture entre plis et spirales : la musique et le Baroque - Oxymoron
|
Citation des paroles d’autrui dans les cercles mondains au XVIIe siècle : formes et stratégies de la circulation des discours - Cit-Dit
|
Renvoyer aux sources du savoir : voir et cf. dans le texte scientifique - Cit-Dit
|
Citer, acte au cœur du dispositif romanesque mauriacien - Cit-Dit
|
Plagier ou apprendre à rédiger des textes longs ? - Cit-Dit
|
Proceedings of the Complex Systems: Academy of Excellence - Proceedings of the Complex Systems Academy
|
Sister Outsider. The Political Writings of Audre Lorde in Italy - Audre Lorde
|
Audre Lorde et bell hooks… la voix(e) poétique et biomythographique - Audre Lorde
|
Editorial - Revue française de musicothérapie
|
Vérités ou fictions mathématiques ? - Alliage
|
Le naufrage et la survie dans The Wings of the Dove de Henry James - Cycnos
|
George Orwell et le roman noir - un rendez-vous manqué - Loxias
|
Blanc et silence de Planetary : le fragment en bande dessinée - Loxias
|
Vers une poétique des épaves. Fragments, notes et appunti dans Ali aux yeux bleus, La Divine Mimesis et Pétrole de Pier Paolo Pasolini - Loxias
|
Les Essais de littérature arrêtée de Denis Roche et « le Journal idéal » de Roland Barthes : « à la fois un rythme … et un leurre » - Loxias
|
Le Feu d’artifice de Patrick Deville : une écriture fragmentaire - Loxias
|
« Fragment de la nature des choses » et « inachèvement perpétuel » : l’écriture du monde selon Francis Ponge - Loxias
|
Fragments rebutés de Roland Barthes - Loxias
|
Le Faire poétique : une « indisciplinarité » opérante pendant les années 30 et 40 du XXe siècle - Loxias
|
L’ailleurs du texte. Le voyage dans Indian Tango d’Ananda Devi - Loxias
|
Les revues littéraires mauriciennes : socle d’une francophilie historique - Loxias
|
Les auteurs de l’ombre du champ littéraire mauricien : entre critères de légitimation et stratégies de reconnaissance - Loxias
|
Écriture et schizophrénie : traduire les poètes de Gugging - Loxias
|
Minimalisme de l’écriture concentrationnaire : les cas de Varlam Chalamov et de Jean Cayrol - Loxias
|
Albert Camus et la poétique de Némésis - Loxias
|
La Terre-Mère écrivaine. Le lien femmes et Nature dans Andatha d’Éléonore Sioui - Loxias
|
Crèvecœur, Chateaubriand, and the Twilight of Native American Civilizations - Loxias
|
Boeing-Boeing de Marc Camoletti : hypothèses sur un triomphe paradoxal - Loxias
|
Le voyage dans la collection « Terre Humaine » (1955-2015) : le récit des métamorphoses d’un auteur et d’une civilisation - Loxias
|
À travers un verre, obscurément : Michaux ou l’opacité de la langue - Loxias
|
« En remontant le fleuve » : autour de la réécriture de Au cœur des ténèbres dans une chanson de H.F. Thiéfaine - Loxias
|
Autour d’une table de cuisine : la genèse du projet éditorial de Kitchen Table Women of Color Press et l’anthologie This Bridge Called My Back - Loxias
|
Vers une réhabilitation du roman régionaliste français : une lecture écocritique de Marcel Pagnol - Loxias
|
Nouvelle et fragmentation du sujet : le cas de Marios Hakkas - Loxias
|
Du poison dans les oreilles : l’interprétation au cœur de l’action dramatique d’Hamlet - Loxias
|
Une lecture du Nerone (1868-1918) « Tragedia Lirica » d’Arrigo Boito au regard d’Il Nerone, ossia l’Incoronazione di Poppea (1642) de Claudio Monteverdi (1567-1643) et des Tragédies en musique (1673-1687) de Jean-Baptiste Lully (1632-1687) - Loxias
|
The calligram in school textbooks: object of study or teaching tool? - Loxias
|
Anouilh, Antigone, le ressort : une histoire ambiguë - Loxias
|
POEtics by Baudelaire, Mallarmé and Verlaine: Edgar Poe in literary criticism of the French poets - Loxias
|
When the phantom of Edgar Poe planes on Jean Bruller-Vercors’s work: artistic resonances, transgeneric borders - Loxias
|
Edgar Poe on the French stage between 1900 and 1910 - Loxias
|
Les bienfaits de la mélancolie dans la création littéraire d’Emmanuel Carrère - Loxias
|
Isocrate, le Panathénaïque : une apologie magistrale - Loxias
|
Yazid Kheloufi, un calligraphe concret - Loxias
|
Variantes scripto(icono)graphiques dans Circus de Maurice Roche - Loxias
|
Christian Dotremont du calligramme et du logogramme - Loxias
|
Traduire une œuvre latine : le complexe du « traduttore, traditore » - Loxias
|
Exultas nimiumque gestis: the excesses of an ardent soul in the poetry of Catullus - Loxias
|
La métamorphose entre métaphore et anamorphose dans Les Métamorphoses d’Apulée, Le Colloque des chiens de Cervantès, La Métamorphose de Kafka et Mon oncle le jaguar de João Guimarães Rosa - Loxias
|
La correspondance des arts au service de l’élan patriotique dans Cyrano de Bergerac (Acte IV, scène 3) - Loxias
|
Les Regrets de Du Bellay : une écriture de la véhémence ? - Loxias
|
Peut-on en finir avec La Mort du roi Arthur ? - Loxias
|
La contrainte d'écriture et la vie (Michel Butor) - Loxias
|
Le corps malade comme métaphore de la solitude dans l’œuvre de Marguerite Yourcenar - Loxias
|
La rupture dans Médée chérie (2019) de Yasmine Chami - Loxias
|
« Je n’aime pas le féminisme » : Natalia Ginzburg et la réélaboration des dynamiques féministes - Loxias
|
L'héritage de Simone de Beauvoir chez Esther Tusquets - Loxias
|
Simone de Beauvoir et Louise Bourgeois, la sororité en texte et en image - Loxias
|
Journal intime et mauvaise foi : l’aliénation féminine entre fiction et essai - Loxias
|
Les enjeux et les caractéristiques de l’autobiographie féminine au XXe siècle - Loxias
|
Vladimir Maïakovski lu par Antoine Vitez : donner à entendre le poète avant-gardiste en France, contre sa relecture réaliste socialiste en U.R.S.S. - Loxias
|
Les Aventures d’Arthur Gordon Pym : navigation aux pôles, de Symmes à Jules Verne - Loxias
|
Les Mémoires de Simone de Beauvoir, la fête des retrouvailles - Loxias
|
Les Paradoxes du lecteur de Nassur Attoumani - Loxias
|
Baudelaire’s Poe: an influential (mis?) reading? - Loxias
|
Tracing the origin of hybrid text across cultures: The influence of Edgar Allan Poe’s genre experimentation on Baudelaire’s invention of the prose poem - Loxias
|
Les traducteurs des histoires d’Edgar Allan Poe - Loxias
|
Entre le désir de dire et la tentation du silence : la narrativité de Maïssa Bey - Loxias
|
Entre silence et voix, Le Silence des rives de Leïla Sebbar : roman volubile ? - Loxias
|
La représentation de l’exil chez Calixthe Beyala - Loxias
|
« Behind the story I tell is the one I don’t » : Le cri silencieux de l’enfant abusée dans l’œuvre de Dorothy Allison - Loxias
|
L’acte orphique à l’époque moderne : parole de silence d’un chanteur malade. Introduction à la poétique de Lucian Blaga - Loxias
|
En cheminant en s’écrivant : parcours d’écrivain et éthique de voyageur dans L’Usage du monde de Nicolas Bouvier - Loxias
|
« Travailler fatigue », mais flâner est impossible : échos whitmaniens dans la poésie de Cesare Pavese - Loxias
|
Le concept de « paria conscient » chez Hannah Arendt, et le cas des intellectuels juifs d’Europe centrale - Loxias
|
Le langage du silence : la peinture de Chardin dans les écrits sur l’art français du XVIIIe siècle - Loxias
|
L’écriture transgressive du silence chez Samuel Beckett, une « indiscrétion à l’égard de l’indicible » - Loxias
|
James Sacré - Loxias
|
La Douceur en littérature de l’Antiquité au XVIIe siècle - Loxias
|
La vérité dans la nouvelle : l’humour noir de Stefano Benni - Loxias
|
Morales de la faim et stratégies d’écriture - Loxias
|
Romain Gary, si « JE est un autre » qui est-IL ? - Loxias
|
La défense de l’éléphant – ou quel idéal pour l’indépendance ? Les Racines du ciel de Romain Gary - Loxias
|
Les incorporations de Romain Gary : un pluriel stylistique - Loxias
|
Les scènes de l’espoir. La danse du ventre dans Plains of Promise d’Alexis Wright - Loxias
|
J. Patrick Lee, Marie-Hélène Cotoni et al. Voltaire, Œuvres complètes - Loxias
|
Le désir de ne pas traduire. Quelques réflexions sur l’amour pour une langue étrangère - Loxias
|
Jean-Luc Raharimanana ou l’expérience de la violence - Loxias
|
Le schème du désordre à l’épreuve des textes romanesques de Marie Darrieussecq - Loxias
|
Les répercussions du voyage de retour sur la représentation du Nouveau Monde entre 1890 et 1945, ou Comment un non-lieu déréalise un lieu - Loxias
|
Ut pictura poesis ou du symbolisme chromatique dans l’œuvre de Jean Giono - Loxias
|
Andrée Chedid et le motif littéraire du végétal - Loxias
|
« Le livre, les livres » : l'autoréférence dans L'Amant et L'Amant de la Chine du Nord de Marguerite Duras - Loxias
|
Une création continue : expérience de la poésie dans l’œuvre de Jacques Garelli - Loxias
|
De la baie au lagon : Katherine Mansfield et Janet Frame, aspects de la nouvelle néo-zélandaise - Loxias
|
Stéréotypes et roman maritime : gros temps sur la Sea Trilogy. To the Ends of the Earth (Trilogie maritime) de William Golding - [Untitled]
|
Entre « le vice de fabrication » et la tentation d'avouer : les paratextes cioraniens ou le repli sur soi - Loxias
|
La Damnation de Faust : une oeuvre d'inspiration anglaise ? - Loxias
|
Dans la toile d’Arachné. Contes d’amour, de folie et de mort - Loxias
|
Kafka, l'habitant de la cave : une spectrographie du loufoque ? - Loxias
|
Entre conférences et écriture journalistique : les socialistes s’adressent aux femmes - Journées Jeunes Chercheurs du Centre de la Méditerranée Moderne et Contemporaine
|
Lecture stylistique de la mise en récit du rapport de l'homme à son environnement naturel dans Tempête (2014) de J.-M. Gustave Le Clézio - Loxias
|
L'ombre interne et « l'écriture courante » dans la quête de l'identité de Marguerite Duras - Loxias
|
Quand Albert rencontre Marguerite… - Alliage
|
Le paradigme de la science dans les romans de Claude Simon
- Alliage
|
« Individu et communauté ». Éprouver la distance - Loxias
|